Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Allaitement, c'est fini !

Aller en bas 
+10
flode
djoulaye
vale42
dady
Alex&Gaby
Béatrix
Pickpuss
minimom
meriadeg1
Sandrine38
14 participants
AuteurMessage
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:20

Et bien voilà, comme prévu, c'est Evan tout seul qui y a mis fin. C'est ce que je souhaitais. Quelques jours après ses 1 an, alors qu'il commençait à marcher, à chaque fois que je lui présentais le sein
- soit il jouait avec en me pinçant avec ses doigts,
- soit il se marrait comme un bossu et faisait mine de venir téter et au lieu de ça me mordait avec ses 6 belles dents (autant dire que je le grondais)
- soit il n'y prétait même plus attention.

Dans tous les cas, il regardait le biberon de sa soeur avec envie.

Je n'ai pas insisté, et on lui a donné des biberons.

Et voilà comment se finit cette histoire qui a quand même duré 1 an. C'était vraiment bien. Une super relation maman-fiston très agréable d'autant plus qu'elle s'est finie comme je le désirais. Je ne voulais pas stopper l'allaitement de moi-même. J'attendais que ça vienne de lui.
Revenir en haut Aller en bas
meriadeg1
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:32

C'est bien quand ça se passe comme ça. C'est ce que je souhaite aussi pour mon fils qui a un peu plus d'un an aussi. On verra bien. En tout cas ce n'est pas dans son ordre du jour Allaitement, c'est fini ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
minimom
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:59

Quand tout se passe en douceur c'est vraiment génial! que des bons souvenir pour la maman et le bébé Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2
moi aussi je vais jusqu'au sevrage naturel (qui est assez variable d'un enfant à l'autre )

bises à toi et Allaitement, c'est fini ! Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:39

C'est super quand ça se passe si bien Allaitement, c'est fini ! Rolleyes Allaitement, c'est fini ! Rolleyes






Juste pour info, finalement, Manon aimerait bien encore téter, elle a à nouveau essayé hier, mais visiblement, c'est plus du tout à son goût. (le seul hic, c'est que je me vois mal faire du co-aillaitement et que je sais pas du tout comment je vais gérer ça si Manon a encore des envie - parce que la technique, ça elle l'a pas perdue ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:46

Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2

Et un bébé et une maman heureux !

Pour mon Eloi qui va avoir 16 mois je sens que ça diminue tout doucement, plus que 2 tétées par jour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:56

contente pour toi sandrine38 que ça s'arrête en plus quand tu le désires aussii !!!! Bravo Evan !!!! Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:37

génial que ça se passe comme ça!!! Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:40

Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2
et toi comment tu te sens ?

Béatrix a écrit:
Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2

Et un bébé et une maman heureux !

Pour mon Eloi qui va avoir 16 mois je sens que ça diminue tout doucement, plus que 2 tétées par jour maintenant.
+1
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:52

Chouette, le petit troisième va pouvoir s'installer plus facilement Allaitement, c'est fini ! Dentenm2

C'est chouette qu'il se soit sevré tout seul... Moi j'essaie de donner plus de biberons à Hector pour qu'il tète moins, mais ça marche pas tellement... Allaitement, c'est fini ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptyMer 7 Juin 2006 - 8:49

Félicitations pour cet allaitement réussi... Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2 Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2

De beaux moments de complicité resteront à jamais gravés dans ta mémoire.

Bon continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptyMar 13 Juin 2006 - 2:56

Félicitations ! Allaitement, c'est fini ! Clap_gi2
C'est vraiment génial quand c'est le bébé qui choisit ! Allaitement, c'est fini ! Very_ver

C'est marrant, mon fils aussi a refusé le sein peu de temps après la marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptySam 25 Nov 2006 - 10:15

Inès a presque 14 mois et elle veut téter de moins en moins souvent... 5 minutes hier soir et refus deux matins de suite !
Allaitement, c'est fini ! Blink_g2
Et quand j'avais lu le post de Sandrne 38 au mois de juin, je trouvais ça s Allaitement, c'est fini ! Shutup_g uper, le sevrage naturel Allaitement, c'est fini ! Huh_gif mais là, en fait je suis triste.
Et comme cela fait près de 24h qu'elle n'a pas bu, je commence à avoir un peu mal, même si mes seins sont aussi petits qu'avant la grossesse.
Je vous tiens au courant de la décision de ma grande fille ... Allaitement, c'est fini ! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptySam 25 Nov 2006 - 14:25

chez moi le sevrage se passe super bien mais moi je me retrouve en manque....
on se demande lequel des deux souffre le plus du sevrage???
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptySam 25 Nov 2006 - 15:21

Arf, pas cool tout ça, peut-être que c'est juste un passage où elle est trop intéressée par tout le reste pour penser à téter Allaitement, c'est fini ! Hein430x

Sinon, ben comme tu dis, c'est qu'elle grandit et qu'elle veut passer à autre chose.
Tiens-nous au courant de la suite des événements et bon courage à toi :plein_bisous :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptySam 25 Nov 2006 - 16:22

c'est chouette !!!!evan tu veux pas venir dire quelque mot à ton copinaut de Benjamin pour lui expliquer le sevrage Allaitement, c'est fini ! Blink_g2 car je crois qu'il a pas tout compris Allaitement, c'est fini ! Blink_g2 et 2 ans j'en ai un peu marre de prendre les reflexions Allaitement, c'est fini ! Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:28

Maya a écrit:
Inès a presque 14 mois et elle veut téter de moins en moins souvent... 5 minutes hier soir et refus deux matins de suite !
Allaitement, c'est fini ! Blink_g2
Et quand j'avais lu le post de Sandrne 38 au mois de juin, je trouvais ça s Allaitement, c'est fini ! Shutup_g uper, le sevrage naturel Allaitement, c'est fini ! Huh_gif mais là, en fait je suis triste.
Et comme cela fait près de 24h qu'elle n'a pas bu, je commence à avoir un peu mal, même si mes seins sont aussi petits qu'avant la grossesse.
Je vous tiens au courant de la décision de ma grande fille ... Allaitement, c'est fini ! Sueur_g2

Alors Maya, elle tète toujours Inès ? J'espère pour toi car pour moi aussi ça a été très dur quand mon fils a décidé de ne plus téter... Allaitement, c'est fini ! Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:07

Alors je manque à tous mes devoirs en ne racontant pas Allaitement, c'est fini ! Boulet2_
Je vais prendre quelques minutes et vous verrez dans mon récit à quel point on peut être une mauvaise maman en voulant faire bien les choses Allaitement, c'est fini ! Devil_gi
- dimanche : refus de téter + crise pour manger, seul le bib passe
- lundi : refus de manger des purées, du fromage, des morceaux... le bib n'y suffisant plus, Inès se remet à téter
Allaitement, c'est fini ! Huh_gif
- mardi : Inès, pourtant bonne mangeuse, refuse tout aliment, sauf le sein. Et moi je gamberge : elle se cherche, ne trouve pas sa place, ne sait pas si elle est petite ou grande... Le mardi soir, je rentre à 19h, pour repartir à une réunion à 20h. Elle hurle, crie, fait une crise d'hystérie, se tape la tête par terre !!! Allaitement, c'est fini ! Ouin_gi2 Ca y est , j'ai tout compris, en fait elle se sent délaissée, je travaille trop, je ne suis pas une bonne maman, donc elle ne sait plus si elle doit se débrouiller seule en mangeant à la petite cuillière ou continuer de téter
Allaitement, c'est fini ! Sleep_gi mercredi : un peu pareil. ma mère me conseille de l'emener chez le médecin. mais non Nanie, c'est psychologique, j'ai lu Dolto etc etc... Allaitement, c'est fini ! Wacko_g2 Et Inès tete, tete tete et refuse toute nourriture solide !
- jeudi : recrise de tapage par terre à la crèche. la directrice me dit de vraiment aller chez le médecin.
Bilan : double otite (sans fièvre).
Et un allaitement sauvé par une maladie (cela lui faisait trop mal de manger !) mais une maman qui se sent vraiment minable d'avoir tout ramené à elle et de ne pas avoir vu que sa fille souffrait pendant 4 jours.
- happy end : Inès est sous antibio, elle se remet...et s'est remis à téter pour le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:17

Allaitement, c'est fini ! Shutup_g Allaitement, c'est fini ! Shutup_g Allaitement, c'est fini ! Shutup_g
Allaitement, c'est fini ! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, c'est fini !   Allaitement, c'est fini ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement, c'est fini !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement fini
» C'est fini... :-(
» Transformer une caméléon classique en "All black"
» ca y est, c'est fini ...
» Customisation de poussettes et porte-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: