Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide pour sièges auto après cosy

Aller en bas 
+2
Namaelle
Psydo
6 participants
AuteurMessage
Psydo
Attrape ses pieds
Psydo


Nombre de messages : 21

Besoin d'aide pour sièges auto après cosy Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour sièges auto après cosy   Besoin d'aide pour sièges auto après cosy EmptyMer 16 Avr 2014 - 0:27

Bonjour à tous,

Grâce à vos conseils, mon loupiot de 11 mois et demi voyage en aton 2 depuis sa naissance. J'en suis super ravie, il est confortable, solide, etc etc. Le top du top : je le dépose à sa nounou tous les matins, du coup il ne voyage QUE dans son cosy.
Seulement voilà, Johan fait bientôt 10 kg, à priori dans les 74-75cm, et il ne reste que 2-3cm grand max dans son cosy... J'ai enlevé le polystyrène depuis un moment déjà. 

Vient donc le moment de changer de siège.
Pour nous, je tergiverse un peu sur le modèle, mais ce sera forcément un RF. J'hésite encore entre le besafe isy kid x3 isofix ou le klippan... je vais essayer de voir ce que je trouve en magasin, ce qui passe avec le coffre de sol vu que j'ai un xsara picasso. Mais bon, je devrais réussir à me dépatouiller à peu près (merci vos conseils et merci sécurange)

Mon gros problème est pour la nounou.
Je lui ai demandé ce qu'elle avait comme siège pour lui, c'est un "bambisol groupe 0/1 norme ECE R44/04".
Donc à changer (surtout que je ne vois même pas de quel siège elle parle, je n'en vois pas sur google des 0/1 bambisol).
Je voulais prendre un "bon" FF, mais j'ai vraiment du mal à m'y résoudre, surtout que le prix d'un "bon" FF à harnais c'est le prix d'un RF correct...
Je ne pense pas qu'elle soit forcément réfractaire à un siège dos à la route. Mais ce n'est pas dans ses habitudes non plus... rien que mon envie de changer son siège la laisse perplexe. Elle m'a dit que c'était "juste des petits trajets", et j'ai l'impression qu'elle s'imagine que ce serait à elle de le payer, même si je lui ai répété qu'on le financerait.

J'hésite du coup entre 2 solutions :

- un siège bouclier, mais : 
    - Johan est-il suffisamment grand ? 
    - Si non, est-ce qu'une coque plus grande que le aton en attendant un siège bouclier pourrait le faire ? la nania ?

- un RF, mais je pense que pour que ça passe, il faut plusieurs critères :
   - compatible avec sa voiture, une opel zafira de 2002 sans isofix
   - facile à installer/désinstaller parce qu'elle a des enfants aussi
   - pas trop encombrant comme elle garde 3 petits (11 mois - 13 mois - 2 ans et demi).

Merci d'avoir lu mon pavé et merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin d'aide pour sièges auto après cosy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sièges auto après cosy   Besoin d'aide pour sièges auto après cosy EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:53

le zafira, j'ai eu, c'est une horreur absolue pour accéder aux places arrière à cause de la cinématique des sièges, et la place du milieu est plus que réduite.

un RF sans isofix aura forcément des tether loops, donc lui prendra forcément du temps à installer, elle n'aura pas de marge de manoeuvre si elle veux accéder rapidement au rang 3, j'ai beau être convaincue par le RF et avoir ma 3 ans dos à la route, dans ces conditions là je ne suis pas certaine que j'accepterais pour un enfant en garde...

là tout de suite l'idéal pour elle c'est de le garder dans sa coque autant de temps que possible, 2/3 cm ça peut encore te faire un peu de temps.
et ensuite, pour ma part, je lui proposerais un siège à bouclier, faut juste le poser sur le siège, c'est d'une rapidité d'installation sans faille. Par contre je prendrais un groupe 1 et pas un groupe 1/2/3, le groupe 1/2/3 est plus grand, j'aurais peur qu'il soit un peu perdu dedans.
On en trouve en magasin des sièges boucliers maintenant, ça doit être possible de tester pour voir s'il n'est pas trop perdu dedans (faire attention à bien positionner les réducteurs quand tu testeras, ça change tout)
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

Besoin d'aide pour sièges auto après cosy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sièges auto après cosy   Besoin d'aide pour sièges auto après cosy EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:46

Je suis à dans le meme cas que toi psydo. Ma fille de 13 mois en aton2.
je compte l'y laisser au max pour la nounou et ensuite lui proposer le triofix (rapide et simple à installer) mais je ne lui en ai pas encore parlé  Besoin d'aide pour sièges auto après cosy 54258 
reste a voir pour le zafira. Moi elle a une vieille ford fiesta sans isofix...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin d'aide pour sièges auto après cosy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sièges auto après cosy   Besoin d'aide pour sièges auto après cosy EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:28

le soucis du zafira c'est que si tu veux rentrer/sortir tes fauteuils du rang 3, il faut complètement avancer l'intégralité de la banquette du rang 2.
de même si tu veux accéder au rang 3, il faut avancer au moins un peu ta banquette de rang 2, comme la place du milieu est une demi place, si tu met un siège là, ça bloque le dossier des sièges d'à côté qui ne peut plus basculer.
sinon faut faire passer les enfants par le coffre, mais comme les deux sièges du rang 3 sont collés, ce n'est possible que si tu sors un siège sur les deux.

bon après, selon les enfants qu'elle a en garde et sa configuration familiale, ça peut être possible, mais ça risque quand même d'être galère pour elle...
perso j'en ai eu marre de galérer, j'ai changé de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Besoin d'aide pour sièges auto après cosy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sièges auto après cosy   Besoin d'aide pour sièges auto après cosy EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:24

Bizarre que ton fils soit trop grand pour l'aton. Le mien a 18 mois, de taille normale (s'habille en 18-24 mois), et a encore plein de place dedans.
Pourquoi dis-tu qu'il reste 2-3 cm ? C'est avant que la tête ne dépasse du siège ?  C'est quand la tempe / les yeux dépassent que la coque est trop petite.

La Nania n'est pas plus grande que l'aton. J'ai les 2, et regrette d'avoir acheté la nania avant l'aton (pas stable du tout dans nos voitures, qualité très cheap). Ne gâche pas 40 € dans cet achat...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Besoin d'aide pour sièges auto après cosy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sièges auto après cosy   Besoin d'aide pour sièges auto après cosy EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:29

Non pour un cosy c'est quand le sommet du crâne dépasse! Et pas les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Besoin d'aide pour sièges auto après cosy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sièges auto après cosy   Besoin d'aide pour sièges auto après cosy EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:20

certains sont plus grand de bustes que d'autres aussi donc a taille égale ça peut être différent.
Ceci dit si il lui reste 2 ou 3 cm tu as encore un peu de temps car il ne va pas grandir que du buste Besoin d'aide pour sièges auto après cosy Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Attrape ses pieds
Psydo


Nombre de messages : 21

Besoin d'aide pour sièges auto après cosy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sièges auto après cosy   Besoin d'aide pour sièges auto après cosy EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:50

En effet il ne lui reste que 2-3 cm avant que la tête ne dépasse du siège. ;)
Ca m'a fait bizarre de me rendre compte qu'il arrivait "déjà" en haut de son cosy, vues les photos de bouts de chou de 15 à 18 mois que je voyais avant de l'acheter... Je pense qu'il a un grand buste !

Je sais que j'ai encore un peu de temps, mais c'est arrivé tellement vite que je préfère savoir quoi acheter dès maintenant, pour faire une seule fournée d'achat de siège auto !

Avec vos conseils, ça me conforte dans mon option "aton le + longtemps possible puis un bouclier" (j'oublie la nania !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour sièges auto après cosy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sièges auto après cosy   Besoin d'aide pour sièges auto après cosy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour sièges auto après cosy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux
» besoin d'aide pour choisir mes sièges auto
» Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto
» Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic
» Choix de 2 sièges auto après le Aton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: