Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perdue dans les couches lavables...

Aller en bas 
+4
Marielabeille
Fuurin
Nomero
natha35
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Perdue dans les couches lavables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:21

Lisey, Lool oui j'ai du lui mettre de l'engrais à croire  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Perdue dans les couches lavables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:32

Bonjour,

J'ai bien profité des conseils quand j'ai choisi mes lavables alors à mon tour de faire un retour.

Pour aider à faire un choix les sites de locations sont pas mal. J'ai loué 6 modèles sur 2 semaines, ça permet d'essayer plusieurs fois chaque modèle. Certains modèles qui sont pourtant très réputés ont systématiquement eu des fuites avec mon bébé. Chaque bébé a sa morphologie et donc des couches qui lui iront mieux que d'autres.

Finalement j'ai pris des best bottom. Ce sont des TE2, on garde la couche et on change l'insert. Par rapport à d'autres TE2, la couche extérieure est "étanche" et permet réellement d'être réutilisée (je préfère quand même la laisser s'aérer).
J'ai pris les inserts en microfibre car le séchage est plus rapide (environ 1 nuit) et passe au sèche linge. Il y a déjà sur le dessus une couche en polaire, c'est tout doux et maintenant que bébé est diversifié il n'y a même plus besoin de voile de protection papier. J'ai testé les insert en chanvre mais ils séchaient moins vite et de mémoire n'étaient pas doux.
L'insert se fixe avec 2 pressions (une avant et une arrière), ça tient bien et comparer aux pop-in qui avaient 5 pressions c'est quand même plus rapide! Perdue dans les couches lavables... - Page 2 Tongue_g 

Pour moi l'avantage de cette marque est que c'est un mix entre taille unique et multi taille : la couche extérieure est taille unique, elle se règle avec des pressions (4 tailles je crois), par contre les inserts existent en 3 taillent, je trouve que ça évite que l'insert soit "pliés" dans la couche et du coup la couche est moins épaisse pour un petit bébé.
Niveau budget c'est donc pas mal.

Pour revenir sur les inserts jetables, il y avait quelques échantillons avec la location, ils ont systématiquement débordés. Peut être que certaines marques absorbent mieux que d'autres.

Pour les accessoires, papier de protection jetable et huile essentielle d'arbre à thé (pour le stockage c'est super contre les odeurs! Perdue dans les couches lavables... - Page 2 Big_sour )

Pour les inserts nuits, j'ai essayé pour la sieste mais je trouve que ça fait énorme Perdue dans les couches lavables... - Page 2 651904 
Il existe des doublures, ça peut être une alternative (plus absorbant que l'insert seul mais moins épais que l'insert nuit)

Pour l'odeur, j'ai eu le pb avec une marque (je sais plus laquelle) mais pas de soucis avec les best bottom.

Au total, je tourne avec 10 couches et 18 inserts en utilisant que des lavables la journée (jetables la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans les couches lavables...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables
» Quelles couches lavables???
» Couches lavables à 1 an?
» Charge de travail couches lavables
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: