Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel siège pour un enfant de 3 ans

Aller en bas 
+7
choupie
chiryanne
LiseE
elomelo
Kumonosu
Nanny
Quettebie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:33

Bonsoir,


Après avoir longuement réfléchi à la coque pour BB2 me voilà partie sur un projet de changement de siège de mon fils qui aura 3 ans début juillet. Il est dans un cybex juno isofix.


Il fait plus d'1m pour 16 kilos et j'ai l'impression que sa tête dépasse , je sais pas trop quel est le "vrai" critère qui indique que le siège est trop petit ! Quoiqu'il en soit je pense pas qu'il puisse aller jusqu'à ses 4 ans ....


Du coup je me demande quel siège pourrait prendre le relais ? J'aime bien le principe du bouclier car je trouve qu'il est bien maintenu mais peut-être que pour des "plus grands" d'autres sièges sont tout aussi sécuritaires sans boucliers ? Car à part le pallas qui d'après les commentaires que j'ai pu lire ici n'est pas réellement plus grand, j'en ai pas vu d'autre ?


Merci pour vos conseils

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:52

Y'a personne qui a le cybex juno et qui se pose les mêmes questions que moi  Quel siège pour un enfant de 3 ans  Dentenm2  ????

 Quel siège pour un enfant de 3 ans  371806 d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:20

ma fille a été dans le juno jusqu'au moins dernier, à quasi 3 ans je l'ai passée dans le pallas (suite logique quoi  Quel siège pour un enfant de 3 ans  409422 ) mm si j'ai tenté le RF, mais mauvais essais... (ou mauvaise bagnole lol! )

(elle fait 13,5 kilos et 93 cm mais je l'ai pas changée à cause de la taille, mais parce que j'avais besoin du juno ailleurs, dans lequel elle rentre tjrs donc)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:24

Le groupe 1 est trop petit quand les yeux ou le haut des oreilles arrivent en haut du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:50

Je pense que je vais faire une photo avec mon fils dedans, et vos yeux expertes me diront  Quel siège pour un enfant de 3 ans  Big_sour , j'aimerais bien qu'il fasse encore un peu quand même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Siège trop petit ?    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptySam 29 Mar 2014 - 12:05

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Photo-11

Voici la photo de mon fils (il aura 3 ans en juillet) dans son cybex juno.
Je me demandais si son siège était trop petit ou pas ?
Votre avis ?
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptySam 29 Mar 2014 - 13:37

Pour moi il n'est pas trop petit puisque le haut des oreilles est encore bien loin du haut de la têtière du siège
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:10

Merci pour ton retour, du coup ça me laisse un peu de marge avant d'envisager un changement ? car je sais pas du tout quoi prendre après ce siège  Quel siège pour un enfant de 3 ans  651904
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:16

Personnellement, je partirai sur un pallas, afin de garder le bouclier jusqu'à ce que ton fils fasse 18kg et ensuite enlever le bouclier.
Sinon, un solution X, mais je pense qu'il est un peu jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:23

Autre question par rapport à ce siège, j'ai mon grand qui est en plein apprentissage de la propreté et j'ai eu droit à un gros pipi dans le siège auto tout à l'heure, du coup ça m'a donné l'occasion de le déhousser complétement pour un grand nettoyage et j'ai vu qu'il y avait une cale en polystyrène sur les fesses, s'agit-il d'une sorte de réducteur qu'il faut enlever ? ou c'est pour plus de "confort" pour leurs petites fesses ?????

Merci !

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:10

Oui, c'est un reducteur pour les plus petits... tu peux l'enlever tu vas gagner des cm...
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:12

Coooooool en voilà une bonne nouvelle  :)  ça fait toujours plaisir de pouvoir gagner quelques centimètres  lol!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:26

Kumonosu a écrit:
Le groupe 1 est trop petit quand les yeux ou le haut des oreilles arrivent en haut du siège.

elomelo a écrit:
Pour moi il n'est pas trop petit puisque le haut des oreilles est encore bien loin du haut de la têtière du siège

Non, ce n'est pas le même principe pour les sièges à bouclier, il doit rester deux doigts de marge entre les épaules de l'enfant et le bas de la tétière (voir la notice), donc là je pense qu'il est au bout du siège...  Quel siège pour un enfant de 3 ans  Rolleyes

Et pour la cale, elle s'enlève sur le Pallas, mais par contre je ne suis pas sûre que ça soit pareil pour le Juno, faudrait voir dans la notice !
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyMar 1 Avr 2014 - 16:22

Ah oui par rapport à ce critère de "deux doigts entre le bord inférieur de l'appuie-tête et l'épaule de l'enfant"  (je viens en effet de le lire dans la notice) ça sent la fin !!!!!!!!!!!!!

Pour la cale sous les fesses j'ai rien trouvé dans la manuel que je viens de parcourir rapidement....

Du coup sur quel siège partir pour prendre le relais ? Il peut me servir combien de temps encore ???
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:19

Merci Chiryanne  Quel siège pour un enfant de 3 ans  409422 .

Soit tu achètes un groupe 1/2/3 comme le Pallas, qui servira jsuquà ce qu'il n'ait plus besoin de siège, soit beaucoup plus sûr, mais chois nettement moins populaire, tu achètes un RF comme le Two Way ou le Multi Tech et ton fils repasse dos à la route jusqu’à ses 6-7 ans, puis un groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:48

Le pallas me plait bien car il va me durer longtemps et il servira aussi pour BB2 quand il ne rentrera plus dans le Juno à son tour.

Par contre j'ai une question, on peut l'utiliser sans le bouclier ? Car bon là mon grand est encore "petit" mais je me vois pas lui laisser le bouclier jusqu'à ses 12 ans ?  Quel siège pour un enfant de 3 ans  651904 

Merci pour cette précision !
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:01

Oui au delà de 18kg,tu enlèves le bouclier et le support de siège et tu as un groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:24

Donc tu as pas le droit d'utiliser le bouclier après 18 kilos ? Désolée pour cette question qui va peut-être vous paraitre bête, mais le support du siège c'est quoi ??????  Quel siège pour un enfant de 3 ans  651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:19

Le support du siège c'est la base noire sous le pallas, celle qui permet d'incliner le siège. A partir de 18kg il faut la retirer, ainsi que le bouclier effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:44

Merci je comprends mieux !

Si j'opte pour ce siège ça sera surement le pallas 2 en isofix mais avec une interrogation concernant la longueur des ceintures et la place nécessaire dans nos deux voitures..

Quelqu'un aurait-il testé ce siège dans une ford focus et une clio 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:45

A l'aise dans ma clio II
Revenir en haut Aller en bas
lyre
Se tient assis
lyre


Nombre de messages : 35

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:09

tiens j en profite pour poser une question
j etais persuadée que le bouclier c etait jusqu a 18kg ET 4 ans
du coup la puce que je garde, qui a 3 ans et 19kg, je lui laissais encore
mais la je peux la mettre en siege "normal" alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:45

le bouclier est fabriqué de telle facon a recevoir un poids max lors d'un choc. Je suppose que passer 18kg il n'assure plus sa fonction. Donc je dirais oui. L'age c'est un approximatif. Mon fils de bientot 3 ans fera grand max 14kg. Comme quoi c'est vraiment question de poids car je doute fort qu'il atteigne 18kg a 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
lyre
Se tient assis
lyre


Nombre de messages : 35

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:03

en meme temps elle est plus grande que le petit de 5 ans que je garde egalement :D
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:52

Juste pour info, le pallas ne passe pas dans la focus, sans le bouclier oui, mais alors avec, quasi impossible, ceinture trop courte (on a réussi à attacher la fille de ma copine en s'y mettant à 2 en réussissant à ne pas l'écrabouiller :D)

Le juno c'est bon, mais pas le pallas, bien plus gourmand en ceinture (avec la base qui le réhausse bcp surtt je pense, le siège est très haut du coup, dans mon C4, je galère pour la rentrer, je lui fait toucher le plafond quasi chaque fois à ma pauvre chouquette  Quel siège pour un enfant de 3 ans  609923 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège pour un enfant de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel siege RF isofix pour enfant qui pousse vite
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant
» Siège pour un enfant de 6 ans?
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: