Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?

Aller en bas 
+8
bouyss
Kairossetti-Sécurange
Cuinou
Souris verte
christonio
ladybug
Meugleu
Bonne'Heure
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouyss
Attrape ses pieds
bouyss


Nombre de messages : 21

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:25

Pas forcement tip top au niveau du look
Nous on l'a en noir, ca va... le tissu n'est pas extraordinaire, mais je ne sais pas pour les autres sieges. On sort d'une coque MacLaren/Recaro qui était d'une autre qualité...

Sinon on l'a choisi pour son installation exemplaire: facile, que ce soit en ceinture ou isofix, avec repères en couleurs pour ne rien rater. A tel point que la notice est peu lisible, tellement ils ont dû penser qu'elle ne servait à rien !!

Donc va dans tout type de voiture. Sans stress même en voyage.

Je ne lui ai pas trouvé l'apparence très confortable, mais Noa l'a accepté sans plainte.

Pas besoin de sangles, donc.

Le siège se décroche en 2 mouvements (pratique pour virer les miettes !!!) et peut eventuellement se mettre face route si besoin (mais pas top question sécu). Mais ça rassure ceux qui s’inquiètent d'une "allergie" de leur enfant à rester RF. 

Pour conclure, simple et très bien conçu.

Bémol: la boucle est au ras de l'entrecuisse. Elle a donc tendance à se retrouver sous les fesses après l'installation. Je voulais modifier ça avec un élastique de rappel vers l'avant, mais dans la réalité il suffit de la récupérer sous les coucougnettes sans difficulté.
Mais comme la boucle est très basse, Noa sors ses bras des bretelles sans difficulté. (Même bien serré sans manteau,hein ? :) ) Ca, c'est pas glop. Comme l'essentiel de nos deplacements ne se fait pas en voiture, on a pas encore trouvé de solution. Mais on prévoit un "stopHoudini" ou de bricoler un truc du même genre en velcro. A noter que Hakan vend une bride plastique pour ça dans ses accessoires.
Ca, c'est très casse-pieds. C'est sûr que c'est à cause de la boucle très basse, qui fait donc des bretelles très longues. Je ne sais pas si la performance en termes de sécurité en est la raison.
C'est pareil sur ma poussette Yoyo, et là je vais allonger la sangle de la boucle, il va finir par tomber par terre un jour.
Mais je ne vais pas modifier le Triofix, bien sûr.

Donc, siège dont on est content, qui nous fera usage dans toutes circonstances (et vehicules)
Revenir en haut Aller en bas
bouyss
Attrape ses pieds
bouyss


Nombre de messages : 21

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:29

Désolé, j'ai zappé les photos du siège dans le scénic...

Sinon Khass tu es ds quelle région ?

(sans vouloir etre indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
Khass
Attrape ses pieds
Khass


Nombre de messages : 17

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:28

Lyon
Revenir en haut Aller en bas
bouyss
Attrape ses pieds
bouyss


Nombre de messages : 21

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:38

Ah... Ca a failli :)
On va bien à la neige dans 1 semaine, mais ce coup-ci on décroche avant Lyon...

Peut-etre au retour si on rentre par Valence ou Lyon où on a des potes...

Si tu veux me laisser ton no par mp, au cas où on fasse les potes au retour...
Revenir en haut Aller en bas
Shamilda
Attrape ses pieds
Shamilda


Nombre de messages : 10

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:20

bouyss a écrit:
Par contre on l'utilise depuis 1 mois environ sur un Scenic 3 pour un garçon de 21 mois.

Bonjour Bouyss,

Je me renseigne sur le Triofix Recline. Dans mon scénic II les sièges sont trèèèèès inclinés.
Est-ce également le cas dans le scénic III ? Comme ça se passe avec la base isofix ? Elle n'est pas trop penchée ?
Actuellement nous avons un Romer Babysafe et les bras Isofix sur pivots s'inclinent, donc ça permet de compenser la pente.


Autre question, est-ce que le changement d'inclinaison se fait facilement ? Peut-on modifier l'inclinaison avec le bébé déjà installé dans le siège ?
Revenir en haut Aller en bas
bouyss
Attrape ses pieds
bouyss


Nombre de messages : 21

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:34

Désolé, je n'avais pas vu la question...

C'est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
bouyss
Attrape ses pieds
bouyss


Nombre de messages : 21

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:36

Et non, l'inclinaison se fait en deplacant une barre sous le siège, avant de l'accrocher sur la base.

Donc impossible avec bb dedans.

Pour l'inclinaison, dur à dire ici, faudrait que vous veniez voir, ou qu'on fasse des mesures ou comparaisons....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reportage photo - Klippan Triofix Recline
» précisions triofix recline
» Kiplan kiss 2 ou triofix recline ?? ou autre ??????
» Quelqu'un dans le 67 pour me montrer un Triofix Recline ?
» Besoins d'explications RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: