Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix   Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:46

Bon voilà, nous n'avons plus de sirona..... Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Pleurefo Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Pleurefo Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Pleurefo  Après avoir été en réparation depuis plus de 2 mois, nous avons exigé le remboursement du siège. Ce qui a été fait....
Pendant ce temps nous avions remis le multitech, mais mini n'y était pas super à l'aise pour les siestes. il ne dormait presque plus en voiture alors que dans le sirona oui.
Nous n'avons pas voulu en reprendre un Sirona car mini à 3 ans et 3 mois et ça ne vaut plus la peine. Et surtout pas de bb2 pour l'instant. donc acheter un siège si cher pour qqes mois, ça ne vaut pas le coup.
J'ai trouvé un Besafe izi combi X3 isofix que nous avons reçu ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty
MessageSujet: Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix   Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix EmptyVen 3 Oct 2014 - 6:28

Et point de vue encombrement il y a une grosse différence?
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix   Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix EmptySam 4 Oct 2014 - 13:55

Oui! Il passerait juste juste juste derrière le siège conducteur mais en position couché, il toucherait vraiment le siège avant. Je l'ai donc remis derrière le siège passager. Par contre, il prends moins de place que le MT (il était assez incliner pour que la tête ne tombe pas en avant lors des dodos).
Premier trajet avec ajd et j'en suis ravie. Mini n'arrêtait pas de dire qu'il était vraiment bien ce siège. Il est plus haut que dans le MT et voit donc mieux dehors. Je suis aussi contente d'avoir retrouvé la possibilité de pouvoir l'incliner. on verra si c'est suffisant pour que la tête ne tombe pas. Il n'est pas autant incliné que le sirona. Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Ouin_gi2  
Par contre, niveau installation, je le préfère au sirona pour notre voiture. Il fallait que je force à fonc la base du sirona pour que la barre anti-rebond soit correctement plaqué contre le siège alors que là avec le besafe, c'est hyper fastoche...
Donc voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix   Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix EmptySam 4 Oct 2014 - 15:58

Super! J'aime beaucoup les sièges BeSafe.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix   Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix EmptySam 4 Oct 2014 - 16:15

Je l'aime bien, mais par contre, j'ai été bien refroidie quand je l'ai déhoussé...  Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Affraid Le polystyrène ne tient "que" par 1 voir 2 vis en plastique... Celui du haut (les ailes comme ils appellent) est pour un côté cassé et pour l'autre la partie où les vis sont fixées, le polystyrène a lâché tout autour.... Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Wink_gif
Bon, j'ai repris des polystyrènes neuf (vraiment pas cher au passage), mais ça refroidi quand même de voir ça.... 

Par contre, j'ai une question... Pour pouvoir incliner un Besafe comme on veut, il faut qu'il soit isofix ou le izi plus est aussi inclinable comme on veut indépendamment des top tethers? (pas sûr d'être clair...)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix   Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix EmptySam 4 Oct 2014 - 16:19

Le Izi Plus est le seul siège RF jusqu’à 25 kg qu'on peut incliner en roulant. Mais je ne sais pas si c'est ça ta question.

Tu l'as acheté neuf ou d’occasion? Il se peut que les anciens propriétaires n'en aient pas pris soin.

Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix   Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix EmptySam 4 Oct 2014 - 16:28

Mais non?!? AHHHH...  oui, c'était exactement ça ma question.... Arf... Du coup je me demande si je vais pas revendre le multitech et le izi combi pour prendre un izi plus... (mon mari va m'étrangler je crois)

Oui, je l'ai acheté d'occas... J'ai aussi pensé à ça. Le reste du siège est vraiment nickel, juste le polystyrène et du coup j'en ai racheter des neufs ...

Bon, mini est "maigrichon" il pèse à peine 14kg à 3 ans et 3 mois... donc j'ai le temps de voir jusqu'à 18kg....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix   Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix EmptySam 4 Oct 2014 - 16:39

Oui, tu as le temps de voir. Mais inclinaison n'est pas énorme non plus. Tant que ton fils est bien dans son siège, peu importe s'il ne s'incline pas beaucoup Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix   Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix EmptySam 4 Oct 2014 - 17:00

Oui, effectivement.
Le problème avec le MT était que quand il était réveiller (quand-même la majorité du temps) il se tendait tjs pour voir dehors et voulait tjs être plus assis. C'est vraiment pour ça que je suis partie sur le besafe. Pour pouvoir l'assoir et le coucher le long des voyages.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix   Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:52

Premier dodo dans le be safe.... Verdict: Sa tête tombait en avant. Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Affraid XP Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Ouin_gi2 Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix 646296 Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Carton_r  Bref, je suis déçue.... Je vais tester encore un peu et si ça persiste, je verrai ce que l'on fait. Je l'avait peut-être pas assis bien comme il faut. Affaire à  suivre.
Sinon, on est les 3 super content de ce siège.

Sinon, c'est lequel de be safe qui s'incline le +? Le izi plus?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix   Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:57

Je ne sais pas lequel s'incline le plus.
L’avantage des sièges ceinture c'est qu’on peut utiliser une cale. Par exemple le Combi non isofix a une cale Besafe: wedge BeSafe.

Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Besafe11
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix   Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:14

C'est aussi ce que j'ai pensé... Prendre un non isofix....
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix   Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:29

Il me semble que les sièges Besafe plus récents (Izi plus et Izi Kid I-isize) ont des positions allongées plus prononcées. Après, je ne sais pas si ce sera suffisant dans votre cas. Sur le Kid I-size c'est quand même assez marqué. Par contre, pour obtenir cette inclinaison, ils ont du retravailler la base qui est devenu moins haute.
Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Izi-kid-i-size-stol-med-barn-1_lightbox
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix   Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:09

Je suis vraiment déçue parce que mini s'y est endormi en 10min à peine cet après-m (comme dans le sirona, mais jms avec le MT). et il a direct la tête qui lui est tombée. J'avais 45 min de route à faire. Je me suis arrêté et j'ai essayé de câler sa tête avec ses doudous, mais ça a pas tenu.

Choupie, j'ai justement vu le izi plus. Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix 2387384449  ça fait depuis sa sortie qu'il me hante... Mais c'est un sacré budget...
Et définitivement, les sièges RF isofix ne sont PAS fait pour notre voiture (skoda octavia combi 4x4). Il faut absolument qu'on puisse compenser cette fichue inclinaison de banquette!! 
J'ai vu un izi combi non isofix à vendre mais à + de 2h de route. J'ai demandé si ils pourraient l'envoyer. On verra la réponse.

Je vais aussi lui refaire son tour de cou avec des micorbilles. Mais il ne le supporte pas et l'enlève de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix   Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le Sirona, le Besafe izi combi X3 isofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif: Besafe izi plus VS Besafe izi combi X3 isofix
» BeSafe Izi Combi Isofix
» besafe izi combi isofix X3
» Est ce un bon plan Besafe izi combi isofix?
» Besafe combi sans isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: