Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:35

Mon objectif et vous en serez témoins  c'est de racheter un babycook d'occasion pour préparer le repas de mon loulou et congeler. J'ai un livres de recettes donc si je ne le fais pas c'est de l'abus  Flylady - Page 15 Rolleyes.


Sinon je vais me constituer un planning et je ne sais pas si dans la méthode flylady on parle de la personne elle même hormis de s'habiller même si on reste chez soi mais j'essaie de me faire belle même "pour rien" je trouve ça important. Il faudrait que je relise le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:02

Meily a écrit:
Ah oui, ça a l'air bien en effet ! Je ne la trouve pas sur Android, ça doit probablement être que pour les Iphone... Mais j'en ai trouvé une autre, je viens de la télécharger, on va voir ce que ça donne. Moi non plus, je n'arrive pas à me projeter mais là, faut que je m'y mettes. Je serai plus sereine je pense quand je n'aurai plus besoin de penser chaque jour à "qu'est ce que je vais faire à manger"... Je me rends compte que ce n'est pas tellement que je n'aime pas cuisiner en fait, c'est surtout que je ne sais pas quoi cuisiner qui me bloque...

Edit: Ah ben c'est peut etre la même que j'ai téléchargé. Elle s'appelle Food Planner sur Google Play mais dans mes applications, c'est "planificateur de repas".

Oui, c'est bien ça ! J'ai une tablette Samsung pas de iPhone  Flylady - Page 15 Wink_gif

Cette année j'ai décidé que ce serait fond de teint et mascara tous les jours de taf, on verra combien de temps ça dure  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:21

Dans le bouquin, je ne suis sais pas (je l'ai pas lu jusqu'au bout en plus) mais je sais qu'à l'époque, il y avait un défi sur le forum pour prendre soin de soi. Moi, j'avais décidé de recommencer à me maquiller tous les jours mais je me rend compte que je ne supporte plus le mascara (c'est pour ça que j'avais arrêté d'ailleurs). Donc ça a duré 3 jours... 

Elle est sympa l'application. J'ai un peu testé aujourd'hui et on peut ajouter des recettes directement de marmiton ou d'autres sites et faire la liste de courses à partir des ingrédients. C'est pratique. J'ai ajouté plusieurs recettes et si j'en ajoute suffisamment, ça sera vite fait le planning. Je pense que ça peut être une bonne solution pour moi. J'ai regardé sur le forum du fly et il y a un défi menu. Je vais regarder de plus près pour avoir des idées.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:21

HS: je ne supportais pas le mascara pendant longtemps. Mais clinique et chanel, je supporte :-) (le reste ça me pique les yeux et fini en eczema).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:37

HS aussi :) : Avene a sortit un super mascara pour yeux sensibles !
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:44

Ah merci les filles, je vais essayer une de ces marques alors, ça me permettra peut être de recommencer à me maquiller. Moi aussi j'ai les yeux qui piquent et, avant d'arrêter de me maquiller, j'avais carrément des petits boutons sur la paupière et ça gonflait... Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai pu en mettre pendant des années sans réaction.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:52

Oui moi aussi j'en ai porté pendant des années sans aucun problème et d'un seul coup, paf! Flylady - Page 15 Sueur_g2  Je n'ai pas testé Avène (leur gamme cosmeto Tolérance extrême était très bien tolérée) mais Clinique me convient très bien, en revanche, c'est Chanel qui a déclenché mon allergie.  Flylady - Page 15 Wink_gif
Le démaquillant unidoses Toleriane de la Roche Posay est extra aussi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:57

Coucou les filles, j'ai une bonne nouvelle à faire partager mais je ne sais pas où poster ça alors: j'ai trouvé un F3 à la campagne (proche ville) avec grande terrasse , on va enfin de nouveau avoir un chez nous  Flylady - Page 15 240648.
Alors pour être organisés dans notre vie et notre foyer, on va dès le départ appliquer la méthode, car on a décidé que je restais avec loulou jusqu'à l'année prochaine l'école!! Tout à proximité même l'école!! Pourvu que la proprio ne change pas d'avis avant de signer...

Je vais donc pouvoir mettre en application le planning menu ! 
Sinon vous pensez quoi des produits surgelés en dépannage? Je sais pas si on peut citer des marques mais il y en a une qui me tente bien, surtout pour papa qui ne rentrera pas le midi et qui a un micro ondes au boulot? 2 euros,40 le plat de 300gr c'est cher? Bon aller je vais ressortir mon bouquin de flybaby Flylady - Page 15 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:07

C'est super ça,  je croise les doigts jusqu'au contrat  Flylady - Page 15 112441 Ici rien de tout préparé, mais j'ai pas de Pic*rd chez moi,  si c'est ce dont tu parles. Pour moi un surgelé doit rester occasionnel et ne contenir aucun additif.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:43

Non pas pi*ard mais toupargel apparemment il y a pas trop de choses rajoutés mais cest sur que c'est mieux le fait maison...

et pour l'appartement apparemment c'est perdu...changement d'avis de la proprio. Youpi lol
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:09

Mince pour l'appart. J'espère qu'un autre encore mieux vous tend les bras alors.
Côté plats préparés si tu es à la maison tu peux peut-être envisager de les préparer toi la veille et ton homme part avec le matin ? Financièrement vous y gagnerez, et gustativement aussi. Au début c'est un peu contraignant a préparer, ensuite on prend vite l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:41

Je mange au boulot le midi et je me dépanne ponctuellement avec des plats de chez p-card....
En fonction des plats, il n'y a pas grand chose à manger...
Quand j'arrive à bien m'organiser, je me fais des plats individuels que je congèle. C'est meilleur et surtout il y a de quoi manger surtout en viande !!! (j'assume, je suis carnivore !)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:36

choupie a écrit:
Mince pour l'appart. J'espère qu'un autre encore mieux vous tend les bras alors.
Côté plats préparés si tu es à la maison tu peux peut-être envisager de les préparer toi la veille et ton homme part avec le matin ? Financièrement vous y gagnerez, et gustativement aussi. Au début c'est un peu contraignant a préparer, ensuite on prend vite l'habitude.

Finalement avec nos garants les propriétaires nous le louent! Bon cette fois j'espère qu'il n'y aura pas de changement d'avis! Je suis toute excitée à l'idée de mettre en pratique le fly!
Pour les plats surgelés c'est vrai que les parts sont petites pour moi ça va mais pour Monsieur à mon avis il en faudrait 2 donc ça fait exploser le budget... En tout cas en dépannage j'aime le concept quand même lol ( pas douée en cuisine )

étant donné que nous avons fait des brocantes, tout est désencombré, on a juste à poser nos meubles. Il faudra être sérieux car je ne vous dis pas la désorganisation dans la location précédente c'était à faire peur  Flylady - Page 15 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:53

C!est une très bonne nouvelle. Tu peux commencer en faisant les cartons. Flylady nous a bien aidé pour déménager. Et il y a sûrement des choses à désencombrer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:40

J'ai rangé la cave des beaux parents où on avait tout stocké, bon ils ont 10 000 trucs mais je peux vous dire qu'on peut circuler et que j'ai donné, vendu , jeté  Flylady - Page 15 Box_gif. J'ai même convaincu ma BM à la fin de la brocante à retrier et "jeter" (en fait on a posé devant les benne et le gens se servaient lol).

Je vais relire le passage déménagement bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:08

Petite victoire hier j'ai planifié mes menus!!! Bon j'ai déjà dû inverser deux jours mais j'ai bon espoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:40

Super!Flylady - Page 15 Very_ver
Moi, j'ai laissé tomber les menus parce qu'en ce moment, on est peu nombreux à la maison mais je m'accroche pour le reste! Les routines sont acquises, le blessing aussi. Le ménage de zones, c'est presque ça. Flylady - Page 15 Cool_png 
En tout cas, cette méthode me convient très bien, je suis très contente. :)
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:16

Super. Ça me donne encore plus envie de m'y remettre de vous lire. Demain, c'est décidé, je retourne sur le forum du fly. Ça me fera du bien de reprendre depuis le début. Tu suis la méthode avec le livre ou sur le forum du fly Adalite ?

Pour les repas, grâce à l'application je continue à faire le planning des menus. Et grâce à mon mari aussi lol. Ce matin, il me dit qu'il ira faire les courses après le travail uniquement si j'ai fait une liste. Du coup, ça m'a obligée à faire mon planning puis après l'application fait la liste toute seule. Et ça synchronise avec le tel de mon mari donc système très pratique pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:40

J'ai édité mon message Adalite. Je dois manquer de sommeil car j'avais mis Leno mais c'est bien à toi que je demandais pour le fly lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:13

lol!  Avec Léno, on est copines dans la vie, ça se remarque peut être. Flylady - Page 15 Dentenm2

Pour le fly, maintenant, je me sers des missions que je reçois par mail. Cette semaine, on est en zone cuisine. Pour le reste, je n'ai plus besoin du livre ni du forum, j'ai automatisé l'essentiel. Je pourrais m'inscrire au défi linge, ça ne me ferait pas de mal mais je crois que je vais m'en débrouiller toute seule en ajoutant un quart d'heure pliage/repassage chaque soir.Flylady - Page 15 Diablocl

Je suis impressionnée par ta gestion des repas! C'est très hight tech, j'adore!Flylady - Page 15 Very_ver
Pomme, c'est très motivant, un nouveau départ! Accroche-toi!Flylady - Page 15 112441
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:43

Je peux vous rejoindre les filles?

Je suis désorganisé au possible... je viens de déménager et même si j'essai de faire des efforts c'est pas encore ça...
Je vais m'inscrire sur le forum ça me motivera !


C'est quoi l'application que tu utilise pour tes menus Meily? Faut que je me motive à faire des menus, histoire de ne pas acheter n'importe quoi, d'oublier la moitié des choses et accessoirement si ça pouvait réduire mon budget course ça serait pas mal aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:24

Ah lala chez moi c'est n'importe quoi !
J'ai tout abandonné, les routines, faire le vide.... Flylady - Page 15 Le_fou_j 
J'ai une journée tranquille à la maison où je pensais turbiner à fond pour repartir sur de bonnes bases et... déjà 10h23 et rien de fait !
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:33

Ça doit être pour ça alors Adalite lol!  
C'est bien d'arriver à suivre la méthode sans avoir besoin de retourner sur le forum et que ça soit automatique. 

Pour l'application, c'est très high tech en effet mais on est un peu geek sur les bords Flylady - Page 15 Rolleyes C'est celle dont LilouVG parlait. Elle s'appelle food planner sur Google play mais dans mes applications, c'est "planificateur de repas". Tu rentres tes recettes avec les ingrédients ou tu peux en importer de marmiton par exemple, ce qui était très pratique pour moi car j'en avais plusieurs enregistrées. Puis tu fais ton planning. Tu as ensuite la possibilité de générer la liste de courses (mais tu peux bien sûr aussi ajouter des articles comme le non alimentaire aussi). Et en effet, on fait des économies car on n'achète que ce dont on a besoin en fonction des repas qu'on a prévus. Puis on peut l'avoir sur plusieurs tel et ça synchronise. 

Bonne idée de t'inscrire sur le forum Amandine. Je trouve que ça permet de bien comprendre la méthode et de commencer sans vouloir aller trop vite. Moi, je l'ai fait il y a 3 ans maintenant et j'ai gardé de bonnes habitudes mais je retourne sur le forum pour recommencer car sinon, je me connais, je vais vouloir tout faire d'un coup et je ne tiendrai pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:31

Bon nous on a déménagé à l'arrache car notre fils était à l’hôpital , résultats il y a des cartons où on trouve de tout: une chaussette, un bouchon, une fourchette, des assiettes, une peluche...vous les connaissez ces cartons hein? C'est LES PIRES!
La chambre du loulou est prête ses habits bien pliés (enfin pas en boule quoi  Flylady - Page 15 Dent_qui), tout est niquel. 
Le salon est rangé aussi, la SDB aussi. Ce qui est bien c'est que la cuisine à moulte placard à défaut d'être une vieille cuisine qui me fait froid dans le dos...mais si vous savez la cuisine en chêne massif foncé avec le carrelage vert caca d'oie partout !
j'ai même mon balais, la pelle ( une pelle où on a pas besoin de se baisser, celle de carrouf, écolo hein lol), et mon tablier juste derrière la porte prêt à être dégainés!

bon sinon on a un matelas parterre nous et notre chambre sert de fourre-tout car on est fauché alors en attendant on a rien: assiettes, deux fourchettes et deux couteaux, serviettes lol! . * maisvabosserput**n!* 

Alors la méthode marche pas pour la cuisine dégueu mais pour la salle de bain c'est acquis   Flylady - Page 15 Cool_png. L'avantage c'est que sans meuble pas de bibelots ahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:48

J'ai lu ce topic quasiment en entier...! Cette méthode d'organisation me séduit. Et oui depuis l'arrivée de bb2 on est maintenant 4 à la maison et y'a du boulot, mais pas toujours le temps ! En plus je viens de déménager et j'aimerais qu'on parte sur de bonnes bases...mais bon pour l'instant je manque de rangement j'ai jeté des meubles qui me plaisaient plus, et comme c'est beaucoup plus grand qu'avant il faut aménager aussi.

Les 15 minutes de rangement par jour, c'est tout le temps faisable même quand on bosse ?
Pour l'instant ça va je suis en congé mater, mais après ?!
J'ai repéré quelques "points chauds" : le meuble dans l'entrée, le bureau, la table du salon lol! Pour dire que ce sont vraiment de mauvaises habitudes car ce sont les mêmes que dans notre ancien appart ! Flylady - Page 15 Mdr_gif

L'évier vidé tous les soirs : j'ai toujours eu horreur de me lever et trouver l'évier plein ; chercher une petite cuillère partout pour touiller son café etc...je pense qu'avoir une cuisine propre ça aide à bien démarrer la journée.
Par contre mon mari aura du mal avec ça. Parfois lorsqu'il a la flemme de faire son tour de vaisselle, il la laisse pour le matin. A chaque fois je lui répète quand il fait ça, mais par principe je ne passe pas derrière lui sinon c'est toujours bibi qui va se la taper !
Ma mère a toujours été intransigeante avec la vaisselle donc j'ai appris à nettoyer la cuisine avant d'aller m’asseoir sur le canapé, mais bon j'ai parfois pris la mauvaise habitude de mon mari et il m'arrive aussi de la laisser pour le lendemain. Flylady - Page 15 Devil_gi

Préparer ses menus à la semaine : whaou ça fait mal à la tête rien que d'y penser. Néanmoins c'est très pratique.
1- Ca évite de se poser 15 fois la même question "qu'est ce qu'on mange ce soir ?" --"Je sais pas !" Ca fait perdre énormément de temps à chercher le repas du soir.
2-Ca permet de faire les courses en conséquence (parfois on a trouvé une idée de repas mais on n'a pas les ingrédients qu'il faut ! eh eh ), et peut-être même faire des économies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: