Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fabriquer ses produits de soin/beauté

Aller en bas 
+22
Bonne'Heure
lillycléo
anne-piou
Adalite
Corail
debbie08
maya94
marry-poppins
titounou
babyfever
Artémis
choukette
Pomme
choupie
la_puce
Marielabeille
loubna
Boubouche
LilouVG
intro23
enzoetmimie
Amande36
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:42

Ici je suis au shampoing une fois par semaine toujours. Pour tenir jusqu'au shampoing je fais sois un masque miel-huile d'olive ou miel-vodka et je masse bien le cuir chevelu sous la douche (masque laissé posé au moins 30 minutes et ça fait de beaux cheveux après) soit je passe mes cheveux a l'eau avec bon massage et rinçage a l'eau vinaigrée. Je fais souvent une seconde fois dans la semaine avec un après shampoing fait maison.
Sinon tu as de l'argile ? Tu peux faire un shampoing à l'argile. Si tu as les cheveux gras plutôt un shampoing à l'argile verte.
Recette du livre slow cosmétique:
pour un seul shampoing:
délayez progressivement dans un gobelet (25cl) rempli d'eau chaude:
2 grosses cuillères à soupe d'argile verte ou blanche (si vos cheveu sont gras optez pour l'argile verte)
5 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie, d'ylang ylang ou de bois de rose
Touillez lentement pour obtenir une eau opaque. Dans la douche ou par dessus la baignoire, appliquez progressivement sur les cheveux humides et massez-les longuement. Laissez agir 2 minutes, puis rincez abondamment.
Précision du livre: ce shampooing nettoie à merveille mais ne laisse pas les cheveux souples comme les shampooings habituels qui contiennent des silicones ou agents antistatiques (mais la planète vous dit merci!). l'eau d'argile ainsi utilisée est à conseiller en alternance avec des méthodes plus classiques (utilisation de shampooing certifiés bio).

J'en profite pour vous mettre le lien du site de Julien Kaibeck qui a écrit le livre, on trouve pas mal d'infos et recettes aussi sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2015 - 11:57

Bonne heure, je te livre en vrac ce que j'ai lu comme technique pour arriver à espacer les shampooings :
- bien brosser quotidiennement les cheveux avec une brosse végétale quand les racines sont grasses pour bien répartir le sébum sur les cheveux (ça aura un effet ++ chez toi comme tu as les cheveux longs)
- faire des massages du cuir chevelu (la technique est particulière et doit bien faire déplacer le cuir chevelu du crâne, tu as des tuto sur youtube) puis rincer les cheveux à l'eau en malaxant les cheveux. Tu peux rajouter de l'après-shampooing comme tu le faisais, mais j'ai remarqué chez moi que ca me sert simplement à donner une texture plus légères aux longueurs
- faire des gommages du cuir chevelu avant le shampooing (environ 1 fois par semaine si besoin)
- utiliser un shampooing doux, voir même faire tes shampooing aux poudres (ex : sidr) qui ont des propriétés absorbantes
- faire un masque du cuir chevelu à l'argile l'idéal est pendant le temps du masque de faire un bain d'huile végétale sur les longueurs et tes cheveux seront vraiment bien après)
- utiliser du shampooing sec si besoin (tu peux en faire toi même avec de la poudre de riz ou maïs et éventuellement un colorant ça dépend de ta couleur de cheveux).
- le henné

Chez moi ce qui marche depuis 2 semaines environ où je me suis lancée : le massage du cuir chevelu et la brosse végétale. J'ai donc pris le partis de mouiller mes cheveux tous les jours. Ils regraissent beaucoup mais simplement ces deux techniques permettent d'espacer les shampooings de 3 à 4 jours et je n'ai pas eu besoin de tester les autres techniques.

Choupie : merci, je garde précieusement des 2 recettes que je testerais bientôt quand j'aurais terminé ce que j'ai en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2015 - 16:19

Choupie, merci de la recette, j'ai de l'argile verte et des HE de lavandes ça devrait le faire (je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper !)

PS. Les HE c'est OK si on allaite ?

Debbie pour le brossage je le fais, mais le reste pas encore tenté. J'ai déjà essayé de faire un bain d'huile mais je n'arrivais pas à me débarrasser du côté huileux.  Je vais déjà essayer de me passer des produits industriels un max, on y croit  lol!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2015 - 16:38

Perso je les lave 1 fois par semaine voir 1 fois tous les 10jours avec un shampoing bio (+ parfois l'après shampoing natessance de ma fille) et c'est tout. 
Le matin je les humidifie et les démêle avec les doigts, je met parfois un peu de beurre de coco et voilà (cheveux bouclés et sec)
Et là je m'embête mm pas à reformer les boucles, il fait trop chaud, donc attaché.

Je vais peut être essayer de me motiver à faire mon shampoing moi mm.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:19

Premier shampooing au rhassoul fait hier soir, j'ai beaucoup aimé ! Mes cheveux sont légers, très volumineux (ce qui fait très bizarre moi qui n'est normalement aucun volume), bien brillants...tout ca sans agression, c'est top.
J'ai fait le mélage qui suit : 3 CS de rhassoul, 1CS d'hydrolat d'ylang-ylang, 1 CC de miel liquide, 2 CC de vinaigre de cidre, quelques goutes d'HV de noisettes et 3 goutes HE de tea-tree, puis un peu d'eau pour rendre le mélange plus homogène. Je cherchait avant tout un apaisement de mon cuir chevelu, car il est très sensible, sujet aux rougeurs et démangeaisons (mais pas de pellicules). Ma nature de cheveux  : fins, raides, voir un peu "mous". J'ai laissé reposé 20 min sur le cuir chevelu, puis bien frotté et rincé (petit effet gommant), puis j'ai terminé avec un rinçage au vinaigre et HE de géranium pour l'odeur. J'attends de voir si ça me permet de tenir aussi 4 jours sans shampoing comme un shampoing bio du commerce classique (mais j'ai lu que ça favorisait justement l'espacement des shampoings).

J'ai trouvé une recette de shampoing solide au shikakai hyper simple, je crois que je vais tenter pour enmener en vacances où je devrais me laver les cheveux plus souvent à cause de l'eau de mer et du sable...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:13

Je veux bien la recette pour le ss au shikakai.  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 609923
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:22

Tu peux la trouver ici. Si tu la teste, dis moi ce que tu en penses !

Edit : j'en ai trouvé une autre ici mais il faut un peu plus d'ingrédients !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:06

Super pour le shampoing. Ici j'ai tenté simplement de l'argile diluée dans l'eau, je vais voir pour compléter ma recette.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:53

Bon ben je viens ici de vivre une expérience qui m'incite encore plus à privilégier les cosmétiques naturels ou bio pour l'hygiène, les soins de la peau et des cheveux... Comme vous le savez, je suis depuis quelques semaines dans une démarche de transition vers le naturel, j'ai fait le tris dans mes produits de beauté et ai même dernièrement beaucoup diminué ma consommation de maquillage. Je lis des blogs, des bouquins révélateurs sur le sujet, bref ça me passionne vraiment ces temps-çi.

Et lundi soir, semaine sans enfant car loulolu est gardé chez papi et mamie, je décide d'enfin utiliser une box qu'on m'avait offert pour un soin de massage. Je prend rdv après le travail pas très loin (une copine à qui ça donne envie vient avec moi aussi). Le massage est plutôt agréable, ca délasse...
Puis dans la soirée, je suis prise par une grosse envie de me gratter le dos, il est particulièrement rouge mais je ne m'en inquiète pas plus que çà étant déjà assez sensible de peau. Puis hier dans la journée, au fur et à mesure, toute la peau de mon corps devient de plus en plus rouge, avec des petits boutons. Pas de blessure mais d'énorme démangeaisons et sensation de brulure Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Blink_g2 J'ai été chez le médecin le soir même : urticaire géant sur tout le corps XP Bizarrement ma copine n'a rien de son côté. Du coup j'ai contacté le spa ce matin et ils m'ont envoyé la composition de leur huile de massage : 100% paraffine. En fouillant de droite à gauche sur internet, je lis que l'allergie à cette huile est fréquente, que c'est une huile purement minérale, sans aucun pouvoir hydratant, dont la production est issue de la pétrochimie. En gros, c'est un dérivé de pétrole !! A en voir la réaction de ma peau, je suis encore plus convaincue par la cosmétique naturelle et ça confirme bien mes tendances du moment.
Bref, je vous conseille de vous renseigner sur l'huile de massage si vous allez vous faire masser, car je suis une vraie boule de nerf depuis, mes démangeaisons devraient mettre 1 semaine à partir...moi qui essaye justement de prendre soin de moi, de la planète, je suis un peu ennervée Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:41

D'après ce que j'ai lu il y a énormément de paraffine et de silicone dans les produits pour la beauté des cheveux. Ce qui donne un rendu souple et brillant, c'est ça  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 452548
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:05

Aïe aïe aïe ma pauvre Debbie, j'espère que ça ira vite mieux.

Tout à l'heure je regardais à la pharmacie la composition des huiles de massage bébé (dans ma commande aromazone j'ai tout commandé sauf les huiles Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 432701  j'ai oublié il faut que je recommande) et là encore a part weleda mais un peu trop d'huiles essentielles a mon goût, la composition comprends souvent bien trop de choses juste pour une huile de massage.

Sinon vu que je tenais bien une semaine sans shampoing j'ai décidé de me lancer dans le mois complet sans shampoing. Bon pas sûre de tenir, ça fait 10 jours et ça commence à être dur (je fais des shampoings mouillés à l'argile en alternant argile rose, verte ou blanche, et mon soin coco/ylangylang). La chaleur n'aide pas, j'hésite du coup à me passer les cheveux à l'eau quotidiennement comme je faisais lors de la canicule début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:56

oh purée les boules... oui la paraffine est un pur produit pétrolier
ici je me suis mise au naturel bio depuis quelques jours cotes gel douche et shampooing. le gel douche pas de soucis, le shampooing en revanche ca fait 2 ou 3 j et ca me demange aujourd'hui un peu. j'attends de voir
ce sont les produits de la marque douce nature pour info, francais et bio
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:59

pour l'huile de massage, une simple huile vegetale fait l'affaire : olive par exemple
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:31

J'ai reçu mon maquillage Lily Lolo, j'espère que j'en serai contente! Pareil, quand on dit "minéral" ou "naturel" ça me met le doute car le pétrole et ses dérivés sont naturels. Là dans lily lolo il y a beaucoup de métaux, je les crois sur parole que ce n'est pas polluant ni mauvais en aucun cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:11

Oui lily lolo si t'as pris les poudres libre c'est 100% naturele et très bon pour la santé! ce sont de simples minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:25

Intro : oui j'aurais même préféré me faire masser par une huile d'olive, ça aurait au eu moins un pouvoir hydratant. Il faut croire que la paraffine coute moins cher... Mon allergie va un petit peu mieux, mais je n'en suis pas encore sortie...

Choupie : chouette défi ! Auras-tu le courage de prendre chaque semaine une photo de tes cheveux pour nous montrer l'évolution ? On veut voir au bout d'un mois surtout, les bienfaits sur tes cheveux :)

Sinon je viens de découvrir qu'aroma-zone avait une très grande boutique à Paris, à 2 arrêts de bus de mon boulot. Je suis perdue... Il font des ateliers fabrication de cosmétique, ca peut faire un très chouette cadeau. Ils ont un spa aussi  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:10

C'est tentant, ces ateliers! J'aimerais fabriquer mon baume à lèvres, j'en utilise beaucoup. mais j'ai vu qu'il faut investir dans du matériel avant de se lancer dans la fabrication. Un atelier pourrait me mettre le pied à l'étrier.😉
Sinon, je suis tentée par une coloration naturelle pour mes cheveux. Je vais peut être me lancer avec biocoiff qui propose un kit pour le faire soi même.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:39

Le baume a lèvre c'est a priori très facile à fabriquer. Il y a une recette qui semble chouette sur le site antigoneXXI j'attends de recevoir mon beurre de karité pour tester :)

Je n'ai pas pensé aux photos Debbie du coup je vais m'y mettre et trouverai bien quelques photos d'avant pour voir l'évolution. C'est sûr que ça doit aider à tenir.

J'ai prolongé l'emprunt du livre de la slow cosmétique à la bilbiothèque et hier à la fnac j'ai acheté le nouveau slow cosmétique illustré qui est super chouette aussi. J'ai aussi acheté la semaine dernière le livre sur les huiles végétales de Julien Kaibeck toujours, très bien également.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:34

Au cas où ça intéresse certaines personnes, je me permets de faire un peu de pub pour ma belle soeur qui habite dans la Creuse et organise régulièrement des ateliers de fabrication de cosmétiques, mais aussi de produits d'entretiens et aussi de cuisine à partir de plantes sauvages. Cherchez Miss Calendula sur Facebook, ou demandez-moi par MP Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 409422
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:22

C'est bon à savoir Lyla, merci.

Je cherche des boîtes à savon (pour transporter donc qui se ferment bien) pas trop moche et pas trop chères, si vous savez où en trouver... J'ai fait 2 shampoing solides dont j'ai donné la recette mais j'ai adapté la recette selon la nature de mes cheveux. je vous dirais si c'est efficace ou non. Le 2e est pour une copine. Je viens de faire un shampooing sec aussi à base de rhassoul, poudre de riz et HE de lavande, hâte d'essayer. Je vais profiter de mes vacances pour essayer 1 semaine sans shampoing, ca devrait être faisable étant donné que j'ai tenu 6 jours la dernière fois (j'ai simplement oublié de me laver les cheveux Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Dentenm2 ). Encore impensable il y a quelques semaines...

Choupie : le livre illustré slow cosmétique me tente aussi beaucoup, je vais essayer de faire passer des messages pour mon anniversaire qui approche Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Big_sour J'ai déjà une de ces bouquins et je le prête à mes proches : mon compagnons, et 3 bons collègues se convertissent petit à petit, ca fait plaisir. Surtout qu'à Paris, il y a beaucoup de magasins bio donc c'est facile maintenant de trouver des cosmétiques naturels et efficaces...

Pour les baumes à lèvres, j'utilise en ce moment simplement du beurre de karité, quels sont les ingrédients des recettes que vous avez repérées ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:31

Lush fait des boîtes à 2€ si ça te convient, Clic
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:51

Je les ai vu dans mes recherches, il faudrait que j'aille voir leur contenance en magasin car ce n'est pas indiqué sur le site. Tu en possèdes ? Elles sont pratiques, elles ne rouillent pas ? J'en avais une étant ado qui avaient des petits trous dans le fond, c'était super pratique car le savon séchait tranquillement et se conservait bien plus longtemps que s'il reste humide tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 9:26

dans une boite en métal il est facile d'aller y faire un trou avec un pti coup de perceuse, demande à ton mari

le bouquin sur la slow cosmétique me tente aussi et comme c'est aussi bientot mon anniversaire bin je vais peut etre aussi en profiter
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:33

En attendant le bouquin il y a le site de l'auteur qui est déjà une mine d'infos: l'essentiel de Julien
Pour le baume à lèvre je vais tenter celui avec le jus de betterave pour le côté rosé. C'est une de ces recettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 2:11

Merci pour les liens! Je vais me lancer dans la fabrication de mes baumes à lèvres! J'ai commencé à garder des petits pots vides de nuxe, toutes les recettes me tentent.:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer ses produits de soin/beauté
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couches et produits de beauté bio
» soin dentaire et allaitement
» achats soin/hygiene bebe
» Protocole de soin (aller souriez va... )
» Coffret bio pour le soin du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: