Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer ses produits de soin/beauté

Aller en bas 
+22
Bonne'Heure
lillycléo
anne-piou
Adalite
Corail
debbie08
maya94
marry-poppins
titounou
babyfever
Artémis
choukette
Pomme
choupie
la_puce
Marielabeille
loubna
Boubouche
LilouVG
intro23
enzoetmimie
Amande36
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:28

intro23 a écrit:
il te reste sinon à te mettre au yoga ou à la sophrologie je vois que ca
Alors le yoga et moi, comment dire... ah ah  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 54258 ça fait 42... pareil avec la sophro ça me fait marer j'y suis pour rien. Moi je suis mieux avec une psychothérapie, une bonne séance d'escrime, un chéri amoureux, et une séance de méditation zen. Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Tongue_g Mon petit remède perso!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:33

choupie a écrit:
Tu as tenté l'huile de douche aderma exomega ? C'est assez efficace pour moi, tout comme leur crème défi (pot stérile sans conservateurs)
Je suis alle=ée voir leur gamme ça a l'air pas mal. Je me le note je vais peut être tenter leur shampoing mousse. j'ai juste un peu peur du prix! Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Sueur_g2 

Mais pour le fils de babyfever ça peut être top c'est tout à l'huile de bourache.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:28

Effectivement exomega est assez cher, regarde si tu as une pharmacie du réseau lafayette vers chez toi, je l'achète là-bas et j'économise vraiment beaucoup par rapport à d'autres pharmacies.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:43

Bingo! il y en a une à Nancy, j'irais faire un tour! Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:55

Tu vas voir, sur tout ce qui est produit parapharmacie/produits non remboursés, on fait vite la différence Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Wink_gif (sur les crèmes exomega j'ai vu jusqu'à 6€ de différence).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:52

Hé les filles j'vous ai dégoter un blog du feu de dieu avec des recettes maison et des indices pour trouver des produist bio et pas cher et surtouts surtout à la composition sûre même pour les peaux de m**** comme la mienne!  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 432701 

J'étais censée bosser mes résultats de thèse  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 777476 mais je suis passée chercher sur le net des infos sur le végétarisme et paf je tombe sur ce blog d’enfer : résultat j'ai perdu 3h de boulot mais j'ai surement gagner énormément de bons conseils!   Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 54258 Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 609923 ah ah 

C'est ici que ça se passe! Bonne lecture! Au passage il y a des astuce pour les peaux à eczéma elle conseille ces savons dont la productrice est la maman d'un enfant touché par l'eczéma... Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 54258  Je sens que dès que j'ai fini mes tubes en cours je teste! Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 403489225  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 403489225
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:02

Perso, j'adore le blog d'Aromazone mais c'est vrai qu'il reste pointu.  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Wink_gif  Ça ne me gêne pas car c'est dans ma formation mais je peux comprendre qu'on puisse s'y sentir peu assurée. 
Sinon, en shampoing, je galère depuis des années avec un cuir chevelu limite psoriasis: pellicules et démangeaisons à tout va, poil terne, peu de volume. Le seul shampoing qui tenait 1/2 jours sans grattages intempestifs c'était H&S (beurk!) jusqu'à ce que ma coiffeuse me fasse découvrir la gamme La Phyto. 
Alors oui, ça coûte un bras, mais franchement le Millet/Sarrasin, ce n'est que du bonheur pour moi et la formule est nickel.  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Diablocl 
En blog, j'adore Les ateliers de la souris verte.  :)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:02

Alors, les filles, vous en êtes où ? Je crois bien que cette fois j'ai réussi à arrêter le shampooing ! Pas de shamprout depuis un mois ! J'ai lavé une fois avec du bicarbonate de soude et le reste du temps je fais un shampoing sec cacao + cannelle puis je fais un "water only" c'est-à-dire que je me rince à l'eau mais de façon active, en frottant bien le cuir chevelu. Surprise : mes cheveux sont propres ! Pour l'instant ils sont pas spécialement plus beaux, mais faut voir sur le long terme. Et du coup je pense que je vais bientôt supprimer tous mes produits de beauté (bon j'ai surtout un stock de laits corporels le reste ça finira vite vu que j'utilise pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 22:05

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Very_ver

Je ne me souviens même plus à quand remonte mon dernier shamprout.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:21

Waouh super Lilou tu es donc arrivée au stade du "no poo", les filles vous m'impressionnez!!

Moi j'en suis encore bien loin, mais j'ai quand même bien progressé je trouve : je suis passé de 1 shampoing quotidien (depuis des années  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Sueur_g2) à 2 shampoings par semaine. J'ai du mal à descendre en deça, car j'aime bien avoir un rythme (je les les lave les mercredi et dimanche soir), et pour le moment mes cheveux regraissent encore trop vite passés 3-4 jours... J'utilise désormais systématiquement un après-shampoing doux (welleda), je ne pourrais plus m'en passer les cheveux sont vraiment plus doux, souples et brillants après ça. Et j'utilise aussi la technique lue sur le blog donné par Lilou : rinçage à l'eau froide + vinaigre de cidre. J'ai aussi pris le plis de me brosser les cheveux tous les soirs et matins, et de laver la brosse après chaque shampoing.
Et j'ai repris de bonnes habitudes qui font du bien au moral Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Rolleyes 
Je me maquille tous les jours (sauf le dimanche si on reste à la maison hein), c'est très soft mais ça me va bien : une bb crème bio nude, un peu de mascara brun et de fard à paupière léger, + un peu de gloss à lèvres lorsque j'ai envie. J'ai renouvelé tous mes produits, en bio, et j'en suis satisfaite sauf pour le mascara qui coule vite... Mais je supportais très mal les mascaras classiques, ça me grattait les yeux c'était horrible (en plus je porte parfois des lentilles de contact) Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Sueur_g2 Là ça va quand même mieux! 
J'ai aussi pris l'habitude de me nettoyer le visage au minimum le matin (+ lotion), et le soir lorsque j'ai la motivation (produits bio aussi). Sinon je me démaquille au liniment juste, ça hydrate en même temps... J'utilise une crème hydratante pour le matin et une pour le soir.
Une fois par semaine, je me prends une heure pour moi pour une séance gommage/masque visage + masque cheveux. Là j'utilise les recettes du site qu'avait donné Choupie, je n'achète rien!
Bref, je ne fabrique pas mes produits comme je l'envisageais (sauf masques et gommages), car il faut investir un peu de temps je pense pour se faire son expérience, et du temps, je n'en ai pas de trop! Mais je suis déjà bien satisfaite d'avoir repris des habitudes quotidiennes pour s'occuper de soi, c'est pas grand chose mais ça fait un bien fou!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:46

C'est déjà bien, ça ! Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Clap_gi2 Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Clap_gi2
Le no poo j'y suis passée directement finalement, j'espaçais de 4-5 jours "seulement". Avec les shampooings secs tu gagnes du temps. J'ai réussi grâce aux conseils d'un très bon groupe Facebook qui s' appelle "no poo & water only". Il existe tout un tas de no poo, pas que le bicarbonate, qui est d'ailleurs un des moins bons car trop basique par rapport au ph du cuir chevelu et trop abrasif.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:44

Je n'ai pas encore sauté le pas du no poo mais ça me tente de plus en plus.
Sinon a mon anniversaire on m'a offert un kit de démarrage aromazone et c'est super tentant. Je bave en ouvrant la boite et voyant les petites fioles etc. Je ne me suis pas encore lancée dans la préparation car il y a des huiles essentielles dans les préparations et c'est déconseillé pendant la grossesse, en tout cas le premier trimestre (ensuite il faut que je vérifie car certaines sont autorisées).

Du coup j'acheter plus de crème qu'avant: depuis que j'ai repris le boulot à la crèche j'ai la peau très sèche -entre le côté chaud à la crèche +ma grossesse ça doit faire un petit mélange... je passe pas mal de crème pour les mains et de crème pour le visage (en milieu de journée j'ai la peau qui tire et le visage rouge Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 651904  ). Le liniment ne me suffit plus le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:00

Choupie, tu as des préparations sans HE.

Par exemple, une crème réparatrice à la rose et au calendula = 30g d'huile de calendula + 30g d'eau de rose + 1 cuillère à café de cire d'abeille + 6 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse.

J'utilisais cette crème durant ma grossesse et après, elle est très efficace. Et comme il y a de l'EPP, elle se conserve 1 à 2 mois au frais.

Si tu veux la recette complète, dis-le moi. J'en ai pleins d'autres sans HE et avec des produits de consommation courante tels que yaourt, crème fraîche, lait en poudre...

Lancez-vous, on y prend vite goût et au moins, on sait ce qu'il y a dans nos cosmétiques. Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Wink_gif

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:30

Je découvre ce post et le "no poo" par la même occasion et waou!! Qu'est ce que ça me tente. Mais j'ai une question qui va vous paraître "bête" mais vous utiliser de la laque ou du gel pour vous coiffer ou pas du tout? Et vous avez des longs cheveux? Parce que là je les ai plutôt court et je ne me voit pas sans gel/laque....
Je me lavais les cheveux tous les jours depuis qqes année et là depuis mnt 1 an j'ai réussi a passer à tous les 3 jours... 

Et sinon niveau peau, j'ai la peau du visage horrible! J'ai tout le temps des boutons et des points noir... Une vrai ado quoi. Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:04

Boubouche c'est très volontiers pour les recettes sans huiles essentielles. Je fais sans justement pour tout ce qui est gommage etc mais que je prépare 10 min avant de l'utiliser... Dans le kit qui m'a été offert toutes les recettes contiennes des huiles essentielles. Mais si je peux utiliser les petits récipients, peut-être même une partie des ingrédients, sans les huiles essentielles ça m'intéresse drôlement !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:12

Ca marche, je te fais une sélection. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:06

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 403489225
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:34

Mary poppins j'ai un visage comme le tiens et enfin trouver ma recette miracle : le soir je me lave le visage avec du miel et quand l'eau du robinet est trop dure je rince à l'eau en bouteille. Puis je met sur ma peau un mélange huile de noyaux d'abricot (10mL), huile essentielle de'arbre à thé (30 gouttes) et huile essentielle de lavande (15 gouttes). Je met environ 4-5 gouttes de mon mélange pour tout mon visage.

Le lendemain matin je spray sur mon vasage de l'eau de fleur d'oranger de chez sanoflore je tamponne avec une serviette douce en bambou puis je passe une crème hydratante matifiante. deux sont très très bien créme magnifica de sanoflore et chake matte de chez oOlution (plus chère dispo uniquement sur le net) puis si besoin je me maquille que du bio et pas de fond de tein au max un poudre compacte la bénécos est très bien. Et miracle! J'ai de moins en moins d'acné et de points noirs et en plus je n'ai plus la peau qui tire et ça sent bon! Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
maya94
Marche tout seul
maya94


Nombre de messages : 321

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:48

Coucou,
Pour le no poo, comment vous faites pour parfumer vos cheveux à l'huile essentiel s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:01

2 à 3 gouttes d'ylang-ylang dans l'eau de rinçage. Enfin moi je le fais pas car je trouve pas de cette he et je sais pas quelles autres conviennent. Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
maya94
Marche tout seul
maya94


Nombre de messages : 321

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:16

Merci. Justement j'en ai trouvé chez nature et découverte (et aussi de la lavande et camomille romaine). Mais quand on dit dans l'eau de rinçage, c'est à dire? On met direct sur la tète et on rince ou alors on mélange dans une bassine avant?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:56

Normalement tu prépares 100 à 200ml d'eau + vinaigre ou thé ou infusion à verser à la fin du no poo ou water only, que tu verses sur tes cheveux en répartissant bien, tout à la fin, tu ne rinces plus après, car ça sert à rétablir le ph du cuir chevelu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:59

Alors les filles adeptes du no-poo et water-only, où en êtes-vous ? Est-ce qu'entre 2 shampooings vous utilisez de l'après-shampooings pour patienter ? Faites-vous des gommages du cuir chevelu ? Quels shampooings secs naturel ou bio qui ne seraient pas nocifs pour les cheveux et le cuir chevelu utilisez-vous ?

Je suis de plus en plus intéressée par le sujet, alors que concrètement, je me lave les cheveux de plus en plus souvent. Lié à l'arrêt de mon traitement hormonal, j'en suis à me les laver tous les jours...et je déteste çà car en fin de journée ils sont déjà gras. La bonne nouvelle c'est que je vais reprendre mon traitement dès demain (sur le long terme), et je compte sur ce nouveau départ pour reprendre en main ma chevelure. 
Je suis tombée sur une tripotée de blog sur les soins bio ou naturels, et j'ai enfin compris pourquoi dès que je laisse un peu pousser mes cheveux, ils sont en très mauvaises santé : la faute aux produits très mauvais que j'utilise qui permettent d'avoir de beaux cheveux le jour même mais qui les détériorent sur le long terme. Donc je vais y aller progressivement, j'ai jeté tous mes mauvais produits et je me suis dégotée 1 shampooing et 1 après-shampoings bio avec de très bonnes composition (dermaclay), que je vais alterner avec ceux que j'utilisais déjà (gamarde et weleda). Puis je vais arrêter avec le gel (j'ai les cheveux court à la garçonne), sèche cheveux, les fluides démélant sans rincage, et le coiffeur, et plutôt régulièrement les nourrir avec des masques lait de coco+ HE Ylang Ylang pour favoriser la pousse (déjà une cure de 2 X fois semaine pendant 1 mois) et les hydrater à l'eau + huile sèche tous les jours (hors jours de shampooing) ce qui me permettra de les coiffer aussi. Mon but au cours de ce mois et d'espacer mes shampooings à tous les 3 jours, ce que je n'ai jamais réussit à faire hormis pendant ma grossesse (période faste pour mes hormones habituellement chamboulées). Mon but ultime serait d'avoir les cheveux aux épaules d'ici 1 an, mais en bonne santé bien sûr et pas 3 poils fourchus sur le caillou. Je n'ai jamais eu plus qu'un carré court.
J'espère aussi régler définitivement mes soucis de cuir chevelu sensible / qui démange / qui est tout rouge.
Bien entendu, ceci est accompagnée à une bonne alimentation, à une bonne hydratation et à une remise au sport.  Vous y croyez ? ah ah Je suis à fond, donc si vous voulez échanger nos expériences, je serais ravie !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:22

Perso je suis presque passée au 100% naturel sur tout le corps. Le groupe fb "Communauté no poo" m'a bcp aidée. Là je viens de me les cheveux au bicarbonate après 3 semaines sans lavage (juste shampooings secs et rincages eau où infusion thé vert/laurier/thym. Le résultat est bluffant : cheveux magnifiques ! Shampooings secs pour moi qui suis chatain clair c'est fecule de mais + cannelle. Ce qui marche pour moi c'est espacer les lavages grâce aux shampooings secs et ne pas attendre d'avoir les cheveux trop gras pour faire des rincages. Pour les demangeaisons, cuir chevelu rouge et croutes j'avais ce problème, résolu avec un ou deux gommages au marc de café et surtout des rincages au vinaigre.

J'en profite pour demander conseils aussi : quelle alternative naturelle pour 'hygiène intime ? J'ai souvent des mycoses donc gel intime Pierre Fabre mais je suis pas convaincue.
Et niveau maquillage, vous utilisez quoi ? Je veux juste poudre et mascara.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:46

Maquillage naturel : la marque Lily lolo
En nettoyant intime naturel : de l'huile de coco vierge extra première pression à froid.
En shampoing anti démangeaisons, le seul que je tolère c'est le shampoing bio pour bébé de la marque Lavéra cosmétique, il est sans cochonneries et avec aloé vera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer ses produits de soin/beauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: