Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer ses produits de soin/beauté

Aller en bas 
+22
Bonne'Heure
lillycléo
anne-piou
Adalite
Corail
debbie08
maya94
marry-poppins
titounou
babyfever
Artémis
choukette
Pomme
choupie
la_puce
Marielabeille
loubna
Boubouche
LilouVG
intro23
enzoetmimie
Amande36
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:11

Je n'ai pas vu passer le lien mais pour tout ce qui est soins naturels des cheveux, j'ai beaucoup appris via le blog "les cheveux de mini" (elle a aussi une chaîne Youtube).

LilouVG, comment fais-tu le shampoing sec ? J'ai tenté avec de la fécule mais mes cheveux étaient blanchâtres après, ça se voyait vraiment, malgré un bon brossage...
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:39

LilouVG a écrit:
J'en profite pour demander conseils aussi : quelle alternative naturelle pour 'hygiène intime ? J'ai souvent des mycoses donc gel intime Pierre Fabre mais je suis pas convaincue.
Je suis aussi très sujette aux mycoses. Un jour je suis tombé sur un partage d'un blog (me semble que c'était choupie ou boubouche.  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 651904 ). Il était dit que l'eau était le meilleur nettoyant. Chaque personne à son propre PH, et le PH change au fil du cycle. 
Je me suis dit que ça ne coûtait rien d'essayer. Depuis qqes mois je n'utilise plus que de l'eau. Résultat, je REVIS! 
J'ai eu une mycose il y a 2 semaines à cause d'une serviette hygiénique mise alors qu'il faisait chaud et que j'ai transpiré. Sinon RIEN!! Alors qu'avant ça devait être genre 1 toutes les 2-3 semaines!
 Franchement, ça a été une "révélation pour moi la lecture de cette page de blog. (Mais je ne l'ai malheureusement pas enregistré!  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 480210)

Pour les shampoings, je continue de me laver les cheveux. J'utilisais le savon d'alep, puis ma marraine m'a offert un savon que sa B-S fait. Il est juste GENIAL. Il faut aussi que je me mette à la lecture sur le no-poo... 
J'ai aussi arrêté de laver les cheveux de mini avec du shampooing. juste de l'eau et 1 fois sur 3 avec le savon de ma marraine. Donc je dirais lavage au savon toutes les 2 semaines env.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:01

Je suis d'accord sur les bienfaits du lavage à l'eau pour l'hygiène intime. Personnellement, j'alterne entre lavages à l'eau et lavages au gel non parfumé que j'utilise pour bébé.

L'utilisation d'une coupe menstruelle peut peut-être aider aussi, pour les mycoses. Je n'ai pas l'expérience des mycoses récidivantes, mais j'avais lu sur le forum easy cup qu'une utilisatrice était super contente de ne plus avoir de mycoses depuis qu'elle utilisait une coupe au lieu des protections jetables.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:22

Je ne suis pas sujette aux mycoses mais j'ai opté pour une hygiène intime uniquement à l'eau. Je suis également adepte de la coupe menstruelle : c'est fou comme on réduit énormément ses déchets en faisant simple. Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:25

:+1:de l’eau, une coupe mentruelle et en guise de lubrifiant (si besoin) de l'huile de coco qui a des verus fongicide, virucides et bactéricides! Et hop roule ma poule!

C'est comme pour mon acnée, plus je simplifie mieux se porte ma peau!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:33

Coucou!

Alors ici j'ai fait un sacré ménage également, dans mes produits/soins de beauté depuis la création de ce post il y a bientôt 1 an!

Côté peau, grâce à vos conseils et à des recherches complémentaires sur des blogs, ça va beaucoup mieux. J'ai trouvé un nettoyant visage non agressif bio (Melvita) qui me convient bien, et une crème qui hydrate bien sans faire briller de chez Welleda. J'effectue un gommage hebdomadaire au sucre/huile, et un ou deux masques par semaine, de marque Caudalie et Cattier/maison (cf le site conseillé sur ce post par Choupie), je vois vraiment le résultat! Une à deux fois par semaine, j'ajoute une goutte d'HE de Tee trea dans ma crème hydratante le soir.

Par contre pour les cheveux c'est plus dur : j'espace toujours mes shampoings de 2-3 jours (pas plus), mais mes racines regraissent encore bien vite, alors que mes pointes sont ultra sèches... Je n'utilise pourtant que des shampoings bio (Melvita/welleda) depuis bientôt 1 an. J'utilise également l'après-shampoing Welleda, c'est celui qui me convient le mieux. Je fais aussi régulièrement des masques à l'huile de coco ou au beurre de karité, mais j'ai du mal à bien les laver après, ou bien il faut faire deux shampoings ce qui n'est vraiment pas terrible... Depuis peu j'utilise le masque welleda que je trouve bien efficace et qui est plus facile à laver. Mais bon, c'est pas encore ça, et comme toi Debbie je les fais pousser (depuis 1 an!) mais je n'aime pas les avoir non attachés car ça ne fait pas de beaux cheveux : ils sont très fins et secs aux pointes, alors que ça regraisse vite à la racine. Les shampoings secs j'ai essayé une fois et ça a été un désastre : je ne suis pas arrivée à tout éliminer, j'ai donc dû repasser par un lavage à l'eau... Mais je ne m'y prends certainement pas comme il faut...

Pour l'hygiène intime, je me lave avec mon gel douche bio familial habituel, mais bon je n'ai jamais eu de soucis de mycoses de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:10

Pour les cheveux fragilisés, cassants, secs, ternes... ou pour donner un vrai coup de boost à la pousse, l'huile de ricin (Castor oil) est idéale ! Elle est également bénéfique pour les cils, sourcils, ongles, peau... Elle a de nombreuses vertus.
On peut maximiser ses effets en l'associant à d'autre(s) huile(s). Elle a également des vertus médicinales mais mieux vaut éviter de la boire car elle a des effets (très très) laxatifs.

Pour ma part, j'utilise de l'huile de ricin noire que je trouve ultra efficace sur mes cheveux crépus. Et côte choix, mieux vaut regarder du côté de celles pressées à froid bio.

Bémols : l'odeur et sa consistance plus visqueuse que les autres huiles peuvent être gênantes. Perso, je m'y suis habituées depuis toute petite, je n'y prête plus attention.  Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 777476


Dernière édition par Boubouche le Mer 24 Juin 2015 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:31

Ah c'est ce qu'il me faut Boubouche merci je vais regarder ça la prochaine fois que j'irai au mag bio Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Very_ver (et je me prépare psychologiquement pour l'odeur et la consistance!)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:11

Shampooings secs : 1 cuill. à café de fecule + 1 cuill. à café de cannelle (où cacao pur mais celui que j'ai est trop gras, je préfère la cannelle). Tu mélanges bien et ce n'est plus blanc, ensuite tu appliques en petites doses (certaines utilisent un pinceau à blush, moi je trempe le bout des doigts dans le mélange et je frotte vite sur toute une raie), raie par raie, uniquement sur les racines. En faisant ça je n'ai même pas besoin de brosser, juste secouer mes cheveux tête en bas au bout d'1/2h où le lendemain matin. Et deux où trois jours après je fais un rincage eau où infusion.

Je vais me mettre à l'eau, alors, je le fais déjà pour tout le corps sauf pieds et visuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:18

+1 pour l'huile de ricin et la coupe menstruelle ! Cette dernière, c'est vraiment une révolution pour moi qui avait beaucoup de mal avec les tampons... Et le fait de réduire nos déchets, j'adore.

Alors pour moi, ta recette de shampooing sec LilouVG n'irais pas car je suis blonde... Une idée pour colorer la fecule de maïs en blond ? Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Tongue_g
Là c'est mon 2e jour sans shampooing et on dirait que j'ai versé de l'huile sur ma tête. Horrible, mais je tiens bon. Demain matin, je me ferais un bon massage du cuir chevelu sous la douche avec de l'après-shampooing et je ne me laverais les cheveux que vendredi matin. Contrairement à toi Lilou, mon cuir chevelu n'a pas de problème à cause des produits utilisés mais à cause d'un dérèglement hormonal : j'ai de l'acné sur le cuir chevelu ce qui occasionne démangeaisons et rougeurs. Mais heureusement, je viens de recommencer mon traitement hormonal pour réguler tout çà et dans un mois ca ira mieux.. Mais je note quand même ton astuce du gommage du cuir chevelu, ça ne peut être que bénéfique avec la pollution qu'il y a Paris, d'autant si j'arrive à espacer mes shampooings.

Amande : pour booster tes cheveux dans l'optique de les laisser pousser, tu devrais parcourir le blog Les cheveux de mini en effet (ou sa'ravissante qui a de bons réusmé pratiques pour débuter), avec différents tests tu pourra vraiment cibler la nature de tes cheveux et voir quels soins leurs apporter. Tu peux en autre faire des bain d'huile de ricin et rajoutant quelques gouttes d'HE d''ylang-ylang.

J'avoue que pour l'instant, je me concentre sur une transition vers le naturel pour mes cheveux, et je verrais ensuite pour les soins visage et du corps... Mais ça me tente beaucoup aussi...
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:58

J'ai finallement trouvé comment colorer la fécule de mais en blond : avec du henné blond.

Petite victoire personnelle : j'ai tenu 3 jours sans me laver les cheveux Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 1550228203
Et le 3e jour, ils étaient bien moins gras grâce à un bon massage du cuir chevelu sous l'eau tiède. C'est vraiment génial cette technique ! Et après le lavage, j'ai aujourd'hui un volume que je n'ai jamais eu auparavant. Ça me motive énormément pour continuer dans cette voie.
Du coup, j'ai fait quelques achats pour aller jusqu'au bout de la démarche : une brosse à poils souple, de l'huile de ricin pour favoriser la pousse et nourrir, un après-shampooing lavera pour redonner de la texture à mes cheveux mous, de quoi me préparer un sérum hydratant (flacon vide, eau floral de thé vert auquel je rajouterais un peu d'huile). Ils vont plus rien comprendre mes cheveux d'un coup ! L'avantage est que ces achats me feront un sacré bout de temps, alors qu'avant j'en étais à un shampooing, un après-shampooing et un masque (le tout chimique) par mois... Et le tout ne m'a coûté que 35 euros (bio en plus) tandis qu'un flacon de shampooing chez le coiffeur me coutait bien 25€. Je suis contente de sauter le pas !
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:04

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Clap_gi2 Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Very_ver
Bientôt, tu n'auras plus besoin de l'après-shampooing grâce à l'huile de ricin et ta nouvelle routine. Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:50

Tu me fais rêver Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:56

J'ai bien envie de m'y mettre aussi! J'ai les cheveux secs et je ne suis jamais satisfaite de ma coupe. J'ai finalement compris que ce n'est pas la coupe qui est en cause mais l'état de mes cheveux. Hier, j'ai massé mes cheveux avec de l'huile d'argan qui me restait d'une recette, deux heures avant le shampooing. Aujourd'hui, mes cheveux se sont mis en place tous seuls et ils ne ressemblaient pas à de la paille, comme d'habitude les lendemains de shampoing.Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Cool_png
Ça me donne envie d'aller plus loin! J'ai aussi de l'huile de coco dans mon frigo, j'ai bien envie d'essayer, j'ai lu que ça nourrissait le cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:39

Je n'ai toujours pas sauté le pas du no poo mais ça ne saurait tarder. Depuis la naissance de miniPiou mes cheveux sont nettement plus ternes. Et si le fait d'aller les couper m'a fait du bien (et a eux aussi lol! ) j'ai aussi toutes mes mèches plus claire du balayage qui ont disparu maintenant je suis blond franchement foncé et ça me fait bizarre alors en plus avec le manque de brillance ça n'est pas l'idéal. Je pense quand même refaire un balayage prochainement du coup j'attends ça (il est bien possible que je demande a ma soeur de me le faire la semaine prochaine) et après je passe au no poo.

Pour le reste des cosmétiques: je vous avais parlé de mon coffret aromazone qui contenait des HE en fait j'avais mal lu et peu de recettes contenaient des HE. Boubouche m'avait aussi donné des recettes à faire sans HE. Donc je me suis lancée avec tout ça et un résultat bien mieux qu'il y a plusieurs années où je n'avais pas les astuces pour la conservation.
Donc depuis quelques mois pour ma peau j'utilise mes produits home made et j'adore les faire.
Je vais tenter un après shampoing pour ma première phase de no poo.
Je suis passée au gel douche fait maison pour les enfants (recette aromazone).
J'alterne différentes crèmes pour le visage, parce que j'aime tester différentes recettes, en attendant de trouver ma recette idéale. La dernière en date c'est un sérum hydratant recette AZ, je pensais que ça serait le top pour moi, et au final le confort de peau est trop moyen après. Ca fait trois jours que je l'utilise, et trois jours que je me fais la réflexion. La question étant de savoir si c'est lié à la recette qui ne me convient pas ou a la mauvaise idée que j'ai eu de mettre du parfum: extrait aromatique de pèche.

Et comme j'arrive au bout de ma BB crème que j'adore... je crois que je vais m'en tenter une maison avec une recette de crème abricot bonne mine. Au pire je me loupe et je rachèterai ma bbcrème du dr renaud mais j'aimerai bien passer a plus naturel et tenter une version moi-même.

Le soucis dans tout ça c'est qu'on y prend vraiment goût et que je passerai mon temps à fabriquer des crèmes et acheter des ingrédients de base pour mes fabrications. lol!
(et à côté de ça je viens pourtant d'acheter une birchbox... parce que pour le prix ça me reviens moins cher que le rouge à lèvre que je voulais m'acheter et qui est dedans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:52

Choupie : tu n'as pas envisagé de faire un henné blond pour éclaircir tes cheveux plutôt que des mèches ? Ca les gainera en même temps et il devrait être plus brillants. 
Je comprends ta réaction de prendre goût à la fabrication de tes soins ! Tu me donnes envie de généraliser mon élan aux produits pour la peau aussi... Mais comme mon objectif est aussi de réduire le coût de mes soins en général, je vais attendre un peu.

Adalite : tes cheveux sont plutôt ternes et rêches ou secs ? Car j'ai découvert que les cheveux peuvent être ne manque d'hydratation et/ou de nutrtition, ce qui n'est pas la même chose (regarde ici). Si en effet tes cheveux sont secs, l'huile de coco peut être miraculeuse !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:14

J'y ai pensé au henné blond mais j'ai finalement renoncé pour plusieurs raisons: j'aime l'effet du balayage plutôt qu'une couleur. Et je crains les effets du henné à long terme. Une amie d'enfance en a subit les frais et il lui a fallu très très très longtemps pour retrouver sa couleur de cheveux naturel (le plus dur étant de tenir tout ce temps sans rien faire ou alors couper très court). Certes c'était du henné cuivré par du blond, mais le fond est le même. Un article intéressant des cheveux de mini sur le henné.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:39

Debbie, merci pour le lien.Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Wink_gif J'ai lu attentivement l'article et je crois que mes cheveux sont déshydratés.
Du coup, j'ai lu d'autres articles de mini, et j'ai découvert tout ce qu'on pouvait mettre sur les cheveux! Je vais faire divers essais pour trouver ce qui me convient le mieux.

Choupie, ton enthousiasme donne envie de fabriquer ses crèmes de soin! J'ai une peau réactive et j'ai éliminé beaucoup de marques! En ce moment, je me démaquille avec de l'huile de jojoba et j'utilise de l'eau de camomille en guise de lotion. Mais j'ai toujours ma crème Bioderma pour peaux très intolérantes.
J'aimerais bien fabriquer le liniment de bébé aussi mais je n'ai pas encore sauté le pas. Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 9:26

Merci Choupie pour le lien du henné, je vais le lire tout de suite. Car j'ai moi aussi une mauvaise expérience du henné à la base durant mon adolescence (plus roux que ce que je croyais !), mais je n'ai jamais testé le henné blond. Le voyant beaucoup utilisé dans les soins naturels, je me suis dit, pourquoi pas ? D'autant que je colore mes cheveux 2 fois dans l'année  (automne et printemps) pour uniformiser un peu la couleur de mes cheveux : en tant qu'ancienne blonde très clair, mes cheveux éclaircissent énormément sur les longueurs sous l'effet du soleil, mais mes racines poussent plus foncé (et assez terne), ce qui donne au final très bel effet "je me suis coloré en blond platine il y a 3 mois mais en fait je suis brune et j'ai des racines horribles maintenant". J'aimerais arrêter les colorations chimiques même si elles sont rares et trouver une alternative moins traumatisante pour mes cheveux. La solution est sans doute d'arrêter de faire un blocage et d'assumer me diriez-vous Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Sueur_g2

Adalite : super si tu as trouvé la nature de tes cheveux, tu vas pouvoir leur donner exactement ce dont ils ont besoin à présent.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 14:15

Je m'étais dis pareil, j'arrête de faire un blocage et j'assume. Sauf qu'en fait maintenant que je n'ai plus du tout de trace de balayage ni même de mèches blondes naturelles avec le soleil (mon dernier balayage remonte au mois d'aout l'an dernier) bien j'assume pas. Avant que je coupe il restait encore quelques traces du blond, là j'ai l'impression d'être brune. Alors quand j'ai dis ça à la coiffeuse elle a éclaté de rire en disant que non je ne dépassais pas le blond foncé, mais ça me paraît ultra foncé. Ca fait trois semaines que j'ai coupé mes cheveux, je vois de nouveau des mèches blondes apparaître avec le soleil mais ça traine trop et ça reste un poil trop foncé à mon goût. Ca me plaira à la fin de l'été quoi, j'aimerai mieux que ça me plaise dès maintenant. Même si le balayage en bio on ne le trouve malheureusement pas. Par contre je veux quand même garder ma couleur de base d'où le fait aussi que je ne sois pas plus tentée que ça par le henné blond qui prend toute la chevelure.

Sinon j'hésite à me lancer dans un masque au miel qui nourrit bien les cheveux et éclaircit légèrement, mais très très légèrement.


Déjà hier soir je me suis dis que j'allais prendre les choses en main pour la première phase du no poo: espacer mes lavages de cheveux (actuellement tous les deux jours) pour arriver a seulement une fois par semaine, et j'ai fais un après-shampoing maison à base d'huile de coco et HE Ylang ylang (recette AZ, je peux la mettre ici si vous voulez).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 20:55

Adalite a écrit:
Debbie, merci pour le lien.Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Wink_gif J'ai lu attentivement l'article et je crois que mes cheveux sont déshydratés.
Du coup, j'ai lu d'autres articles de mini, et j'ai découvert tout ce qu'on pouvait mettre sur les cheveux! Je vais faire divers essais pour trouver ce qui me convient le mieux.

Choupie, ton enthousiasme donne envie de fabriquer ses crèmes de soin! J'ai une peau réactive et j'ai éliminé beaucoup de marques! En ce moment, je me démaquille avec de l'huile de jojoba et j'utilise de l'eau de camomille en guise de lotion. Mais j'ai toujours ma crème Bioderma pour peaux très intolérantes.
J'aimerais bien fabriquer le liniment de bébé aussi mais je n'ai pas encore sauté le pas. Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Sueur_g2
Pour ma peau réactive que j'ai découvert également réactive aux eaux thermales et aux huilles essentielles (si si ça éxiste même les pains de savons ayurvédiques ne conviennent pas) ben je suis passer à l'huile de noisette avec ou sans gel d'aloé vera et là bah je revis! Le soir je démaquille (maquille Lily lolo 100% naturel of course) avec un mélange eau florale de bleuet et huile d'amande douce, j'élimine avec de l'eau florale de sauge et j'hydrate avec de l'huile de noisette, si je sors de la douche ou que mon visage a été en contact avec de l'eau du robinet j'hydrate avec en plus de l'huile de noisette du gel d'aloé vera.

Le matin c'est un spray d'eau florale de sauge et du gel d'aloé vera puis maquillage. Et voilà! Simple efficace 100% naturel et pas cher! Bingo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:58

Le gel d'aloé vera est dans ma liste d'achats... Il paraît que c'est super pour les coups de soleil aussi.

Sinon je rectifie ce que je disais hier pour le sérum hydratant que j'ai fais: je l'utilisais à la place de la crème hydratante en me disant que ça suffirait bien et en fait ce matin je l'ai couplé à la crème hydratante bilan c'était très confortable. Depuis 3 jours que j'utilise le sérum je vois une modification de mon teint, effet bonne mine. Peut-être bien lié à l'huile de carotte dans le sérum du coup.

Et aujourd'hui je me suis lancée dans mon premier maquillage maison, après le reste des cosmétiques... Le teint parfait abricot. Ca a été facile à faire, reste à tester demain matin maintenant.

Ah j'ai aussi essayé de me faire un masque éclaircissant pour les cheveux ! Recette des cheveux de mini: miel, vodka et vinaigre blanc. J'ai laissé poser 1h30 environ, elle disait avoir vu des résultats au bout d'une heure. Je ne suis franchement pas sûre d'avoir vu une différence côté éclaircissement. Mais maintenant j'ai les cheveux très doux c'est déjà ça (et le rinçage sans shampoing a été sans problème).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 7:26

L'aloe vera c'est génial ! Je l'utilisais en soin hydratant visage. Hier soir, mes cheveux étaient moches, après trois jours de plage (rincés à l'eau chaque soir + eau citronnee le dernier jour), ils n'étaient pas vraiment sales mais on aurait dit du carton... J'ai appliqué de l'aloe vera raie par raie puis sur les longueurs, juste une micro noisette à chaque fois et ce matin ils sont doux et souples !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 8:05

Choupie : ah mince si le miel n'a pas fonctionné pour éclaircir tes cheveux. Je compte essayer moi aussi ce soir, comme je me les lavent demain, je compte faire un masque au lait de coco ce soir et remplacer l'huile d'olive que j'ai mis les 2d dernières fois avec par du miel. Je te dirais si j'y trouve un effet éclaircissant. Quelle quantité as-tu mis de miel ?
Sinon je suis très intéressée par ton avis sur le teint parfait abricot ! J'aimerais tellement remplacer mon fond de teint par quelque chose de moins étouffant pour ma peau mais je ne trouve pas de bonne alternative. Il me faut quelque chose de quand même un peu colorant car le soleil me laisse des traces sur le visage malgré la protection solaire maximale (merci les hormones). Ce ne se voit pas beaucoup mais ça donne l'effet d'un teint brouillé (quand je n'en met pas, les personnes que je croisent me demande si je suis malade).

Pour le gel d'aloé vera comme hydratant visage : ne vous donne-t-il pas un effet "tirant" ? Vous savez, cet effet comme quand vous vous lavez le visage au savon de Marseille et que la peau tire car a besoin d'être hydratée ? J'avais essayé un temps l'année dernière avec le gel d'aloé vera sur le visage pour avoir un effet matifiant, et j'ai dû arrêter pour cette raison. 
Sinon, pour vous, si le gel d'aloé vera a pris une teinte légèrement marron/vert, l'efficacité diminue ou non ? Je viens d'acheter celui de la marque pure aloé (99% d'aloé vera bio), et comme il était vendu en pharmacie en rayon il n'était pas au frais et il a cette couleur. J'ai justement vu après coup sur le blog de mini que selon elle, cette couleur annonce que le produit a rancit. Mais il est indiqué sur le tube que le produit peut changer un peu de couleur sans altération de la qualité..j'imagine que ça les arrangent bien de dire çà... J'avoue que ça me gonflerait intensément de m'être fait avoir, quand même 11 euros la tube et un achat inutile Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 1531250469

Je viens de me créer un petit sérum hydratant maison pour les cheveux : aloé vera, eau florale de thé (pour le côté purifiant), He ylang-ylang, couplé à une huile sèche (Sanoflore, huile des délices : l'idée étant de finir déjà les produits entamés pour réduire ma consommation). Je vous dirais sur le long terme s'il se révèle bien. J'ai constaté déjà qu'avec la nature de mes cheveux raides et fin, il est préférable d'appliquer des corps gras sur mes cheveux mouillés, j'ai l'impression que ça leur permet de ne pas devenir trop secs au moment du séchage à l'air libre.

Sinon gros coup de coeur pour la brosse à cheveux à poils souples, très très efficace pour répartir le sébum sur les longueurs. C'est vraiment très utile pour les personnes comme moi qui ont le cuir chevelu gras mais les cheveux fins et secs : mes cheveux changent carrément de texture une fois graissés au sébum. Et ils n'ont pas un aspect gras mais sont seulement plus épais, brillent plus. Sans compter que ca fait un effet massage du cuir chevelu hyper agréable : le mien semble apprécier car il est souvent rouge et irrité mais ensuite il en ressort blanc et plus sein. Bref, un accessoire qui constitue déjà une bonne base à une démarche de passage aux produits cheveux naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:06

Merci artemis pour ces conseils. Je vais tenter l'huile de noisettes.Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Wink_gif
Le gel d'Aloe Vera me tire la peau aussi, je ne peux pas l'utiliser comme crème hydratante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Fabriquer ses produits de soin/beauté  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer ses produits de soin/beauté
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couches et produits de beauté bio
» soin dentaire et allaitement
» achats soin/hygiene bebe
» Protocole de soin (aller souriez va... )
» Coffret bio pour le soin du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: