Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 allaitement fini

Aller en bas 
+7
Danaiade
Doudou
Pickpuss
choupie
marie-pierre
Béatrix
cevennes
11 participants
AuteurMessage
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

allaitement fini Empty
MessageSujet: allaitement fini   allaitement fini EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:38

Ben oui, tout est dans le titre !! allaitement fini Ouin_gi2 allaitement fini Ouin_gi2 allaitement fini Ouin_gi2 allaitement fini Ouin_gi2 allaitement fini Ouin_gi2
C'était prévu, car je reprends le boulot en décembre et ne peut pas tirer de lait sur le lieu de travail (je bosse dans la nature...)...et cela se fait un peu plus tôt car suite à une grosse sinusite, me voila sous cortisone !! allaitement fini Shutup_g

Flora a l'air de le vivre très bien, la traumatisée, c'est moi allaitement fini Forgive2
On aura tenu presque 11 mois...mais j'ai l'impression de perdre quelque chose malgré tout allaitement fini Ki_pleur

Enfin, on passe à autre chose, c'est la vie ... allaitement fini Forgive2 allaitement fini Forgive2 allaitement fini Forgive2 allaitement fini Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

allaitement fini Empty
MessageSujet: Re: allaitement fini   allaitement fini EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:46

11 mois c'est formidable allaitement fini Clap_gi2 allaitement fini Clap_gi2 allaitement fini Clap_gi2 allaitement fini Clap_gi2

et ta puce le vit bien, c'est extra !

Par contre je comprends ta tristesse, j'ai moi aussi eu le coeur serré à la fin de chacun des mes allaitements allaitement fini Forgive2

C'est l'histoire de quelques jours et tu te sentiras mieux allaitement fini Diablocl

Alala que c'est difficile de les voir grandir nos loulous, à quand la machine à arrêter le temps ?????
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

allaitement fini Empty
MessageSujet: Re: allaitement fini   allaitement fini EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:49

c'est super 11 mois : FELICITATION
courage je pense que c'est juste 1 mauvais moment à passer
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

allaitement fini Empty
MessageSujet: Re: allaitement fini   allaitement fini EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:59

Tu as déjà pu l'allaiter 11mois, c'est beaucoup et c'est vraiment génial !!!!!!!


Courage, et dis toi bien que tu as déjà apporté un maximum à Flora en l'allaitant ces 11mois et jusqu'en ce début d'hiver, comme ça elle a ses défenses gonflées à bloc!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

allaitement fini Empty
MessageSujet: Re: allaitement fini   allaitement fini EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:12

Je comprends ta tristesse.

Mais Flora a l'air de bien le vivre, et en l'allaitant si longtemps, tu lui as donné déjà beaucoup pour affronter l'hiver tranquillement (et pour la suite aussi allaitement fini Clap_gi2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

allaitement fini Empty
MessageSujet: Re: allaitement fini   allaitement fini EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:24

Dis donc, c'est super de l'avoir allaiter aussi longtps
Bravo allaitement fini Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

allaitement fini Empty
MessageSujet: Re: allaitement fini   allaitement fini EmptyMer 16 Nov 2005 - 12:36

félicitations pour avoir pu allaité 11 mois Flora allaitement fini Clap_gi2 allaitement fini Clap_gi2

Courage pour la reprise de boulot et ton sevrage à toi puisque FLora le vit bien ce qui est génial
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

allaitement fini Empty
MessageSujet: Re: allaitement fini   allaitement fini EmptyMer 16 Nov 2005 - 12:53

je te comprends: moi, a puce a 6 mois et j'ai un pincement au coeur à l'idée que je vais un jour arrêter l'allaitement allaitement fini Ouin_gi2 mais bon, comme disent les autres, 11 mois, c'est déjà extra allaitement fini Clap_gi2 même si on veut toujours en faire plus, on n'est "que" des êtres humains et il faut faire avec: l'essentiel, c'est que Flora le vive bien allaitement fini Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

allaitement fini Empty
MessageSujet: Re: allaitement fini   allaitement fini EmptyJeu 17 Nov 2005 - 8:23

Bravo pour les 11 mois !!! allaitement fini Clap_gi2 allaitement fini Clap_gi2 allaitement fini Clap_gi2

Par contre, je vais faire ma petite voix discordante mais pourquoi tu ne continues pas ton allaitement une fois par jour, par exemple pour la tétée du petit-dej ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

allaitement fini Empty
MessageSujet: Re: allaitement fini   allaitement fini EmptyJeu 17 Nov 2005 - 8:42

Ben, j'ai pas des horaires très fixes, donc je ne serais pas frocément là à tous les petits dej. D'autant plus que l'on rentre en hiver, donc va y avoir les comptages faune, et cela commence très tôt le matin !!!

Puis j'ai peur de me tarir, car je stresse pas mal de cette reprise allaitement fini Forgive2 ; J'ai changé d'équipe, faut me faire admettre dans un milieu 100% masculin, le niveau est élevé pour moi car mon expérience est très réduite....

Bref, j'arrête, car je pense, avec chéri, qu'il serait plus mauvais pour Flora de devoir arrêter de téter maman au moment où elle débute chez la nounou....là, c'est fait en amont (puis cela n'a pas l'air du tout de la perturbée, cette petite allaitement fini Wub_gif2 allaitement fini Wub_gif2 allaitement fini Wub_gif2 )
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

allaitement fini Empty
MessageSujet: Re: allaitement fini   allaitement fini EmptyJeu 17 Nov 2005 - 8:56

tu as raison il ne faut pas faire tout en même temps. Fais le comme tu le sens, sans stress c'est le plus important.
Courage encore 1 fois car comme mamykro moi aussi j'appréhende le moment du sevrage ...
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

allaitement fini Empty
MessageSujet: Re: allaitement fini   allaitement fini EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:13

allaitement fini Ki_pleur allaitement fini Ki_pleur ca doit etre tres dur !
Comment tu as fait, tu l'as expliqué à ta puce ? ou pas ?

En tout cas 11 mois d'allaitement, c'est vraiement top !
j'espère faire aussi bien que toi
:plein_bisous :plein_bisous courage
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

allaitement fini Empty
MessageSujet: Re: allaitement fini   allaitement fini EmptyVen 18 Nov 2005 - 15:04

Bon, on en parlait déjà elle et moi depuis quelques semaines, sans avoir une vraie date butoir, et maintenant que c'est fait on compense par plein de calins allaitement fini Wub_gif2 allaitement fini Wub_gif2 allaitement fini Wub_gif2

Mais je crois ques les enfants, même jeunes, ont un sixième sens, qui fait qu'ils comprennent beaucoup de chose....Flora dort plus tard le matin depuis qu'elle ne tète plus au sein. Vers 8h30, elle se réveille, et là, c'est le bib...

Reste l'épreuve suivante qui me stresse mille fois plus : la reprise à temps complet du boulot, et donc les journées complètes sans Flora.
Rien que d'en parler, j'en ai le souffle coupé et une grosse boule dans la gorge allaitement fini Ouin_gi2 allaitement fini Ouin_gi2 allaitement fini Ouin_gi2
Pourtant, j'ai totalement confiance en la personne qui la gardera, mais je ressens une frustration à l'idée qu'elle ne connait pas Flora comme moi, et qu'elle ne sera pas attentive à tous les petits détails.
Bon, ceci dit, cela correspond à l'état d'esprit de toutes les mamans qui reprennent le chemin du boulot...c'est la seule chose qui permet de relativiser :fraise
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

allaitement fini Empty
MessageSujet: Re: allaitement fini   allaitement fini EmptyVen 18 Nov 2005 - 22:43

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour la reprise de ton boulot. Et je pense que tu fais le bon choix en decidant d'arreter maintenant, plutot que pendant la periode stressante de la reprise. Bravo pour les 11 mois passés au sein, et bonne continuation aux bib... !
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

allaitement fini Empty
MessageSujet: Re: allaitement fini   allaitement fini EmptySam 19 Nov 2005 - 12:58

Merci à toutes, vos encouragements ont fait beaucoup de bien ! allaitement fini Bis_gif
Avec le temps, tout se passe mieux, avec le regret, quand le soir Flora est exténuée, donc grognon, de ne plus avoir ce moyen pour la faire piquer un petit roupillon contre moi....

Mais on va bien, allaitement fini Clap_gi2 allaitement fini Clap_gi2 tout le monde a le sourire allaitement fini Clap_gi2 allaitement fini Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement fini Empty
MessageSujet: Re: allaitement fini   allaitement fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement, c'est fini !
» Transformer une caméléon classique en "All black"
» ca y est, c'est fini ...
» Customisation de poussettes et porte-bébé
» C'est fini... :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: