Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je craque

Aller en bas 
+14
Pomme
Poos1
leelou
Bonne'Heure
supercookie
Meugleu
Lorevane
HopHop
LilouVG
Sunny
Marielabeille
mandi
choupie
claireval
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claireval
Attrape ses pieds
claireval


Nombre de messages : 21

Je craque Empty
MessageSujet: Je craque   Je craque EmptySam 3 Mai 2014 - 15:46

Bonjour à toutes et à tous, je ne sais pas où poster alors je poste là...j'ai juste besoin de vider mon sac et d'un peu de soutienJe craque Ouin_gi2

Comme tous les jours de cette semaine j'ai encore pleuré en voyant mon enfant pleurer, se tortiller, couiner, geindre, bailler, se frotter les yeux sans arriver a dormir...!
Noa a 4 mois 1/2, il est épuisé et moi aussi.
Je n'en peut plus, j'ai tout entendu, j'ai l'impression d'avoir tout essayé mais rien et quand il y a un mieux quelques jours après tout s'écroule.

Au début ce fut les coliques dès la naissance, ensuite ce fut les selles rares du bébé allaité qui le faisait souffrir, ensuite ce fut ces gencives, ensuite le sevrage, la nounou, puis la constipation, puis le lait transit puis de nouveau les gencives. Au milieu de tout ça le rhume et une petite gastro. Comme je vous disait bébé pleure, geint, cri même parfois, et ça depuis ça naissance! Bien sur il y a eu des moments d’accalmie mais jamais de véritable semaine de calme.
De plus depuis ses 2 mois 1/2 il a des plaques sèches avec des boutons sur le haut des bras, le ventre, le front et sur le cuir chevelu, le médecin et nous supposons de l'eczéma et il ne fait plus ses nuits alors qu'il les faisait depuis ses 3 semaines de vie. Les siestes quand elles existent, sont d'une durée de 45 min, avec réveil en pleur...

Bref jusqu'à présent il y a toujours eu une bonne raison, somatique ou non qui explique qu'il pleure et "qu"il fallait attendre ça passera" hein les coliques, les dents, la digestion ça va passait en grandissant...!
Mais aujourd'hui pour moi rien a changé j'ai toujours un bébé qui pleure ou geint beaucoup, dort peu voir pas du tout en journée, se réveil la nuit sans raison apparente(ne souhaite pas manger), un bébé qu'on qualifie de grincheux, grognon, difficile.
Et plus ça va et plus j'ai du mal a le supporter car je suis incapable de comprendre ce qu'il a et par conséquent incapable de l'aider. Bien sur il y a des moments de bonheur, ses progrès, ses sourires, ses fou rires mais je n'en profite pas car il sont immédiatement gâché par les pleures de la journée. J'aime mon fils et je suis soutenu par son papa, mais lui arrive a mettre plus de distance vis à vis de ces pleures.

Quand je dit que j'ai tout essayé cad pour les coliques toutes les techniques, ttt, plantes,... pour les dents idem, pour le transit aussi, pour ce qui est des dodos dans nos bras, en écharpe, dans son lit, dans son couffin, avec nous en bas, dans sa chambre, dans le noir, avec de la lumière, avec un veilleuse, avec une musique, sur le ventre, sur le côté...et la nuit pareil, laissé pleurer, aller le voir, le consoler, le rassurer, lui parler avant de le coucher et la journée aussi pour lui expliquer...une technique marche et pour la fois d'après pas du tout
la seule chose qui est calé c'est la routine du soir et l'heure du dodo qui est a 20h
 
Tout ça pour dire que je retourne encore et toujours les problèmes dans ma tête, que j'aimerais tellement comprendre ce qu'il a et l'aidé, car contrairement au gens qui m'entourent je pense que oui il a quelque chose et non il n'est pas, capricieux, et non je ne suis pas une mère possessive qui refuse de laisser son enfant, qui refuse de le laisser pleurer, qui le stress et l’oppresse, que tout est de ma faute malheureusement il aussi comme ça avec d'autres personnes qui le garde ainsi que ça nounou.
Les mois passés et on me disait tu verras après trois mois tout ira mieux, quand il sera sevrait tout ira mieux, quand il ira chez la nounou tout ira mieux, il ne fait plus ses nuits c'est rien c'est parce que tu l'as sevré puis c'était la reprise du travail, puis a cause des dents...!

bref après de longue journée et nuit d'épuisement et de pleures j'avait besoin de déverser tout ça. Et je me suis décidé malgré le scepticisme des gens qui m'entoure lundi je prend rendez-vous chez un allergologue pour une aplv ou iplv, (j'avais fait un poste a ce sujet dans la santé puis cela aller mieux il est vrai qu'a cette période il nous avait fait 4 nuits complètes et était donc plus calmes la journée et sont eczéma avait disparu juste avant la visite du 4 mois chez le pédiatre donc je ne lui en avait pas parlé... mai 4 jours après tout est reparti.) Et je n'ai plus envie d'attendre le prochain rdv péd pour en parler!
Ma seule difficulté va être de trouver un allergologue...

merci de m'avoir lu et désolé pour le roman. Je craque Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptySam 3 Mai 2014 - 17:06

Il a toujours ses plaques type eczema ? Même quand l'eczema n'est pas apparent d'ailleurs ça peut démanger. Et ça fait vraiment mal (j'ai de l'eczema et mon petit deuxième aussi).
Beaucoup de choses que tu décris dans le comportement de ton bébé font penser que oui il y a quelque chose qui le dérange. Si l'allergologue ne peut pas te recevoir rapidement, tu peux essayer un dermatologue qui fera déjà le point sur ses plaques (eczema ou non) et pourra donner un traitement si nécessaire.
As-tu également envisagé de changer de pédiatre ? En te lisant j'ai l'impression que tu ne te sens pas très épaulé par le pédiatre qui suit ton bébé.

Et une autre piste, as-tu emmené ton bébé voir un ostéopathe ? Cela peut être aussi une piste à explorer.

J'espère que tu trouveras ce qui ne va pas, ne baisse pas les bras !  Je craque 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptySam 3 Mai 2014 - 17:29

Je ne peux pas t'aider, j''imagine que cela doit être très dure a vivre,  mais je voulais juste te souhaiter bon courage et espère que tu trouveras une solution rapidement...  :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptySam 3 Mai 2014 - 17:37

Moi aussi en te lisant j'ai eu envie de te conseiller de changer de médecin. Pas obligé d'aller voir un pédiatre : si tu connais un généraliste en qui tu as confiance il aura peut-être une idée à te donner.

Mon fils a eu beaucoup de mal à faire ses siestes entre 4 et 7 mois environ. Dans la journée ce qui fonctionnait le mieux, c'était de faire la pénombre et le calme autour de lui, de l'installer dans un transat qui fait rocking chair et de le bercer dedans. Il avait aussi besoin d'avoir la tétine et un lange en guise de doudou, il se frottait le doudou sur le visage, ça l'aidait à s'endormir.

Si tu soupçonnes un problème avec le lait de vache essaie déjà de le supprimer de son alimentation. Apparemment, il est au biberon : il existe des laits artificiels sans lait de vache, tu peux peut-être essayer de les lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptySam 3 Mai 2014 - 17:39

Ca me fait penser a moi avec mon ainé. Mon fils etait en fait atteint de RGO interne qui du coup le faisait souffrir et l'empechait de dormir comme il faut. On m'a aussi sortit des trucs comme toi comme quoi je le nourrissait trop ou pas au bon rythme, ou alors que je le couvais trop, etc etc etc. Bref moi je savais que mon fils était mal et une fois la cause trouver, les choses se sont améliorer. Tu arrives a distinguer les pleurs de douleurs des autres pleurs? Ca coincide a des moments plus particulier de la journée? (repas, nuit, sommeil, etc?)

L'ostéopathe peut aider en effet. Pour le premier j'ai pas osé (la crainte qu'il n'est plus mal que de bénéfice), pour le second qui prenait la meme tangente (meme si au final c'etait pas ca), ca l'a beaucoup aidé. J'ai vu la difference de suite.

Le mieux c'est de chercher en effet la cause avec un medecin/pediatre pour trouver des pistes qui puissent etre exploré. Pour mon ainé ce fut ainsi pour le sommeil jusqu'a ces 5 mois et demi. Ensuite il a fait ses nuits, mais il a toujours eut le sommeil facilement perturbé. Mon second je vois la difference est flagrante, il n'a pas de soucis: il mange, il joue, il dort.

Il faut t'ecouter. Si tu sens que vraiment ca ne va pas, c'est qu'il y a quelque chose là dessous qui mérite d'etre vérifié.

Pour l'exzema, ici on a utilisé la creme lipikar de la roche posay (le baume) et franchement ca a marché du tonnerre. C'est adapté aux peaux de bébé atopique et idem y'a que ca qui a marché avec l'ainé. Y'a le gel lavant aussi dans le meme gamme. En quelque jour ca c'etait bien résorbé  :) 

Voilà pour mon expérience si ca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
claireval
Attrape ses pieds
claireval


Nombre de messages : 21

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptySam 3 Mai 2014 - 19:01

Merci pour vos réponses cela me remonte le moral. 
Je devrais passer mon temps à écrire des posts car pour me faire mentir il a dormit de 13h30 à 16h et là il refait de nouveau une sieste! En même temps vu ces dernières nuits il doit être crevé.

Oui j'ai pensé au dermato si besoin est, ce qui me fait encore plus douter sur un aplv c'est que nous avons investi dans une gamme de produit pour peau atopique spécial bébé de pharmacie et il avait disparu et paf bébé mange plus et ça flambe...en plus il a aussi des petits boutons sur le lobe des oreilles, et comme de l'acné du nourrisson sur les joues.

Ostéopathe oui il a eu 4 séances: 2 après sa naissance par césarienne (a fait ses nuits après), 1 vers ses 2 mois car semblait bloqué au niveau cervical et là ça avait était miraculeux autant pour les coliques que pour ça peau et on y est retourné il y a 1 mois, 1mois 1/2 mais l'ostéo n'a rien trouvé.

Pour les dodos il n'y pas de règles absolues pour lui, si il arrive a trouver le sommeil il dort n'importe où!
Par contre quand il est énervé ou fatigué et qu'il n'arrive pas a dormir et ben là c'est galère à part la promenade, ou le transat rocking chair même les bras ça l'énerve. Par contre c'est un bébé qui est très sensible au bruit et ce qui peut le surprendre ( je pense que c'est en lien avec la césarienne) donc du coup il dort d'un sommeil léger quand il y a du bruit, ou que nous ne sommes pas à la maison.

Pour le RGO je pense que si il en a un c'est secondaire à quelque chose, en tout cas qu'il ne l'a pas depuis le début car il a toujours très bien toléré la position couché, il nous a fait un mois de nuits complètes allongé à plat dans son lit, des siestes de 3 heures pareil. Je n'avais pas l'impression de sentir l'acide,ni t'entendre remonter, pas de grimace ou de pleure lors des rots, certes il salive pas mal et sort la langue mais difficile de faire la part des choses avec les dents... Il n'a jamais pleuré au cours des tétées ou du biberon, il finit tous ses biberons.
Je distingue bien ses pleurs, maintenant, mais les pleurs de douleurs sont plus des fois dans la nuit, ou au réveil, après dans la journée ça peut varier.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:23

Ma pauvre, je compatis !! Pareil ici (sauf l'eczema) mais c'était lié à un RGO lui-même dû à une iplv et une intolérance à l'histamine. Je te conseille, comme le dit Marielabeille, de le passer à un LA au riz (Modillac ou Novalac sont bien je crois), pas besoin d'attendre un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:32

tout a été dit!!
trouve toi un bon doc qui cherche avectoi des pistes
cesse le lait de vache ( faut 3 semaines mini pour voir l'évolution)
et ... portage!!!si tu n'en as pas trouve-toi une écharpe de portage!!!
 bon courage!!
( et n'oublie pas de prendre soin de toi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:49

Le comportement de ton bébé me fait penser à celui de ma fille qui a aujourd'hui 18 ans...
Et le pédiatre qui me répétait que "médicalement" il n'y a rien...
Fatigue pour elle et moi, tension, nervosité, bref tu connais.
J'ai insisté, insisté, et changé de pédiatre aussi) et il y avait effectivement une IPLV (non décelée par l'allergo consulté).
Elle est passée au pregestimil (beurk) et ça a changé nos vie et sa peau aussi.
Malgré un changement radical, elle était grognon malgré tout, 2 séances d'ostéo ont réglé définitivement le problème.

Je suis moi même intolérente au lactose, et lorsque je consomme un truc qui en contient, il faut environ 3 semaines pour que je n'en ressente plus du tout les effets. Ce n'est pas donc pas immédiat.

Il y a probablement d'autres substituts aujourd'hui que tu pourrais tester et qui pourraient avoir un bon résultat si c'est bien une IPLV.
Attention aussi aux préparations du commerce si tu débutes la diversification. Lorsque le pourcentage d'un ingrédient est faible, il n'est pas indiqué généralement. 
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
claireval
Attrape ses pieds
claireval


Nombre de messages : 21

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:58

Merci encore pour vous messages, cela me remonte le moral. Difficile de sentir soutenue des fois.

Alors j'ai trouvé le numéro d'un allergologue qui intervient dans le service pédiatrique du chu du département (je suis du puy du dôme et la plupart des allergologues sont pneumologues et travail pas vraiment avec les petits) donc demain a la première heure je vais les harceler pour avoir un RDV^^

Pour mon pédiatre, c'est un très bon pédiatre, réputé qui ne compte pas ses heures, et qui te prend entre deux rdv en urgence le jour même et ça même si tu appelle à 18h30. Il nous écoute et nous conseil bien jusqu'à présent et il est pour les médecines alternatives ce qui me plait bien, ainsi que le fait maison, pas de pub pour tel ou tel marque... mais il est vrai que il n'a pas cherché plus loin ni pour l'eczéma, ni pour le fait que bébé soit grognon, qu'il est un transit lent,...et il est vrai qu'au dernier rdv du quatrième mois on avait pas encore exploré cette piste complètement, donc on lui en a pas parlé.

Écharpe de portage j'ai et elle me sauve la vie et les nerfs aussi!

Pour la diversification on a commencé, ma belle mère lui a refilé de la compote sans notre accord donc je sais pas trop ce qu'il y avait dedans. Mon chéri est allé au super et a ramené des naturnes car le côté nature, sans conservateur et tout ben il trouvait ça bien sauf que quand j'ai regardé la compo dans certains il y a semoule de riz et huiles végétales Je craque Wink_gif  Je craque Wink_gif bref ils sont dans le placard oui il en a mangé mais maintenant j'ai fait mon stock de fait maison au congélateur et je me tournerais vers les étiquettes des petits pots bio pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:23

Pour les petits pots qui pourraient ressembler à de la cuisine maison j'apprécie les Babybio ou Holle, qui ont vraiment un goût de légumes. Les recettes sont parfois un peu compliquées, par contre, pour un début de diversification il faut bien prendre ceux à partir de quatre mois qui comportent un ou deux légumes.

Sinon chez Picard il paraît qu'il y a des petites purées congelées qui sont aussi 100% légumes et très bonnes. Je vais essayer bientôt ! Je te dirai ce qu'il en est si tu n'essaies pas avant moi ;)

Courage, ça va aller mieux bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:23

Je confirme pour les purées picard, l'avantage est que c'est du 100% légume, pas de sel, ni de beurre, et qu'elles sont en toutes petites portions, pour le début ça permet d'éviter de gâcher.
Seul bémol, j'avais envoyé un mail à picard parce que la provenance des légumes utilisés n'est pas mentionnée et pour moi, l'espagne par exemple, c'est non. Ils m'ont répondu rapidement, en me listant toutes les purées  Je craque Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:59

Si tu n'en as pas parlé plus que ça à ton pédiatre... Commence peut-être par l'appeler demain ? Il te prendra rapidement en rdv d'après ce que tu décris et pourra peut-être t'avoir un rdv plus rapidement avec l'allergologue plutôt que si toi tu prends rdv seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:51

Bon courage à toi, c'est bien d'en avoir parlé c'est déjà un super premier pas.
Fais toi confiance. Si tu penses que ce sont les produits laitiers essaie de les supprimer. Mais c'est dur de le faire quand personne d'autre n'y croit.
 Je craque 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:55

Claireval, pas marrant ce que tu vis entre les phases de culpabilisation, els accalmies, le stress...

Prendre un rdv chez un allergologue est une bonne idée mais étant eczémateuse génétique, 4 mois 1/2 me semble un age bien jeune pour détecter une chronicité dans une telle pathologie. As-tu remarque si cet eczéma est arrivé après un vaccin?

Tu gères très bien, ne t'en fais pas! on est toutes pareilles quan don débute, on tâtonne et c'est normal de stresser.

Après tu as un petit bout qui a l'air de souffrir et il faut trouver une solution. 
J'ai eu une séance avec mon ostéo ce matin et je lui ai parlé de ton souci et il pense pour sa part (sans donner d'avis sur son confrère ou sur ce que pourrait avoir ton petit loulou) qu'une séance d'ostéo pour un nourisson surtout après un accouchement par césarienne ne doit pas se faire avant les 4 ou 6 mois du bébé. C'est ce que j'ai fait pour le mien en l'occurrence.

As-tu été cherché du côté plus psy? c'est- a dire, y a t'il eu un changement dans votre vie juste après la naissance? nos petits bébés sont de vrais éponges et leur seule façon de s'exprimer sont les cris!

J'espère en tout cas que ton visite chez l'allergo va te rassurer et surtout que ton petit Noa va trouver la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
claireval
Attrape ses pieds
claireval


Nombre de messages : 21

Je craque Empty
MessageSujet: merci à toutes   Je craque EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:37

Désolé, du retard.

Alors j'ai appelé mon pédiatre qui n'est pas convaincue mais m'a quand même écouté, dans un premier temps on a soigné l'eczéma avec crème cortisone... mais bon au moins cela l'a soulagé. Ensuite il m'a dit ok pour le diallertest mais pas ok pour changer de lait pour l'instant, ensuite si diallertest ok et/ou retour de l'eczéma là on changera de lait. Pose du diallertest fait hier donc trop tôt pour vous dire

Bébé va mieux déjà depuis que l'eczéma n'est plus présent, ensuite il nous a fait un joli pic de croissance la semaine dernière en pleine diversification donc on s'est pas trop marré!!!!
Visite chez le pédiatre vendredi 7 kg 800, du coup on va surement passé a un repas complet à midi à la cuillère vu qu'il mange déjà un petit pot de 130 et un BIB de 270, car on pense aussi que si bébé rale beaucoup c'est qu'il n'arrive plus à se caler avec le lait car boit plus d'un litre de lait par jour plus légumes et compotes donc à voir....

Pour l'ostéo, j'ai entièrement confiance et tu vois moi j'ai entendu tout le contraire de toi, qu'il fallait le faire tôt, après le 1er mois bien sur, sinon les points de tension, s'intensifie et bloque encore plus le développement de bébé. 

merci encore pour votre soutien, je vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:32

Idem pour l'ostéo plus on consulte tôt mieux c'est. D'ailleurs dans certaines maternités il y a un ostéo sur place ! 

C'est bien si déjà il est soulagé de son eczema. Mais si vous pouvez trouver la cause de l'eczema c'est mieux.
Le diallertest est moyennement fiable sur les tout-petits, attention. Le plus parlant reste la réaction de l'enfant lorsqu'il est en contact avec l'allergène plutôt qu'un diallertest.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyLun 19 Mai 2014 - 7:15

l'osteo peut très bien se faire à J1 du bébé !!!( y a des bébés bloqué en torticolis à la naissance et qui repartent à la maison tout bien redressé grace à l'osteo à la mater...
c'est tout doux, l'osteo , franchement... (le mien, des fois, je me dis qu'il n'agit sur rien.  car pas bcp de mouvements, mais sisis!! ca agit bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyLun 19 Mai 2014 - 7:36

D'accord pour l'osteo au plus tôt. Sans blocage particulier comme torticoli congénital, il faut y aller dans les 3 premières semaines. Il est inutile d'attendre plus. 
Pour le test, les 2 miens étaient négatifs et pourtant. L'intolérance ne fait pas réagir les tests et je trouve dommage d'insister avec un lait alors qu'il suffit de le changer pour voir un résultat positif progressif. 
Pour mes 1ers, je suivais a la lettre les prescriptions de mon pédiatre. Pour le 3ème, lorsque j'ai décidé de changer de lait et de passer a un lait bio sur les conseils des filles ici notamment, je l'ai fait toute seule. J'en ai évidemment informé mon pédiatre lors de la visite. Il a juste dit ok et l'a noté sur le carnet de santé. Je comprends que dans un cas comme le tien tu ne puisses le faire mais on diabolise beaucoup les changements de lait alors qu'en fait c'est quasi tous les mêmes. 
Évidemment lors de la réintroduction des protéines de lait, je l'ai fait très progressivement et sous surveillance médicale. 
J'ai été confrontée a la réticence de mon pédiatre de l'époque pour le changement de lait (il affirmait qu'il n'y avait rien puisque le test était négatif donc il n'a pas été plus loin) et pour l'osteo (des charlatans pour lui). 
C'était il y a 18 ans, il était pourtant jeune donc j'ai changé de pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
claireval
Attrape ses pieds
claireval


Nombre de messages : 21

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:21

Pour le diallertest je sais et lui aussi, mais vu qu'on peut voir un allergo que dans un mois et que bébé est quand même mieux depuis que son eczéma a disparu, on a décidé de faire le test et de voir... Comme je l'ai dit si l'eczéma revient vite ou de façon plus importante il a dit qu'on essaierai. Pour l'instant on lui a mis de la crème 1 fois par jour pendant 3 jour, et depuis une semaine ce n'est pas revenu donc on va voir...

Je te rassure lorevane , j'ai confiance en lui mais je ne suis pas tout ce qu'il me dit... en même temps il en dit pas beaucoup, c'est à dire le strict minimum le reste c'est "comme vous le sentez, vous connaissez mieux votre bébé que moi!" Mais toujours là pour répondre aux questions ou des conseils quand j'en ai besoin.

je vous donne des nouvelles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:16

Je n'ai rien à proposer de nouveau : ostéo (que l'on peut en effet faire dès la naissance, d'ailleurs j'ai fait plusieurs séances avec ma fille, aussi née par césarienne, dès mon retour de maternité), changement de lait sont certainement des pistes qui valent la peine d'êtres suivies.

Je te souhaite bon courage pour la suite et non, ce n'est pas "normal" qu'un bébé soit si agité que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:13

Je ne suis pas inquiète Clairval, il s'agissait plus du partage d'une expérience personnelle que d'un quelquonque souhait de te faire changer de pédiatre ou de mettre en doute ses capacités ;)
Je voulais juste te raconter que j'ai été confrontée à l'indifférence de mon pédiatre de l'époque, et je me suis sentie démunie plus d'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
claireval
Attrape ses pieds
claireval


Nombre de messages : 21

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:12

Ne t'inquiète pas lorevane, il n'y a rien contre toi et je ne me suis pas senti touché non plus, moi aussi j'essaye juste de partager...

Pour l'ostéo je pensais refaire une séance a ses 6 mois de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
claireval
Attrape ses pieds
claireval


Nombre de messages : 21

Je craque Empty
MessageSujet: des nouvelles   Je craque EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:01

Bonjour, à toutes.

Alors hier soir on a enlevé les patchs, on voyait bien que c'était plus rouge d'un côté que de l'autre, mais bon faut attendre 24h après donc ce matin je regarde pour voir où ça en est et il y a plus rien...! Je craque 651904 

Quoiqu'il en soit ce que je peut dire de son comportement depuis la pose des patchs:
de nouveau grognon la journée, des petits dodo de 45 min, de grosse difficultés à trouver le sommeil, au toucher ce matin je sens de nouveau les plaques sèches sur ses bras=retour de l'eczéma un semaine après arrêt de la crème et nouveauté du jour... il est constipé, a poussé au moins 10 min pour faire une crotte de lapin, alors certes il a jamais eu un transit rapide loulou mais jamais constiper...et pourtant il a bouffé de la courgette et bib d'hépar ces derniers jours vu qu'on trouvé qu'il faisait de moins en moins.
A oui aussi il tousse++ et a le nez pris.

Je crois que j'ai plus de doutes...,avoir ce tableau clinique en 2 jours de contact cutanée avec les plv!

les filles je change de lait mais quoi??? et à la pharmacie ils vont me rire au nez(déjà qu'il savait même pas ce qu'était un diallertest!)

Merci encore pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:10

Personnellement ayant de gros doutes d'IPLV ou APLV mais sans le soutien du médecin, j'ai passé mon fils au lait Picot Riz. Depuis le diagnostic a été confirmé par l’allergologue. L'allergo m'a confirmé le diagnostic en disant que si l'éviction avait amélioré mon fils c'est bien qu'il réagissait aux PLV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je craque Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je craque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé craque... je craque !!
» On a craqué
» Quelle poussette pour la course à pied ?
» J'ai craqué
» je craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: