Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:49

Si tu n'as pas trop d'objets, Pomme, c'est bien! Tu vas pouvoir maîtriser ce qui entre chez toi.Flylady - Page 16 Diablocl Moins on a de bibelots, moins il y a de travail...
Amandine, c'est une bonne idée de t'inscrire sur le forum. L'essentiel, c'est de recevoir les babysteps chaque jour pour démarrer la méthode en douceur et ensuite les missions qui aident à garder la motivation.Flylady - Page 16 Wink_gif

Grenouille, je suis" tombée du train" plusieurs fois cette année. A chaque fois que j'ai voulu repartir de zéro, c'est parce que j'avais laissé s'accumuler du bazar et que je me sentais découragée. La façon la plus efficace de repartir pour moi, c'est de travailler par tranches de quinze minutes : par exemple, 15 mn dans la chambre, 15 mn dans la salle de bains, 15 minutes dans l'autre chambre, 15 minutes de pause. Après la pause, je repartais pour 15 minutes dans la première chambre et ainsi de suite... Je travaille avec un minuteur. Pour moi, c'est plus facile que de ranger une pièce à fond, je vois les choses avancer et ce n'est plus une montagne.Flylady - Page 16 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:56

Cilence, les quinze minutes de rangement dont tu parles, c'est le désencombrement? Parce que quand on a bien désencombré sa maison, on n'a plus à le faire, sauf de temps en temps.:)
Après, tu as 15 minutes de routines le matin: vider le lave-vaisselle, faire le lit, passer un coup sur le lavabo et nettoyer rapidement la cuvette des toilettes. Moi, j'ai ajouté lancer une lessive. Flylady - Page 16 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:10

Ça va avec le déménagement j'ai pas mal déblayé !

Un des points positifs (et oui on en a quand même ! lol! ) c'est qu'on a toujours pris le temps de ranger les jouets le soir (enfin papa et maman surtout !) et même là que ma puce a une salle de jeux on continue à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:17

Ah! C'est bien,ça! Flylady - Page 16 Very_ver Je le fais aussi mais il m'est arrivé de sauter le rangement. Flylady - Page 16 Diablocl Pour avoir moins de rangement le soir, je limite les jeux dans la pièce et je les fais tourner chaque semaine. Ça marche bien mais ça me prend un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:27

On a pas mal avancé dans le déballage de cartons, il me reste plus que les cartons de bordel, les même que toi Pomme, j'ai presque envie de les mettre directement à la déchetterie sans les trier ceux là... j'ai du mal à me motiver...
Ma buanderie est un peu encombré du coup... et le grenier se rempli trop vite à mon gout...

Et il me reste aussi des fringues en carton car il me manque une penderie dans notre chambre et une armoire dans la chambre de la petite, mais c'est pas trop le moment d'acheter des meubles...

J'essai de me motiver à ranger tous les soirs mon salon avant d'aller me coucher, comme ça le lendemain matin je peux faire mon ménage tranquillement. ça va plus vite comme ça et ça me décourage pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:32

Moi je suis tombée du train. J'ai changé de boulot, d'horaire...je me tape des semaines de 70 heures, des nuits, des we...
Le soir c'est la course car à 19h, elle dort. C'est cool car on a de grandes soirées devant nous. Mais je n'arrive pas à me dire qu'il faudrait enchaîner avec des tâches ménagères et non me vautrer dans le canapé avec la tablette. Et puis je prends l'excuse du bruit qui pourrait la réveiller. Je sais que les routines prennent peu de temps. Mais j'ai un blocage. Je le vis comme une contrainte.

Je rêve d'une femme de ménage mais mon mari ne veut pas d'étranger dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMer 5 Nov 2014 - 1:48

Je trouve que tu mérites bien une femme de ménage! 70 heures par semaine, c'est beaucoup!
Mon mari me disait la même chose mais il a fini par rendre les armes. Flylady - Page 16 Diablocl  J'ai eu quelqu'un 3 heures par semaine pendant dix ans ( je travaillais à ce moment là). Elle venait le vendredi matin et j'avais un week-end tranquille du coup. Je n'ai jamais eu aucun problème, j'avais trouvé une personne sérieuse par bouche à oreille. Par contre, bien souvent, je me transformais en tornade du rangement le jeudi soir pour que le ménage puisse être fait le vendredi. Flylady - Page 16 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:31

je suis bien d'accord avec tes horaire, tu mérite bien une femme de ménage ! 

Laisse tout le travail de la maison à ton mari pendant quelques jours, il changera peut être d'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:50

Flylady - Page 16 846519  Perso je suis comme ton mari, mais je peux me le permettre car petit appartement et petit emploi du temps, mais à 70h de travail par semaine je donnerai les clefs à n'importe qui pour me faire le ménage !!

Pour ma part, je suis bien contente d'avoir fait le petit planning des tâches, c'est top, la maison est bien rangée et propre sans que je me prenne la tête. Ces derniers temps on a dû sortir pour des mariages donc certains hot spots se sont formés, mais rien de dramatique, il faudrait que je fasse un bon tri bientôt quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:11

et bien quand je vous lis j'ai trop honte...je suis étudiante par correspondance en licence , j'ai qu'1 pitchounou et je suis même pas foutu d'avoir une maison Flylady - Page 16 Sueur_g2 niquel. Pour couronner le tout je n'ai que 45 m2.

arf moi les cartons de bordel il y a des choses dont j'ai besoin dedans... Vu qu'on a pas un rond( notre fils est plus riche que moi bientôt ) je ne rachete rien. D'un autre côté du coup on est obligé Flylady - Page 16 356857 de s'organiser !

niveau menu cest simple: vous avez le choix entre purée jambon ou pâte nuggets. Ou on peut faire une folie pâte jambon et purée nuggets MDR.
vivement les courses , je vais moi aussi me lancer dans les menus , et scoubidou m'a inspirée sur un autre poste avec des menus qui tournent chaque mois! J'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:28

Non mais attends, je suis pas exigeante non plus. Je pense que plusieurs "desperates housewives" trouverait ma maison bien bordélique ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:03

Ouhla pas de honte à avoir. Chacun fait du mieux qu'il peut! Et un pioupiou ça fait déjà du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:19

Pomme c'est quel post ou scoubidous parle des menus au mois ?
J'aimerais bien me lancer dans la prépa des menus mais ça demande bcp d'imagination et d'organisation lol
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:29

Alors dans le topic de SourisVerte qui demande comment s'organiser avec trois enfants! Scoubidous a donné une astuce elle fait tourner ses plats sur trois semaines, pour les enfants qu'elle garde mais aussi pour sa femme et elle. Elle saura t'en dire plus que moi ;) . J'ai lu ça et j'ai trouvé ça très routinier mais pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:34

Quand je me souviens de l'état de ma chambre d'étudiante hihi, c'est pas parce qu'on a plus petit que c'est plus facile et mieux ranger, au contraire...

Un petit bout ça occupe énormément ! Lyanna me demande beaucoup de temps et fait beaucoup de désordre à elle toute seule, sa grande passion du moment : vider les caisses de jeux et pas moyen de lui faire gober que c'est rigolo de les remplir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:30


Pareil depuis sa sortie de l'hopital il ne fait que tout jeter par terre. les siestes je fais rien , j'avoue je reste sur le pc mais là j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:18

Ca me rassure de te lire Pomme parce que en ce moment je n'ai plus envie du tout de faire le ménage, je venais chercher un peu de motivation ici eh eh
En septembre j'ai changé de planning du coup ma routine du ménage ne va plus du tout et je suis paumée, je n'arrive pas à remettre en route une routine, et quand c'est la sieste je n'ai pas non plus envie de faire le ménage Flylady - Page 16 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:17

Bon je viens de récupérer mon retard de lecture, merci pour l'application, je vais la mettre sur le téléphone de Mr (le miens c'est une m**** je ne peux rien mettre) parce qu'en ce moment c'est pareil pas motivée pour les menus Flylady - Page 16 432701
Merci à toutes, je suis de nouveau motivée (pour combien de temps ?! lol) j'ai fait ma liste de routine je crois que je vais reprendre avec ça (je me rend compte que j'en ai gardé quand même) ensuite on verra pour le grand ménage.

Bon courage à toutes, promis je reviens plus vite eh eh
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:22

Moi aussi, il faut que je me remette aux routines. Je vais aller préparer mes affaires pour demain :). Je vais recommencer à petits pas. 

On refait nos menus depuis un mois. Et l'on s'y tient.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:59

Ce qu'il y a de bien avec Flylady, c'est qu'on peut toujours remonter dans le train.Flylady - Page 16 Diablocl 
Cette semaine, j'ai eu de nouveau une bronchite, j'étais très fatiguée et j'ai laissé de côté le ménage de zones et le blessing. Mais ce n'est pas grave, je reprends mes routines doucement et surtout, je ne culpabilise plus. :)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 6:27

C'est quoi le blessing ??
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:36

C'est le nettoyage des sols. Flylady - Page 16 Wink_gif  (Aspirateur et serpillère)
Je fais ça le lundi. On passe un petit coup sur les poignées de portes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:36

Ah, j'appelle ça le ménage lol! Flylady - Page 16 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:53

Oui, c'est du ménage!eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:48

Vous voulez pas faire venir c'est du propre dans ma cuisine non? personne de motivé pour venir bosser gratuitement en échange d'un grand MERCI ? Bon tant pis  Flylady - Page 16 Rolleyes.

Ici on va remonter dans le train un de ces 4...en fait j'étais à deux doigts d'expédier mon fils à sa grand mère par la poste et d'aller m'exiler sur une île déserte sans ménage à faire tellement je sais plus où donner de la tête! Ce soir c'est mission agencement du salon car c'était du provisoire  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: