Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le lit de bébé chez nounou

+16
*Ariel*
elomelo
Nomero
Sick Sad World
Laeti992
lyre
Rustine
juleo
valoche
Corail
nutella
Namaelle
Essam
eden67
Marielabeille
Boulletts
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

Le lit de bébé chez nounou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:58

Coucou je me joins à tout le monde pour te conseiller soit de faire entendre raison à ton assmat soit de changer ta fille d'endroit et de signaler ça à la pmi: pas dans le but de nuire mais de sauver un éventuel autre enfant qui dormirait dans ce fameux lit de grand. Certains parent n'y verrait pas de problèmes puisqu'elle est agrée etc etc mais un petit enfant pourrait pâtir de cette situation..

J'aimerais énormément être assistante maternelle mais il faudrait que je change d'appartement avant pour les chambres et cela serait une période ultra difficile et qui accepterait de louer si qu'une personne travaille? C'est un vrai casse tête ! Je ne suis pas à paris mais sur la côte d'azur alors les prix sont pareils  Le lit de bébé chez nounou - Page 3 Rolleyes . Heureusement que les bébés peuvent être accueillis dans la chambre de la "nounou".
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:09

Ma nounou a une chambre spéciale pour les enfants accueillis... mais mon fils n'en a pas voulu ! Il a eu des problèmes de sieste jusqu'à ce qu'elle décide de le changer de chambre et de l'installer dans la sienne. Ni elle ni moi n'avons compris ce qui clochait dans l'autre chambre mais si mon petit est bien, tout le monde est content et ça m'indiffère complètement que ce soit la chambre de nounou.
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:25

Il n'arrive pas à dormir en meme temps que d'autres enfants?

Pour certains, c'est un vrai problème.. Et avoir deux chambres de libre pour les enfants accueillis c'est chaud!

C'est exactement la raison pour laquelle je pense que je vais refuser un contrat, et pourtant tous les autres critères sont au top, mais je suis prévenue: pour dormir il pleure et hurle, fort, et du coup réveille tous les autres ( je ne l'accueille pas encore mais ça s'arrete avec l'autre nounou pour cette raison car du coup, elle le lève pour que les autres dorment et donc il ne dort pas de la journée et commence sa sieste épuisé à 18h - à 2 ans -, les parents en ont assez.  Le bon côté c'est qu'ils ne m'ont pas caché la chose!).

Meme si je le mets dans la pièce en face...les murs sont en carton..
Je sais, je raconte ma vie mais ça fait 15 jours que j'y réfléchis! eh eh
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:34

Certains enfants bougent, parlent dans leur sommeil donc ton fils a peut-être du mal avec ça ? S'il est habitué à dormir seul et dort mal quand il dort avec toi je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin  Le lit de bébé chez nounou - Page 3 651904 .
Il y aussi la position du lit qui joue, la température de la chambre et on en passe.

En tout cas un bébé de 6 mois dans un lit de grand chez une assmat non, chez des parents qui ont une habitude de vie okay mais en tant que professionnelle je pense qu'on est obligée de faire certaines choses. Je ne sais même pas si les nounous montessoriennes ont le champs libre pour matelas au sol et est-ce que ça serait gérable?
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:34

Ah, on en a cherché des explications ! Pourtant, c'est le même lit dans les deux chambres, il y dort seul et n'est donc pas réveillé par les autres enfants... le seul début d'explication que je vois est l'environnement car dans la chambre de nounou il n'y a quasiment rien à portée d’œil alors que dans l'autre chambre, il y avait des étagères qui surplombaient avec des tas de trucs à regarder. Mais mon fils a huit mois... c'est un peu flippant de voir qu'il y a des enfants qui n'arrivent toujours pas à s'endormir à deux ans !

Et si tu tentais une "période d'essai" avec le petit crieur ? Peut-être qu'il y a quelque chose qui bloquait chez l'autre nounou au niveau du rituel de la sieste, par exemple, que tu arriverais à résoudre ? Si au bout d'une semaine ça ne marche pas, là vous pourrez dire qu'il y a un souci. Je ne sais pas si ça se fait ?
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:39

C'est clair il y a une période d'essais tu peux tenter, on ne sait pas ce qu'il se passait chez ta collègue  Le lit de bébé chez nounou - Page 3 Wink_gif
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:49

Euqilegna06 a écrit:

En tout cas un bébé de 6 mois dans un lit de grand chez une assmat non, chez des parents qui ont une habitude de vie okay mais en tant que professionnelle je pense qu'on est obligée de faire certaines choses. 

Heureusement! Le lit de bébé chez nounou - Page 3 Wink_gif 
Marielabeille a écrit:
Ah, on en a cherché des explications ! Pourtant, c'est le même lit dans les deux chambres, il y dort seul et n'est donc pas réveillé par les autres enfants... le seul début d'explication que je vois est l'environnement car dans la chambre de nounou il n'y a quasiment rien à portée d’œil alors que dans l'autre chambre, il y avait des étagères qui surplombaient avec des tas de trucs à regarder.

La chambre était trop stimulante, c'est possible en effet. Parfois aussi ce sont juste les bruits, l'eau des radiateurs ne fait pas le meme bruit d'une chambre à l'autre chez moi, et meme moi il me faut un temps d'adaptation quand j'allume le chauffage l'hiver. Et pourtant ce n'est pas fort, mais constant comme bruit.

Mais mon fils a huit mois... c'est un peu flippant de voir qu'il y a des enfants qui n'arrivent toujours pas à s'endormir à deux ans !

Je ne connais pas l'historique en meme temps.
Et puis deux ans, c'est pas non plus l'âge super facile, donc mit bout à bout...

Et si tu tentais une "période d'essai" avec le petit crieur ? Peut-être qu'il y a quelque chose qui bloquait chez l'autre nounou au niveau du rituel de la sieste, par exemple, que tu arriverais à résoudre ? Si au bout d'une semaine ça ne marche pas, là vous pourrez dire qu'il y a un souci. Je ne sais pas si ça se fait ?

Euqilegna06 a écrit:
C'est clair il y a une période d'essais tu peux tenter, on ne sait pas ce qu'il se passait chez ta collègue  Le lit de bébé chez nounou - Page 3 Wink_gif

Plusieurs personnes m'ont dit les memes choses que vous!
Mais j'ai du mal!

Je voudrais bien tester quelques jours pour voir comment ça se passe, vraiment vraiment! pour avoir une idée de l'ampleur de la chose, ça me rassurerait  ( ou pas, d'ailleurs) mais en meme temps, je me dis que c'est un enfant, pas un chien qu'on met au chenil, si tout le monde se met à vouloir tester! Pauvre bout!

Puis abandonner pour cette raison pendant la période d'essai, déjà ça va remettre les parents dans la mouise, ensuite ce serait clairement un échec de ma part! 

Non? Je suis vraiment perdue face à ça, et en + j'ai un peu la pression parce qu'ils veulent absolument que je l'accueille, tout ça parce que ma puer leur a chanté ( trop!!!) mes louanges.

Je me vois mal leur dire " écoutez, je voudrais essayer mais je ne vous promet rien pour la suite car j'ai peur de ce que vous m'avez décrit", si ?

Chez moi ça roule, ça dort bien, c'est rodé, tout va bien, je me fais des noeuds au cerveau pour un enfant que je n'accueille meme pas  lol!
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:57

Laeti992 a écrit:
De ce côté là, en France, on a quand meme une chance, aussi bien en tant que parents qu'en tant que nounous...
Parce que si demain, en RP il fallait interdire toutes celles qui mettent à profit leur chambre ( parce que de toute façon, elle ne sert pas de la journée), des milliers de parents seraient dans la mouise... Il y a quand meme une volonté de souplesse pour permettre un maximum de nombre d'accueils ( meme si je suis d'accord, on manque cruellement de crèches ).
Vu le prix de l'immobilier, le nombre d'assmats chuterait drastiquement...
Quand je vois que des collègues belges conventionnées ( c'est le terme je crois)  ont des listes d'attente de 50 enfants  Le lit de bébé chez nounou - Page 3 Sueur_g2  Le lit de bébé chez nounou - Page 3 Sueur_g2  Le lit de bébé chez nounou - Page 3 Sueur_g2 , je me dis que ça doit être bien galère d'en trouver une.. Déjà qu'en France c'est pas facile.. ( les listes d'attente, j'en ai eu, mais 3-4 ...)
Et quand je vois le boulot qu'elles ont pour le salaire une fois déduites les taxes, sans aucun statut ( pas de congés payés, salaire déduit pour toute absence de l'enfant..) ! C'est vraiment un métier que je n'aurais pas fait  pas en Belgique  :) . Je leur tire mon chapeau...

Ca donne vachement moins envie de se plaindre quand on regarde de l'autre coté de la frontière ( bon, c'est pas une raison pour tirer vers le bas non plus! ).

En Belgique, on manque cruellement de place mais surtout dans les villes. Que ça soit en crèche ou chez des gardiennes. Pour la région bruxelloise par exemple, il y a 18 places d'accueil conventionnées chez des nounous (agréées par l'organisme francophone). Un peu plus de places dans les crèches conventionnées mais toutes les communes n'en ont pas. À côtés de ça, il y a des gardiennes et des crèches privées mais le prix est exorbitant (500-650 et même 900€/mois! alors que le montant payé par les parents en conventionné dépend des revenus des parents).

Il y a un peu plus de places agréées par l'organisme flamand car les normes sont moins strictes. J'ai visité 4-5 gardiennes flamandes en région bruxelloise et j'ai été très surprise de ce que j'ai découvert: des espaces minuscules, remplis de bibelots, pas de table à la hauteur des enfants, aucun espace extérieur, des escaliers à qui mieux mieux, les petits enfants de la nounou en + des enfants en garde (7 petits et 4 grands au total!), aucun "projet" d'accueil...

Le statut des gardienne est un gros problème et explique déjà grandement le manque de place... Pourtant, on a plein de puéricultrices au chômage mais qui voudrait travailler dans ces conditions?
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:06

Ariel a écrit:

En Belgique, on manque cruellement de place mais surtout dans les villes. Que ça soit en crèche ou chez des gardiennes. Pour la région bruxelloise par exemple, il y a 18 places d'accueil conventionnées chez des nounous (agréées par l'organisme francophone).

18 ! C'est rien!

Un peu plus de places dans les crèches conventionnées mais toutes les communes n'en ont pas. À côtés de ça, il y a des gardiennes et des crèches privées mais le prix est exorbitant (500-650 et même 900€/mois! alors que le montant payé par les parents en conventionné dépend des revenus des parents).

Il y a un peu plus de places agréées par l'organisme flamand car les normes sont moins strictes. J'ai visité 4-5 gardiennes flamandes en région bruxelloise et j'ai été très surprise de ce que j'ai découvert: des espaces minuscules, remplis de bibelots, pas de table à la hauteur des enfants, aucun espace extérieur, des escaliers à qui mieux mieux, les petits enfants de la nounou en + des enfants en garde (7 petits et 4 grands au total!), aucun "projet" d'accueil...

Je trouve que meme si c'est pas la panacée, au moins le nombre d'enfants qu'une assmat peut garder légalement ( car bien sur, pleins dépassent...) est réglementé strictement en France..
Par contre, pour l'environnement, les choix de la PMI laissent à désirer parfois ( j'aime bien la collègue à qui je pense, mais c'est pas Mme Propre , de loin ), et sont dictés par la demande aussi je pense...Pourtant elle accueille des enfants donc des parents doivent y trouver leur compte ... 
Mais c'est sur qu'entre les demandes strictes des organismes qui conventionnent en Belgique et la description que tu fais là, c'est deux extremes...

Le statut des gardienne est un gros problème et explique déjà grandement le manque de place... Pourtant, on a plein de puéricultrices au chômage mais qui voudrait travailler dans ces conditions?

Il y a du boulot à faire partout de ce côté là!
Salina
Marche tout seul
Salina

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:16

Eh ben !! Moi je changerais tout de suite ! Une nounou qui ne fait aucun effort pour le bien être de mon enfant c'est niet !
Mais j'ai de la chance, j'ai la meilleure nounou du monde  Le lit de bébé chez nounou - Page 3 54258   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 68163

Et perso je ne fournis rien mise à part les couches, vêtements de rechange au cas où et le siège auto à ma demande (car son seul défauts c'est ses sièges autos tout pourri, je lui ai envoyé le lien de securange quand elle m'a vaguement dit vouloir investir dans un bouclier..)
Boulletts
Se tient assis
Boulletts

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:52

Merci merci pour vos réponses... Je n'ai pas eu le temps de passer par là depuis quelques jours, weekend prolongé = chargé et puis j'avais envie de mettre mes idées bien au clair.
Déjà je me rends compte que je me fais à moitié arnaquer vu tout ce que je lui fournis...je la paie 3€ de l'heure et 2,65€ ou 2,73€ en entretien selon le nombre d'heures de la journée. J'aurais été prête à payer plus en entretien sans problème... 
Ce matin nous avons à nouveau abordé le sujet... Elle voudrait à présent qu'on lui prête notre lit parapluie mais on devrait le reprendre chaque weekend ... Super pratique quoi. Et je lui dis que c'est quand même elle qui devrait fournir ce matériel! Elle me répond qu'elle m'avait prévenue, que le couchage serait problématique. Alors c'est vrai qu'à l'époque j'étais enceinte et que je n'imaginais pas ce genre de problèmes... Mais il y a quand même une limite à mon avis.
Donc avec mon mari on commence sérieusement à réfléchir à une autre solution pour Daphné.
Soit chercher une autre assistante maternelle... mais comment être sûre de faire le bon choix? On a la liste du ram mais à part la proximité...celle actuelle je l'avais trouvée très sympa et très maternelle, à fond pour l'allaitement,cela me suffisait...
 J'ai l'impression d'avoir des attentes plus concrètes et précises.
Autre choix, la crèche... Mais les horaires sont plus contraignants... Avec quand même une garantie de plus de professionnalisme , dans une certaine mesure...

Et comment faire pour rompre le contrat? Je hais que je suis dans mon droit mais je n'arrive pas  a ne pas culpabiliser... 

Quelle tuile quand même! J'aimerais faire le meilleur choix pour ma fille, c'est pas simple du tout!!

E tous cas merci parce que sans vous je serais encore à subir ça... :-)
lyre
Se tient assis
lyre

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:50

deja les IE sont illegales :/ c est 2.99 le montant minimum jusqu a 9h d accueil :/
Boulletts
Se tient assis
Boulletts

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:59

Lyre, tu en es sûre?
En farfouillant sur internet, c'est bien 2,65€ jusqu'à 9h... Et 2,99 a partir de 9h.... Ou bien je me trompe?
Rustine
Galope comme un grand
Rustine

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:28

Ici, depuis le 1er janvier c'est 2€65 en dessous de 9h et 3€ à partir de 9h de présence et plus  Le lit de bébé chez nounou - Page 3 Diablocl
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:40

Je pense que le meilleur "choix " de l'assmat c'est deja le bouche à oreille et quand tu y va pour discuter laisse la parler ....tu demandes comment fonctionnez vous ...
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:35

Boulletts a écrit:
Soit chercher une autre assistante maternelle... mais comment être sûre de faire le bon choix? [...]  J'ai l'impression d'avoir des attentes plus concrètes et précises.
Regarde, tu as fait la question et la réponse  Le lit de bébé chez nounou - Page 3 Wink_gif Quand je cherchais ma nounou moi aussi je ne savais pas quoi demander. Mes attentes se sont précisées au fil des discussions. Je voulais de la propreté, des échanges avec d'autres enfants, une nounou qui sorte de chez elle, assez souple pour s'adapter à nos horaires de fous et surtout, qui partage nos valeurs, quelqu'un de bienveillant. Je suis sûre que tu es tout à fait capable d'identifier ce qui va clocher ou fonctionner avec les nounous que tu rencontreras à l'avenir. Tu peux aussi t'appuyer sur ta première expérience pour préciser ce que tu veux et ne veux plus à l'avenir.

Remarque que tu n'es pas forcément obligée de changer de nounou, si votre mode de fonctionnement te convient ou si tu obtiens d'elle qu'elle applique sa part du contrat comme tu l'entends.

Citation :
Et comment faire pour rompre le contrat? Je sais que je suis dans mon droit mais je n'arrive pas  a ne pas culpabiliser
Il va falloir que tu composes avec ce sentiment de culpabilité parce qu'il va t'habiter tant que tu resteras en rapport avec cette nounou et que tu envisageras de t'en séparer.

Sur le plan administratif, Pajemploi contient des tas d'infos sur la rupture du contrat de travail :

Sur le plan humain, c'est clair que ce n'est pas facile. Mais si ça peut te mettre du baume au cœur, il y a d'autres motifs bien plus absurdes pour se séparer d'une nounou. Par exemple, ma nounou va perdre un de ses périscolaires parce que les parents divorcent !
minipouce
Galope comme un grand
minipouce

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:27

Les filles t'ont déjà tout dit.

Je trouve ça fou qu'elle même ait conscience que le couchage soit un problème et qu'elle n’essaie pas de trouver des solutions adaptés à l'âge des enfants. Dans ce cas, elle devrait revoir ses agréments et l'âge des enfants qu'elle est en mesure de pouvoir accueillir dans de bonnes conditions.

Elle est censé avoir un minimum de matériel, et franchement te demander de fournir un lit parapluie qui coute 20/30€ en neuf ou occas, je trouve cela déplacé. Que si le matériel proposé ne te convienne pas et que tu souhaites fournir un autre modèle c'est ton choix, mais là elle ne te propose pas un lit adapté.

Ici, la nounou a des lits bois/parapluie. Dernièrement avec l'arrivée de 2 bébés, elle a du revoir les lits, et prévoyait de mettre un autre petit lit et on lui a suggéré de le mettre dans un vrai lit car à la maison il dort dans un lit 1place. Mon fils qui était dans un petit lit est passé dans un lit de grand, elle n'avait pas pensé à cette possibilité car elle le trouvait encore petit (2ans 1/2 à l'époque) mais il y était habitué. Et après 1 essai concluant, ce choix a été validé. Et mon fils est tout content car il dort dans le lit de sa fille (je précise que sa fille ne vit plus chez elle hein).

La PMI a présent est au courant, à voir s'ils lui font un rappel des conditions de travail, car elle a besoin d'une mise au point.

Tu devrais faire des entretien avec d'autres AM, tu pourrais faire d'agréable rencontre, et peut être trouver une remplaçante.
lyre
Se tient assis
lyre

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:15

Boulletts a écrit:
Lyre, tu en es sûre?
En farfouillant sur internet, c'est bien 2,65€ jusqu'à 9h... Et 2,99 a partir de 9h.... Ou bien je me trompe?

les 2.65 tout le monde les appliquent mais c est plus legal :/
les IE doivent faire 85% du minimum garantie, ce qui donne 2.99.

2.65 c est 85% du minimum garantie au moment de la signature de la convention collective, depuis ça a augmenté ^^
Boulletts
Se tient assis
Boulletts

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:28

Franchement merci pour vos avis.  Le lit de bébé chez nounou - Page 3 409422 

Je cherche déjà une autre solution de garde pour ma fille. La crèche de mon village n'aura sûrement pas de place avant septembre 2015. Il y a une crèche d'entreprise près de mon cabinet mais pas sûr qu'on ait une place non plus. Je suis assez refroidie par l'expérience assmat... 

Pour les indemnités d'entretien, j'ai la maman (assmat) d'une de mes patientes qui me disait hier que si je fournissais tout à la nourrice, je ne devrais à priori pas payer d'indemnités... L'une d'entre vous a-t-elle déjà eu ce cas?
Pas réussi à trouver de texte dans ton sens, Lyre... sur pajemploi ils parlent encore de 2.65€....  Le lit de bébé chez nounou - Page 3 651904 

Tout à l'heure la nourrice me dit: ah mais en fait j'ai aussi un vieux lit en tissu, il faudrait que je vous le monte pour que vous puissiez me dire si vous êtes ok que je l'utilise ou non... parce que je lui ai dit que si on lui prêtait notre lit parapluie, il serait hors de question qu'on le trimballe chaque jour ou chaque semaine....
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:54

Dans tous les cas, tu dois des frais d'entretien. Meme si tu fournis tout, c'est pour ce qui est achat de jouets, mise à disposition d'une pièce pour les enfants, et dans le dernier des cas pour compenser en vu de sa présence à la maison la différence chauffage elec.

Enfin bref dans tous les cas il est obligatoire de devoir des frais d'entretien et à la base ils servent à la nounou pour s'équiper.
http://scoubidous.wordpress.com
Nomero
Galope comme un grand
Nomero

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:04

Les indémnités sont obligatoires, mais que lorsque l'enfant est présent chez l'ass mat ..

Si un jour de la semaine pour X raisons tu ne mets pas ton enfants, l'ass mat est quand même payé (rémunération) car absence non prévu au contrat, mais les IE (ind. entretien) ne sont pas dûes ..

Voilà ce que regroupe les IE 

Le lit de bébé chez nounou - Page 3 Indemn10

Par contre moi j'irais au culot, en lui demandant, ce qu'elle fait de ses IE (pour elle ce que ca englobe), justement ?! ...
Nomero
Galope comme un grand
Nomero

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:11

Le minimum pour une journée de garde c'est 2.65€
Le minimum pour 9h de garde c'est 2.99€ et après c'est au prorata.
Après l'ass mat peut prendre 4€ ou plus si elle le souhaite, libre aux PE d'accepter ou pas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:27

Boulletts a écrit:

Soit chercher une autre assistante maternelle... mais comment être sûre de faire le bon choix? On a la liste du ram mais à part la proximité...celle actuelle je l'avais trouvée très sympa et très maternelle, à fond pour l'allaitement,cela me suffisait...

Tes attentes ont évolué, c'est bien normal, ce n'est pas que tu t'es trompée au début mais que maintenant cela ne correspond plus à ce que tu veux.
Tu verras les autres potentielles autrement avec d'autres attentes... Tu feras le bon choix parce que tu auras tiré leçon et réfléchi sur tout ça.

Et comment faire pour rompre le contrat? Je hais que je suis dans mon droit mais je n'arrive pas  a ne pas culpabiliser... 

Pourquoi culpabiliser?
C'est la vie!  Le lit de bébé chez nounou - Page 3 483667 
Tu n'es pas responsable de ton assmat, tu es responsable de ta fille.

Quelle tuile quand même! J'aimerais faire le meilleur choix pour ma fille, c'est pas simple du tout!!

E tous cas merci parce que sans vous je serais encore à subir ça... :-)

Boulletts a écrit:
Franchement merci pour vos avis.  Le lit de bébé chez nounou - Page 3 409422 

Pour les indemnités d'entretien, j'ai la maman (assmat) d'une de mes patientes qui me disait hier que si je fournissais tout à la nourrice, je ne devrais à priori pas payer d'indemnités... L'une d'entre vous a-t-elle déjà eu ce cas?

Non la loi est claire et ne permet pas de dérogation: l'assmat fournit, les parents paient des indemnités pour ça. Point.

Il y a très longtemps ( avant 2005 si je ne m'abuse, ça fait trop loin pour moi, désolée si je me trompe d'année  eh eh ), il était effectivement possible et généralement admis que les parents fournissent tout et qu'il n'y ait donc pas d'indemnités. Ce n'est plus le cas depuis un moment.

D'autant que les indemnités ne couvrent pas QUE le matériel, mais aussi l'eau, l'électricité, chauffage etc etc, je me demande comment ça pourrait être calculé, ce n'est pas possible.

Pas réussi à trouver de texte dans ton sens, Lyre... sur pajemploi ils parlent encore de 2.65€....  Le lit de bébé chez nounou - Page 3 651904 

2.65 pour moins de 9h.
2.98 à partir de 9h.

CASAMAPE

Et ce sont des MINIMUMS, tu ne peux pas donner moins.

Tout à l'heure la nourrice me dit: ah mais en fait j'ai aussi un vieux lit en tissu, il faudrait que je vous le monte pour que vous puissiez me dire si vous êtes ok que je l'utilise ou non... parce que je lui ai dit que si on lui prêtait notre lit parapluie, il serait hors de question qu'on le trimballe chaque jour ou chaque semaine....

Curieuse de connaitre l'état du lit... Fais attention à ce qu'il ne soit pas trop vieux et dangereux, du style ceux qui se pliaient en deux et qui datent de Mathusalem...
" Vieux " lit en tissu, déjà ça me fait peur  eh eh

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lit de bébé chez nounou   Le lit de bébé chez nounou - Page 3 Empty

Le lit de bébé chez nounou
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3