Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nombre de tétées ?

Aller en bas 
+19
cosmeteuse
coco
w3st-wood
leelou
Anaslas
miasrey
Amande36
Lisey
Souris verte
Elawyn
Bonne'Heure
cécé
LaP'titeLulu
nonodu56
LilouVG
elomelo
Marielabeille
HopHop
Cappu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:22

intolérance proteine de lait de vache ;)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:22

merci pour le soutien, je ne sais pas encore ce que je vais faire, la journée je suis en auto-pilote  Nombre de tétées ? - Page 2 745124 
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:48

Si vraiment tu veux introduire du LA il faudrait que tu prennes un modillac riz par exemple :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:12

et lait de chèvre , de jument ? Modilac c'est à partir de 6 mois si je comprends bien. En plus Mamselle ne veut pas de sein droit  Nombre de tétées ? - Page 2 Le_fou_j sein gauche uniquement
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:54

Chèvre et jument ça existe en la ?? Modillac c'est un la donc dès la naissance. Elomelo a raison : allergies croisées avec tous les laits animaux et soja aussi.
Es-tu en éviction ? Téter aux 3h la nuit, à son âge, c'est pas forcément choquant, surtout si pic de croissance. Courage, soit ça passera, soit tu t'habitueras (cette nuit réveils d'abord toutes les deux heures, puis toutes les heures, ça fait 4 mois que ça dure, ça se dégrade, et j'ai même pas eu besoin de sieste aujourd'hui parce qu'on a dormi jusqu'à 8h ce matin -avec une pause d'une heure entre 5 et 6h  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:58

Je ne suis pas en éviction totale. Le lait c'est ma drogue, aussi les nuits blanches me mettent en mode boulimie ON.

Prémichevre est un LA bio fabriqué en France, pareil pour le jument.
Modilac, ben, j'ai regardé le site net, ils disent pas de LA avant 6 mois, donc, j'ai rien trouvé avant.

Vivement les vacances  Nombre de tétées ? - Page 2 432701 
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:04

Souris verte a écrit:

Modilac, ben, j'ai regardé le site net, ils disent pas de LA avant 6 mois, donc, j'ai rien trouvé avant.


C'est parce que le code du commerce des substituts du lait maternel leur interdit d'en parler, mais il existe bien un Modilac Riz 1er âge
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:32

Je ne suis pas en éviction totale. Le lait c'est ma drogue, aussi les nuits blanches me mettent en mode boulimie ON.

Prémichevre est un LA bio fabriqué en France, pareil pour le jument.
Modilac, ben, j'ai regardé le site net, ils disent pas de LA avant 6 mois, donc, j'ai rien trouvé avant.

Vivement les vacances  Nombre de tétées ? - Page 2 432701 

Pour pour info Anaslas, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:33

Il existe aussi le Picot Riz en 1er et 2ème age.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:01

Souris verte a écrit:
En plus Mamselle ne veut pas de sein droit  Nombre de tétées ? - Page 2 Le_fou_j sein gauche uniquement

J'ai pas réagi sur le coup, mais comment ça se fait qu'elle ne tète qu'un seul sein ?? C'est pas normal, ça, en as-tu parlé à quelqu'un de compétent en allaitement (conseillère en lactation, LLL...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:00

Ou une petite séance chez l'ostéo, elle a peut être un petit problème qui l'empêche d'être confortable en tétant à droite. J'imagine que tu as testé plusieurs positions déjà?
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:28

En fait,... je viens de me rendre compte que je ne compte pas,...
Elle a faim,... je la met  Nombre de tétées ? - Page 2 Tongue_g

Sinon la nuit elle dort 5h puis se réveille toutes les 2h,...
Revenir en haut Aller en bas
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:50

Marielabeille a écrit:
J'ajoute ma toute petite expérience à celle d'Elomelo. Au début je faisais des tétées 100% à la demande à mon fils. Résultat, surtout le matin, il avait beaucoup de régurgitations - je crois qu'il faut distinguer ça d'un reflux car mon petit n'a jamais montré de la douleur, il recrachait du lait plus ou moins digéré, c'est tout.

Ensuite, j'ai espacé les tétées d'au moins 2 heures 30, la durée qu'on m'a donnée comme étant suffisante pour que bébé digère sa tétée. Et les régurgitations sont devenues nettement moins importantes.


Merci, je vas tenter d'espacé les tétés car ma fille a tendance a rejeter du lait (digéré ou pas d'ailleurs) sans douleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:07

Si ça fait comme pour mon fils ça ne supprimera pas toutes les régurgitations mais ça en réduira le nombre. Le petit gars a continué à faire quelques régurgitations après les tétées les plus longues, quand il se montrait trop glouton, ou quand il avait un gros gaz dans l'estomac, mettons une ou deux régurgitations par jour jusqu'à ce qu'il se tienne bien assis. Mais au moins on a arrêté d'avoir trois, quatre, cinq régurgitations dans la matinée ! Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:36

Ma fille tétait à 10-12 tétée par 24h.

Et en été toutes les 2 heures voir toutes les heures (il n'y avait pas que la faim, mais la soif).

Vu que c'est à la demande, il n'y a pas de moyenne, mais c'est vrai que c'est parfois épuisant ! Mais le meilleurs pour eux !

ps : ma fille régurgitait souvant en fin de tétée avec le rot mais pas grand chose, apparemment c'était normal pour les bébé allaité (d’après une sage femme conseillère en allaitement).
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:40

Bonjour,

Ma fille a 2 mois 1/2 et je l'allaite depuis sa naissance, au début normal , les tétées étaient très nombreuses 12 par 24h voir plus ... mais depuis quelques temps elle s'est elle-même calée sur 6 tétées, elle ne tête plus vers 1h et 3h comme au début... en gros sa première tétée est entre 4h et 6h du matin ça dépend ....

j'ai peur que ça soit pas assez !???? (bon en temps j'avoue que je suis contente qu'elle ne tête pas encore 12 fois par 24h) mais d'un autre côté j'ai peur que ça soit pas assez pour maintenir une bonne lactation... y'a même une ou deux fois où elle a tété 5 fois, la sage-femme chez qui j'ai commencé mes cours de rééduc me disait qu'il fallait pas que ça descende en dessous de 5 et que 6 c'était mieux ... du coup si elle tête que 5 fois , faut que je la réveille pour faire une 6ème tétée ???

J'avoue que je sais pas trop ! J'ai eu un soucis avec mon grand vers 2 mois, j'avais un peu moins de lait là je pense que ça va , elle a pris 1,2 kilos le premier mois et dépasse déjà son frère en taille et en poids au même âge, alors qu'à la naissance elle était plus petite et moins grosse ... je m'inquiète à moitié donc mais mon allaitement me tient vraiment à cœur alors j'ai envie qu'il continue à se passer aussi bien :)

Vous en pensez quoi ? Vos bébés au même âge tétait plus ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:01

Quettebie a écrit:
Bonjour,

Ma fille a 2 mois 1/2 et je l'allaite depuis sa naissance, au début normal , les tétées étaient très nombreuses 12 par 24h voir plus ... mais depuis quelques temps elle s'est elle-même calée sur 6 tétées, elle ne tête plus vers 1h et 3h comme au début... en gros sa première tétée est entre 4h et 6h du matin ça dépend ....

j'ai peur que ça soit pas assez !???? (bon en  temps j'avoue que je suis contente qu'elle ne tête pas encore 12 fois par 24h) mais d'un autre côté j'ai peur que ça soit pas assez pour maintenir une bonne lactation... y'a même une ou deux fois où elle a tété 5 fois, la sage-femme chez qui j'ai commencé mes cours de rééduc me disait qu'il fallait pas que ça descende en dessous de 5 et que 6 c'était mieux ... du coup si elle tête que 5 fois , faut que je la réveille pour faire une 6ème tétée ???

J'avoue que je sais pas trop ! J'ai eu un soucis avec mon grand vers 2 mois, j'avais un peu moins de lait  là je pense que ça va , elle a pris 1,2 kilos le premier mois et dépasse déjà son frère en taille et en poids au même âge, alors qu'à la naissance elle était plus petite et moins grosse ... je m'inquiète à moitié donc mais mon allaitement me tient vraiment à cœur alors j'ai envie qu'il continue à se passer aussi bien :)

Vous en pensez quoi ? Vos bébés au même âge tétait plus ?

Merci !
Tant qu'elle prend du poids, il n'y a aucune raison à la réveiller. Et pour le nombre de tétées suffisant, c'est celui qui convient à ton bébé.
Et avec 1.2kg en 1 mois si elle prend moins ce mois çi il ne faut pas s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:36

Il paraît qu'il y a des bébés plus efficaces que d'autres dans l'acte de téter, et qu'une tétée peu efficace d'une heure équivaut à une tétée efficace de dix minutes. Donc je me dis de la même manière que si ta fille prend ce qu'il lui faut en quelques tétées, tout va bien et il n'est pas utile de la réveiller.

Mon fils a rapidement espacé les tétées, vers trois mois et demie il était déjà descendu à six tétées par jour (mais assez longues), puis cinq vers quatre mois et demie. Il est quand même resté en haut des courbes et ma lactation a perduré.

Dans ton cas je doute que ta lactation pâtisse du rythme de ta fille car ce qui compte, c'est ce qu'elle prend en 24 heures et comme elle est petite, elle est dans une phase où elle consomme de plus en plus de lait dans sa journée.

Et puis, réveiller pour faire téter... bof, le bébé n'est pas prêt à manger, il ne sera pas opérationnel, il va falloir le maintenir réveillé longtemps pour qu'il émerge et prenne un peu de lait... je ne suis pas sûre que ce soit une bonne tactique. Si jamais ta fille ne prend pas assez de lait, qu'elle ne grossit pas suffisamment ou qu'elle ne mouille plus suffisamment de couches (cinq ou six par jour est une moyenne), il me paraît préférable de travailler sur l'efficacité des tétées qu'elle demande, par exemple en la stimulant pour l'empêcher de s'endormir en pleine tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:06

Merci les filles ! ça me rassure et puis c'est vrai qu'il faut faire confiance à bébé parfois , ils savent bien faire :) , tout se déroule à merveille pour le moment ! Pourvu que ça dure :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:29

Les couches aussi, ça va bien ? Il paraît que c'est le principal indice pour vérifier si bébé prend suffisamment de lait dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
linou
Attrape ses pieds
linou


Nombre de messages : 12

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:22

La sage-femme à la maternité m'avait forcé à réveiller la puce et la mettre au sein, mais c'était vraiment pour les premiers jours (montée de lait, pas trop de perte de poids pour la puce, profiter du colostrum). Après, elle m'a bien redit que c'était "open bar"  lol! 

Donc que si bébé dort, c'est qu'il n'a pas faim !
Et effectivement certaines tétées durent, d'autres pas (selon le débit, si le bébé tire beaucoup...). Bref, si bébé prend du poids, mouille ses couches et réclame pas toutes les 5 min, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:26

Quettebie a écrit:
Bonjour,

Ma fille a 2 mois 1/2 et je l'allaite depuis sa naissance, au début normal , les tétées étaient très nombreuses 12 par 24h voir plus ... mais depuis quelques temps elle s'est elle-même calée sur 6 tétées, elle ne tête plus vers 1h et 3h comme au début... en gros sa première tétée est entre 4h et 6h du matin ça dépend ....

j'ai peur que ça soit pas assez !???? (bon en  temps j'avoue que je suis contente qu'elle ne tête pas encore 12 fois par 24h) mais d'un autre côté j'ai peur que ça soit pas assez pour maintenir une bonne lactation... y'a même une ou deux fois où elle a tété 5 fois, la sage-femme chez qui j'ai commencé mes cours de rééduc me disait qu'il fallait pas que ça descende en dessous de 5 et que 6 c'était mieux ... du coup si elle tête que 5 fois , faut que je la réveille pour faire une 6ème tétée ???

J'avoue que je sais pas trop ! J'ai eu un soucis avec mon grand vers 2 mois, j'avais un peu moins de lait  là je pense que ça va , elle a pris 1,2 kilos le premier mois et dépasse déjà son frère en taille et en poids au même âge, alors qu'à la naissance elle était plus petite et moins grosse ... je m'inquiète à moitié donc mais mon allaitement me tient vraiment à cœur alors j'ai envie qu'il continue à se passer aussi bien :)

Vous en pensez quoi ? Vos bébés au même âge tétait plus ?

Merci !

Mon fils a le même âge que ta fille, et le nombre de tétées a diminué aussi chez moi. Je ne compte pas donc je ne sais pas te dire la différence, mais à mon avis ça doit être aux alentours des 6 tétées maintenant alors qu'avant il était constamment au sein. Et depuis quelques nuits, il ne se réveille plus à 3 heures, il dort de 23h à 7h du matin.
Ne réveille pas ta fille, si elle a vraiment faim, elle se fera entendre.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:31

Un bébé qui a faim ne se fait pas obligatoirement entendre. Il peut aussi se mettre en mode économie et donc dormir dormir dormir pour s'économiser. Ce n'est pas le cas de vos bébés, mais c'est une chose qu'il faut garder à l'esprit.

Un bébé qui tête régulièrement, qui mouille ses couches 5 ou 6 fois par jour ( couches bien lourdes) et qui a une courbe de poid ascendante va bien. C'est les critères objectifs à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:03

Je pense en effet que tout va bien, elle mouille bien ses couches, et sa courbe de poids est plutôt pas mal !!! + 1,2 kilos le premier mois, + 800 grammes le deuxième mois, et là j'ai la visite des 3 mois mardi mais j'ai voulu la peser hier chez moi juste pour "voir" , elle fait 5,900... donc elle sera pas loin des 6 kilos mardi je pense !

Mon grand au même âge pour un même poids de naissance faisait 1kilos de moins !!! c'est vrai que sur les photos je m'en rends compte , il faisait vraiment plus "fin" , la mini moi à des bons petits bourrelets au cuisse, j'adoooooore  :)  bref il faut que je continue à être à son écoute et tout devrait bien se passer ! je pense que c'est l'approche du pic des 3 mois qui me fait un peu paniquer !!!!!!!!!! en tout cas merci pour vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
AuroreJFB
Marche à 4 pattes
AuroreJFB


Nombre de messages : 78

Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:03

Ici, à 4 mois demain, le rythme est de 4 tétées jour et ça depuis déjà un bon mois. Par contre la prise de poids n'était pas bonne (100g en 1 mois mais 4,5 cm de pris) la PMI a demandé une tétée de plus par jour, qui n'est pas vraiment une grosse tétée, Andreas s'agite beaucoup tétouille et déglutit peu. La pédiatre n'a pas donné plus d'indications particulières et ne semble pas inquiète du tout car des centimètres ont été pris, bébé est bien éveillé, mouille ses couches correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de tétées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de tétées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de tétées - Suppléments d'eau
» Nombre de tétées par jour à 5 mois ?
» nombre de tétées nocturnes après 5 mois
» kamasutra des tétées
» Tétées et jalousie de l'aîné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: