Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:45

Allez, je remonte ce sujet, je viens de m'inscrire sur le forum de flylady.

La maison ne ressemble plus à rien, donc rien qu'un coaching virtuel pourra faire du bien !!

Celles qui avaient commencé, vous avez continué, ou le chaos est revenu chez vous ?  Flylady - Page 26 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyMer 26 Oct 2016 - 11:11

Moi j'ai essayé a 2 reprises, mais je n'ai jamais réussi à tenir le rythme ! En bossant à temps complet + les enfants à gérer seule, j'avais l'impression de ne faire plus que ça, rien qu'avec les routines j'avais pas de soirée avant 22h !

Bon sinon j'essaye de garder la maison à peu près rangée, c'est la foire par périodes, le fait de désencombrer mon intérieur m'a un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyMer 26 Oct 2016 - 11:20

J'ai déjà essayé il y a 2-3 ans je crois, et j'avais pas tenu non plus..
Je ne pense pas tout suivre à la lettre (vla la motivation ! :p ), mais prendre un peu de tout...

C'est vrai que 5 min + 15 min + encore d'autres routines, ça prend du temps mine de rien. Je suis parfois seule avec les enfants, et ces jours là, je n'ai le courage de rien faire le soir (sauf me vautrer devant la télé et me coucher tôt !!)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:25

CHAOS mais moins qu'avant on s'améliore  Flylady - Page 26 54258
J'ai commencé un classeur inspiré de ça et là. Je pourrais vous le montrer  Flylady - Page 26 Wink_gif

Moi ce qui m'insupporte c'est le sol: il est CRADE tous les jours. Miettes, traces... L'évier est tout petit quand on fait la vaisselle ça en met partout! Heureusement qu'on est en chaussons. Et le petit mange comme un cochon! Balais deux fois par jour si on est à la maison toute la journée. Flylady - Page 26 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 17:08

Chez moi, il y a des hauts et des bas... je maintiens facilement les routines du matin ( les toilettes, le lavabo de la salle de bains, le rangement de la vaisselle et les deux minutes pour le point chaud). Pour le reste, c'est moins bien.Flylady - Page 26 Le_fou_j
En ce moment, je suis plus investie dans un grand désencombrement de ma maison. J'avais eu l'impression de le faire mais c'était loin d'être suffisant. La lecture du livre de marie Kondo sur le rangement a déclenché chez moi une grande envie d'espace, de sérénité, de "repos visuel". Je suis bien partie mais j'ai encore du travail.Flylady - Page 26 Sueur_g2 Je compte plusieurs mois...
Je suis sûre que ce sera plus facile pour moi de me remettre à la méthode flylady après cette opération de désencombrement.Flylady - Page 26 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 17:24

Qu'as-tu pensé du livre de Marie Kondo ?
Je l'ai réservé à la bibliothèque mais n'ai pas encore été le chercher. J'ai très envie de m'y mettre, j'en ai lu beaucoup de bien. Mais j'étais motivée pour Flylady au début et du jour où j'ai commencé le livre ce fut la catastrophe lol!  je ne me suis pas reconnue dedans, je n'ai pas aimé le ton utilisé, et du coup je n'ai pas fini le livre et stoppé la technique alors que ce que je faisais avec juste ce que j'avais lu sur le net marchait bien. C'est bête mais ça m'a bloqué. J'aimerai autant que ça ne fasse pas ça avec le Marie Kondo !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 20:42

C'est totalement différent! Le livre est très agréable à lire, c'est vivant parce qu'elle parle de son expérience avec ses clients, de son enfance... et en même temps, sa méthode est très claire et très structurée. Il y a quelques "bizarreries", elle dit par exemple que les chaussettes ne doivent pas être rangées en boule parce qu'elles ne peuvent pas se reposer. eh eh  Elle remercie aussi les objets dont elle se sépare. Mais on le comprend très bien à la lecture du livre. Personnellement , je ne suis pas la méthode à la lettre mais elle a provoqué un déclic chez moi ( et chez ma mère aussi!) et une forte motivation à changer mon intérieur et mon mode de vie. J'ai adopté sa façon de ranger les vêtements et sous-vêtements dans des boîtes à chaussures pour gagner de la place mais surtout, j'ai changé mon regard sur les nombreux objets que je gardais depuis longtemps, y compris et surtout sur les objets-cadeaux et les objets-souvenirs.
Mon dernier " chantier " a été de faire le vide dans mon stock de pelotes de laine. Flylady - Page 26 Tongue_g
J'ai gardé celles que j'aurai le plus de plaisir à tricoter, je les ai rangées dans des boîtes à chaussures et je compte les tricoter au fur et à mesure, et ne pas racheter de pelotes pendant un bon moment. J'ai donné à Emmaüs beaucoup de pelotes pour lesquelles je m'étais enthousiasmée au moment des soldes ( ma faiblesse..). Ça fera le bonheur d'une autre tricoteuse.:)
En tout cas, je te recommande le livre.Flylady - Page 26 Very_ver Et s'il te dégoûte de la méthode, il y en a plein d'autres sur l'art du rangement.Flylady - Page 26 609923
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:19

Mes pelotes de laine.Flylady - Page 26 Tongue_g

Flylady - Page 26 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyVen 11 Nov 2016 - 8:42

Certaines choses ont définitivement changé depuis que j'ai découvert la méthode grace à Adalite en 2014 Flylady - Page 26 371806
Le gros changement surtout à été l'achat d'un aspirateur robot clairement inspiré par le forum flylady, mes sols sont redevenus fréquentables.
Ensuite la fréquence de nettoyage des éviers, lavabos, wc a nettement augmenté ainsi que table de cuisson, table du repas. 
Le grand changement aussi a été la découverte du pschitt magique et les lingettes microfibres, un seul produit pour tout nettoyer, génial !!!!
Et puis je ne culpabilise plus de n'en faire qu'un petit peu à la fois et j'ai beaucoup pris confiance en moi dans le désencombrement.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyVen 11 Nov 2016 - 12:59

Merci naees! :) C'est super de voir que la méthode te convient bien! J'ai relu ce matin le sujet entier et ça me motive pour aller plus loin. J'aimerais bien recevoir à nouveau les "missions de Kelly" par mail, je vais me pencher sur la question.Flylady - Page 26 Very_ver
Je vais regarder aussi ce pschitt maison, je ne m'en souviens pas. Flylady - Page 26 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:27

Je te donne le lien pour les missions de kelly, maintenant on ne les reçoit plus par mail.
MISSIONS DE KELLY

J'aime bein aussi le nettoyage de crise
NETTOYAGE DE CRISE
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyVen 11 Nov 2016 - 14:29

Merci beaucoup!  Je vais regarder ça de plus près.Flylady - Page 26 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:18

coucou je voulais vous montrer le classeur maison que j'ai commencé mais on ne peut pas charger de pdf ou doc ici non?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:37

Aucune idée!Flylady - Page 26 483667
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:45

Bon, je l'avoue, j'ai à nouveau décroché...
1/ le principe de l'évier brillant ne m'inspire pas, je ne passe pas dans ma cuisine le matin, et le soir quand je rentre, généralement Chéri a commencé à préparer le repas, donc je n'en profite pas. 
2/ le style d'écriture ne me plait pas. Trop "femme au foyer" des années 50
3/ si on décroche un jour au 2ème mois (là où on commence à faire d'autres choses que laver son évier et désencombrer), on n'arrive plus à suivre.

Je pense que c'est plus la structuration du forum que la méthode en elle même qui me gène. Est ce qu'il y a un bouquin qui résume étapes par étapes ce qu'il faut faire ? 
Quelque chose de plus construit et concis que le forum officiel ?


J'ai regardé aussi la méthode Konmari, pareil, la philosophie en elle même ne me plait pas (remercier les objets, dire bonjour à la maison...), par contre sa technique de rangement des vêtements me tente, pas de bol, je n'ai pas de tiroirs mais que de grandes étagères !
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:04

Lex B, je garde toutes les boites à chaussures de mes filles ( du 34/35) les miennes 40 et celles de monsieur 45!!! comme ça j'ai rajouté des étagères et j'y pose les boites de chaussures dessus ( je range les tee shirts dedans, les chaussettes soutifs culottes et toutes nos affaires de sport : 2 sports par personnes on est 4  Flylady - Page 26 Wink_gif)

c'est beaucoup mieux ; par contre pour ne pas défaire le rangement il faut tenir les tee shirts qu'on ne veut pas quand même sinon plusieurs sortes!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:06

Moi j'ai trouvé l'idée du fly intéressante dans le sens où c'est un peu chaque jour. Je crois que le pire c'est mon placard tout est en boule ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:15

Adalite je suis bluffée pour les pelotes de laines Flylady - Page 26 Dentenm2  .
Les miennes sont rangées (sauf les 3 cartons qu'on vient de me donner!!), et autant je donne très volontiers aux copines quand elles passent et veulent tricoter un truc, autant je n'arrive pas à m'en séparer en dehors de ça.
Mais depuis qu'on a déménagé il y a plus d'un an et demi, j'ai décidé de ne pas acheter de laine tant que je n'avais pas utilisé au moins la moitié de mon stock, sauf si modèle très très précis à faire avec une laine que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptySam 19 Nov 2016 - 13:34

A chacune ses rituels. Ici c'est mon mari qui s'occupe du ménage. Je fais des lessives et des repas. Ja range tout ce qui concerne les enfants. Et je passe l'aspi en semaine. Grâce à la méthode je suis contente de voir ma maison dans un état très convenable le soir. Les jouets rangés, la cuisine débarrassés, le linge plié. 

J'ai lu le livre "L'entretien avec mon évier". Le style est particulier, à l'américaine dans l'esprit évangéliste un peu kitsch. Je le suis un peu Flylady - Page 26 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptySam 19 Nov 2016 - 20:04

Ici le point noir c'est le linge et la vaisselle. Sinon je lave quasi tous les jours le lavabo et le miroir de la SDB. Et balai minimum une fois par jour, le soir avant de dormir. 
Je ne frotte plus qu'une fois/semaine car c'est petit et nous ne marchons pas avec les chaussures. Ce n'est jamais rangé à la perfection mais je tiens à ce que le sol soit propre et la table rangée, l'entrée et la sdb aussi. Alors même si le linge traîne à être plié, je me dis que ça reste convenable...sauf pour la vaisselle carton rouge en ce moment  Flylady - Page 26 Carton_r Je vais jeter un oeil à vos propositions de rangement mais remercier des objets euh... on se sent pas gaga ?  Flylady - Page 26 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:50

Je relance le sujet! J’avais un peu laissé tomber la méthode mais j’y suis revenue parce que j’en avais grand besoin.Flylady - Page 26 Diablocl
J’ai été souvent malade cet automne ( le petit dernier étant entré à l’école) et j’ai manqué d’énergie. J’étais découragée...
En janvier, j’ai repris la méthode et ça va beaucoup mieux... c’est plus facile de raccrocher quand on l’a déjà fait! Ce week-end, je n’ai rien à faire , je suis à jour pour le linge, la maison est propre, c’est très agréable.:)
J’ai encore trop d’objets chez moi, trop de bijoux, trop de vêtements, trop de pelotes de laine, trop de livres... j’ai envie de simplicité. Flylady - Page 26 409422 
Du coup, je suis de plus en plus attirée par les mouvements minimalistes, zéro déchet... je suis dans une dynamique de désencombrement.:)
Et vous , où en êtes vous? Y a t il encore des flyladies par ici?Flylady - Page 26 266271
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:45

J’ai arrêté pour le quotidien. J’ai pris une femme de ménage. Et grâce à ça, je m’en sors à peu près pour le linge. 
Mais ce matin, je me disais qu’un désencombrement ne serait pas du luxe. En plus, en avril, on doit refaire tout le sol... Donc on va devoir vider nos meubles.
Et j’ai aussi désencombré mon entrée il y a une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:07

Moi j'ai laché aussi, mais j'essaie de ne pas aller me coucher ou partir sans avoir rangé l'évier.
J'avoue que le soir, je suis trop nase et que j'ai la flemme pour faire de gros trucs donc ça me gonfle le week end mais je le fais.
Par exemple changer les draps je ne le fais que le week end car je lave et je remet la même couette le soir même. idem pour les serviettes
je ne peux pas le faire en semaine, car je ne peux pas étendre une fois la lessive finie...
J'essaie par contre de faire les lessives de linge dès que j'ai assez pour faire une lessive de foncé, clair en semaine.
Le bas est tjrs à peu près ranger. Mais mon bureau, où je fais secher les vetements sur cintres, c'est trjs le bazar....

Il faudrait moi aussi que je fasse du tri dans mes vetements, ma penderie de dressing déborde...........alors que mes étagères sont assez peu remplies, mais ej trouve plus simple de faire secher sur cintre puis de mettre dans la penderie.
je pense organiser différement mon dressing et rajouter une penderie pour les tee shirts.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:33

Cette année, je n’aurai pas besoin de désencombrer mon armoire: je n’ai rien acheté depuis les soldes de cet été (1 seule robe). Je crois que ça ne m’etait jamais arrivée. Moi qui etais toujours en train d’acheter des fringues, je n’en ai pas ressenti le besoin. J’ai des jolis basiques de qualité. 
Par contre j’ai tendance à laisser les panières pleines d’habits dans la pièce où je repasse. 
Parfois je me dis que je n’aurai pas dû mettre un placard dans ma chambre, mais faire une plus grande buanderie qui aurait aussi servi de dressing. Et tout le monde aurait piocher dans cette pièce.Flylady - Page 26 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:37

Une buanderie/dressing, c’est l’idela!Flylady - Page 26 Very_ver Tout est disséminé chez moi, les paniers à linge à l’etage, le lave linge au rez de chaussée et le sèche  linge au sous sol. Quand à mes vêtements, ils sont rangés dans trois pièces différentes. J’ai besoin d’un peu de réorganisation...Flylady - Page 26 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: