| Le lit de bébé chez nounou | |
|
+16*Ariel* elomelo Nomero Sick Sad World Laeti992 lyre Rustine juleo valoche Corail nutella Namaelle Essam eden67 Marielabeille Boulletts 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laeti992 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 14:40 | |
| - Rustine a écrit:
- Ces lits parapluies m'interroge ...
Si on ne rajoute pas de matelas dedans, où est le danger ?
Bon il faut dire aussi que chez nous on a un modèle d'enfant qui ne bouge pas durant son sommeil et qui ne sait pas se retrouver sur le ventre ou sur le dos .... Eme reste comme on l'installe donc. C'est pas forcément un danger, c'est souvent un gros probleme d'hygiène car combien de gens lavent un lit pliant???? Pour le fait de mettre l'enfant dans le lit des siens, ici c'est non, sauf si on change les draps ou sacs de couchage. Mais aussi, la puer a fortement insisté sur le fait que les enfants de l'assmat ne doivent pas subir les enfants accueillis, donc il vaut mieux éviter les " prets " de lits... | |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 14:43 | |
| Ici mon assmat 67 à le droit au lit parapluie à condition qu'il y ai pas de surmatelas mais bon c'est selon les puer aussi je pense. | |
|
| |
Rustine Galope comme un grand
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 14:45 | |
| Hum, l'hygiène, tu as raison ... Je ne sais pas comment fonctionne la mienne mais dans le nôtre, on rajoute un drap au matelas. Matelas qui est attaché avec des scratchs par le dessous du lit. Sinon, concernant les sièges-autos : ici aucune ass mat ne semble être réceptive à la sécurité des enfants en voiture ... C'est sièges de supermarché, point. D'où le fait que je fournisse pour ma fille (le cosy que ma nounou souhaitait utilisé est "juste" âgé de 13/15 ans quoi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 14:46 | |
| Oui, c'est le probleme, elles font chacune à leur sauce en fonction de leurs idées... Celle du 67 ne voulait pas par exemple d'un lit dans une chambre d'adulte parce que " vous comprenez, la chambre sent quand on a dormi dedans " ( c'est vrai, les fenetres , ça n'existe pas ).
Par contre, un lit adapté à l'âge des enfants accueillis est un minimum !!! Je ne comprends pas qu'elle puisse avoir un agrément pour deux bébés sans avoir deux lits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 14:48 | |
| - Rustine a écrit:
- Hum, l'hygiène, tu as raison ...
Je ne sais pas comment fonctionne la mienne mais dans le nôtre, on rajoute un drap au matelas. Matelas qui est attaché avec des scratchs par le dessous du lit.
Ca n'a rien à voir: et les enfants qui suçotent le tissu car c'est juste à la bonne hauteur quand ils se lèvent? Ou qui bavent sur le filet? La plupart adorent machouiller le dessus des bords... Quand on y pense, chez certains (assmats ou pas ), avec les résidus de plusieurs années de poussière et de bave, beurk beurk et re beurk ! Le lit en bois, c'est un coup d'éponge, à l'eau. Dans le CAP, on nous explique meme comment laver le lit en bois... Mais pas le tissu, faut tout frotter, et rincer beaucoup, et donc il y en a pour une bonne heure, et ça ne vient meme pas à l'esprit que ça se lave à la plupart ( le bleu marine, c'est bien pratique... on voit moins les auréoles ).
Dernière édition par Laeti992 le Mar 29 Avr 2014 - 14:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 14:50 | |
| Hum c'est clair, t'as raison Je me rassure comme je peux, ma nounou change de lit parapluie à chaque fin de contrat. Ma fille en a donc un neuf, rangé tous les soirs dans sa housse. Ouf ^^ | |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 14:50 | |
| C'est sur que normalement elle devrais avoir quand même le minimum de matos pour accueillir des enfants !! A pas mal le coup de la chambre qui sent lol .. Le siège auto je lui fourni car pas mieux que le mien lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 14:53 | |
| - Citation :
- Au temps pour moi, j'ai confondu les pseudos! ;-)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 15:27 | |
| | |
|
| |
lyre Se tient assis
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 15:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 15:46 | |
| Excellente cette page! Je vais l'imprimer! Merci! | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 18:23 | |
| Ah c'est pour ça que Nounou m'a donné des biberons ! Je trouvais ça bizarre, j'étais persuadée que c'était à moi de les fournir . C'est comme les bavoirs, ça me paraît logique que ça vienne de la maison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 18:30 | |
| Moi ça me paraît logique qu'elle ait ses bavoirs ,ses langes, tout quoi... Et puis bon, personnellement ça me fait plaisir d'acheter ces choses là pour les petits.. Ça m'embeterait qu'un parent veuille tout amener ! | |
|
| |
Sick Sad World Galope comme un grand
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 18:42 | |
| Pour ma part je fournis bc de chose a ma nounou aussi : lange, bavoirs, bib, serviette de change, cotons et produits de change, mouchoirs, ses bouteilles avec bouchon sport (et tout les soir c'est il a casser le bouchon, alors qu'a la maison non) sa cuillère bébaba 360° car il mange mieux avec mais c'est pas pour autant qu'elle en achèterai une. Et j'ai le droit au réflexion vous avez oublié de me mettre ses affaires pour la semaine ... pour une fois ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 18:45 | |
| Une fois que c'est établi, c'est sur qu'il ne faut pas oublier .. C'est aussi pour ça que c'est beaucoup plus simple qu'elle ait tout... C'est pas un sac, c'est une valise qu'il te faut amener | |
|
| |
Boulletts Se tient assis
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 18:57 | |
| Ça alors? je ne pensais pas que ce post ferait autant réagir... Ça nous fait beaucoup réfléchir avec mon mari... Sur le choix de nourrice qu'on a fait. Merci en tous cas pour vos réponses. Ce midi j'ai eu la puéricultrice de la pmi au téléphone... Qui a halluciné de ce que je lui ai dit... Donc en résumé, lit de grand à proscrire formellement... Les lits parapluie sont autorisés mais sans matelas supplémentaire. Elle me demande pourquoi le grand ne dormirait pas dans le grand lit justement? (Je me suis aussi posé cette question mais la nourrice ne veut pas changer les habitudes...) Bref. À midi quand j'ai amené ma fille la bas, je lui ai expliqué tout ça. Et la sa fille arrive et dit : mais pourquoi on ne pourrait pas mettre le petit lit en bois à barreaux? Moi: Euuuuh vous en avez un?? Elle: oui mais on n'a pas la place, vous voulez que je le mette où? De toute façon daphné elle ne dort que très peu, dans la poussette ça suffit..... ... ...
Alors oui, ma fille ne fait pas de grosses siestes l'après midi... Mais elle a quand même le droit d'avoir un lit non? Au final elle m'a proposé de faire dormir à tour de rôle le grand et daphné dans le même lit. Donc pour l'instant ça va etre ça... Je pense commencer à chercher quelqu'un d'autre. Surtout qu'elle me dit: de toute façon je vois au jour le jour, je ne m'inquiète pas du tout'.'on trouvera déjà une solution... Ben oui mais bon, j'aimerais bien anticiper un minimum moi quand même !!
Pour ce qu'on lui fournit... Alors transat, couffin, gigoteuse, bavoirs, biberons, cuillers, langes, cotons, liniment, alèse pour le matelas à Langer, jouets, sling et écharpe de portage .... Et oui on a un gros sac à chaque fois... Pas évident pour le papa qui la cherche à pieds tous les soirs...
Gros ras le bol en fait!!!
Merci à toutes pour vos réactions!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 19:10 | |
| Je pense que je changerai de nounou.
Dans l'immédiat, ta fille n'est pas en danger donc bon, elle peut y rester. Mais clairement, une nounou comme la tienne, ça ne devrait pas exister. J'hallucine ... !
Et tu as raison : que ta fille dorme peu ou non, elle a le droit d'avoir son propre lit, quand même ... Où va t-on ! | |
|
| |
Sick Sad World Galope comme un grand
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 19:28 | |
| ba oui pour un peu qu'il lui faut des couches je pars avec le cabat carrefour ! | |
|
| |
juleo Marche tout seul
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 19:32 | |
| j'espere que tu ne la pâie pas cher parce qu'avec tout ce que tu fournis
ici c'est vetements de rechange, lait / couche et bib et c'est tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 19:34 | |
| Boullets: il y a des assmats qui ont peu de moyens et peu de place, mais qui placent l'enfant au centre.. J'en connais qui les font dormir sur des matelas après 18 mois car pas d'autres possibilités mais qui s'en occupent bien. La tienne n'a visiblement pas envie de faire le moindre effort! Alterner le lit plutôt que faire dormir le grand dans l'autre lit ! Mais ça va pas la tête ! Et les rythmes des enfants? ' tu attends pour dormir que Y ait fini son tour'? C'est du délire...
Je n'ai plus le temps de répondre mais j'hallucine sur ses choix.. Et si elle n'a autant pas de place, elle ne devrait pas avoir deux places pour des bébés... | |
|
| |
Nomero Galope comme un grand
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 20:11 | |
| Cette ass mat me fait halluciner .. vraiment!! Déjà niveau sécurité, elle est complètement à coté de ses pompes!! Faire dormir un bébé dans un lit 1 personne ???? euh, elle a réfléchi un peu plus loin que le coté "je m'emm*** pas?" Tu m'étonnes que certaines personnes pourrissent notre travail (car je suis ass mat) à cause de ce genre d'individus! Pour ma part je suis assistante maternelle, j'ai 3 lits en bois et 3 lits pliants J'ai 2 lits en bois de montés, et 2 lits pliant qui sont utilisés, car le 3° lit pliant , je dois le laver!! Je suis agréée pour 3 enfants! J'ai un montant d'indem. d'entretien (comme toutes les ass mat) tout les mois, qui s'élève à 2.99€ (minimum) et TOUS les mois, il y'a quelque chose de nouveau pour les enfants ! Dernièrement, le lit magicbed .. neuf ! (70€) Mon dernier achat ? une poussette double que je vais essayer de passer en triple ! J'essaye de prendre un jouet de temps en temps aussi (euh tous les mois chez Emmaus, donc 2/3€ de budget) Bref je les utilise .. le reste est mis de coté car je fais des activités payantes (ferme, chasse aux oeufs...) et donc ça sert a les payer! Cra je ne demande rien aux parents!! Je fournis tout, sauf : - Biberons - Lait / eau - Tétines - Couches / lingettes - Doudou - Change (vêtement) - Produits de "beauté" (change, sérum phys etc ..) J'ai le reste .. sièges auto, lits, transat, poussettes etc .. Boulletts, effectvement je changerais d'ass mat, également!! Dans notre métier on doit être équipé un minimum, autant au début du métier, je comprends que l'on ai pas tout, mais pas au bout de quelques mois, voir années!! Un lit pliant, ça coûte 30€ à tout péter chez leclerc, etc .. un mois d'ind d'entretien, autant dire = rien! Que tu veuilles fournir siège auto, je comprends car certaines ass mat, ont des fois des vieilles choses, mais pas le reste!! Bon courage en tout cas :) Et l'annoncer à ton ass mat que tu rompts le contrat .. c'est pas évident | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 20:26 | |
| Je ne suis pas très exigeante mais je ne supporterais pas l'idée que la nounou oblige mon fils à dormir en poussette. Bon courage pour vos recherches, c'est pas facile de trouver la nounou de ses rêves mais peut-être que ce changement sera une occasion de tomber dessus ?
(Une petite astuce pour les mères : pour être sûre que Nounou a tout ce qu'il faut pour mon fils y compris au parc, je lui emmène... notre sac à langer. Il contient tout ce qu'il faut : un change complet, chapeau ou bonnet, couverture à langer, couches, liniment, lingettes pour les mains, un thermomètre, une sucette et une tétine de bib de secours, et un jouet). | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 20:31 | |
| - eden67 a écrit:
- Il faut contacter le RAM de votre commune ou communauté de commune.
J'ai regardé mais j'ai juste trouvé le Décret n° 2012- 364 du 15 mars 2012 mais il y a juste marqué la capacité de l'assistant maternel de proposer un couchage pour éviter la MSN. Le ram n'a aucun "pouvoir" envers les assistantes maternelles . C'est la PMI ! Et, je suis puericultrice de PMI et je trouve hallucinant le discours de cette assistante maternelle. Un enfant dort dans un lit, pas dans une poussette, et il est hors de question d'alterner le lit entre les enfants ! Je mettrai fin au contrat rapidement et je ferai une petite lettre explicative pour la PMI, pour qu'un petit contrôle des conditions d'accueil ait lieu et qu'un petit rappel de ses obligations soit fait, voir même plus. Il y a pleins d'assistantes maternelles très chouettes, donc les brebis galeuses, il faut les éliminer.
Dernière édition par elomelo le Mar 29 Avr 2014 - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
*Ariel* Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mar 29 Avr 2014 - 20:39 | |
| - Laeti992 a écrit:
- Celle du 67 ne voulait pas par exemple d'un lit dans une chambre d'adulte parce que " vous comprenez, la chambre sent quand on a dormi dedans " ( c'est vrai, les fenetres , ça n'existe pas ).
Ben je t'avoue que j'ai halluciné quand j'ai vu des lits de bébé dans la chambre d'une gardienne en cherchant une place pour ma poulette. Je suis belge et on a 2 organismes qui s'occupent des agréments. Je ne connaissais que l'un des deux et pour avoir son agrément, il faut une salle de jeu rien que pour les bébés, une kitchinette séparée de la cuisine familiale pour y préparer les repas et une chambre pour les bébés accueillis. D'où mon étonnement en découvrant un lit dans la chambre de la gardienne! Et pas question de faire dormir les bébés dans les lits des enfants de la famille... Ca me paraît irréel, je vois ça, je pars en courant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou Mer 30 Avr 2014 - 10:31 | |
| De ce côté là, en France, on a quand meme une chance, aussi bien en tant que parents qu'en tant que nounous... Parce que si demain, en RP il fallait interdire toutes celles qui mettent à profit leur chambre ( parce que de toute façon, elle ne sert pas de la journée), des milliers de parents seraient dans la mouise... Il y a quand meme une volonté de souplesse pour permettre un maximum de nombre d'accueils ( meme si je suis d'accord, on manque cruellement de crèches ). Vu le prix de l'immobilier, le nombre d'assmats chuterait drastiquement... Quand je vois que des collègues belges conventionnées ( c'est le terme je crois) ont des listes d'attente de 50 enfants , je me dis que ça doit être bien galère d'en trouver une.. Déjà qu'en France c'est pas facile.. ( les listes d'attente, j'en ai eu, mais 3-4 ...) Et quand je vois le boulot qu'elles ont pour le salaire une fois déduites les taxes, sans aucun statut ( pas de congés payés, salaire déduit pour toute absence de l'enfant..) ! C'est vraiment un métier que je n'aurais pas fait pas en Belgique . Je leur tire mon chapeau... Ca donne vachement moins envie de se plaindre quand on regarde de l'autre coté de la frontière ( bon, c'est pas une raison pour tirer vers le bas non plus! ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lit de bébé chez nounou | |
| |
|
| |
| Le lit de bébé chez nounou | |
|