Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT

Aller en bas 
+11
ptikoala33
christonio
julie2502
Léno
Bonne'Heure
marry-poppins
*Lulla*
Namaelle
Adalite
Yukary
Souris verte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:22

La Cam c'est cher oui.

Alors en critères impératifs je dirais :

- MA-NI-A-BI-LI-TÉ
- réversibilité
- pliage dans les deux sens
- le poids le plus light possible  
- soit allongeable à plat soit compatible Pebble


Voilà je pense que c'est tout. Demain il y a une vente privée sur les quiny  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 651904 
On m'a conseillé ici les versions VERSA de Baby jogger. Christonio, toi qui les a toutes eues, t'en penses quoi ?

Je n'arrive pas à y voir clair entre City Select, City Versa et Versa GT  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 651904 
Il y a aussi Mutsy Ego et Mutsy Igo que j'ai vu cités sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:42

La city versa Gt est vraiment lourde à soulever, et pour la plier tu dois la soulever c'est le système de pliage des baby jogger donc je te la déconseille même si elle a beaucoup de qualités. 

La Evo répond à tes critères impératifs, elle est plus légère qu'une Elea sans être light non plus mais ça peut passer. Je crois que la Oyster est encore plus légère. Elles se ressemblent beaucoup d'ailleurs toutes les deux alors je pense qu'une Oyster pourrait te convenir mais pour la revente c'est peut être un peu plus compliqué comme elle ne se vends pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 7:49

la dernière oyster d'occasion a eu du mal à partir de ce que je sais, moi ça me ferait un peu peur...

La city select c'est la version utilisable avec deux sièges, elle est TC, par contre le pliage se fait plus ou moins facilement selon le sens de l'assise (voir pas du tout dans certaines configurations, j'avoue que de mémoire je ne sais plus), elle est pas super compacte pliée en tout cas, elle reste très longue vu que l'assise ne se replie pas sur elle même.
En version simple, elle a une assise face à toi très haute, mais par contre elle est moins maniable que la versa GT

La city versa existe en GT (un peu plus tout-terrain) et sans GT.
j'ai la version GT, prise pour son côté compact plié (une des rares réversibles à tenir dans mon coffre en version 7 places), niveau maniabilité je la trouve super. Par contre autant son poids ne me dérange pas pour la plier (on tire sur le truc, on soulève légèrement, elle se plie, je sens pas le poids sur cet aspect de la manoeuvre), autant pour la poser dans le coffre, ben ça fait les biscotos  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 432701 

je sais plus sur laquelle j'étais tombée qui avait l'air tip top pour mon usage (qui a l'air de correspondre aux tiens), si, la stokke scoot je crois, mais vu qu'il n'y avait que 1.5kg de différence en poids, je trouvais ça chiant de revendre la mienne pour tester la scoot.
Et du coup je n'ai pas été voir ce que la scoot donnait en terme de tout-chemin.

La evo me tentait carrément, mais je l'avais éliminée à l'époque, je suis en train de me demander si c'est parce qu'elle ne se pliait avec l'assise que face aux parents, à contrôler (ou si tu le sais Léno ?)

La Mountain Buggy cosmopolitan me tentait énormément aussi, mais elle ne se plie qu'avec l'assise face parents  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:14

La evo se plie dans les deux sens je crois, j'irais vérifier taleur :) 

C est vrai qu elle est sympa elle a des grosses roues et est bien suspendue. Moi je la plie en deux morceaux et l'un dans l'autre c est bien compacte.  
Selon l'ancienne proprio elle passe bien la neige et le sable meme ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:29

Oui la Evo se plie avec l'assise face parents  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Rolleyes Mais je ne le savais pas au début après j'ai compris et j'avais fait des photos dans le reportage photo de la Evo
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:41

ah ben je sais plus pourquoi je l'avais éliminée alors  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 651904 

j'irais revoir, parce qu'elle me plaisait bien à la base  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:20

Namaelle, merci pour cet explicatif complet. Nous avons à peu près le même regard sur ces critères. Du coup, je pense que je vais éliminer les Baby jogger.

Léno, j'ai ton reportage. Très bien. Mais ce n'est pas mon coup de coeur. Je pense que je suis assez emballée par une SOLA Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 68163  . En effet, la dernière Oyster avait du mal à partir. Les avis à son égard son tellement mitigés  eh eh 

Comme Namaelle, je vais retourner la voir cette EVO. Yukary  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Diablocl 
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:26

SOLA MTX sur pramworld est à 415€ hfdp. Connaissez-vous des meilleurs prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:06

Oui la Sola c'est une bonne idée  :)  Namaelle, pour la Evo elle est moins tout chemin que la versa, c'est peut être pour cela que tu ne l'avais pas prise  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:08

l'ancien modèle Sola1 est à 164 livres sur pramworld  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 2387384449 
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:37

merci léno, c'est peut être pour ça oui, j'ai vraiment besoin d'une vraie tout-chemin ici  :)
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:54

moi je te dirais bien de regarder du coté de la jané rider ou trider j ai eu la rider c est pas une tout terrain mais partout ou je l ai utiliser elle passer tres bien  moi je l ai vraiment adorer
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:10

desolé souris verte, c'est un peu la course en ce moment
 attention la sola 2MTX ne se plie pas ds les 2 sens uniquement en face route, elle est aussi moins compacte que la versa GT.
 je n'ai pas trouvé de meilleur prix que pramworld et le site est topissime pr commander, hyper rapide rien à redire !!!.

La csoot n'est aps uen tout chemin elle se debrouille sur herbe et autres mais n'ira pas la ou va Versa ou sola.
 En fait il faudrait une sola avec le pliage de la versa, et la elle serait parfaite cette poussette !!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 21:13

ptikoala33 a écrit:
moi je te dirais bien de regarder du coté de la jané rider ou trider j ai eu la rider c est pas une tout terrain mais partout ou je l ai utiliser elle passer tres bien  moi je l ai vraiment adorer
Je vais regarder du côté des Jané. La MUUM me plaît assez.

christonio a écrit:
desolé souris verte, c'est un peu la course en ce moment
 attention la sola 2MTX ne se plie pas ds les 2 sens uniquement en face route, elle est aussi moins compacte que la versa GT.
 je n'ai pas trouvé de meilleur prix que pramworld et le site est topissime pr commander, hyper rapide rien à redire !!!.

La csoot n'est aps uen tout chemin elle se debrouille sur herbe et autres mais n'ira pas la ou va Versa ou sola.
 En fait il faudrait une sola avec le pliage de la versa, et la elle serait parfaite cette poussette !!

Merci pour la référence sur pramworld.
Si la VERSA GT est plus compacte, je suis plus tenté par la VERSA alors.
La SCOOT c'est niet pour moi, je n'aime pas l'assise trop juste à mes yeux.

Donc Versa GT ou MUUM pour ce soir.  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Rolleyes 
L'indéniable avantage des JANÉ c'est que c'est facile à revendre car plus connu   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 651904

Des bons prix / adresses pour VERSA GT ??
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 23:50

Je l'avais achetée sur Ekowozki. La Versa GT est sympa, très versatile, mais elle est lourde à soulever ou porter, les roues GT rajoutent pas mal de poids. Si c'était à refaire, je prendrais plutôt une Versa avec roues EVA plus légères et suspension aux 4 roues au lieu de 2 pour la GT.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:45

sur la GT du coup c'est les roues arrières qui amortissent, je me demande à quel point ça peut modifier le comportement de la versa sur tout-terrain quand y'a les 4 roues eva et les 4 amortisseurs.

bon, je l'ai trouvée d'occasion la mienne, donc j'ai pas trop eu le choix du modèle  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:03

Kumonosu a écrit:
Je l'avais achetée sur Ekowozki. La Versa GT est sympa, très versatile, mais elle est lourde à soulever ou porter, les roues GT rajoutent pas mal de poids. Si c'était à refaire, je prendrais plutôt une Versa avec roues EVA plus légères et suspension aux 4 roues au lieu de 2 pour la GT.

Kumonosu, j'attendais ton avis vu que tu es une fidèle de ta VERSA  :) 
Par contre je ne trouve pas sur ekowozki la VERSA. Ils ont seulement City mini, select et elite  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 651904 
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:08

Je pensais faire un comparatif bjcv gt vs sola....
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:38

Bonne idée  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:54

J'ai eu l'occasion de conduire la versa gt hier avec un pti bout de 10kgs environ (merci Kumonosu !!  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 895788 ). Alors facile à pousser d'une seule main, absorbe plutôt bien les irrégularités du terrain : petits pavés, herbe, chemins...mais louuurde à soulever pour monter un trottoir aouch ! Et le hamac n'est pas vraiment pas grand. J'aime beaucoup son graaannnnd panier et le canopy bien couvrant.
bon point tout de même : le bébé dedans s'y est très vite endormi.... Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Wub_gif2 

C'est comme tout, rien n'est parfait...je pense qu'elle n'est pas faite pour vous si beaucoup de montées et descentes de trottoirs et s'il faut la plier et déplier x fois par jour pour la mettre dans un coffre et encore moins pour monter quelques marches.... Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:55

A coté la quad d'inglesina est super légère et maniable....
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:51

je trouve qu'elle passe super bien les trottoirs moi étrangement (en même temps j'avais une city select avant, et c'est son point noir à la city select  eh eh)

tiens, d'ailleurs, il me semble que tu as eu la June, la versa est plus ou moins facile de monter les trottoirs ? et absorbe plus ou moins bien tout ce qui est tout-chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:17

VERSA pour l'instant je ne l'ai trouvé qu'en France pour environ 500€ contre une MUUM pour 274€ jusqu'à là la MUUM l'emporte. En plus le 6 mai y a une VP.

La Quad inglesina se vend en poussette seul ? Je n'ai vu que des trio  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 651904 Poussette très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:58

Quand je parle de monter les trottoirs c'est quand c'est haut et qu'il faut la soulever à l'avant et la c'est lourd....mais le ressenti peut etre différent selon ce qu'on a testé, eu en mains etc....comparée à la quad ou une mountain buggy....aouch ! On sent le poids...
Sinon pour passer un tout petit trottoir elle passe sans souci.

J'ai déjà vu la quad vendue seule sur un site mais j'arrive pas à me rappeler ou...
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:07

Souris verte, tu as vu la Muum en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» envie de changer de poussette
» Poussette de ville réversible
» Poussette réversible
» Je vais avoir besoin(envie??) d'une poussette...
» Recherche poussette réversible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: