Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis   Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:40

Alors d'abord, je parcours le forum depuis quelques jours, post ça et là mais je ne me suis pas présentée
J'ai donc à mon actif 2 nains de 3ans et 3,5 mois, et c'est déjà pas mal!

Pour revenir à ce sujet, je vais commander des sièges sur la prochaines commande groupée chez Carseat mais je n'ai pas encore décidé pour quel siège. J'ai parcouru les posts du Max-way, du multitech et du 2-way (pas toutes les pages mais au moins la moitié), j'ai appris pas mal de chose et j'ai vu que certain(e)s d'entre vous s'y connaissait pas mal et même possédait plusieurs de ces sièges. Donc au lieu de poster dans chacun des sujets, je me suis dit que regrouper cela dans un autre post ça m'aiderait mieux

Donc voilà les données du problème:

Nain n°1: 3ans 97cm 15,5kg, dans un Guardian pro six depuis plus de 2 ans (ben oui dans la coque creatis, il fallait le rentrer au chausse-pied à 9 mois). A priori approchera les 1m20 vers 6 ans 
Nain n°2 (petit mammouth pour les intimes): 3,5 mois 65,5cm et 7,5kg dans une coque Creatis et un dualfix. Lui devrait dépasser le mètre vers 3 ans et les 1,25m/25kg vers 6 ans

Ma voiture: Honda civic 3 portes 2002 avec airbag passager non désactivable. Nain n°2 dans son Dualfix derrière le siège passager (derrière moi ça rentre pas et c'est moins pratique pour l'installation), nain n°1 derrière moi (qui mesure 1m80). Il n'y a que moi qui conduit cette voiture et je ne transporte pas de passager à l'avant. Je me sers de ma voiture pour aller chez la nounou (1km), au boulot et pour mes courses mais mon rayon d'action va pas à plus de 50km

Sa voiture: Fiat Doblo 2009. Nain n°2 dans le creatis derrière le conducteur (ça rentre just) et Nain n°1 anciennement dans son guardian profix derrière le passager et maintenant dans le triofix recline prévu pour nain n°2 dans quelques mois. Cette voiture nous sert à nos sorties en famille, plus ou moins loin (800km)

Apparté: j'ai acheté le triofix recline pour nain n°2 en l'installant bien avant pour nain n°1 en me disant que peut-être j'arriverai à convaincre Mr d'investir pour nain n°1. (je sais c'est un plan machiavélique) Ben il a juste fallu un aller retour de 4 heures pour le convaincre…

Ce que je cherche: 1 RF pour nain n°1 (en fait 2, 1 dans chaque voiture) qui est déjà grand, qui dure longtemps, pour que dans 3 ans (max) nain n°2 prenne le relais. Pas forcement incliné pour ma civic (petit trajet) mais un peu pour le doblo car on traverse la france 1 fois par an.

Hakan m'avait conseillé le MW ou le HW pour ma voiture. J'étais plus MW. Pour le Doblo qui est censé avoir un peu plus de place, il m'avait parlé du MT ou du 2-way. A priori le 2-way ne me disait rien.

Aujourd'hui j'ai fait plusieurs essais:

Dans le Doblo, le MT a une jambe de force trop courte, en même temps il n'est pas très incliné.
Dans la civic, le MW rentre juste (en position inclinée mais sans le wedge) et touche (appuie) sur le siège conducteur. Le MT rentre très juste (bien appuyé, j'ai du relever d'1 cran l'inclinaison de mon siège mais la position reste confortable) et la jambe de force positionnée à 100° longe l'arrière du siège conducteur.
Pour tout ces essais, je n'ai ni attaché la ceinture de sécurité, ni les sangles.
Nain n°1 a essayé les 2 sièges, il a une petite dizaine de cm de marge pour arriver à la limite du MW mais par contre dans le MT y'a vraiment beaucoup plus de place en hauteur. J'ai beaucoup aimé le MT car bien enveloppant, surtout la têtière, et bien haut. Le MW m'emballe moins.

Ce que je ne sais pas, c'est si niveau sécurité, ça irait, que le siège (MT) soit coincé comme ça entre l'avant et l'arrière.

Dans le Doblo, je n'ai pas encore essayé le MW mais la jambe de force sera suffisamment longue.

Il y a une troisième option, le 2-way, qui d'après ce que j'ai lu sur le forum est vraiment très bien, reste beaucoup moins cher et pourrait s'adapter à plein de voitures (en même temps si on change de voiture dans les 6 ans à venir, c'est pour prendre plus grand)
Comme beaucoup, je me pose la question de l'absence de jambe de force.

Il pourrait être une option pour le Doblo (ou la civic si le MT est vraiment trop grand) , mais j'aimerai aussi pouvoir l'incliner un peu (10° c'est trop raide pour passer 1 nuit)

Quelle place il prend par rapport au MT et au MW (là la question est ciblée pouKumonosu  Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Big_sour )


Merci d'avoir lu jusque-là et merci de vos commentaires


J'oubliais, comme beaucoup d'entre vous, je suis devenue une accro du RF en quelques semaines (ben oui acheter 4 sièges RF en 2 mois, c'est un peu de la folie)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis   Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis EmptySam 24 Mai 2014 - 8:33

le two way prend a peu près la même place que le MT. cela dépend si il est en mode bébé ou enfant et de l'inclinaison que toi tu lui donnes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis   Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis EmptySam 24 Mai 2014 - 9:27

C'est exact. Dans ma voiture le TW prenait moins de place, car il étai installé en position droite: comme je ne suis pas grande ( 1m63) et la voiture est spacieuse mon siège était très reculé, je pouvais étier les jambes entièrement. Tu pourrais incliner un peu plus le TW, 20° ça suffirait.

Que le siège soit coincé ne pose pas de souci, Håkan installe régulièrement des sièges en les faisant appuyer sur le siège devant ou le tableau de bord.

Le MT est plus grand mais un siège RF devient trop petit quand les yeux / pointe des oreilles dépassent du bord de la coque du siège, pas de la têtière, dont il ne faut pas tenir compte.

Je pense que MW pour la Civic et TW pour le Doblo c'est une bonne combinaison pour ton aîné.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis   Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis EmptySam 24 Mai 2014 - 9:56

Vu que le derrière de mes sièges est bombé sur le haut, le TW prend plus de place en droit qu'en incliné dans ma voiture par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis   Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis EmptySam 24 Mai 2014 - 10:01

Alors que dans la mienne le MT était très incliné ( incompatible avec le S Max ). Cela dépend vraiment des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis   Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis EmptySam 24 Mai 2014 - 17:28

Kumonosu a écrit:
Tu pourrais incliner un peu plus le TW, 20° ça suffirait.
Oui mais au fait comment on fait pour incliner à 20 ou 30°? Car la calle sous le siège donne une inclinaison à 40° et la calle contre l'assise du siège une inclinaison à 10°, mais comment on fait pour une position intermédiaire?


Kumonosu a écrit:
Le MT est plus grand mais un siège RF devient trop petit quand les yeux / pointe des oreilles dépassent du bord de la coque du siège, pas de la têtière, dont il ne faut pas tenir compte. 
Alors là, j'apprends encore autre chose…

Kumonosu a écrit:
Alors que dans la mienne le MT était très incliné ( incompatible avec le S Max ). Cela dépend vraiment des voitures.
Qu'est-ce qui faisait qu'il était très incliné car il n'y a qu'une seule position si j'ai bien compris?


Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis   Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis EmptySam 24 Mai 2014 - 18:05

En jouant avec les sangles, le siège devant, tu peux régler l'inclinaison du TW.

Le Mt se décollait trop du socle. Tu peux le voir au tout début du sujet MT, ce sont mes photos.

Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis   Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:02

J'ai relu les posts sur le 2-Way était priori, quand tu as dû changer du MT pour le TW, Komonosu, tu étais un peu déçue, ou tu préférais le MT, je sais plus trop.
Et maintenant? Tu as toujours le même avis?

En gros, si tu pouvais mettre l'un ou l'autre dans ta voiture, pour un grand de 3 ans, lequel choisirais-tu et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis   Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:21

Moi j'ai les 2 aussi et ma fille aura 3 ans dans 2 mois. Elle fait 95cm et 14kg

Dans le MT; grace a la tétière, ma fille n'a jamais eu la tête qui tombait malgré le peu d'inclinaison, ce qui n'est pas le cas avec le TW comme il est évasé. d'ailleurs pour les longs trajets je le mets en incliné le TW.

Ma fille, elle,préfère le MT, elle le trouve plus confortable (j'ai solutionné ce problème de confort en mettant une peau d'agneau dans le TW) et surtout au niveau des sangles, le MT est mieux et lui cisaille moins les épaules.Par contre niveau inclinaison ou place pour les jambes, le TW est bien mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis   Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:12

J'étais surtout déçue parce que j'avais acheté un siège RF après moult hésitations et finalement il ne convenait pas à ma voiture. Mais le TW est un siège que j'ai adoré à l'utilisation, bien adapté aux grands enfants. Mon fils pouvait y monter et descendre seul sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis   Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:10

Le MT me plait vraiment beaucoup mais j'ai encore les photos de vos installations et je trouve que dans ma voiture il est vraiment très droit ( à cause de mes sièges inclinés) et comme il rentre déjà au chausse-pied, je peux pas lui mettre de cale pour l'incliner, ça ne rentrerait plus
Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Image12
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis   Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:01

Bon, je me suis décidé pour 1 2-Way dans chaque voiture
J'aurais pu tester le MT sur la place du milieu du Doblo (car le sol est plus haut) mais avec cette jambe de force un peu courte, je crains que le même problème se pose si on devait changer de voiture pour un monospace; avec le 2-Way je suis quasiment sûre que ça rentre dans n'importe quelle voiture
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis   Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'1 RF 9-25kg: besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du biberon ... besoin de vos avis
» Besoin d'un avis: choix chez Graco
» Besoin d'aide pour le choix d'un RF
» Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée
» Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: