Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:18

Flylady - Page 25 Very_ver Flylady - Page 25 Cool_png Aloa !

Ici, je ne suis pas hyper rigoureuse dans les routines à part l'évier propre chaque soir, mais j'ai pris l'habitude de faire des petites tâches et c'est top car du coup rien ne devient affreux, contrairement à avant.


Dernière édition par LilouVG le Lun 11 Mai 2015 - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:37

Tu as bien raison Aloa.Flylady - Page 25 Wink_gif J'ai eu quelqu'un pour m'aider quelques années et ça me soulageait bien.
Lilou, je suis comme toi, pas hyper rigoureuse tous les jours mais j'y arrive quand même.Flylady - Page 25 409422
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:05

Pas vraiment mis en place Flylady par ici, mais moi aussi j'ai quelqu'un qui vient chez moi mercredi pour le ménage !

J'espère que l'état des lieux ne va pas la faire fuir, je n'ai pas trop le temps de ranger et surtout, de jeter ! (ou donner)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:20

aloa a écrit:
Alors, vous en êtes où?

Ici, après l'immobilisation de mon poignet, j'avais tout laisser tomber. Mon mari a finalement craqué en voyant ce que devenait la maison. Il est ok pour prendre une aide à domicile. Le responsable de l'agence vient cette semaine. Du coup, c'est gros nettoyage de printemps depuis vendredi (parce que j'ai honte de l'état de ma maison). Le RDC est pratiquement fini (il manque l'api + serpillère). On a tout fait à fond (même les prises, le dessus des fenêtres….bref, le truc que je ne fais jamais). 
J'ai une tonne de repassage. Je dois trier les habits de ma fille et désencombrer la chambre d'ami. 
Je me dis qu'ensuite, si toute se passe bien, je n'aurai plus cette boule au ventre en rentrant chez moi et mes we qui sont souvent amputés par mon boulot, seront dédiés à autre chose qu'aux ménages.

Super nouvelle je pense que ça va beaucoup vous aider!! Moi si je le pouvais je le ferais pour ...le repassage! Je repasse très mal mais je n'aime pas les vêtements froissés! Et c'est vrai que même 2 h tous les 15 jours  ça m'aiderait bien surtout que je suis HS sans arriver à être moins fatiguée, je peu rien y faire c'est décevant  Flylady - Page 25 Devil_gi


Ici il y a eu du mieux après un passage de CHAOS! Mon homme a eu une illumination il y a quelques jours: "bon maintenant le soir on doit plus rien laisser dans l'évier!" 
EUH je lui jette maintenant l'éponge dans la tête ou pas?  lol!. C'est pas comme si j'avais accroché les  commandements de FLYLADY sur le frigo depuis des mois.
Pour l'instant les choses que l'on tient.
-évier 
- SDB
- chambre du loulou 
Il faut reprendre nos routines un peu mieux et je vais travailler donc faut vite se remettre en marche dans le train! J'aurais moins de temps mais en même temps qui dit personne à la maison dit bazar en moins.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:49

Tu vas faire quoi comme travail, si ce n'est pas indiscret? Je crois que je n'ai jamais eu l'impression de faire autant le ménage que lorsque j'ai ete sans emploi.
Le responsable de l'agence est passé. Il estime à 3h le temps nécessaire pour remplir mes exigences. C'est un peu cher mais l'idée eqt de ne pas m'embêter avec la paperasse. On en a déjà bien assez. Ce qui me questionne est le fait de payer les forfaits des trajets. Le responsable nous rappelle pour savoir s'il a quelqu'un de dispo rapidement.
Sinon, on a acheté un kit de nettoyage par correspondance avec des éponges en microfibres et un balai ergonomique (le notre est une antiquité qui fait mal au dos. Je préfère respecter celui de mon aide ménagere). Normalement l'eau chaude suffit. Pas besoin de détergent. C'est donc plus respectueux de l'environnent d'après leur speech. J'espère que ces éponges serony plus efficaces que celles du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:53

De mon côté, je vais devoir être très rigoureuse sur le ménage, je viens d'apprendre que mon loulou de trois ans est allergique aux chiens (j'en ai deux), aux acariens et au bouleau.
Si j'en crois les brochures, je vais avoir du boulot!Flylady - Page 25 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:55

Pomme a écrit:
 Mon homme a eu une illumination il y a quelques jours: "bon maintenant le soir on doit plus rien laisser dans l'évier!" 
EUH je lui jette maintenant l'éponge dans la tête ou pas?  lol!. C'est pas comme si j'avais accroché les  commandements de FLYLADY sur le frigo depuis des mois.

Ca c'est le temps pour que l'Homme s'imprègne de façon passive de ce qu'il a sous les yeux tous les jours. Le temps que ça monte au cerveau quoi….Flylady - Page 25 777476lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:26

aloa a écrit:
Tu vas faire quoi comme travail, si ce n'est pas indiscret? Je crois que je n'ai jamais eu l'impression de faire autant le ménage que lorsque j'ai ete sans emploi.

Je pense que je ferais mieux d'en aprler par mp je raconte toute ma vie ici sait on jamais  lol!. En même temps je m'ennuyais assez...  Flylady - Page 25 54258. Grâce au forum j'ai pu faire pleiiin de chose dans ma maison et avec mon fils et j'ai eu des semblants de conversations avec des adultes hihi.
titounou a écrit:

Ca c'est le temps pour que l'Homme s'imprègne de façon passive de ce qu'il a sous les yeux tous les jours. Le temps que ça monte au cerveau quoi….Flylady - Page 25 777476lol!

C'est exactement ça, j'ai bien ri et je lui ai remontré la feuille. Dans 6 mois on sera à l'étape 2??? Flylady - Page 25 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:58

Hello alors les flyeuses y'a quelqu'un ? Nous cela fait bien 15 jours que la maison est en ordre ça change :o ! Il reste une pièce à désencombrer et pas des moindres mais le reste roule comme sur des roulettes!! 
Le seul "hic" c'est qu'avec mon boulot je vais devoirs repenser mon joli planning que j'avais fait  eh eh. Je vous mettrais un exemple si vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:42

Moi je signe présente ;) , j ' ai commencé la méthode il y a quelques semaines et franchement j'aime bien le principe.

C est loin d'être parfait, l'évier n'est pas fait tous les soir si D. rentre tard ou si on a des invités mais le matin. La salle de jeux est refaite et ranger, le garage OK, la cfuiine aussi maintenant faut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:53

Super que la méthode te plaise! J'y croyais plus et là depuis un an et plus que j'essaie de la mettre en place je crois qu'on y est  Flylady - Page 25 352513.

Cannelle franchement pour ta cuisine par exemple, tu trouves pas que c'est plus simple avec la méthode? Je trouve que c'est la pièce où ça fonctionne le plus!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:15

Pour la cuisine j'ai 'juste' eu à désencombrer un peu les placards. La salle de jeu elle a été totalement réorganisée avec en l'ocurence moins de jouet donc moins de bazard.

As tu lu le livre 'pomme' car moi oui et franchement je le trouve bien fait ☺
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:38

Oui j'ai le livre, je trouve que le travail de zones dans la cuisine marche super bien ! Dans la salle de bain ou le salon c'est plus dur de "laisser pour demain"
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:51

Je trouve aussi que le ménage de zones est efficace si l'on s'y tient. Ce que j'ai du mal à faire en ce moment.Flylady - Page 25 Diablocl
J'aimais recevoir les missions de la semaine par mail mais depuis un bon moment, je ne reçois plus rien... Du coup, je vais les chercher sur le site anglophone. C'est là que j'aurais du m'inscrire.Flylady - Page 25 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:27

c'est mignon les echanges entre pomme et cannelle ca donne envie de manger une bonne tarte (et de faire un HS)


Sinon je dois aussi faire du tri car je vis dans 68m2 sans cave avec un enfant pourri gâté !!!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:02

Pour les routines et ne sachant pas parlé anglais je ne vais pas sur le site et forum officiel. J'ai trouvé pour autant un groupe sur FB que je trouve bien fait.

Après un week end où nous étions absent il faut reprendre le rythme un peu "dur" malgré que nous étions a jour dans tout avant. La au programme le linge à rattraper, et on va voir pour les choses en plus des routines.

Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:41

Merci de l'info, je n'ai pensé à regarder sur face Book.Flylady - Page 25 Wink_gif
Aujourd'hui, je fais la mission flylady: je balaye le porche et j'enlève la poussière sur les rebords des fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:08

Elo_Nina a écrit:
c'est mignon les echanges entre pomme et cannelle ca donne envie de manger une bonne tarte (et de faire un HS)


Sinon je dois aussi faire du tri car je vis dans 68m2 sans cave avec un enfant pourri gâté !!!


Pomme + cannelle mon péché mignon  Flylady - Page 25 2387384449, je suis invitée???


Sinon nous aussi week end d'absence, crevant...alors aujourd'hui c'était vaisselle+ manger + RIEN. Reprise demain  Flylady - Page 25 266271
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:54

Alors les miss, on a abandonné le rangement ou pas?  ah ah.
Ici c'est toujours bien rangé au RDC mais à l'étage (salle de jeux + notre chambre ) on peut pas en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:35

C!est l'horreur! On a une femme de ménage. Ça nous oblige à ranger camoufler le Bronx. Le problème est que mon mari camoufle au lieu de mettre à l'endroit dévolu. C!est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:02

Moi, j'ai honte de dire que j'ai un peu laissé tomber.Flylady - Page 25 Sueur_g2 Il faut que je me remotive! Merci d'avoir fait remonter le sujet.Flylady - Page 25 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:39

Aaah l'art du camouflage, c'est difficile, je commence à m'y connaître assez bien.  Mais ça prend du temps autant ranger   Flylady - Page 25 483667.
Adalite , hop on reprend le train ! Moi je fait du tri doucement mais sûrement du coup c'est le bazar mais pour la bonne cause: papiers, jouets, vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:41

moi ce qui mennerve cest les petits trucs qui trainent

On a un bar et tout est posé dessus je sais pas comment bien le ranger

Mon mec est pas la ce soir je vais ptet faire du tri mais avec la deuxieme grossesse des que je rentre je filoche sur le canapé

Alors que 10 min de tri ou rangement feraient du bien

Bref j'en profiterai bien pr aller chez l'estheticienne aussi  ... :) vu que ma fille est chez mes parents avec les greves
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:29

Justement en fait pour pas se décourager faudrait faire juste 10 minutes voire même 5 . Tu te mets le chrono et c'est parti! (facile à dire  eh eh )
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:38

Elo_Nina a écrit:



Bref j'en profiterai bien pr aller chez l'estheticienne aussi  ... :) 
Désencombrer ses jambes, c'est important!

Notre problème est qu'en déménageant il y a 3 ans, nous avons perdu 50m2. On se sent à l'étroit car nos meubles ne sont pas adaptés. 
Mais on va redemenager et recuperer tous ces m2 perdus avec plein de rangements. J'en profiterai quand même pour faire du tri, comme pour le 1er. 

Mais je ne peux pas trier mes vêtements. Je l'avais fait, et ce que dois donner depuis un an, continue à traîner. Et là, je me dis que je vais revoir les trucs dedans car ce sont des habits qui m'allaient avant ma 1 ère grossesse. Puis j,avais perdu du poids. Et certes, je n'ai accouche qu'il y a une semaine, mais je ne sais pas si je vais tout reperdre et en combien de temps. 

Mais en y réfléchissant, je ne suis pas complètement à la ramasse: avant hier j'ai trié la pharmacie (il faut que j'amène les médocs) et ma salle de bain. 
Avant d'accoucher, j'avais trié les habits de ma fille pour voir ce que je pouvais récupérer pour mon fils. J'ai rangé mes tissus. 
par contre, le coup de l'évier propre,je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: