Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 un lapin...?

Aller en bas 
+12
Pomme
Artémis
kikou1501
Laeti992
LiseE
alexni
Aurelie2219
zora
Lisie
kikabebe
julie74
Yukary
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:50

Voilaaaa on a deux lapinous de 4 et 6mois!! 

Je prendrai des photos quand ils seront moins stressés ils s habituent doucement :) 

Ce qui me fait retomber sur de nouvelles questions  un lapin...?  - Page 3 Big_sour 

- ils ont pas été habitués à la litière/à faire dans un coin. Comment les y amener? 
-dans la litière je mers quoi? Litiere pour chats? Sable? 
-les pellets de bois de chauffage que tu dis laeti, ça ressemble à quoi? C'est plus gros que des copeaux? 
-ils ont pas l'habitude de manger des légumes.  Par quoi et quelle quantité commencer? 
-vous avez un carnet de vaccination pour les bebetes? 


Merci 1000 fois :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:43

Ooooh génial!!! Moi je ne peux pas t'aider, mais par contre j'attends les photos avec impatience!!  un lapin...?  - Page 3 403489225 
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:35

Félicitations!

Je réponds vite fait entre le marché et l'école:

Observe pendant une à deux semaines où ils font leurs besoins ( en général dans un coin) et mets un bac à chat à cet endroit, s'ils font partout, tu décides d'un coin où tu le mets.
Pas de sable!
La litière de chat, UNIQUEMENT si elle est VEGETALE et non agglomérante ( sinon, s'ils mangent pour gouter, c'est l'occlusion intestinale et la mort).

Les pellets, ce sont des petits tubes ( max 1cm ) de bois dépoussiéré et compressé, ça ne sert que de litière, pas de surface pour toute la cage.

Pour les légumes, commence par l'endive, c'est le + digeste, une 1/2 feuille par lapinou, pendant 2-3 jours avant de leur en donner un peu + . Chaque légume doit être introduit en petite quantité à la fois, comme pour les bébés, sur plusieurs jours.

Sissi aura aujourd'hui: fanes de carottes, endives, fenouil, frisée, pour avoir une idée de tout ce que tu peux donner comme menu à terme. Elle ne mange quasi pas de granules.

Je dois filer!

Vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:57


Hello, hâte d'avoir des photos ! 

Les pellets de bois ça ressemble à des granulés de luzerne tu en trouves en magasin de bricolage style Leroy Merlin. Si tu veux leur apprendre la propreté je pense qu'il faut leur mettre simplement un bac à litière au début et rien d'autre dans la cage au sol. Dès que tu vois des crottes hors du bacs tu les mets dedans.
Pour les légumes, les carottes sont très sucrées contrairement aux idées réçues c'est pas l'idéal et à donner tout le temps. Tu peux commencer par des rondelles, une ou deux fois par semaine pendant un mois, puis augmenter les doses tous les deux jours etc...
Je n'ai pas encore de carnet de santé mais je pense en faire un
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 16:58

Ben alors, tu es débordée? eh eh 

Sissi a son petit coin préféré entre les pots de fleurs:


un lapin...?  - Page 3 20140308_121020

un lapin...?  - Page 3 20140308_120905
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 19:03

lol!  

Oui on est débordés un lapin...?  - Page 3 Sueur_g2  je passe demain vous mettre des photos.  Ce sont des lapins qui à mon avis n'étaient pas heureux avant (sans pour autant etre maltraités hein mais bon) 
Hier on les a sorti un peu, ils ont très peur de bouger sur le parquet, ils restent collés ensemble à trembloter. 
Ils avaient les ongles hyper long, on a coupé un bon morceau! On aurait pu couper plus sans doute mais xomme c est la première fois j'ai pas osé.  On passera chez le veto bientôt je pense (l'un des lapins grince des dents parfois, même si aujourd'hui je ne l'ai plus entendu. Ca venait peut etre des griffes). 
L un est angora. J ai passé bien du temps à le brosser je pense que c etait la première fois. Il aime ca tant mieux mais quelle horreur de ces boules de poil morts qu il avait! J'ai pas encore réussi à tout ravoir. 

Ils bougent très peu de manière générale je  trouve je suis assez surprise. Je pensais qu ils auraient des quarts d'heure de folie comme les cochons d'inde mais rien du tout. Ils se nettoyent, mangent et boivent bien sinon. Le reste suivra j'espère.  

Aujourd'hui on a acheté une nouvelle cage ca leur fait encore un changement les pauvres mais maintenant ils ont plus de place :) 

Voila si vous avez des conseils je prends :) 

Bonne soirée! 

 un lapin...?  - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 19:19

Tu les a pris chez des particuliers?
C'est un couple, deux males, deux femelles? Ils s'appellent comment? un lapin...?  - Page 3 Big_sour 

En tout cas, ils ne devaient pas être bien soignés et on ne devait pas souvent s'en occuper s'ils ne font que trembloter tous les deux comme ça!

Pour couper les ongles, au début, être à deux c'est mieux, il faut voir le nerf dans l'ongle pour couper juste après.

Surveille celui qui grince des dents... c'est un signe de douleur intense chez le lapin.. C'était peut-être du aux ongles oui...

 Tu sais ce qu'ils recevaient à manger avant?

Citation :
Je pensais qu ils auraient des quarts d'heure de folie comme les cochons d'inde mais rien du tout

Ils en auront ne t'en fais pas  un lapin...?  - Page 3 Wink_gif , quand ils seront rassurés sur leur environnement...

Citation :
Ils bougent très peu de manière générale je  trouve je suis assez surprise.

S'ils étaient dans une petite cage sans jamais en sortir, les pauvres ne doivent pas savoir ce que ça veut dire de pouvoir bouger! Mais quand ils vont le découvrir, ils vont s'épanouir et s'en donner à cœur joie  un lapin...?  - Page 3 Wink_gif 
Maintenant qu'ils sont bien installés... le temps fera le reste! un lapin...?  - Page 3 112441
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:35

Alors voilà une photos des bêtes.

un lapin...?  - Page 3 20140310


On les a mis dans un coin de l'appart ou on peut fermer avec l'enclos. Mais pour le moment ils ne sortent pas de toute façon donc je réessaierai dans la semaine. On va les laisser s'habiter à la nouvelle cage à deux étages d'abord. (ils ont de la peine à comprendre le fonctionnement de l'échelle  lol! )

un lapin...?  - Page 3 20140311


Le gris c'est le mâge, 6 mois qui s'appelle Gribouille (Grigri) et la noire (4 mois)  on ne sait toujours paaaas on trouve rien qui nous plait. Mon chéri veut l'appeler Blackos mais bon...  un lapin...?  - Page 3 432701  ça va être Blackie ou Fifille qui va rester je pense  un lapin...?  - Page 3 Rolleyes

Si vous avez des idées....

On les a pris chez des particuliers oui, qui étaient pressés de s'en débarasser à cause d'allergies. Ils les aiment mais bon, ils feraient mieux de prendre des animaux en peluche vu comment ils s'en occupaient  un lapin...?  - Page 3 Le_fou_j

Ce matin à six heures je les ai entendu faire un remue-menage pas possible, je pense qu'ils s'habituent doucement :)

Avant ils mangeaient foin et graines à volonté. Je vais continuer comme ça en introduisant les légumes gentiment. Salade et indive c'est bon ça a l'air de passer et ils aiment ça. Demain ils auront un peu de courgette.


La femelle n'est pas stérilisée. Est-ce que ce serait mieux de le faire? Au niveau des chaleurs ça se passe comment?

Les ongles le souci c'est que on ne voit pas le nerfs parce qu'ils ont les pattes foncées. A part deux griffes. Du coup pour le moment j'ai laissé quand même 2-3bons centimètre pour être sûre et on prendra RDV chez le véto pour un check up d'ici peu.

Voilà voilà

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:43

Super!!!
J'adore la noire  un lapin...?  - Page 3 Wub_gif2 

Le male est sterilisé? ( rassure moi!)

Il serait mieux de le faire pour la lapine en effet, les lapines ont la méchante habitude de développer des tumeurs utérines.
Les lapines ne sont pas en chaleur comme les chiennes et les chattes, l'ovulation est déclenché par l'accouplement, donc n'importe quand, toutes les heures de l'année!

 un lapin...?  - Page 3 Very_ver  l'enclos!

Pas de laitue pour la salade.


Chouette tout ça en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:23

Oui oui le mâle esr castré lol!  
Bonjour l'invasion sinon ;)  

Bon à savoir pour l'ovulation merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:26

Oh ne t'inquiète pas ils vont s'habituer ! Ici aussi au début c'était "sauve qui peut" pour Béline tandis que la plus petite était à l'aise. Et maintenant quand elle sort de la cage elle fait la tarée lol. Par contre elle empêche la petite de sortir et Nala se laisse faire  un lapin...?  - Page 3 651904 

Nous avons récupéré un vieux clapier de chez ma mère: le truc était tout moisi, j'ai tout poncé (mhhhh appétissant) , mis de la lasure, et vernis, reteinté le tiroir en métal avec de la peinture spéciale (bon on avait que de la bleue mais bon...), et elle est presque comme neuve! Faut dire qu'il a 8 ans le clapier  un lapin...?  - Page 3 Big_sour 
Nous allons les mettre sur le balcon attenant à la cuisine , elle l'auront pour elles seules. finalement je ne mettrait que la petit maison du clapier et une rampe, sur le reste du balcon, tapis, coussin etc... Dès que c'est fini on vous montre tout ça (je suis trop fière d'avoir poncé 2 bouts de bois mdr)

EDIT: et du coup aussi pas de risque qu'elles sautent car le balcon de la cuisine n'a pas de barrière contrairement à celui du salon, en plus il y a un abri en dur déjà , j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:58

Ils commencent enfin à bouger un peu! Et à faire des bêtises....  lol!  La noire touche à tout, pousse l'enclos, se faufille par le moindre trou, saute partout... L'autre est encore un peu traumatisé j'espère qu'il va suivre :)

Voilà comment ils sont installés: 

un lapin...?  - Page 3 Img_6712

Et parfois on fait l'enclos plus grand quand on est là. ça commence à se ballader :)

un lapin...?  - Page 3 Img_6713


un lapin...?  - Page 3 Img_6714

Pour les légumes je les trouve difficiles, ils mangent l'endive (d'ailleurs le rouge on peut leur donner aussi?) et la salade (pas de laitue) par contre le reste.... Ils boudent. je réessaierai dans un moment.  La noire est quasiment propre :)

Par contre le gris vu qu'il sort quasiment jamais de sa maison c'est sûr que c'est difficile d'apprendre quelque chose  un lapin...?  - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:18

bonjour, je les trouve vraiment très jolis sur ces photos :). Tente les fanes de carottes ça peut être à volonté, les miennes sont fans +++
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:00

Ils sont très beaux, ils adorent les fanes de carotte oui et alors le fenouil ça partait bien chez moi. Enfin la banane, la pomme, les fraises, en petite quantité, mais ils aimaient bien
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:27

Ouaw, ils sont super bien installés!!!!!  un lapin...?  - Page 3 Very_ver  Ils ont quand meme plein de place!

Tu peux donner le rouge de l'endive oui bien sur  :) 

C'est la noire qui a six mois?

Elles ont des petits noms?
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:01

coucou ! j'arrive un peu tard mais ici on a 3 lapins (2 lapins de garenne qu'on nous a donne, une naine coupe tete de lion ) ils vivent dehors a l'annee et franchement ils supportent mieux l'hiver que l'ete ou ils ont trop chaud (bon c'est le sud aussi chez nous!). je te met des photos de notre installation, mon mari a enterre du grillage au sol pour eviter aux belettes et renards de les manger (ici il y en a beaucoup on est  a la campagne), et tout est ferme pour les rapaces etc, la maison est isolee bref un 4 etoiles! on change la litiere 1 fois par semaine mais ils sont dehors donc meme si ca sent ce n'est pas genant!
On a essaye avec la lapine naine de la mettre dedans quand elle etait petite mais elle a trop adore etre dehors avec les autres alors elle est redevenue sauvage (on arrive presque plus a les caresser il faudrait les prendre tous les jours alors l'hiver c'est juste mission impossible avec la gadoue etc...

un lapin...?  - Page 3 P1020610
un lapin...?  - Page 3 P1020612



un lapin...?  - Page 3 P1020511
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 11:11

Coucou, dis donc le grillage vous l'avez mis comment? car je vais peut-être partir à la campagne et chez mes beaux parents les fouines ont déjà tué des poules et des lapins... En gros tu mets du grillage qui sert de fond au fond de la cage? 
Ou tu plantes aussi des rebords dans le sol? Car ces bestioles creusent et il y en a même qui déchiquettent le grillage et ouvre le toit des cages ça fait flipper :/
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:48

Bonjour!

Comment se portent les pinous?

Ici, un petit nouveau nous a rejoint il y a un mois et demi, nous l'avons adopté à la SPA, il a 8 mois et est castré:

Je vous présente donc Pirouette!

un lapin...?  - Page 3 20140828_175816%2520%2528Large%2529

un lapin...?  - Page 3 20140905_180212

Et bien sur,  Sissi qui a déjà plus d'un an! a été sterilisée en juillet, elle se porte aussi comme un charme!



un lapin...?  - Page 3 20140910_180132

Ils ne vivent pas encore tout le temps ensemble, mais ça va venir un lapin...?  - Page 3 Wink_gif

Et en + de cela, ils ne mangent quasiment plus de granulés, tout aux légumes ( et foin bien sur ), trop à plaindre! ( d'ailleurs, ça se voit! )




Voilà pour les petites nouvelles ici !
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:41

Trop mimi le petit nouveau! 

Ici j'ai sterilisé ma pinette y a un mois, j'ai bcp stressé mais ça a bien été :) 
Dur de trouver un vrai veto NAC. un lapin...?  - Page 3 Sueur_g2

J'esperais que ca l'aiderait a devenir propre mais c'est peine perdue avec elle. un lapin...?  - Page 3 Ouin_gi2



Sinon ils sont en forme, depuis que j'ai taillé la touffe a mon angora il revit (et revoit)! Lol 

Ils sont tres independants, je regrette un peu qu'ils ne viennent pas plus vers nous mais je les kiffe quand meme :) 

La femelle blackie est une pro de l'evasion. Et vasy que je me balance contre l'enclos, que je pousse la cage, que je demolis le tapis et vide les armoires... :P 

Le male gribouille est un stressé de la vie, très pataud... Qui en fiche partout quand il mange et qui envoie valser toutes ses gamelles...

Ils s'adorent :)

Faudra que je repasse par l'ordi pour mettre une photo! eh eh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:31

Yukary a écrit:
Trop mimi le petit nouveau! 

Ici j'ai sterilisé ma pinette y a un mois, j'ai bcp stressé mais ça a bien été :) 
Dur de trouver un vrai veto NAC. un lapin...?  - Page 3 Sueur_g2

Si tu veux, je peux demander la liste des vétos vraiment recommandés NAC sur Marguerite et Cie ( je "connais" celle qui tient la liste...), ça peut servir... Il y en a en Belgique, surement en Suisse aussi ...

J'esperais que ca l'aiderait a devenir propre mais c'est peine perdue avec elle. un lapin...?  - Page 3 Ouin_gi2

Avant sa stérilisation, Sissi n'était plus propre ( mais l'avait déjà été ), elle l'est redevenue naturellement ensuite sans rien faire, c'était donc du marquage de territoire.
Par contre, si ta lapine n'a strictement jamais été propre, ça ne va pas venir par miracle... Il faut reprendre l'apprentissage de la propreté du début.
Pirouette ne l'était pas à son arrivée, il est nickel déjà ...




Sinon ils sont en forme, depuis que j'ai taillé la touffe a mon angora il revit (et revoit)! Lol 


un lapin...?  - Page 3 Mdr_gif un lapin...?  - Page 3 Mdr_gif

Ils sont tres independants, je regrette un peu qu'ils ne viennent pas plus vers nous mais je les kiffe quand meme :) 

Tu as tenté la méthode du "clic" ?
La méthode du clic est la suivante: tu prends un clicker ou un dessus de pot de confiture en ferraille qui fait un clic quand t'appuies dessus ( ou couvercle de pot bébé ), ça marche aussi: et chaque fois qu'un lapin fait quelque chose de bien ( comme s'approcher, aller dans son bac à litière, se laisser caresser, etc ) , tu le récompenses avec une friandise et tu clic en meme temps . Au bout d'un moment, tu vas cliquer et ils vont rappliquer à la vitesse de l'éclair ...
Avec Sissi, c'était... dingue... comme elle a compris ça vite ! Avec le temps tu remplaces les friandises par des caresses...
Ensuite ils viendront sans cliquer un lapin...?  - Page 3 Wink_gif , tu auras renforcé tous leurs comportements positifs en + ...

( Le clic marche mieux que la voix parce qu'il est constant comme son ... )


La femelle blackie est une pro de l'evasion. Et vasy que je me balance contre l'enclos, que je pousse la cage, que je demolis le tapis et vide les armoires... :P 

Le male gribouille est un stressé de la vie, très pataud... Qui en fiche partout quand il mange et qui envoie valser toutes ses gamelles...


eh eh
Pas de bêtises à déplorer ici... A part quelques trous dans des serviettes éponge, je crois que c'est le pire qu'ils ont fait, çàd rien quoi eh eh


Ils s'adorent :)

Faudra que je repasse par l'ordi pour mettre une photo! eh eh

Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:18

C'est bon j'ai fini par trouver un véto qui me convient... a 35min de route mais bon.
En fait il y en a plein qui se disent NAC et finalement quand je leur demande s'ils vaccinent c'est non, la stérilisation ils enlèvent que les ovaires, l'anétsthésie est par injection... fin tout le contraire de ce que je voulais quoi... lol! 



Avec la propreté je galère. Mon mâle est propre, mais quand il voit que elle elle fait n'importe ou, ben il fait moins attention et m'en fait partout aussi un lapin...?  - Page 3 Sueur_g2
Et elle ben... je sais pas quoi faire d'autre... la litière est sous le foin, y en a une sous la table (son endroit favori) et une petite dans la câge... je la vois parfois aller dedans, je pense qu'elle y fait un ou deux pissons parce que j'en retrouve très peu en dehors donc c'est déja ça... mais alors les crottes c'est l'apocalypse!


Le clicker je voulais essayer, mais finalement par manque de temps j'ai pas insisté... Ils aiment aucune friandise (oui oui sont pas chiants mes pinous) alors difficile d'associer le clicker a un bonbon... lol!
Et de ma main encore moins... Franchement c'est des sacrés tronches de cake.

La femelle se laisse facilement approcher, y a pas de soucis on peut la prendre mais elle restera pas.. et le male a peur de son ombre je suis sûre que le clicker lui fera peur aussi un lapin...?  - Page 3 54258

Je vais peut être m'y mettre plus sérieusement... tu crois qu'avec le claquement de langue ça marche aussi?
J'avais failli en commander un pour l'utiliser aussi avec le chiot mais bon. vais retourner voir ça.

Quelques photos:


un lapin...?  - Page 3 Img_7310

un lapin...?  - Page 3 Img_7610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:32

Yukary a écrit:




Avec la propreté je galère. Mon mâle est propre, mais quand il voit que elle elle fait n'importe ou, ben il fait moins attention et m'en fait partout aussi un lapin...?  - Page 3 Sueur_g2
Et elle ben... je sais pas quoi faire d'autre... la litière est sous le foin, y en a une sous la table (son endroit favori) et une petite dans la câge... je la vois parfois aller dedans, je pense qu'elle y fait un ou deux pissons parce que j'en retrouve très peu en dehors donc c'est déja ça... mais alors les crottes c'est l'apocalypse!


Il faut invariablement mettre les crottes trouvées ailleurs dans la litière... Et la récompenser quand elle y est...
Je ne crois pas qu'il y ait d'autre méthode...



Le clicker je voulais essayer, mais finalement par manque de temps j'ai pas insisté... Ils aiment aucune friandise (oui oui sont pas chiants mes pinous) alors difficile d'associer le clicker a un bonbon... lol!


Bah, pas friandise au sens propre, mais un morceau de carottes, un morceau de panais, ce genre de trucs...
D'ailleurs, je fabrique mes friandises en hiver ( je fais sécher les morceaux sur les radiateurs), et je commence à être à court ...


Et de ma main encore moins... Franchement c'est des sacrés tronches de cake.

La femelle se laisse facilement approcher, y a pas de soucis on peut la prendre mais elle restera pas.. et le male a peur de son ombre je suis sûre que le clicker lui fera peur aussi un lapin...?  - Page 3 54258


lol! lol! lol!

Je vais peut être m'y mettre plus sérieusement... tu crois qu'avec le claquement de langue ça marche aussi?

Oui un lapin...?  - Page 3 Wink_gif

J'avais failli en commander un pour l'utiliser aussi avec le chiot mais bon. vais retourner voir ça.

Quelques photos:


un lapin...?  - Page 3 Img_7310

un lapin...?  - Page 3 Img_7610


Ils ont l'air marrants! Effectivement le 1er, j'imagine qu'il faille que tu fasses la coiffeuse vu sa touffe eh eh




Par contre, les notres sont curieux et au contraire, ils n'ont pas peur de venir voir, la preuve, je n'arrivais pas à lire tranquille.... un lapin...?  - Page 3 432701

( Désolée pour la qualité, mon mari a pris la photo avec le téléphone dans la pénombre  )

un lapin...?  - Page 3 PicsArt_1410594158890
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:56

Bon si j me pose par terre ils viennent renifler, ils mangent dans ma main (enfin non pas le touffu) 

Mais justement quoi que je donne ils se mefient alors pas evident de les recompenser comme ca.. 

On verra. 
La propreté pour les deux c'est deja le premier but! Ca me faciliterait la vie... 

La chaque soir je suis bonne pour tout ramasser entre les crottes de la ptite et la bouffe que Grigri envoie valser partout  un lapin...?  - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:35

Coucou!

Comment vont les poilus , longtemps après???

J'imagine qu'ils sont propres depuis?

Ici ça fait maintenant longtemps ( depuis octobre ) qu'ils vivent ensemble, et ça se passe super bien! Quand il fait beau, ils peuvent maintenant sortir tout seuls sur la terrasse, et rentrer librement dans la cuisine.

Je vous mets des photos!

un lapin...?  - Page 3 Upload_-1

un lapin...?  - Page 3 Upload_-1

un lapin...?  - Page 3 Upload_-1


un lapin...?  - Page 3 Upload_-1

un lapin...?  - Page 3 Upload_-1

Voilà pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:58

Alors ça fait un moment... lol!

Toujours pas propres mes sales bêtes!! Ya rien à faire!! Pourtant maintenant les deux sont stérilisés un lapin...?  - Page 3 Ouin_gi2 un lapin...?  - Page 3 Ouin_gi2 un lapin...?  - Page 3 Ouin_gi2 un lapin...?  - Page 3 Ouin_gi2 un lapin...?  - Page 3 Ouin_gi2 



J'ai viré ma cage à deux étages qui était trop imposante dans notre salon. Et surtout ma pinette a réussi à se bloquer le dos en sautant mal de l'étage du haut un lapin...?  - Page 3 646296  J'ai eu la peur de ma vie jte jure, elle bougeait plus, j'ai cru qu'ils allaient me la piquer...


Bref ils ont eu un enclos avec petite cage pendant longtemps.
Par contre sur mon parquet c'était plus possible, les pipis passent sous la cage, tous les deux jours faut tout bouger pour nettoyer... et avec mes soucis de dos du moment c'est juste impossible un lapin...?  - Page 3 1531250469
J'avais enlevé la couverture pour tenter d'éviter qu'ils pissent dessus. ça a marché 2 jours... lol

Je les ai remis en cage. Ils ont une grande cage et comme désormais je suis a la maison presque tous les jours ils peuvent sortir quasi tout le temps pour aller crotter mon tapis.

Sinon ils commencent a bien se laisser approcher, si je suis au sol ils viennent dire bonjour et manger dans la main, c'est cooooool un lapin...?  - Page 3 Big_sour  Ils viennent pas encore chercher les calins ni sur les genous mais ça viendra peut etre.
C'est plus facile avec la p'tite qu'avec mon Touffu. Lui il reste assez craintif et sursaute encore beaucoup bien que ça aille mieux depuis que je lui ai coupé la touffe. Il sursaute tellement que dès fois je me demande s'il est pas sourd. Genre il m'entend pas approcher... Même si je lui parle.. Ou alors il fait semblant de pas entendre pour essayer de se faire tout petit c'est possible aussi lol!

Je n'ai pas de photos récentes sur l'ordi là, tout est sur le natel.
Mais je vous en mets une de noel même si c'est plus la saison un lapin...?  - Page 3 Wub_gif2 

un lapin...?  - Page 3 Img_8310

un lapin...?  - Page 3 Img_8311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Contenu sponsorisé





un lapin...?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un lapin...?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  sos doudou Moulin Roty Lapin Aimé et Céleste
» Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?
» Rappel Doudou HISTOIRE d'OURS Lapin Ours Vache
» gigoteuse oxybul bébé lapin taille 90
» Rappel Costumes de Lapin Bleu chez LECLERC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: