Pas forcement tip top au niveau du look
Nous on l'a en noir, ca va... le tissu n'est pas extraordinaire, mais je ne sais pas pour les autres sieges. On sort d'une coque MacLaren/Recaro qui était d'une autre qualité...
Sinon on l'a choisi pour son installation exemplaire: facile, que ce soit en ceinture ou isofix, avec repères en couleurs pour ne rien rater. A tel point que la notice est peu lisible, tellement ils ont dû penser qu'elle ne servait à rien !!
Donc va dans tout type de voiture. Sans stress même en voyage.
Je ne lui ai pas trouvé l'apparence très confortable, mais Noa l'a accepté sans plainte.
Pas besoin de sangles, donc.
Le siège se décroche en 2 mouvements (pratique pour virer les miettes !!!) et peut eventuellement se mettre face route si besoin (mais pas top question sécu). Mais ça rassure ceux qui s’inquiètent d'une "allergie" de leur enfant à rester RF.
Pour conclure, simple et très bien conçu.
Bémol: la boucle est au ras de l'entrecuisse. Elle a donc tendance à se retrouver sous les fesses après l'installation. Je voulais modifier ça avec un élastique de rappel vers l'avant, mais dans la réalité il suffit de la récupérer sous les coucougnettes sans difficulté.
Mais comme la boucle est très basse, Noa sors ses bras des bretelles sans difficulté. (Même bien serré sans manteau,hein ? :) ) Ca, c'est pas glop. Comme l'essentiel de nos deplacements ne se fait pas en voiture, on a pas encore trouvé de solution. Mais on prévoit un "stopHoudini" ou de bricoler un truc du même genre en velcro. A noter que Hakan vend une bride plastique pour ça dans ses accessoires.
Ca, c'est très casse-pieds. C'est sûr que c'est à cause de la boucle très basse, qui fait donc des bretelles très longues. Je ne sais pas si la performance en termes de sécurité en est la raison.
C'est pareil sur ma poussette Yoyo, et là je vais allonger la sangle de la boucle, il va finir par tomber par terre un jour.
Mais je ne vais pas modifier le Triofix, bien sûr.
Donc, siège dont on est content, qui nous fera usage dans toutes circonstances (et vehicules)