Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fabriquer ses produits de soin/beauté

Aller en bas 
+22
Bonne'Heure
lillycléo
anne-piou
Adalite
Corail
debbie08
maya94
marry-poppins
titounou
babyfever
Artémis
choukette
Pomme
choupie
la_puce
Marielabeille
loubna
Boubouche
LilouVG
intro23
enzoetmimie
Amande36
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:39

Le gel ne me tire que à la sortie de la douche c'est à dire quand il est insuffisant. en le couplant à l’huile de noisette j'ai les propriétés hydratante à fond de l'huile et l'effet réparateur du gel d'aloé. C'est tout benef. Bon j'ai la peau qui graisse vite donc en milieu de journée je brille si je fais ça mais pour des personne à la peau sèche c'est une solution naturelle et simple pour remplacer une crème de jour.

Et oui Choupie le gel d'aloé est top pour les coups de soleil car il répare la peau. J'avais sur la jambe des cicatrise qui ne voulaient pas s'estomper depuis deux malgré une bonne hydratation, 1 mois de gel et hop! magie! elles sont devenues quasi invisible juste avant la période des jupes sans collants j'étais ravie! Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:12

Debbie c'est peut-être la quantité de miel qui aurait manqué pour mon masque maintenant que tu le dis. J'ai divisé les doses des cheveux de mini par deux pour avoir une plus petite quantité de masque vu que j'ai les cheveux court. La quantité était suffisante pour moi mais peut-être que même avec les cheveux courts j'aurai du faire la même quantité qu'elle en fait je ne sais pas.

Pour le teint à l'abricot je te dirai. Première application ce matin, j'aime bien pour le moment. Ca se fond vraiment complètement (en tout cas en application avec pinceau, je n'ai pas essayé aux doigts), c'est un peu moins couvrant que ma BBcrème (qui est aussi du bonne mine abricot d'ailleurs lol!  ).
Et du coup j'ai fait juste serum hydratant + crème teint parfait abricot et pas d'inconfort même sans crème hydratante entre. Ce qui paraît logique vu que dans la crème teint parfait abricot il y a huile de carotte (comme dans le serum d'ailleurs) + huile d'abricot.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:52

J'ai testé hier le miel dans le masque lait de coco + huile de ricin + HE ylang-ylang. En quantité j'ai mis 1 CS de miel pour 2CS de lait de coco sachant que j'ai les cheveux très courts à la garçonne. J'ai bien eu l'impression que mes cheveux étaient un tout petit peu plus clairs..mais je ne sui spas sure que les autres aient remarqués quoi que ce soit Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Dentenm2

Artémis : je n'avais même pas pensé à mélanger de le gel d'aloé vera avec de l'huile pour une utilisation sur le visage... je testerais !

Sinon une question concernant les cheveux gras : je suis entrain d'essayer d'espacer mes shampooings de 3 ou 4 jours (tous les jours auparavant) et mes cheveux sont nettement plus gras le 2e jour après le shampooing que les suivants. Ca vous fait çà aussi, est-ce normal ou c'est lié avec ma routine de soin ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:17

Balayage fait hier soir. Et ça fait du bien au moral.
C'est parti pour le no poo maintenant !
Déjà la semaine dernière ça a été beaucoup plus facile que ce que j'imaginais d'espacer les shampoings en passant les cheveux à l'eau après le masque au miel. Je n'ai pas testé les shampoings secs encore. Mais puisque j'ai lu qu'on pouvait passer les cheveux à l'eau aussi souvent qu'on le souhaite je pense que ça va bien m'aider entre ça et soin capillaire à l'huile de coco. Objectif là : un shampoing par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:46

debbie08 a écrit:
J'ai testé hier le miel dans le masque lait de coco + huile de ricin + HE ylang-ylang. En quantité j'ai mis 1 CS de miel pour 2CS de lait de coco sachant que j'ai les cheveux très courts à la garçonne. J'ai bien eu l'impression que mes cheveux étaient un tout petit peu plus clairs..mais je ne sui spas sure que les autres aient remarqués quoi que ce soit Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Dentenm2

Artémis : je n'avais même pas pensé à mélanger de le gel d'aloé vera avec de l'huile pour une utilisation sur le visage... je testerais !

Sinon une question concernant les cheveux gras : je suis entrain d'essayer d'espacer mes shampooings de 3 ou 4 jours (tous les jours auparavant) et mes cheveux sont nettement plus gras le 2e jour après le shampooing que les suivants. Ca vous fait çà aussi, est-ce normal ou c'est lié avec ma routine de soin ?
depuis lundi je teste en crème de jour huile de noisette et gel d'aloé vera. avec après un peu de poudre libre lily lolo histoire de matifier le tout! Et bien le top du top un peau au teint unifiée toute la journée sans brillance malgré les 35degrés à l'ombre et une peau sans boutons qui respire la santé! Je suis ravie! j'ai enfin trouvé une "crème" de jour pas chère ET respectueuse de ma peau! Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Bounce3_ Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:35

Super! Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Very_ver Tu mélanges l'huile et le gel d'aloe vera avant application ou tu les mets l'un après l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:27

je mélange dans mes mains et hop j'aplique. je met plus de gel que d'huile. Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 356857
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:59

Ok, merci, je vais tester.Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:33

J'adore ce post !
Choupie, le miel est un genre de no-poo, c'est pour ça que ça a été plus facile d'espacer les shampooings ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:55

Choupie : oui, j'ai été surprise de voir qu'en effet, il n'est pas déconseillé du tout de se mouiller les cheveux.
Je pensais vraiment le contraire (j'ai du l'entendre je ne sais où, mais ça date de mon adolescence), et c'est pour çà que j'en été arrivée à me les laver tous les jours ! Alors que je constate aussi depuis 2 semaines que rien qu'un massage du cuir chevelu à l'eau permet de bien dégager le sérum, il suffit d’avoir les gestes appropriés... J'en suis à 2 shampooings par semaines, mais je ne veux pas pour l'instant diminuer à un seul même si je sens que je pourrais attendre encore 1 ou 2 jours car, comme je veux faire pousser mes cheveux, çà me permet de faire des masque au lait de coco ou des bains d'huile 2 fois par semaine, ce qui est pas mal.
J'ai lu aussi qu'un bon gommage du cuir chevelu 1 fois par semaine avant le shampooing permet de rallonger le temps entre chaque shampooing, avez-vous déjà essayé ? Je vais voir dans mon magasin bio si je trouve du miel cristallisé, ce sera top pour un gommage.
Je lorgne aussi sur la phytokeratine en poudre en vente sur aromazone, pour rajouter à mon masque lait de coco (ou yaourt) + huile, mais ça attendra un mois ou deux que je finisse déjà les produits que je viens d'acheter. Vous avez déjà essayé ?

Artémis : tu m'as vendu du rêve avec ton combo gel d'aloé + huile qui permet de ne pas briller du visage même à 35°C, je vais tester ! Surtout si c'est économique et que les produits peuvent faire corps, cheveux et visage...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:47

debbie08 a écrit:

Artémis : tu m'as vendu du rêve avec ton combo gel d'aloé + huile qui permet de ne pas briller du visage même à 35°C, je vais tester ! Surtout si c'est économique et que les produits peuvent faire corps, cheveux et visage...
Attention tu ne brilles pas QUE SI tu met une poudre libre par dessus. genre lily lolo je sais ça paraît cher à l'achat mais le pot fait minimum 6mois...
Alors l'huile de noisette je n'en met pas sur le corps pour une question de coût. Car pour le prix de 50mL j'achète 200mL d'un mélange d'huile sèche pour le corps bio de léa nature. Donc bon. Mais là j'étais partie en congrès donc affaire minimum et je ne suis partie que avec mon huile de noisette et j'ai du coup fait le corps avec, impeccable!

Et je confirme la tenue de mon maquillage malgré les 39°C de l'amphi du congrès. Appliqué à 7h30 du matin et toujours impeccable à 20h... malgré la chaleur et même les 2 fois 30 minute de arche en jean's (oui je sais j'ai pas géré) par 38°C... et une peau parfaite une fois enlevé, pas d'impression d'étouffement.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:21

Du coup, ça fait bien une semaine que j'utilise ce mélange hydratant visage gel d'aloé vera + huile de noisette, auquel j'ajoute un peu d'HE de tea tree. Et j'aime beaucoup ! Je vois vraiment la différence comparé à ma crème d'avant (avène) surtout l'application du soir car le matin au réveil m'a peau est vraiment douce, souple et ferme à la fois. J'adore, comme tu le dis, j'ai l'impression que ma peau respire mieux. En effet, il faut un peu de poudre en journée pour ne pas briller, mais pas plus qu'avec des crèmes spéciales peaux grasses... J'avais fait qu'un petit mélange et j'en suis déjà à la fin donc j'en referais ce weekend !

Sinon côté cheveux je continue ma routine, seulement 2 shampoings par semaine et un masque au lit de coco toute la nuit avant (avec huile et HE aussi). J'aime même mieux maintenant mes cheveux 1 ou 2 jours après le shampooing que le jour même ! Je n'aurais vraiment pas cru que ca aurait été aussi facile d'espacer les shampooings. J'utilise aussi quotidiennement mon sérum hydratant maison gel d'aloé vera + huile + HE d'ylang-ylang sur cheveux mouillés. Mes cheveux poussent tranquillement, ca se remarque beaucoup sur les cheveux courts donc c'est encourageant. Je vise déjà une étape simple et accessible : que mes cheveux recouvrent mes oreilles, car la dernière fois la coiffeuse ne m'avait pas du tout comprise et m'avait complémentent dégager les oreilles (bonjour la coupe de petit garçon). Finalement, c'est surement grâce à cette coiffeuse que j'ai décidé de pendre soin de mes cheveux moi-même et me lancer dans le naturel Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:30

Javais commencé le no poo il y a quelques mois et finalement jai craqué et repris le shampooing.  Mes cheveux etaient de l'huile pure  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 1531250469 et les shampooing sec ... efficaces mais je ressemblait a une mamie Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 452548
La jai repris ya 2 semaines, 1 a 2 shampooing par semaines j'essaie.  Toujours des cheveux huileux  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 646296 mais moins. Je fais pas de shampooing sec mais des rincages a l'eau.  Pas super efficace mais je lave plus tous les deux jours. 

Sinon, tous ces produits huile de noisettes,  gel 'aloe, he, vous y trouvez ou?

Et j'ai une question,  pour la douche, pour vous laver le corps, vous utilisez quoi? 
Ca a peut être deja ete dit, mais j'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:58

debbie08 a écrit:
Du coup, ça fait bien une semaine que j'utilise ce mélange hydratant visage gel d'aloé vera + huile de noisette, auquel j'ajoute un peu d'HE de tea tree. Et j'aime beaucoup ! Je vois vraiment la différence comparé à ma crème d'avant (avène) surtout l'application du soir car le matin au réveil m'a peau est vraiment douce, souple et ferme à la fois. J'adore, comme tu le dis, j'ai l'impression que ma peau respire mieux. En effet, il faut un peu de poudre en journée pour ne pas briller, mais pas plus qu'avec des crèmes spéciales peaux grasses... J'avais fait qu'un petit mélange et j'en suis déjà à la fin donc j'en referais ce weekend !
Super que ça te convienne! fais quand même attention aux huile essentielles et exposition au soleil!

amme-piou, je trouve ces produits en magasin bio pour le gel d'aloé et en pharmacie réseau Lafayette pour les huiles et huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:49

Merci pour cette précision, je fuis généralement le soleil comme la peste car ca me fait des tâches sur le visage, mais avec l'été quelque fois on ne peut pas éviter de marcher quelques minutes au soleil effectivement. J'éviterais de mettre l'HE de tea tree le matin même si celle-ci ne semble pas photosensibilisante.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:54

Magasin bio ou site internet pour les produits. J'aime bien les prendre sur aromazone car il y en a certains que je prends que je trouve difficilement en magasin bio et aromazone est souvent moins cher que les magasins vers chez moi.

Ici aussi l'espacement des shampoings se passe bien je suis passée en moins de deux semaines de un shampoing tous les deux jours à un shampoing par semaine, sans difficultés. Je fais rinçage a l'eau ou eau + vinaigre tous les deux jours environ (tous les jours quand il a fait très très chaud, pour me rafraichir...) et une autre fois dans la semaine un massage du cuir chevelu avec mon soin home made a l'huile de coco et HE d'Ylang ylang.

Je viens de finir la lecture de la Slow cosmétique sur lequel j'étais tombée par hasard à la bibliothèque et c'est intéressant comme livre pour comprendre les différents composants des produits, ce qui est adapté à notre peau ou pas etc. Je ne suivrai par contre pas la plupart des recettes données car elles contiennent vraiment beaucoup d'huiles essentielles, j'essaye d'éviter d'en utiliser trop avec l'allaitement de miniPiou.

J'ai aussi emprunté un livre de recettes cosmétiques d'AZ qui me donne de nouvelles idées de crèmes et soins à faire moi-même sans huiles essentielles. Je pense simplifier quelques recettes cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:34

Merci Choupie pour tes idées de lecture, je n'avais pas du tout pensé qu'il puisse y avoir des livres sur ces sujets-là Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Sueur_g2

Du coup en passant à la fnac, j'ai acheté Slow cosmétique, commencé ce matin dans le train, je crois que je vais aller déjeuner dans un parc pour le continuer !
J'aime vraiment l'état d'esprit slow de l'introduction, et c'est vrai que c'est ce que ca m'a fait : à faire de trop consommer, je commençais à être dégoutée d'ouvrir mes placards, de passer autant de temps et d'argent à tout çà, et qui plus est, à déverser les 3/4 de ces cosmétiques nocifs pour l'environnement dans l'évier au rinçage...

En fait, après la naissance de mon loulou, j'ai vraiment eu un coup de vieux, que je n'arrivais à arranger qu'en multipliant les crèmes et masques (peau, visage, corps) hors de prix, dont on est obligé d'en mettre une tonne et qu'on doit racheter sans cesse, sinon mes cernes jaunes sous les yeux revenaient, ma peau s'asséchait illico, je ne me sentais plus bien, etc.  Mais financièrement, je ne pouvais plus suivre et mon placard de salle de bain, d'une taille plus que raisonnable, était plein à craquer et me donnait vraiment envie de vomir. Je ne me sentais pas du tout en phase avec cette manière de consommer mais je ne voulais pas arrêter de prendre soin de moi. Surtout que je suis toujours hyper dubitative des pubs de cosmétiques du genre fermeté visible en 2 semaine. Finalement, cette façon de contrôler précisément l'origine des produits des produits utilisé, la moindre consommation mais avec des produits plus efficaces me sauve un peu de cette situation qui ne me convenait plus et que je n'ai pas du tout envie de léguer à mon fils... C'est une petite révolution pour moi et mon conjoint est très ouvert à ces idées-là : il a décidé de ne plus acheter de produits d'hygiène au supermarché mais de commander nos gels douche, savons main, déo et dentifrices sur les sites où on commande les souches naty de notre fils :) Et victoire personnelle, je ne me lave plus le visage avec mon gel nettoyant Avène dont je me servais depuis mes 12 ans, je ne remercierais pas la dermatho qui me l'avait conseillé en début d’acné car depuis je n'avais jamais réussit à le lâcher. La peau de mon visage s'en porte bien mieux avec seulement de l'eau !

anne-piou : pour tes no-poo, tu pense à bien masser doucement et lentement ton cuir chevelu avant le rincage à l'eau pendant 5 bonnes minutes ? Car ça marche super bien pour moi contre cet effet cheveux huileux, sachant que j'ai quand même les cheveux très gras...

choupie : si tu l'apprécies et que tu as le temps, je veux bien ta recette de ton teint parfait abricot.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:04

Je te mets la recette tout à l'heure. J'en suis toujours bien contente, comme du sérum vitaminé d'ailleurs je mettrai la recette aussi. Tout à l'heure d'ailleurs je vais recommander sur AZ Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 54258  quelques produits supplémentaires pour pouvoir en refaire et tester d'autres recettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:26

Merci, j'ai hâte !
Pas de culpabilité pour tes futurs achats chez AZ, ces produits-là te feront nettement plus longtemps que si tu achetais une crème et un sérum maison (pour 3 à 4 fois moins cher qui plus est). En plus, tu pourras les utiliser également pour des produits corps, cheveux, voir même la cuisine pour les huiles. Non non, je te ne pousse pas à la consommation  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Big_sour Le plus dur sur AZ c'est de ne pas y passer 3 heures...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:29

Je pense me lancer aussi, si qqu'une veut me parrainer sur AZ Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:32

lillycléo a écrit:
Je pense me lancer aussi, si qqu'une veut me parrainer sur AZ Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Big_sour

Je peux te parrainer sans problème, mais si Choupie compte faire une commande très bientôt, autant que ça lui serve.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:54

Ça te dure combien de temps tes produits, Choupie?  Sur la recette, c'est écrit conservation 3 mois, ça finit avant ou pas ? Et les ingrédients, tu les écoules en combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:33

Oui je vais faire une commande d'ici la fin de la semaine. Donc Debbie si tu ne prévois pas de commande je veux bien te parrainer Lillycléo mais si tu prévois une commande bientôt Debbie vas-y :-)

Lilou pour la durée des produits ça dépend des produits. A mes tout premiers essais j'ai fais une lotion tonique pour le visage, j'ai trouvé ça sympa (et facile pour commencer lol!  ) mais au final c'est un produit que je n'utilise pratiquement pas, même si c'est confortable je n'y pense tout simplement pas. Et au bout des trois mois il reste encore un peu plus de la moitié du pot.

Le serum vitaminé visage à la carotte qui maintenant me plait beaucoup contrairement à ce que j'avais dis au tout début j'en suis déjà au deux tiers du pot utilisé (je l'ai fait il y a un mois je crois ? il faudrait que j'aille voir sur le pot). La crème bonne mine abricot la recette est en petite quantité ce qui est bien malin comme ça je pense que ça durera deux mois a peu près.

Le gel lavant fait pour les enfants a duré 1 mois (pot de 150ml je crois ou 100ml je ne sais plus).
Mes crèmes pour les vergetures duraient a peu près un mois aussi. Sauf le dernier pot fait juste avant la naissance de miniPiou, j'ai continué à en mettre après la naissance mais peu du coup là ça fait deux mois et demi qu'il est fait et il reste encore la moitié du pot, qui a eu trop chaud d'ailleurs je l'ai laissé au soleil sans faire attention donc il faut que je le jette.

Le lait pour le corps que j'ai fais pour une amie elle l'a utilisé avant les trois mois, et l'autre crème que j'avais fais avant pour moi aussi j'ai du mettre 6-8 semaines à l'utiliser, pareil pas de soucis pour les trois mois. Mais je répète ce sont des petites quantitées dans les recettes, des pots de 50 ou 100ml la plupart du temps donc fait pour s'utiliser suffisamment vite et éviter le gaspillage. C'est cool aussi parce que ça permet de changer de recette régulièrement si on a envie ou juste le plaisir de refaire une crème Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Le_fou_j  parce qu'on y prend très vite goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:30

Je reviens avec les recettes :)  .
Dans chaque recette on retrouve l'extrait aromatique de pêche, c'est le parfum. Moi j'aime bien, après on peut s'en passer aussi ou en mettre un autre. Et le conservateur cosgard peut aussi être remplacé par de la vitamine E, de l'extrait de pépin de pamplemousse... Pour le moment comme j'en ai je l'utilise mais j'ai aussi de la vit E et je pense que la prochaine fois j'essaierai avec ça, je cherche juste à savoir le nombre de gouttes adapté par rapport à la quantité. Pour l'extrait de pépons de pamplemousse j'ai trouvé l'info dans le livre de la slow cosmétique: 2 gouttes d'EPP pour 10ml du produit fabriqué.
Et pour celles qui ne se seraient pas encore lancées j'ajoute qu'il est indispensable de respecter de bonnes règles d'hygiène pour la fabrication des produits afin d'éviter toute contamination.

Serum visage nectar vitaminé:
ingrédients:
Emulsifiant coeur de crème: 3 cuillères de 2ml
Macérât huileux de carotte bio: 2.5ml
Eau minérale: 45ml
Extrait aromatique de pêche bio:  10 gouttes
Actif Aha acides de fruits: 5 gouttes
Conservateur Cosgard: 15 gouttes

Contenant 50ml (ici j'ai utilisé un flacon pompe, je trouve ça idéal car évite trop de contact en mettant les doigts dans la crème)
Dans un bol mettre l'émulsifiant coeur de crème, le macérât de carotte et l'eau minérale en les dosant à l'aide d'une pipette graduée.
Faites chauffer le bol au bain marie.
Lorsque l'émulsifiant est totalement fondu et que le élange commence à frémir, sortez le bol du bain marie. Sans attendre agitez vigoureusement pendant environ 3 minutes.
Mettez le bol dans un fnd d'eau froide et continuez d'agiter jusqu'au refroidissement complet.
Ajoutez l'extrait aromatique de pêche, les Aha et le conservateur cosgard en comptant les gouttes, en mélanteant entre chaque ajout.
Transvasez la préparation dans le flacon à l'aide de la pipette.



Embellisseur teint parfait à l'abricot:

ingrédients:
Emulsifiant olivem 1000: 2.5cuilleres de 2ml
base de teint abricot: 3 cuillères de 0.05ml
huile égétale d'abricot: 5ml
macérât huileux de carotte: 3ml
eau minérale: 45ml
extrait aromatique de pêche bio: 12 gouttes
conservateur cosgard: 15 gouttes

Contenant pot 50ml avec spatule cosmétique

mise en œuvre:
mettre dans un bol l'émulsifiant olivem 1000 et la base de teint abricot puis l'huile végétale d'abricot et le macérât huileux de carotte en les doant à l'aide de la pipette graduée
dans un autre bol transférez l'eau minérale à l'aide de la pipette graduée
faites chauffer les deux bols séparément au bain marie.
Lorsque l'émulsifiant est totalement fondu et que l'eau commence à frémir sortez les bols du bain marie.
Ajoutez lentement l'eau frémissante dans l'autre bol sans cesser d'agiter jusqu'au refroidissement complet.
Ajoutez l'extrait aromatique de pêche et le conservateur cosgard en comptant les gouttes, en mélangeant entre chaque ajout.
Transférez la préparation dans le pot.


Une recette minute, à préparer au dernier moment. Issue du livre de la slow cosmétique. Recette que j'ai testé cette semaine et j'ai beaucoup aimé.
Gommage pour les lèvres au sucre et au miel
Trempez un coton tige dans un peu de miel liquide de façon à former une grosse goutte de miel autour de la tête en coton.
Une fois le coton imbibé, roulez le délicatement dans un petite soucoupe dans laquelle vous aurez réparti 1 cuillères à café de sucre fin en poudre. Une boule de miel et de sucre doit se former autour du coton tige.
Frottez alors cette préparation sur les lèvres en petits mouvements circulaires. Repassrez plusieurs fois et insistez sur les peaux mortes pour les faire disparaître. Au besoin, terminez en massant les lèvres avec une brosse à dent douce.
Rincez ensuite à l'eau tiède et appliquez immédiatement une pointe de crème hydratante sur les lèvres ou une pointe de beurre de karité ramolli.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2015 - 5:46

Encore un sujet qui m'intéresse, j'ai tenté le no-poo il y a quelques temps (mais en suivant la méthode "américaine", à savoir utiliser seulement l'après-shampooing), et je dois dire que j'ai vite décroché : cheveux trop gras.

J'utilise une teinture végétale (je pense que c'est à base de Henné : EOS de Wella) depuis env. deux ans pour couvrir mes cheveux blancs et ça marche assez bien. Je le fais env. 1 fois par mois (parfois plus longtemps) et mes cheveux sont toujours plus beaux après. Mais j'utilise encore des shampooings industriels, même si je passe progressivement à des produits bio.

J'ai bien envie de retenter l'aventure no-poo parce que depuis la naissance de mon fils j'ai les cheveux ternes de chez ternes, malgré la teinture. Il faut que je les coupe je pense (ils sont longs, env. 10 cm sous l'épaule).

En utilisant cette teinture je peux faire 1-2 shampoings par semaine, ce qui m'était impossible avant. Donc au niveau "cadence" je peux dire que j'y suis. C'est plutôt les produits qui ne sont pas bons.

Là ça fait par exemple 1 semaine que je ne les ai pas lavés, j'aimerais bien le faire aujourd'hui. Que pourrais-je faire qui irait dans le sens du no-poo mais qui me permettrait d'enlever l'aspect huileux de mes cheveux et de me sentir "propre". 

Côté cosmétiques je ne me suis jamais lancée par manque de temps, mais je connais bien Aromazone pour faire régulièrement leur recette de liniment pour les bébés (je varie les huiles et les hydrolats pour la composition.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer ses produits de soin/beauté
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couches et produits de beauté bio
» soin dentaire et allaitement
» achats soin/hygiene bebe
» Protocole de soin (aller souriez va... )
» Coffret bio pour le soin du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: