Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un lapin...?

Aller en bas 
+12
Pomme
Artémis
kikou1501
Laeti992
LiseE
alexni
Aurelie2219
zora
Lisie
kikabebe
julie74
Yukary
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:10

Non pas le vaccin sur l'agressivité je me suis mal exprimée. En gros certains pensent que la stérilisation ne change rien à la maladie et pourrait en entraîner d'autres de soucis. 
Je vais demander à quoi il endort mais je pense que c'est au gaz aussi il travaille beaucoup avec les rats également donc à voir.

J'ai un lapin qui a survécu à une amputation alors je me dis qu'à côté la stérilisation c'est rien mais je serais triste qu'elle y résiste pas . Financièrement c'est galère aussi alors si on  peut attendre on le fera, à voir si elle s'arrête de faire son nid ou pas. J'ai lu que ça pouvait durer 18 jours cette histoire. Je l'ai soulevée pour regarder son ventre les poils ne semble pas venir de là, je n'arrive pas à voir où elles les arrachent. En ce moment je nettoie tous les jours entièrement le clapier et j'en ai marre donc j'ai retiré une litière mais je suppose qu'elle fera son nid dans l'autre , j'aurais juste moins de boulot  un lapin...?  - Page 5 480210

Voilà donc prochaine étape : la stérilisation des deux "fifilles". Et les photos bah... désolée  un lapin...?  - Page 5 609923
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:22

La stérilisation, en dehors de l'opération, n'a pas d'effet secondaire néfaste. Au contraire, c'est que du bonheur, une meilleure santé, un lapin mieux dans ses pattes...

Enfin pour moi, il n'y a pas photo...

Sissi ma femelle, a été propre presque dès son arrivée à 2 mois.
A 7-8 mois, du jour au lendemain, elle est devenue la lapine la plus crade de la création... Et non, ce n'est pas passé...
Elle a eu droit à la stérilisation à ses 11 mois, et oh miracle, de nouveau propre du jour au lendemain...

Ta lapine s'enlève sûrement des poils du cou aussi. Mais c'est fait pour ça donc c'est pas grave en soi...
Il n'y a pas de raison qu'elle ne résiste pas, elle est en bonne santé à part ça, et et elle aura droit à un check up avant l'opération de toute façon.
Ça se passera bien, la seule chose qu'il faut faire c'est veiller à ce qu'elle remange le plus vite possible après, c'est le moment des petites gâteries à volonté.. ( ou presque).

Après c'est sur que ça coute...

Mais finalement moi je dis toujours que c'est comme l'alimentation naturelle, c'est un investissement pour prévenir d'autres frais vétérinaires quand le lapin vieillit.
Petits, on ne voit pas l'intérêt, et plus vieux, on se dit qu'on aurait du + jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:49

Je ne savais pas que c'était fait pour ça , merci!  Le véto m'a dit qu'il n'y avait aucun suivi particulier après donc c'est top pour elle, toi tu  les remet directement avec leurs copains ou pas ? 

Pour le prix, j'ai toujours soigné mes animaux sans rechigner mais il y a des périodes plus propices que d'autres et là j'espérais bien attendre cet été quand même  un lapin...?  - Page 5 Wink_gif. Mais il est clair qu'il vaut mieux ça que toutes les tumeurs cancer et autre, la galère! Quand je vois mon lapin qui a presque 9 ans, qui a bien vécu sans besoin de voir le véto sauf récemment, c'est super ! Tu fais un bout de chemin avec eux .

Bon je me demandais pourquoi l'autre était plus caline, c'est pas qu'elle nous aime + c'est juste comme des chaleurs zuuut  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 11:07

Oui les lapines pour faire leur nid s'arrachent les poils du cou, y a pas de soucis.

Il n'y a pas de suivi vétérinaire particulier mais le danger, c'est que le transit ne reprenne pas. Normalement il te prescrira un anti douleur et des antibiotiques à lui donner ( de force... ) une dizaine de jours. Si elle n'a pas mal, elle mangera sans problème ( donne lui un tas de trucs qu'elle adore).
Le 1 er jour il faut surveiller qu'elle grignote bien, il vaut mieux être disponible, et la garder à part de l'autre lapin pendant 3-4 jours.
Au bout de 3 jours, ma lapine avait la forme, elle sautait pas encore comme avant mais on voyait qu'elle allait très bien.
Attention quand tu la remets avec l'autre, des disputes sont possibles à cause de l'odeur du veto et comme c'est une 2e femelle, la seconde risque de profiter de la faiblesse de la 1ere pour imposer sa loi. Et comme elle n'aura pas encore cicatrisé, en cas de problème, il vaudra mieux la séparer encore un peu, ça tu ne peux pas savoir à l'avance.
Tu peux attendre cet été, il vaut mieux le faire pendant des vacances.

Voilà, j'ai fait le tour des risques...

Les mâles, c'est moins casse-bonbon ! Bon le mien est castré, mais en ce moment il tient quand même à prouver avec le printemps qu'il peut creuser un terrier à ma lapine, alors il gratte, il gratte... Ca va, il en a encore pour longtemps sur le carrelage MDR.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:30

un lapin...?  - Page 5 846519 le malou castré  un lapin...?  - Page 5 Mdr_gif


C'est vrai que mes animaux faisaient tous une tête bizarre quand l'autre sent le "véto", même les chiens font ça. J'ai une cage standard je la mettrais à l'intérieur peut-être. 
En fait on les avait mise en extérieur à cause du bruit, ça devenait infernal car elle grattait et salissait tout. J'espère que la stérilisation portera ses fruits. Puis bon un lapin c'est bien qu'il profite du grand air aussi , elles s'éclatent et ça fait marrer notre fils quand il les voit courir à travers la fenêtre : "droiteeeee, gaucheeeee, va à droite fifille, à gauche"  un lapin...?  - Page 5 2677


On ne peut plus les laisser sans surveillance car les chats du quartiers les ont repérés, et avec la reprise du boulot faudrait la faire opérer soit pendant les vacances de monsieur, soit un un jeudi si j'ai un week end de 3 jours  un lapin...?  - Page 5 651904


Fini les câlins après ça snif, elles nous aimera plus de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:24

un lapin...?  - Page 5 Wp_20110

Voilà les fifilles , bon c'est flou mais elles ressemblent à ça  un lapin...?  - Page 5 2677
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:34

Ooooh des lapinous !

Je suis a la montagne depuis 3 jours, ils me manquent trop lol!


Pour les grossesses nerveuses, il faut tout de suite détruire les nids qu'elle fait et lui donner du persil (qui stoppe la lactation & peut aider)


Ici y sont toujours pas propres mais j'abandonne... 
Je les ai remis en cage avec sorties plusiurs heures par jour pour le moment. 
Car avec les enfants qui rampentpar terre c est juste plus possible les crottes partout et la pisse sur les tapis et autres un lapin...?  - Page 5 Sueur_g2 

Si y a du mieux en cage ou quand els enfants seront plus grands j'aviserai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:55

Moi aussi j'aimerai un lapin bélier pour son caractère un mâle mais je réfléchi encore un peu.
J'aime bien le mini lop mais il doit peut-être être fragile ...
A ce jour ils vont bien vos lapinoux?
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:59

Alors nous on a perdu mon magnifique Angora, mon touffe touffe un lapin...?  - Page 5 Ouin_gi2
Il a fait un mauvais aret de transit on sait pas pourquoi... Fin novembre.

Du coup peu après on a pris un bb pour pas laisser ma lapine seule.
Un petit belier, il est génial un lapin...?  - Page 5 355952

Il a six mois maintenant et s entend bien avec ma fifille je suis contente. Et ma pinette aussi ca lui manquait un copain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:09

Il vaut mieux prendre un mâle en premier,  ce sera plus facile au cas où tu décides ensuite de prendre une femelle. 

Ici,  les 2 vont très bien, à quasi 3 ans bientôt pour Sissi et 2 ans et demi pour Pirouette. 
Ils ont d'ailleurs été vaccinés il y a 3 semaines avec le Nobivac encore ; à l'examen il a été détecté qu'ils ont une mauvaise implantation des molaires mais en raison  ( probablement)  de l'alimentation naturelle qu'ils reçoivent,  ils ne développent pas de pics dentaires ni aucune conséquence. 
Donc on surveille et on ne change rien. 

Énormément de maladies peuvent être évitées chez le lapin en faisant attention à leur environnement et leur nourriture. 
En gros,  il n'y a que Sissi qui a été malade chez nous , 2 mois après son arrivée, c'était il y a un moment maintenant.  Pirouette n'a jamais été malade. 

Par contre,  quand ils sont malades,  c'est TRÈS rapidement grave et mortel. 

Je vois remettrai une photo à l'occaz. 


Oh c'est triste Yukari.....
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:45

Merci les filles pour les nouvelles,Yukary désolée pour cette triste nouvelle il est parti jeune :(
Les lapins peuvent-ils nous transmettent des maladies ? je connais la teigne mais c'est tout.
Je préfère le faire vacciné on ne sait jamais en plus j'aimerai le mettre dans mon jardin quelque heures  j'espère que ne se sauvera pas enfin je serai avec lui pendant sa balade.
J'aime beaucoup les béliers comme un petit chien je trouve enfin c'est ce que j'ai lu.
Ok j'attends les photos les filles un lapin...?  - Page 5 371806
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:55

Oui bon il est surement mieux ou il est. C etait un lapinou toujours stressé, prostré... Il a dû etre traumatisé dans sa précédente famille je sais pas.


Là le nouveau on l'a eu tout bebe et ca change vraiment beaucoup. Il vient vers nous, reclame des carresses.. Il est super téméraire et va partout, un petit demon! ;)
Et surtout IL EST PROPRE!! Ouah ca change la vie ça!
Malheureusement ma lapine a pas l'air d en prendre de la graine...

J essaie de mettre des photos!
Blue et ma fifille Blackie
h
https://i.servimg.com/u/f86/17/93/79/54/image11.jpg


https://i.servimg.com/u/f86/17/93/79/54/image12.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/17/93/79/54/image10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:39

Il est tout mignon ton Blue j'adore sa bouille avec ses oreilles qui tombent comme ça c'est rigolo,tu l'as eu dans un élevage amateur?
Blackie n'est tjrs pas propre peut-être les filles sont plus difficile à éduquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:44

Oui il vient d un élevage.

Ma fifille je l'ai récupérée aussi elle avait deja 6-9mois on sait pas trop. Et jamais eté entraînée a la propreté. Elle a la tête dure ^^ j ai tout essayé..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:17

Non,  à part la teigne et la gale,  les lapins ne peuvent pas transmettre de maladies à l'homme,  et l'inverse non plus. Ces 2 maladies sont relativement rares chez le lapin. 

Yukari ; ils sont super beaux tes pinous ! 

Les lapines ne sont pas plus difficiles à éduquer que les mâles,  mais elles ont besoin d'être stérilisées. 
Et il y a des têtes de mule c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:36

Oui je comptais beaucoup sur la sterilisation mais ca a pas aidé du tout un lapin...?  - Page 5 Sueur_g2

Ma fois tant pis hein ^^ on a enlevé les tapis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:39

Coucou, nos lapines vont toujours bien, elles sont dans le clapier dans le jardin et sortent quasi tous les jours en liberté dans le jardin. Je dois être trèèèès vigilente (avec les chats  un lapin...?  - Page 5 Sueur_g2) mais elles s'éclatent. 

Sinon on a des bébés lapins de ferme et il y en a un qui s'est échappé de la ferme, on a essayé de l'attraper avec mon fils mais il s'est évadé du terrain, dans un ravin , trop dégoûtée  un lapin...?  - Page 5 Forgive2

Voici Nala au milieu des trèfles au début du printemps
un lapin...?  - Page 5 12814011
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:46

Elle est jolie Nala elle explore son jardin,dommage pour le petit fugueur un lapin...?  - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016 - 10:51

Oui, on ne l'a pas retrouvé le fugueur, en plus mon fils était là il a eu mal au coeur le pauvre  un lapin...?  - Page 5 Sueur_g2. On pense qu'il est sorti par la porte car elle n'est pas pleine, ou par le grillage pourtant doublé mais ils le poussent les vilains  un lapin...?  - Page 5 Devil_gi
On a de la chance que nos lapines naines nous écoutent, car elles pourraient s'échapper si elles le voulaient (terrain très grand). Mais  la bientôt c'est prévu qu'elles aient un parc. Petit du coup ça m'embête alors que le jardin y'a plus de place mais au moins je stresserais pas ! A moins que vous ayez une idée? Le harnais? qui a essayé?


ps : on a pris le parti de ne pas les stériliser pour l'instant les grossesses nerveuses sont terminées. J'aurais aimé introduire un mâlou avec elles (castré évidemment si on le fait), un lapin de ferme pour le garder car en fait on en aura bientôt plus (juste des poules) mais c'est pas le même gabarit et : vont-ils s’entendre un lapin...?  - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:37

Coucou
Merci pour les renseignements, j'ai encore une question vous estimez à combien le coût d'un lapin au mois?
Oui je pense qu'un lapin peut sortir en laisse et un harnais.
J'ai lu qu'il ne fallait pas donner de graines mais plus des herbes etc vous faites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 21:15

Nala est très jolie ! 

Le harnais,  je l'ai utilisé quand Sissi était bébé pour la présentation de l'extérieur ( elle avait peur de tout,  sinon elle serait allée se cacher sans en ressortir),  pareil pour Pirouette. 
Et depuis ils dorment dans un carton,  ça n'a pas vraiment d'intérêt si tu as un enclos  et en + ;  le lapin peut se blesser en se prenant les pattes dedans,  et il faut avoir soit un lapin calme,  soit l'y habituer dans le temps ( pas une fois tous les 6 mois quoi),  c'est contraignant en fait... 
Enfin je trouve. 

La taille n'est pas un problème pour les lapins,  le seul danger c'est lors des présentations car en effet,  le plus gros peut blesser les autres. Ensuite il n'y a plus de soucis au quotidien. 
Si j'avais 2 femelles qui s'entendent,  je ne mettrais pas de mâle au milieu.  Les femelles peuvent être très jalouses l'une de l'autre et ça pourrait semer la zizanie. C'est un risque à prendre.

Au quotidien,  pour un mois,  un lapin coute;

- du temps principalement. 

- 5 euros les 15 kilos de pellets pour la litière qui durent 2 mois en fait 
- foin de Crau du fermier ; 15 euros les 10 kg,  pour 2 mois aussi environ 
- verdure fraîche ; entre 5 et 10 euros / semaine environ,  ça dépend des semaines et du temps consacré à chercher des herbes.  Je précise que j'ai 2 lapins et qu'ils reçoivent aussi ce que les humains ne consomment pas ; fanes de radis,  fanes de carottes,  etc,  par conséquent une partie de la somme c'est nous qui la mangeons lol. 
- granulés ; j'ai toujours un sac de Cuni Complète de 8kg  sans céréales que j'ai acheté l'an dernier et je ne me souviens absolument plus combien ça coutait en Allemagne.  En guise de friandise. 
Fais le calcul,  un lapin ne coute pas 2 fois moins cher,  la litière c'est idem par exemple. 

Avec un lapin tout seul,  on peut s'en sortir pour 20/25 euros par mois car certaines choses tu les achètes pour plusieurs mois. 

Mais ATTENTION,   les frais vétérinaires montent TRES vite. 

Stérilisation ; 150 euros 
Castration ; 80 euros 
Visite chez le veto ; 23 euros 
+ medocs ( pas cher ça en revanche) 
Vaccinations ; 80 euros les 2 incluant un check up complet. 

Et je ne parle même pas si le lapin a un problème,  besoin d'une opération etc,  là c'est directement des centaines d'euros. Plusieurs centaines d'euros ; le lapin d'une amie a fait un arrêt de transit cause problème dentaire et infection : urgence vitale; 800 euros, consultation,  radio,  scanner,  opération,  suivi etc.. 
Le lapin a été sauvé,  pas son porte feuille. 

Adopter un lapin,  n'est pas à prendre à la légère. 

En effet,  le lapin est herbivore,  pas granivore. 
Pas de graines,  pas de pain,  très peu de carottes. 

Bon,  je rassure quand même ; un lapin qui peut vivre une vie de lapin ; courir sauter,  manger de la verdure / foin,  et pas enfermé dans une cage à manger des granulés et du pain,  aura moins de risque d'être malade. 
Statistiquement,  2 lapins qui vivent ensemble tombent moins malades qu'un seul. 
Vérifié chez moi. 

Sissi toute seule ; rhinite chronique
Depuis qu'il y a Pirouette soit presque 2 ans ; plus rien de rien,  je vois le veto que pour les Vaccinations une fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:53

Bon, finalement nos projets pour les lapins vont être contrariés...on risque de déménager et les animaux seront interdits .Je ne m'y attendais pas vraiment du coup je suis terriblement déçue. Que faire de nos lapines? On pensait qu'elles seraient nos camarades de vies et de notre fils pendant un long moment. Elles venaient d'une association.
En effet, au début l'intégration a été super dure (moi qui avait l'habitude des rats, ben les lapins ça m'a plus fait flipper lol).
Elles ne sont pas vieilles, 3 ans, mais c'est pas les lapines les plus calines du monde vu qu'elles vivent à l'extérieur on les laisse faire leur vie de lapins. Elles n'aiment pas être portées mais on peut les manipuler , chez le véto c'est OK. (sauf quand Nala grogne  car c'est la dominante et madame a son caractère). Jamais malade sauf une fois, amaigrissement +++ le véto m'a laissé culpabiliser en disant qu'on les avait affamée et qu'elles étaient mal nourries, au final cette année on les a nourri pareil et elles vont très bien! Elles avaient dû attraper un très mauvais virus/rhume/jenesaisquoi. 

Je suis d'accord avec le budget de Laeti992 sachant que nous on les nourrissait exclusivement de fruit/légumes mais qu'on a réintroduit des granulés(maïs/luzerne ). Elles ont l'herbe du jardin + foin de crau (acheté en ballot pour les lapins de ferme et elle, pas cher mais faut pouvoir stocker  eh eh) + fruits/légumes et restes (carottes etc). De l'eau bien propre. La cage on me l'a donné mais le clapier monte jusqu'à 300 euros. 
En gros je trouve que ça coûte "rien" jusqu'à des opérations style 500 euros l'amputation avant Noël pour un lapin que j'avais ado....Mes parents avaient adorés...il a été sauvé et bondissait à 3 pattes heureux comme un lapin-chat d'appartement  un lapin...?  - Page 5 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:05

Oh non Pomme,  c'est trop triste  :-(

L'association ou tu les as prises a un droit de retrait,  elle les reprend en priorité ?  En France,  c'est une clause de la majorité des associations...   
Du coup,  ça t'éviterait de chercher toi même en sachant que l'association choisira au mieux pour tes lapines... 

En revanche,  c'est une superbe histoire pour ton lapin à 3 pattes !
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:34

Merci les filles pour toutes ces précisions, je réfléchi encore car c'est un coup cage,véto,nourriture ...
Pomme ça doit être dur de devoir se séparer de ses animaux mais comment ça animaux interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016 - 23:05

Et oui notre Arthur était un lapin angora bélier, bleu il était magnifique et c'était le lapin-chat de ma môman surtout! Il ne la quittait pas d'une semelle! 

Aujourd'hui j'ai baladé les fifilles dans le jardin, ça me fait mal au coeur de m'en séparer. En fait nous allons peut-être être logé en résidence étudiante et les animaux sont interdits. Je sais que normalement on ne peut interdire les animaux mais je pense que pour les résidences étudiantes c'est spécial... Je tenterais bien de les faire entrer en douce mais 1) c'est "risqué" et 2) vont-elle accepter l'appartement après le jardin  un lapin...?  - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un lapin...?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un lapin...?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  sos doudou Moulin Roty Lapin Aimé et Céleste
» Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?
» Rappel Doudou HISTOIRE d'OURS Lapin Ours Vache
» gigoteuse oxybul bébé lapin taille 90
» Rappel Costumes de Lapin Bleu chez LECLERC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: