Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Repas assmat

Aller en bas 
+2
kounoupi
eden67
6 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Repas assmat Empty
MessageSujet: Repas assmat   Repas assmat EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:42

Bonjour,
Je me permet de mettre mon post dans la section repas car c'est plus un soucis de  repas que d'assmat  Repas assmat 651904 

En ce moment mon loulou est dans le désir de manger comme les autres mais a aussi peur de la nouveauté !
Par exemple hier j'ai fait de la lasagne mais après avoir gouté ça ne lui plaisait pas trop alors qu'il mangera plus facilement une lasagne déstructurée ( pâtes , légumes et viande à part )...

Mon assmat se demande s'il ne serais pas bien de le faire manger comme les autres mais au vu de ses menus j'ai un doute ...

*Palette fumée avec de la Salade de betteraves rouges et maïs , fromage fruit
* Escalope de poulet avec des poireaux vinaigrette, blé et Tiramisu maison

Je ne trouve pas ça très adapté à des petit ( 20 mois ) même s'il elle réduit en purée ce qui doit l'etre et remplace par  un yaourt le dessert ..

je viens de voir que ce n etait pas tres clair , ce qui me derange c est que la plus part du temps dans ses menus c est que les legumes sont soit caches ( gratins , salades , quiches ect ) mon fils ne mange pas dequiches , gratins ect  a la maison en tout les cas .

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ça m'embette .


Dernière édition par eden67 le Dim 19 Jan 2014 - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Repas assmat Empty
MessageSujet: Re: Repas assmat   Repas assmat EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:49

Ca ne me choque pas. Pourquoi ton petit ne pourrait-il pas manger de tiramisu? Le mien en raffole (bon certes, on ne le fait pas au café et puis ce n'est pas tous les jours mais plutôt, une fois par mois et encore!)
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Repas assmat Empty
MessageSujet: Re: Repas assmat   Repas assmat EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:00

La mienne te mange tout ça et sans rien réduire en purée depuis qu'elle est diversifié.

La semaine dernière c'était poule au pot, elle piquait les carottes et les navets directe dans le plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Repas assmat Empty
MessageSujet: Re: Repas assmat   Repas assmat EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:08

le soucis le mien ne mange rien de tout ca ! il mange en morceux mais rien de cuisine que des legumes a l eau ou a la vapeur ! mis a part des pommes de terres sautes lol 
J ai fait des tests mais a chaque fois il repousse l assiette ( hier lasagne idem ce midi ) resultat pas mange grand chose.
Ce soir haricots verts , carotte celeri ( a l eau) .... bah monsieur malgres un bon gouter a tout mange en dessert un gateau de semoule maison avec des framboise du congelo miam .
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Repas assmat Empty
MessageSujet: Re: Repas assmat   Repas assmat EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:31

Chez la nounou c'est top, on fait comme tout le monde.
Rien à voir avec la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Repas assmat Empty
MessageSujet: Re: Repas assmat   Repas assmat EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:36

ma fille qui a été diversifiée en DME mange de tout à 14 mois, quasiment comme ce que propose ta nounou Eden .. sauf qu'elle prend avant le repas son bib' de lait végétal et à la fin du repas une compote ou un yaourt.

Chez la nounou ici pour le moment je finis mes plats que j'avais achetés (petits pots) et ensuite je vais voir avec elle pour début février comment on va s'organiser pour les repas.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Repas assmat Empty
MessageSujet: Re: Repas assmat   Repas assmat EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:04

Repas assmat 846519 avec sourdine, l'effet groupe c'est magique pour les repas...

Le nombre de truc que ma fille refusait à la maison mais a commencé à manger à la créche (voir à l'école)... (genre l'autre jour elle a mangé toute sa salade d'endive à l'école, à la maison elle goute un bout et c'es tout...)

bref, rien ne t'empéche de faire un test sur une semaine (si ton bébé ne mange rien du plat prévu je suis sure que la nounou aura un truc de secrours à lui proposer genre des pates à la tomate). Et au bout d'une semaien vous verez si vous continuez ou si tu reparts sur tes repas maison...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Repas assmat Empty
MessageSujet: Re: Repas assmat   Repas assmat EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:30

effectivement nous en avons parlé et on est parti sur ça , de plus je lui ai bien expliqué tout ce qui me tenait à cœur , je lui ai fait une petite liste des intolérances et nous voilà parti pour les repas chez la nounou !! c'est pas facile pour moi .. ...
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Repas assmat Empty
MessageSujet: Re: Repas assmat   Repas assmat EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:39

Même avis que les filles, mon fils mange de tout chez les autres et à la maison il prend un malin plaisir à tout refuser  Repas assmat Dentenm2 

Aux vues des repas qu'elle propose, j'y mettrais volontiers le mien (et m'inviterais aussi de temps en temps)

C'est un peu ça aussi la diversification, ne pas manger la même chose tout le temps ET partout ...

Courage Eden  Repas assmat 895788
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Repas assmat Empty
MessageSujet: Re: Repas assmat   Repas assmat EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:48

merci Thyliane ... d'autres on du mal à arrêter l’allaitent ici ça me fait tout blizzard de ne plus lui préparer les repas  Repas assmat Diablocl Repas assmat Dentenm2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas assmat Empty
MessageSujet: Re: Repas assmat   Repas assmat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas assmat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future assmat?
» arrêt maladie assmat
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» Repas
» repas à 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: