Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Choix modèle aton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polene
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 35

Choix modèle aton Empty
MessageSujet: Choix modèle aton   Choix modèle aton EmptySam 19 Juil 2014 - 13:00

Bonjour à toutes!  :) 

J'ai connu ce forum lors de la naissance de BB2 mais étant déjà équipée d'un trio Chicco Enjoy avec une coque pas trop mal notée et peu de trajets en voiture je ne me suis pas décidée à changer.
Mais maintenant enceinte de BB3, et les grands allant à l'école mes besoins ont changé et il me faut absolument une coque avec une base pour la voiture car le mien est très mal pratique à attacher avec la ceinture de ma voiture qui est courte.
D'après ce que j'ai compris il n'existe pas de base pour la coque Chicco (Synthesis il me semble) et aucune coque ne peux s'adapter sur ma poussette (n'hésitez pas à me dire si je me trompe ^^)

Je pense donc me tourner vers une coque Cybex Aton que j'avais déjà regardée pour BB2, or en 3 ans plusieurs modèles sont sortis.
J'ai cru comprendre que l'aton 3 peut s'allonger et possède un plus grand canopy, en dehors de ça je n'ai pas bien compris les différences.
Est-ce que la position allongée peux remplacer une nacelle ou est-ce que cela reste une coque dans laquelle il ne faut pas les laisser trop longtemps?
Car elle est quand même plus cher et j'ai un budget un peu serré, je ne pense pas pouvoir revendre mon trio une fortune... l'aton 1 ou 2 est plus facile à trouver d'occasion.
Je pense aussi prendre une poussette Cybex avec (onyx ou topaz car je suis en campagne et qu'il me faut des roues doubles) s'allongent-elle suffisamment pour un nouveau né? Existe t-il une nacelle souple qui s'adapterait?

Désolée pour cette avalanche de question mais je suis un peu perdue... Choix modèle aton Sueur_g2 

Merci d'avance pour votre aide de pros!
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Choix modèle aton Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle aton   Choix modèle aton EmptySam 19 Juil 2014 - 14:16

Hello,
J'ai un Aton 2 et je le trouve super confortable, mon fils y est très bien installé et a aujourd'hui un an, il rentre encore dedans (76cm et 9,5kg).
Je ne connais pas le le 3s mais il doit exister un post dessus, si au niveau budget tu es serrée, il me semble que le mieux serait peut être de prendre un Aton 1 ou 2 moins chers que le 3s, l'occasion est toujours risquée pour les sièges, tu ne sais jamais si le siège a eu un choc ou non. 
Pour les poussettes, j'ai une onyx et je ne me vois pas passer des chemins accidentés avec, elle secoue beaucoup. Par contre, le hamac s'allonge entièrement, après il faut rajouter une assise pour qu'il soit plus confortable pour un nouveau-né et le harnais reste toujours un peu grand mais tu peux clipser un Aton dessus. Pour moi, ce n'est pas la poussette que je prendrais pour vivre a la campagne... :)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Choix modèle aton Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle aton   Choix modèle aton EmptySam 19 Juil 2014 - 14:54

Bonjour,


L'aton 3 ne s'allonge pas, c'est son réducteur fourni avec qui permet de combler le creux au niveau de l'assise. Il n'y a donc pas de position allongée à proprement parlé.

Je possède l'aton 2, ma fille de 15 mois y est toujours. Niveau taille, elle porte du 18 mois et pèse environ 10 kilos.

Avec un aton, tu peux trouver une poussette qui est compatible si elle accepte les coques maxi-cosy. Donc bébé confort, Quinny, bugaboo et etc.  Choix modèle aton Diablocl 
Je ne connais pas les poussettes que tu cites, je laisse donc parler les autres.

Quant au choix de la coque, il est vrai que l'aton 3 à un canopy plus couvrant. Mais il est plus lourd que le 2, qui pèse déjà 4kg800, si je ne me trompe pas.

Donc si tu as un petit budget, un aton 1 ou 2 est une bonne alternative, cela reste de très bons cosys malgré les nouveaux sortis  Choix modèle aton Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
polene
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 35

Choix modèle aton Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle aton   Choix modèle aton EmptySam 19 Juil 2014 - 15:07

Merci beaucoup pour vos réponses!  Choix modèle aton Wink_gif 

Je raye donc l'onyx de ma liste. Il me semble que la topaz à de plus grandes roues mais est-ce suffisant pour des routes de campagne?

Je comprends mieux pour l'aton 3 (ou 3s) ça ne remplace donc aucunement une nacelle ou un système permettant d'installer bébé à plat dans la poussette.
Je pense donc suivre vos conseils et me diriger vers un aton 1 ou 2.

Par contre je cherche un système me permettant d'installer bébé dans la poussette pour les promenades qui m'éviterait l'achat d'une nacelle coûteuse et encombrante, sachant que j'habite en rase campagne et que chaque déplacement nécessite la voiture, je ne peux emmener à la fois la coque pour la voiture + la nacelle pour la promenade.

Je vais peut être aller poser ma question dans la partie "promenades". Choix modèle aton Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Petite-plume
Marche à 4 pattes
Petite-plume


Nombre de messages : 74

Choix modèle aton Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle aton   Choix modèle aton EmptySam 19 Juil 2014 - 17:25

personnellement je viens d'acheter un Aton 2 sur kikiwelt. Au début je souhaitais absolument le aton 3 que je trouvais plus élaboré que le 2. Mais son poids m'a freiné rapidement, même si le siège auto est prévu pour rester dans la voiture, il y aura bien des situations ou je le sortirai. Et le poids du siège + le bébé au fil des mois ça va vite se faire sentir dans les bras !

Son canopy n'est pas très couvrant mais je le savais d'avance car plusieurs de mes amis ont aussi opté pour ce siège. Si je l'utilise sur la poussette j'utiliserai une ombrelle et en voiture nous avons des vitres teintées.

En plus le prix du aton 2 est quand même très abordable et mine de rien ça a aussi fait peser la balance en sa faveur ( j'ai le modèle Lala Berlin qui m'a couté 109 euros + la base isofix)

Le aton reste donc un super siège, peut importe son modèle !

Sinon si tu veux éviter la nacelle et que ta poussette se met à plat pourquoi pas un couffin souple ou une chancelière pour le confort de bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
polene
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 35

Choix modèle aton Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle aton   Choix modèle aton EmptySam 19 Juil 2014 - 22:37

Oui c'est vrai que le poids est important à prendre en compte car j'aurais souvent à sortir la coque de la voiture notamment pour emmener les 2 grands à l'école. 
Comme je veux la base je pense faire comme vous et opter pour l'aton 1 ou 2.
D'ailleurs je ne vois pas tellement la différence entre les deux modèles non plus  Choix modèle aton 651904
Pour l'installation dans la poussette je pensais justement au couffin souple ou la chancelière auriez-vous des modèles à me conseiller sachant que ce sera mon premier bébé d'hiver prévu pour début novembre mes 2 grands étant nés en été je n'en ai pas eu besoin.


Dernière édition par polene le Dim 20 Juil 2014 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Choix modèle aton Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle aton   Choix modèle aton EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:39

Sur le Aton 2 tu as des petits ailettes sur les côtés de l'anse qui ont pour but d'absorber les chocs latéraux, il n'y en a pas sur le Aton 1.
Revenir en haut Aller en bas
polene
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 35

Choix modèle aton Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle aton   Choix modèle aton EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:46

D'accord merci!
Tout va être une question de budget et d'opportunités. 

Une dernière question sur les différents aton j'ai lu que le basic n'allait pas sur la base mais comment le reconnaître ? J'ai l'impression que ce n'est pas toujours spécifié,  est ce celui avec la têtière ronde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix modèle aton Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle aton   Choix modèle aton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix modèle aton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel modèle d'aton s'agit-il...?
» choix d un modèle de siège RF pour mon 5ans, 18kgs et 1m10
» cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX
» choix poussette avec un aton
» Choix de 2 sièges auto après le Aton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: