Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel siège pour un enfant de 3 ans

Aller en bas 
+7
choupie
chiryanne
LiseE
elomelo
Kumonosu
Nanny
Quettebie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:39

effectivement, passé 18kg il ne faut plus utiliser le bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:43

Nanny a écrit:
Juste pour info, le pallas ne passe pas dans la focus, sans le bouclier oui, mais alors avec, quasi impossible, ceinture trop courte (on a réussi à attacher la fille de ma copine en s'y mettant à 2 en réussissant à ne pas l'écrabouiller :D)
 )

Les ceintures ne sont pas toutes de la même longueur je pense, quettebie est venue chez moi pour testé le Aton dans sa voiture (je possède également une focus break mais ancienne). Ça passait sans soucis dans la sienne alors que moi c est plus difficile.

Pour le pallas2, tu peux le tester en magasin. Aubert le possède maintenant et c est plus près pour toi, sinon bébé 9, autour de bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:46

Merci pour vos retours ! Bonne idée cannelle j'avais pas pensé qu'il puisse être disponible chez Aubert je vais aller le tester pour voir....

ils peuvent pas nous le refuser ? même si on achète pas là bas ? car bon c'est 70 euros plus cher que sur mytoys.de alors ça me donne pas trop envie de l'acheter en France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:20

C'est vraiment dommage que les prix soit si cher en magasin pour ce type de siège.

Connaissant bien ce magasin et plusieurs vendeuse, je pense qu'elles accepteront. Penses bien a y allé avec ton fils pour que tu testes avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:18

Oui c'est dommage  Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Sleep_gi  ça serait tellement plus pratique d'acheter en magasin en France mais parfois la différence de prix fait vraiment peur !!! Ou alors j'attends les soldes de juin si mon grand peut encore tenir jusqu'à là dans son juno, avec un peu de chance, il sera peut-être soldé !?
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:14

J'ai encore une question concernant le changement imminent du siège auto de mon grand (3 ans en juillet), j'étais partie pour acheter le pallas en remplacement de mon juno mais est-ce un bon choix étant donné que mon fils pèse plus de 16 kilos et que le bouclier ne peut aller que jusqu'à 18 kg (si je ne dis pas de bêtises !)

Ne vaut-il mieux pas prendre un autre siège isofix mais sans bouclier ? Je n'ai pas de critère de prix mais je veux juste qu'il soit isofix, face à la route, bien noté au crash test et qu'il dure le plus longtemps possible !

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:16

le pallas va jusque 10 ans quasi, ou 1,40m donc tu peux y aller sans souci (passé 18 kilos tu vires le bouclier et la base et l'enfant est attaché avec la ceinture, comme dans tout siège 2/3 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:32

J'étais partie sur l'achat d'un pallas 2 isofix pour mon fils qui aura 3 ans début juillet, mais il pèse déjà 17 kilos... et donc étant donné qu'on ne peut utiliser le bouclier que jusqu'à 18 kilos je pensais que ça n'était peut-être pas évident de m'orienter vers ce siège là ? Il est actuellement dans un cybex juno qui va très bientôt être trop petit.

Quel autre siège isofix pour prendre le relais ???? J'ai pas de contrainte de prix, je veux juste un siège qui dure le plus longtemps possible et qui soit sécuritaire en face à la route.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:50

N'importe quel groupe 1, harnais ou bouclier, n'ira que jusqu’à 18 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:02

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, du coup je pensais partir sur un siège "normal" enfin sans bouclier mais isofix quand même, quel modèle pourrait me convenir ???? Chez cybex j'ai vu qu'il y avait le solution X2 fix ? C'est un bon siège ? Y'a surement d'autres modèles mais quelle marque ? Il faut que je m'oriente vers un groupe 2/3 ?

Merci  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:05

Non, pas du tout. Ton fils est trop jeune, un groupe 2/3 est adapté à partir de 4 ans, plus d'un mètre de taille. Ton choix initial est plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:48

Il fait 1m mais ce qui compte le plus c'est l'âge ou la taille pour le choix d'un siège ?

Le pallas c'est un groupe 1/2/3 tu me le conseilles de partir sur ce modèle avec bouclier même si mon fils fait 17kg ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:41

L’âge et la taille comptent. Être retenu seulement par la ceinture à même pas 3 ans, ce n'est pas du tout une bonne idée du point de vue de la securité. De plus, avec la ceinture les enfants ont beaucoup de liberté de mouvements, et un petit de 3 ans aura beaucoup de mal à rester en place, ne pas se pencher, ne pas sortir  la tête de l'appui tête, etc...
Il prend très vite du poids, ton fils? Je pense qu’il serait mieux d'acheter le Pallas, l'y laisser jusqu’à 18 kg, voire 18kg et demi, le temps qu'il ait 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:52

Ben j'espère qu'il ne va pas trop grossir vite !!! ça commence à peser tout ça  :) , je crois de mémoire qu'il faisait 15 kilos à la visite des 2 ans et là sur notre balance, on a voulu s'amuser à le peser, et il faisait presque 17 kilos du coup je me rends pas trop compte à quel âge il atteindra les 18 kilos mais ça peut aller vite je pense !!! mais après ce poids, je peux quand même le laisser dans le pallas sans le bouclier, même s'il a pas atteint les 4 ans ? si par exemple il fait 18 kilos à 3 ans 1/2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:02

Oui, bien sûr, tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:18

Merci , ça y est j'ai commandé le pallas fix, j'ai finalement pas pris le 2 , je pense que ça aurait été dans nos voitures mais je préfère le modèle moins gourmand en place :)

Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 0:27

Pallas fix reçu. Ça passe dans une ford focus break (2008) mais la ceinture est tendue du string comme dirait l'autre !!!!! Mon grand avait l'air content de son nouveau siège, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un enfant de 3 ans    Quel siège pour un enfant de 3 ans  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège pour un enfant de 3 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel siege RF isofix pour enfant qui pousse vite
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant
» Siège pour un enfant de 6 ans?
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: