Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 je craque

Aller en bas 
+11
Danaiade
choupie
vale42
cevennes
Cathy
Pickpuss
djoulaye
poussinette69
Sandrine38
tylia
pierre
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque Empty
MessageSujet: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 0:56

je ne sais plus quoi faire
monsieur grosse bouffe boude je craque Hein430x

il commence a manger et d'un coup hop il tourne la tête et la planque dans un coin de la chaise (chuis pas tres explicite la)
et la c'est mort , si par hazard il revient la bouche ouverte on avance la cuillere et hop a reboude
m'enerveeeeeuuuuuuuu
on a essayé de lui refiler la cuillere mais niet maintenant qu'il sait qu'il est capable de anger tout seul ben monsieur fait son feineant (hortographe quand tu nous tiens), il nous dit "tchien" et nous la redonne pour qu'on le fasse manger pis hop a boude
a midi on a trouvé un truc mais chuis pas trop chaud pour perseverer
monsieur a decide qu'il ne voulait manger qu'avec la fourchette je craque Blink_g2
le hic c'est qu'il est comment dire un peu agité donc la dite fourchette a tendance a froler le visage par moments

bref ce soir rebelotte il a boudé pendant une demi heure et finalement j'ai craque et j'ai crié
il a fini par pleurer mais il a quand même mangé raisonablement
et j'ai eu le droit a un calin

mais je n'en peu plus
a chaque repas c'est la même galere et en ce moment il ne m'en faut pas beaucoup pour m'enerver

pourtant c'est monsieur grosse bouffe le barbare je craque Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 8:17

j'ai eu récemment le même problème avec mon fils
pendant une semaine il nous a boudé même ses repas préférés et finalement l'histoire s'est terminée
à présent il mange tout seul...... les photos suivront plus tard là j'ai la batterie HS.... du coup plus de bouderie
par contre il ne faut pas que je lui propose de l'aide sinon il s'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:51

Que lui donnez-vous à manger ? Quand mange-t'il ? Seul ou avec vous ?

Les bébés changent d'avis beaucoup plus vite que nous. Ils évoluent tellement vite que parfois on a du mal à suivre ...

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:27

bah on a tout essayé
avant pendant repas perso meme chose que nous manger seul le faire manger cuillere fourchette doigts pelle entonoir....
ah si le fromage ca il ne boude pas pour le fromage ah ca monsieur la il est present hein par contre meme le pain il n'en veut plus je craque Huh_gif

fin bon vais voir comment qu'ca se passe a midi
passssque oui ca y'est on a demenagé l'entreprise dans nos nouveaux locaux et donc ben je peux rentrer manger a midi a la maison
et ca ben y'a un barbare en greve de la faim a qui ca fait plaisir vu la course et les sourires qu'il fait en disant "l'est là papa, l'est là papa..." je craque Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:33

Nous aussi nous avons le même problème avec Bastien, le midi tout se passe bien car il est avec ses copains mais le soir il est tout seul, car il mange avant nous et là commence la galère, il a le même comportement qu'Alexis.

Il ne veut plus les légumes le soir, du coup la pédiatre nous a dit de lui donner à manger comme nous, car les enfants se lassent.


On a donc essayé de lui détourner son attention, en jouant, en faisant des trucs rigolos avec les purées, faire des yeux, une bouche....
Malheureusement ça ne marche pas toujours.
Apparemment c'est l'évolution de nos chères têtes blondes!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:48

Bah tu n'as qu'à faire comme moi : s'il ne veut pas manger, il ne mange pas et pis voilà (le soir il a son biberon après pour rattraper un peu le coup...).

Moi je le force juste un peu au début du repas parce que souvent il ne veut même pas goûter les aliments, et une fois qu'il en a eu un peu dans la bouche il se rend compte que ce n'est pas si mauvais...
Et je cède sur le jouet qui accompagne le repas (au départ c'était un grand principe : on ne joue pas en mangeant... Mais comme il ne mangeait QUE avec un jouet dans les mains - ou n'importe quel objet à triturer - ben j'ai revu mes principes !).

Sinon on a remarqué qu'il mangeait quand même mieux en dehors de notre propre repas, donc il mange soit avant soit après en général, ça dépend (en plus vu qu'il est à côté de moi je préfère, j'ai aussi le temps de manger !).
Lui ce qu'il préfère ce sont les pâtes, la semoule et le riz (quoi, elles sont pas bonnes mes courgettes ?), il les mange volontiers tout seul, et moi j'essaie de placer une cuillère de légumes au milieu de temps en temps...
Toute façon quand il n'en veut vraiment plus il recrache, donc à part lui mettre une entonnoir dans le gosier je ne vois pas comment faire je craque Tongue_g

Je crois que c'est l'âge qui veut ça, parce que même son cousin qui est si glouton pique des crises à table en ce moment (il a 20 mois)...

J'essaie de ne jamais m'énerver, de toute façon ça ne fait qu'aggraver la situation, ils testent nos limites ces garnements. A mon avis si on reste (à peu près) indifférents, au bout d'un moment ils passeront à autre chose... On n'a jamais vu un bébé anorexique je pense (sauf pathologies familiales graves peut-être) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 11:57

Je suis assez d'accord avec Djoulaye. Pour ne pas tomber dans le bras de fer parents-enfants pour la nourriture, j’ai laissé courir. Tu ne veux pas manger ce qu’il y a dans l’assiette et ben tant pis. Par contre, je ne fournissais pas entre les repas.C’est vrai qu’ils se lassent vite des différents gouts / textures, .... Et pourtant, je n’ai pas vraiment des enfants bien portants. Ce sont plutôt des asticots.

Mes petits loups ont voulu manger comme nous très tôt. Exit les bonnes purées (ou « écrabouillées ») made in Babycook de maman dès 10/11 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 12:01

Ouais ben pareil cet été, en plus avec la chaleur, elle avait pas faim et comme c'est toujours une crevette (elle s'est pesée sur notre balance, ça donne environ 10,5 kg actuellement) on s'est un peu inquiétés. Du coup, on lui a donné de force à manger.
Résultat : je craque Wacko_g2 OK, ça rentrait, mais, bon , à quel prix.
Alors on a cessé de la forcer, sauf si elle n'avait pas goûté à ce qu'il y avait dans son assiette (et dans la nôtre, vu qu'on mange la même chose). Et ça lui est passé, ouf !

Maintenant, ça lui reprend de temps en temps, selon son humeur. Ah oui, j'oubliais : hors de question qu'elle mange ailleurs que sur les mêmes chaises que nous (autant dire qu'elle a le menton au niveau de la table !) et selon les jours, ce qu'elle veut, c'est courir, donc elle descend de chaise, court jusqu'au canapé, revient, mange une cuiller, puis repart, etc.
C'était aussi contre mes principes (NON, tu manges à table), mais finalement, comme ça, elle mange.
Et même si elle a un petit apétit, vu qu'elle continue à avoir des selles très régulières, je m'inquiète pas (tant qu'elle élimine, c'est qu'elle mange plus que ce dont elle a besoin)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 12:22

je craque Maureenetguillaume18mois011lf7
comme promis voici Guillaume qui remange sans bouder
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:32

Léane nous a fait la même !!!!! je craque Pasconte je craque Pasconte Mais on ne la force pas (juste au début car elle veut même pas gouté donc on en met un peu sur les lèvres, elle goute avec la langue et c'est bon ! je craque Sueur_g2
Après si elle veut pas manger tanpis elle mange pas ... J'ai toujours entendu dire qu'il ne faut jamais crié pendant les repas. Au début j'avoue que je me suis fait violence car c'est pas évident de la laisser sauter les repas mais tout compte fait elle ne s'en portait pas moins bien. Et maintenant NICKEL elle remange ! et de tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:48

Chez nous, dans l'ensemble, pas de problème pour manger. C'est dans la chaise haute, avec un jouet dans les mains (mes figurines "Tintin" ou "stchroumphs" je craque Rolleyes qui sont réservées aux repas), et toujours avant nous.

Par contre, depuis plusieurs mois, le souci, c'est de goûter quand c'est nouveau et dans son assiette (car, si c'est dans la notre, elle organise le pillage immé-dia-te-ment !!!).
On fait parfois le bras de fer pour la première bouchée, puis après, c'est elle qui en redemande !!! je craque Tongue_g

Ses plats préférés ??? haricots verts, avocats et betteraves rouges (que nous gardons pour après le dessert, sinon, elle pleure quand c'est fini et qu'il faut changer de plat ), et quinoa au pélardon...

Par contre, elle élimine à fond (3 selles par jour !) et ne pèse que 10,5 kg, comme Manon je craque Rolleyes

Pour l'instant, nous qui sommes de bons vivants et adorons manger, on essaie de lui transmettre ce plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 14:06

ah les pelardons................ je craque Ouin_gi2

hem
pardon

donc verdict de midi ben les pates au thon et a la tomate de môman il les a boudees au bout de 5 ou 6 fourchettes
oui monsieurs n'a pas voulu de cuillere
bref apres tentatives diverses et variées sans m'enerver l'est allé se couché soit disant crevé
tu parles 5 min plus tard retour en forme devant l'assiete
une fourchette et rebelote
allez hop on passe au fromage et devinez quoi comme par hazard la ben monsieur ne bouge plus
au contraire grand renfort de çâââââaaaaaaa donnne donne çââaaaaa..... je craque Enerve
bref du coup il s'est enfiler deux morceaux de roucoulon et 4ou5 de gruyere
pis apres la pom'
une demi siouplait, ben l'a pas boude non plus la
par contre pas content que je retourne bosser je craque Wink_gif

mais bon j'avais effectivement pris le parti de ne plus le forcer et d'adopter le t'as pas faim ben tu mange pas je craque Sleep_gi

en tout cas je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce pitit probleme je craque Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 14:47

cevennes a écrit:
Ses plats préférés ??? haricots verts, avocats et betteraves rouges
Manon aussi adore l'avocat et les betteraves (les haricots, ça dépend des jours).
En fait, y'a plein de trucs qu'elle aime bien goûter, et si après une bouchée elle en veut pas, là on n'insiste pas (ou plutôt on n'insiste plus).
Un truc qu'elle a adoré dernièrement, c'est la soupe de courgette (du jardin) avec de la vache qui rit (pas du jardin), au point d'en redemander ! Le crumble de courgettes aussi a eu son petit succès....
Et sinon la viande et surtout le poisson, elle adore ça ("encore pati, encooooooooooore !!!!").


Pis le fromage aussi, et pas n'importe lequel, madame choisit elle-même dans la boîte
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:07

j'ai un truc qui marche assez bien mais juste pour quelques bouchées je mets un morceau de fromage au dessus de la cuillère de lègumes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:33

Evan mange de tout sauf le fromage et n'apprécie pas particulièrement le poisson.

Par contre, Lora est une dévoreuse de légumes (courgettes et haricots verts surtout) ainsi que des fruits crus. A un moment, elle mangeait beaucoup de viande et puis ça lui a passé.
Elle n'aime pas : le fromage et les crudités. Impossible de lui faire manger des carottes rapées ou des tomates en tranches !
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:52

le coup du fromage sur la cuillere on ne lui fait pas au barbare, il ve te gober le frometon et le reste pfuit!!!...
sauf quand il ne boude pas mais la pas besoin du fromage vu qu'il mange quasiment tout ce qui peut se manger (et même ce qui ne se mange pas je craque Wacko_g2 )

mais ca va lui passer je craque Sleep_gi
(enfin ca va lui passer hein dites c'est sur hein passssque sinon va perdre un os la , enfin il a fait un peu de reserves mais quand meme, d'ailleurs pt'et ben que son interieur du dedans de son lui meme lui dit qu'il a assez de reserves pour se permettre une tit greve de la faim en regle je craque Blink_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:57

+1 le glouton qui boude !!!!
5 à 6 cuillères puis : "plus" en poussant l'assiette
après être passée par des phases de : oh, regarde l'avion, ouvre le garage .... ou des cris d'agacement
la stratégie adoptée est finalement :
je ne la regarde même pas quand elle pousse l'assiette, puis au bout d'un moment elle se remet à manger
parfois je lui fait le coup : " tu n'en veux plus ? tu veux autre chose ? et si elle dit oui, je lui répond : "mais il faut que tu mange encore des legumes ... bla bla bla sinon tes pieds n'auront pas la force de te porter ... bla bla bla .....
allez ma chérie encore 5 cuillères et après tu pourras manger le kiri ...
puis je la laisse devant son assiette
ça fini toujours par marcher je craque Dentenm2 on compte les cuilleres ensemble mais souvent elle dépasse 5 cuillères alors je fait l'étonnée en disant, non !!! tu en a mangé 6 t'es grande dis donc ... puis elle continue .... je craque Wacko_g2 puis souvent fini son assiette !!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:32

Bon alors, juste deux petites choses..

Pickpuss il existe un rehausseur qui se met sous les pieds de la chaise pour que l'enfant soit à bonne hauteur. C'est une espece de croix qui s'adapte à toutes chaises ayant 4 pieds je craque Rolleyes

Pierre, les pélardons t'es invité à venir en manger quand tu veux ! (même dégustation de pelardons selon les producteurs du coin si tu veux... )
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:22

choupie a écrit:

Pierre, les pélardons t'es invité à venir en manger quand tu veux ! (même dégustation de pelardons selon les producteurs du coin si tu veux... )

c'est noté je craque Wink_gif
on va essayer de passer cette année


pelardons je craque Bounce3_ pelardons je craque Bounce3_ pelardons je craque Bounce3_ pelardons je craque Bounce3_

je craque Sueur_g2 scusez mais ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas comprendre je craque Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:42

choupie a écrit:
Pickpuss il existe un rehausseur qui se met sous les pieds de la chaise pour que l'enfant soit à bonne hauteur. C'est une espece de croix qui s'adapte à toutes chaises ayant 4 pieds je craque Rolleyes
Ca peut être une idée, mais ce qu'elle adore en fait, c'est pouvoir monter et descendre comme elle veut de sa chaise, et avec une réhausse, j'ai un peu peur que ce soit trop haut je craque Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:15

Quand une des fille ne veut pas manger, on ne force pas non plus (Antéa adore le fromage, donc on sait qu'elle en mangera à la fin du repas) et on n'hésite pas à faire un biberon de lait avant d'aller se coucher, elles ne mangent rien en dehors des repas.

Quelque fois quand Antéa refuse de manger, je lui mets du parmesan sur les légumes et finit par en manger un peu.

Les filles mangent toutes seules, souvent avant nous, et elles ont des cuillères normales, Antéa, la plus grande, à une vraie fourchette pour enfant, et Fanette a une fourchette en plastique, bon elle se sert le plus souvent de la cuillère car la fourchette pique rien....
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:37

Ici le plaisir de manger a bien été transmis ( fait dire qu'on est gourmands je craque Dentenm2 ).
Ici le problème, c'est plus de dire "STOP " car mademoiselle mangerais bien deux assiettes de poisson/légumes , deux fromages et pis encore un peu de pain avant le dessert.
Pas de problème chez nous pour les repas... Pourvu que ça dure !

Et comme elle finie nos assiettes, on se venge et on lui pique ses petits filous au chocolat. je craque Dentenm2

Remarque, Marie n'avait que quelques heures que la puéricultrice s'etait trompée dans la quantité de lait à lui donner. Au lieu de 10 ou 30 ml ( je ne sais plus ), Marie a bu de suite ses 50 ml de lait et ce sans soucis, même pas mal au ventre la petite gloutone. je craque Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:54

Pickpuss j'ai gardé un loupiot de 2ans qui avait pour chaise haute ce principe de réhausseur sous chaise (vachement logique ce que je dis:mdr va falloir que je trouve une photo) eh bien il grimpait tout seul pas de soucis.
Ca ne réhausse que d'une dizaine ou qinzaine de cm ce qui est bien suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:35

Oui sinon içi on fait comme dans les restaurants , en prend un réhausseur de voiture et on le met sur la chaise tout simplement. je craque Wink_gif
Marie participe ainsi au repas à la même table que nous.
Elle peut y descendre et y monter seule.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:01

delphine c'est pas un probleme de gloutonage qu'on a ici au contraire il mange tout ce qui se mange et meme ce qui ne se mange pas (pas plus tard que ce soir il a essayer de s'engloutir un patin en feutre qu'il a chouré au pied d'une chaise qui s'est laissée faire sans rien dire, heureusement je l'ai stopé à temps je craque Shutup_g )
le probleme est que monsieur a decidé de tenter de se montrer plus fort que nous en nous disant que même manger si il voulait ben vlan il ne le ferait plus juste pour nous dire "z'avez vu je fais comme je veux, na"
ben yesssssss
l'a pas tenu longtemps
depuis hier soir il remange comme un goinfre sans bouder
non mais
enfin je croise les doigts hein pourvu que ca dure
bref ce soir y'a fallut que je mette un frein sinon il me vidait le frigo je craque Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je craque
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé craque... je craque !!
» reportage photo Mila bebe confort
» Je craque !!!
» On a craqué
» Je craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: