Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maliti
Attrape ses pieds
Maliti


Nombre de messages : 27

Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Empty
MessageSujet: Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????   Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:29

Bonjour!
Je vous fait le topo: siège actuel pas génial, besoin de toute urgence d'un nouveau pour mini 22 mois 12 kg.
J'ai découvert seulement hier toutes ces histoires de rf et rr, nouveau monde pour moi :-(
La voiture un 807, des grandes sœurs qui ont tendance à défaire la ceinture de mini sans faire attention, donc isofix de préférence
Voiture 2: veuille zx pourrie
Budget: le moins possible pour rassurer le papa.
Détail: on part en vacances samedi, et papa pas du tout convaincu

Sont en course:

Triofix recline de klippan
Avantages: ceinture + isofix, possibilité d'avoir une seconde base pour l'autre voiture
Durera longtemps, 25 kg on a le temps de voir venir
Défauts:
Prix 440 chez les petites cigogne rapidement
Ou attendre la commande groupée mais en attendant mini est en danger

Britax romer dualfix
Défaut: très lourd apparement
450€ et il faudra une solution 2ème voiture
Peut être moins de place pour les jambes quand elle grandit?
Avantages
Dispo de suite chez orchestra (énorme avantage)
Pivote c'est mieux pour installer bb

Ou sinon, on m'a aussi conseillé le maxway, le hiway et le kiss (ou kiss2, suis un peu perdue)

Voili voilou, merci pour votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Empty
MessageSujet: Re: Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????   Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:46

Je suis en pleine recherche comme toi !

Tout ce que je peux te dire c'est que :

- Hi Way 2 (25kg)
- Max Way (25kg)
- kiss 2 (18kg) mais a l'avantage de l'installer sans les sangles ! Juste avec jambe de force et je sais plus quoi  Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Sueur_g2 

Pour c'est 3 sièges là tu peux les installer avec une ceinture deux points ! 

Les autres je ne les connais pas car il y a que les RF qui s'installe avec une ceinture deux points qui m’intéresse  Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? 483667 , mais d'autres personnes sur le forum pourront t'aider  :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Empty
MessageSujet: Re: Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????   Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:47

Maliti a écrit:
Bonjour!
Je vous fait le topo: siège actuel pas génial, besoin de toute urgence d'un nouveau pour mini 22 mois 12 kg.
J'ai découvert seulement hier toutes ces histoires de rf et rr, nouveau monde pour moi :-(
La voiture un 807, des grandes sœurs qui ont tendance à défaire la ceinture de mini sans faire attention, donc isofix de préférence
Voiture 2: veuille zx pourrie
Budget: le moins possible pour rassurer le papa.
Détail: on part en vacances samedi, et papa pas du tout convaincu


Bon déjà c'est quoi ton siège actuel ?
Tu viens de découvrir le RF et compagnie, et tu ne pouvais pas deviner avant.

Tu tiens absolument a choisir entre les deux modèles que tu as mis ?
Quel est ton objectif déjà, de laisser mini 22 mois dos à la route jusqu'à 4 ans, ou plutôt 6 ans ?
Le 806 est grand, tu pourra rentrer a peu près n'importe quel RF. Et si en plus tu as l'isofix c'est top. Par contre dans la ZX il te faut un siège sans isofix, si tu veux passer le même siège d'une voiture à l'autre c'est à penser.

Le Dualfix: je dirai mauvais choix. Car ce siège est plus adapté à des petits, il est moins spacieux. Donc tu devras passer en mode face à la route plus rapidement qu'avec un autre RF.

Le triofix recline, je ne voudrai pas dire de bêtises mais pour moi il est utilisable en RF jusqu'à 18kg uniquement après il faut passer en FF.

Par rapport à l'urgence de la situation, sache que ce que tu trouveras le plus facilement en magasin de puériculture sont: le britax maxfix, le britax maxway, le bébé confort 2way pearl (mais pas immense non plus) et les sièges Besafe.
N'hésite pas à téléphoner à tous les magasins autour de chez toi pour savoir ce qu'ils ont et aller voir les sièges en vrai. Il n'y a rien de mieux qu'un essai de ton bébé dans le siège pour voir déjà à quel point le siège est spacieux ou non, et si possible essai dans la voiture c'est encore mieux.

J'aime beaucoup les besafe: bon rapport qualité prix (chez moi il me semble que le Izi kid X3 est à 370€), le confort est au rendez-vous, ils sont vraiment spacieux les enfants peuvent y rester longtemps.

L'avantage ensuite du maxway (un peu moins facile à trouver en France) c'est qu'il dure jusqu'à 25kg. Ah oui et tu as aussi le multitech de britax qu'on trouve assez facilement en concession volvo (avec le logo volvo). Ca peut être une solution aussi selon ce que les magasins ont vers chez toi. Pareil, utilisable jusqu'à 25kg, sans isofix tout comme le maxway. Sans isofix car les sièges permettant d'accueillir des enfants de plus de 18kg doivent avoir la ceinture de sécurité en plus (comme un groupe 2/3 isofix par exemple).

Mais peut-être que ton siège n'est pas si mauvais, pourrait te permettre de voyager tranquille et profiter d'une commande groupée pour te laisser vraiment le temps de réflexion et choix du siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Maliti
Attrape ses pieds
Maliti


Nombre de messages : 27

Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Empty
MessageSujet: Re: Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????   Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:54

Rhooo ça c'est du complet, merci :-)
Mon siège affreux à remplacer c'est un renolux , le moins pire, un boulgom qui a 10 ans
Je m'en vais regarder toutes ces infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliti
Attrape ses pieds
Maliti


Nombre de messages : 27

Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Empty
MessageSujet: Re: Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????   Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:30

bon bah je suis de nouveau perdue :-(

le duafix, on va aller voir demain avec minie ca que ca donne, mais c'est vrai que dans le magasin ca m'a semblé bien petit

apres pour etre honete, un siege jusqu'a 18 kg ca me suffira bien , je fais pas des grand/gros enfants (ok l'un peut etre différent de l'autre), ma grande de 10 ans ne fais meme pas les 25 kg, ma 7 ans doit avoisiner les 21 mais pas plus. 
bref un siege jusqu'à 25 kg en rr, honetement je doute que ca soit tres utile chez moi

quand c'est noté dans la notice 18 kg/4 ans, c'est le 18 kg qui compte avant tout non? parce que dépenser 500€ dans un siege pour 2 ans, meme si ca peux se revendre, ça va etre de nouveau le casse tete dans 2 ans quoi

d'ailleurs un siege d'ocaz, ca pause pas de soucis?
parce que je peux peut etre avoir un maxway d'ocaz, via une connaissance, mais je suis pas du tout convaincue par ce siege, je saurais pas expliquer pourquoi. peut etre le coup des fixations, les truc derriere qui le fixe au siege de devant...

le soucis c'est que mr n'est pas pret à dépenser autant dans un siege :-( bon j'ai des moyens pour le soudoyer mdr

le kiss 2 aussi peut etre interessant, vu que on peut ajouter une base dans la 2eme voiture, mais je trouve la base seule dans la voiture hyper grande, et ca fait peur pour le gabarit.
est ce qu'il y a un moyen de voir si le siege rentre dans la voiture, genre un tableau recap des compatibilité siege/voiture?

concernant le delai d'urgence, ben... je part en vacances samedi avec un siege bof, qu'on remettra dos à la route pour le coup, moins dangereux. comment savoir si un siege qui a 10 ans est encore aux normes?

allez zou il est tard et je bosse demain

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Empty
MessageSujet: Re: Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????   Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:23

Un siège qui a 10 ans doit être aux normes R44/03 c'est encore autorisé. Mais c'est sûr qu'en 10 ans passés dans la voiture avec le soleil etc le plastique bouge. Si tu peux le repasser dos à la route déjà c'est bien.

Si tu veux installer le siège dans ta ZX il te faudra forcément un siège ceinture, donc soit avec les Tether straps (les sangles qui s'accrochent au siège de devant et permettent que ton siège ne bouge plus d'un poil), soit avec une jambe de force. Certains sièges ont les deux.
En ceinture sans tether straps je ne vois que le Kiss 2 de Klippan, le Triofix de Klippan.

Après si tu prends isofix il n'y a pas les Tether straps. Regarde vraiment du côté de Besafe si tu en as vers chez toi Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Wink_gif .

Le max way est un très bon siège, spacieux (car il y a le poids, mais la taille de l'enfant aussi, bien que dans certains sièges jusqu'a 18kg il y ait de la place aussi), à partir du moment où tu connais la personne qui te le vends tu sais que le siège n'a pas été accidenté donc fiable. Par contre à quelqu'un que tu ne connais pas je n'oserai pas.

J'ajouterai que étant habituée à avoir ta minie en FF il te faudra un tout petit peu d'habitude pour ne pas la voir quand tu te retournes/dans le rétroviseur mais il existe des petits miroirs spécifiques et ça fonctionne très bien ! Et une fois qu'on prend l'habitude du RF c'est un vrai plaisir, l'installation de l'enfant dedans est drôlement plus simple (bien qu'avec une porte coulissante la différence est moins flagrante).

Ici Tu as l'album flickr du forum, regroupant une grosse partie des photos présentes sur le forum de sièges RF dans différentes voitures et avec des enfants de différents âges (c'est systématiquement précisé sous la photo). Ca te donnera une petite idée des sièges déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Empty
MessageSujet: Re: Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????   Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:38

Des petites vidéos, ça peut peut-être t'aider à y voir plus clair aussi:

Le Britax maxway




Le Besafe izi kid X3 isofix



Le britax max fix:


Le Kilppan kiss 2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Maliti
Attrape ses pieds
Maliti


Nombre de messages : 27

Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Empty
MessageSujet: Re: Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????   Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:40

Ça fait que 3 mois que mini est face à la route de toute façon, ça me dérange pas du tout de la remettre dos route, papa s'y fera...
Mon vieux siège il a pas passé 10 ans dans la voiture, il y a eu des pauses grenier. Mais c vrai qu'il est hyper usé au niveau des tissus, il est vraiment la en dépannage...
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Empty
MessageSujet: Re: Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????   Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:44

Le kiss2 a l'air imposant mais en fait il est très compact, il rentre dans une 107 et j'ai encore de la place pour mettre mes jambes à l'avant (et je mesure 1.83m)
Revenir en haut Aller en bas
Maliti
Attrape ses pieds
Maliti


Nombre de messages : 27

Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Empty
MessageSujet: Re: Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????   Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:07

En effet le besafe a l'air sympa...
Le kiss2 franchement, je trouve la base énorme. Si je prend une base pour chaque voiture ça me semble énorme de devoir laisser ça dans la voiture
Du coup pas conquise... Ou alors je prend une seule base et change base +siège si besoin?
Le maxway je suis pas fan de la sangle à fixer derrière le siège, l'installation semble pénible, si je dois changer de voiture il faut que ça soit simple
Ou alors j'ai une mauvaise image du truc et c'est plus simple que ça paraît?
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Empty
MessageSujet: Re: Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????   Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:26

Pour le kiss2, c'est le siège pour notre deuxième voiture et voiture des grands-parents, on a pas pris de deuxième base parce que par ceinture ou isofix il est très rapide à installer donc ça ne valait pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Empty
MessageSujet: Re: Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????   Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:39

Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? 846519  Le kiss 2 n'a pas besoin d'une seconde base il est assez simple de le changer de voiture (un peu lourd mais on porte coque et base à part et du coup ça va !).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Empty
MessageSujet: Re: Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????   Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Klippan Triofix
» Besoins d'explications RF
» Klippan Triofix
» Klippan Triofix
» Max way, klippan triofix ou duologic 2 ? Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: