Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TartineAuChocolat
Marche à 4 pattes
TartineAuChocolat


Nombre de messages : 73

Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix Empty
MessageSujet: Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix   Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:29

Ce sera l'un des 2, c'est sur.

Alors le Sirona prend moins de place dans la voiture, aurait une meilleure inclinaison.

Mais lequel offre plus de place à l'enfant (et qui donc durera plus longtemps), et de place aux jambes ? C'est la réponse à cette question qui m'aidera à faire un choix, alors merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
dust-y
Se tient aux meubles
dust-y


Nombre de messages : 115

Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix   Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:46

Citation :
Mais lequel offre plus de place à l'enfant (et qui donc durera plus longtemps), et de place aux jambes ?

Le besafe à coup sur !  Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix 16944524

Pour l'inclinaison, elle sera bien évidement moins importante que sur le sirona.
Ma 1ere a été dans le siege avec inclinaison maximum avant 1an sans avoir la tête qui tombait, même sur de long trajet...

Elle a 30mois aujourd'hui, env 96cm pour 13/14kg. Elle y est encore très largement à l'aise !
Sa soeur de 15mois qui a un gros manque de tonus, y est tout aussi a l'aise meme avec reducteur. L'inclinaison est pile poil ce qu'il faut pour que la tête ne tombe pas.

Ca fait 2ans que je l'ai, toujours aussi satisfaite. Meme s'il est vrai qu'il est gourmand en place. A l'epoque, nous avions une berline coupée et il n'était pas évident de placer bébé dans le siège car la voiture etait basse et les fenetres très coupée. Et il ne restait pas beaucoup de place à l'avant pour placer nos gambettes (1m96 et 1m75).

Maintenant qu'on a opté pour un monospace, véhicule haut, large ouverture pour placer bébé et véhicule plus grand, tout le monde y trouve son confort.

Si ton bébé à plus de 9mois, et que tu as un véhicule assez spacieux alors n'hésite pas à prendre le besafe.

Si tu as une crevette, et un coupé : privilégie le gain de place, le confort d'inclinaison et la facilité de mise en place quitte a devoir changer plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
TartineAuChocolat
Marche à 4 pattes
TartineAuChocolat


Nombre de messages : 73

Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix   Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:39

Merci dust-y :)

Ma fille (20 mois) y restera jusque 3 ans et demi à peu près pour le laisser à bb2 qui arrive en février. On compte lui prendre ensuite un siège à bouclier qui va jusque 36kg. Alors les 2 sièges sauraient nous/la satisfaire jusqu'à ses 3 ans 1/2 ? Est-on moins bien dans le Sirona ? Je suis super partagée... Je veux qu'elle soit bien avant tout ;)
Tes enfants arrivent à dormir dans le Besafe ? J'aimerais bien voir ce que ça donne incliné au max.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix   Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:21

Hello. Pour avoir le Besafe et mon voisin le Sirona je peux t'assurer que la place est bien plus importante dans le Besafe. Certes il s'incline un peu moins c'est un fait. Ma puce y est depuis ses 10 mois, elle en a 20, j'adore toujours autant ce siège. Elle s'y endort sans jamais avoir la tête qui tombe.
Ma grande de 4 ans et demi y rentre encore "juste pour s'amuser" car elle pèse 19kg. Elle ne rentre plus du tout dans le Sirona.
Par contre un siège à bouclier c'est 18kg, pas 36. A partir de 18kg tu dois ôter le bouclier, donc après le Besafe ta puce aura un réhausseur...
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix   Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:40

Bonjour,
Je ne connais le Sirona que de vu, mais nous avons eu le Besafe pendant plus de 3 ans et très satisfaite, largement la place pour les grands enfants pour les jambes (ma fille d'1m 14 rentrait encore dedans). Certes l'inclinaison n'est pas la meilleure mais cela n'a jamais empêchée ma fille de s'endormir dedans. J'ai même eu du mal à l'enlever de la voiture tellement je trouvais ma fille en sécurité dedans et confortable.
Il faut aussi prendre en compte la taille de la voiture, des occupants et du siège. 
Bonne recherche et bon choix qui vous conviendra à vous.
Revenir en haut Aller en bas
charlotteetpat
Se tient assis
charlotteetpat


Nombre de messages : 39

Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix   Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:40

Le besafe aussi pour la place pour jambes sans hésiter ! Et à 20 mois l'inclinaison sera suffisante dans le besafe. 
Malheureusement il rentre pas dans ma voiture du coup j'ai pris le sirona.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix   Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dilemme : cybex sirona / Besafe Izi Kid X3 Isofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besafe izi kid i size ou Cybex Sirona ?
» Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix
» Comparatif: Besafe izi plus VS Besafe izi combi X3 isofix
» Siège auto RF pivotant ?
» Besafe Izi Plus / Besafe Izi Kid X3 Isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: