Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 21 mois , bonjour les dégâts

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 6:31

Coucou à toute et tous , voilà baby punky 21 mois au compteur qui a toujours super bien dormi commence depuis un petit mois a monter un complot chaque soir ! Pour remettre les choses, le petit bonhomme est un ancien prema (très vite rattrape d' ou le ancien ) qui a toujours dormi dans sa chambre (des le retour de mater (bouuuuuh la mère indigne qui largue son gosse dans sa chambre tout seul) et ce dès 19h30 (la j'avoue niveau horaire y a pas à se plaindre). Sauf que depuis 1 mois c'est tout ou rien soit dès 19h20 monsieur va écourter le rituel et calin du soir pour courir  à son lit (même si au final il dort pas et papote pendant 30 min avec ses peluches) soit il va aller se coucher sans soucis puis finit par se lever, tripoter sa veilleuse pour changer le mode (lumière et son, que Lumière, que son, que veilleuse! )la mettre juste en veilleuse sans musique et dans projection d'image et du coup pleurer parc qu'il y pas plus le son et l'image  21 mois , bonjour les dégâts  1531250469 . Et le tout finit en général par un jeter de peluche/doudou et dans les larmes .... 
J'en viens donc a ma question, quuuuuuoi faire ! Lol. Je me dis que son but est pas (que !hi hi) de nous embêter ,qu'il a besoin de nous voir ou au moins me voir dans la mesure ou certains week end je travaille et le voit que 5min par jour ( son père est en recherche d'emploi donc ils se voient plus) mais par exemple hier soir j'étais au repos et il l'a fait quand même .
Je lui dit toujours si le lendemain je travaille , si il va chez la nounou pour qu'il sache si je serais la ou non à son réveil. Je pense bien faire pour pas qu'il angoisse a chaque fois de pas savoir si je serais la ou non mais au final je sais pas si je fais bien :-/.
Et quoi faire quand il fait ça? On y retourne a tour de rôle, lui remettre ses doudous , rallumer sa veilleuse.... Hier soir j'ai fini par la décrocher et poser la veilleuse plus loin pour plus qu'il y touche mais j'aime pas ce genre de méthode  21 mois , bonjour les dégâts  Wacko_g2 .
Il finit toujours par s'endormir après,y etre retourner a mainte reprises mais je voudrais pas qu'il prenne pour habitude le jeter de doudous en rituel (bon la j'avoues c'est beaucoup la pression populaire qui parle!)

Bon allez j'arrête la pour mon pavé , merci à celle qui auront éventuellement des pistes pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 7:47

Quand tu enleves la veilleuse, est ce qu'il dit quelque chose? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas où est le problème. Peut être qu'elle le sur stimule et à l'effet inverse recherché. Il n'arrive alors pas à trouver son sommeil. 
Quand je rentre tard et qu'elle s'est réveillée, je n'hésite pas à aller la voir. On se fait un câlin dans le noir. Elle sait que je suis revenue et se rendort.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 8:44

A chaque fois la crise commence avec la veilleuse ? Est-ce que ce n'est pas simplement un problème d'utilisation de la veilleuse ? Ton fils veut faire quelque chose avec cette veilleuse, il n'y arrive pas, il s'énerve et en "perd le sommeil" ?

Je serais toi j'essaierais de virer la veilleuse, de mettre autre chose pendant quelques temps, pourquoi pas une petite lampe, avec juste un bouton on/off. Pour voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:09

C es pas specifique a la veilleuse parce que ca arive qu'il commence parfois 30 min apres eyre couche ,du coup la en general il se contente de jeter doudou et toute sa smala par terre. Hier quand j ai retire la veilleurse et lui ai allume a distance de lui de prime abord ca a ete la crise (vexe je pense de lui avoir enleve), son pere y est retourne et ca a ete tout donc effectivement je pourrais peut etre essayer de l enlever quelques temps :-/. Je pensais a un moment lui acheter une petite veilleuse pabobo,les animaux,pour mettre dans son lit mais au final je sais pas si c est une bonne idee :-/
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:53

Déjà, il court de lui même jusqu'à son lit, ouaaahou, c'est pas mal déjà!

Je vois qu'apparemment c'est une phase assez "classique", on est plusieurs comme ça à avoir un enfant qui s'endormait facilement, et paf, aux alentours des 20 mois plus ou moins, le coucher se transforme en bataille!
Le mien c'est pareil, le coucher se faisait très facilement vers 19h30, mais maintenant, depuis 2 mois (à 21 mois quoi) il a transformé le rituel calme et docile en crise intersidéral, réclamant câlins, puis de l'eau puis recalins, jetant doudou et sucette par terre, et voulant la main de maman pour s'endormir, etc, plusieurs nuits il a fallut rester assis à côté de lui pour qu'il s'endorme. Selon moi c'est une phase où ils développent des angoisses (de séparation, des petites peurs). Heureusement, maintenant il recommence à se rendormir "seul", mais je lui laisse les stores un peu ouverts pour avoir un peu de lumière, et je lui ai acheté une veilleuse pabobo portative mais bon c'est pas un grand succès. Le coucher par contre ne se fait plus à 19h30 mais plutôt vers 20h-20h30, et en ce moment même plus tard parce qu'on est en vacances. Le coucher n'est pas redevenu aussi serein qu'avant, il faut souvent y retourner, beaucoup beaucoup lui parler, mais globalement ça s'est arrangé.

En conseils malheureusement je n'ai pas grand chose à fournir j'avoue, beaucoup de patience, et passer du temps à le rassurer. J'éviterais de trop mettre de choses dans son lit ou autour, ça peut être source de peurs sans qu'on ne les soupçonne (trop de personnages avec trop d'yeux qui le regardent). Après, il y a sans doute des petits trucs qui marcheront avec le tiens, je sais que pour mon bonhomme, ce qui l'apaise beaucoup c'est de lui raconter sa journée, lui décrire tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a aimé faire et lui dire qu'après le dodo il refera encore pleins de choses.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:50

Bon essai sans sa veilleuse winnie ce soir . A la place on lui a donné un petit nounours qu'il avait qui fait de la musique en tirant une poignée à l'arrière ( ça il arrive seul). 
Déjà 2 fois que je remonte car tout le monde sans exception a été éjecté du lit.... A suivre!lol
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:24

Pas de changement sans la,veilleuse , sans nounours non plus d'ailleurs  21 mois , bonjour les dégâts  Ouin_gi2 .
Là après l'avoir mis à la sieste et y être retourne au moins 20x lui rendre son doudou j'ai fini par mettre son matelas au sol pour dire qu'il puisse aller lui même récupérer son doudou mais résultats il a hurlé derrière sa porte ... J'ai l'impression d'être un monstre dans ces moments là  21 mois , bonjour les dégâts  Ouin_gi2 
Je sais plus quoi faire sincèrement :-/
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:49

Alors là, non, déjà, tu n'es pas un monstre, retire-toi cette idée de la tête. Ce qui serait monstrueux, ce serait de ne pas rechercher de solution avec ton petit. Navi nous dit que c'est une phase traversée par beaucoup d'enfants, et que chez elle ça a duré grosso modo trois mois. De toute façon c'est temporaire, il faut bien te dire aussi que ça ne va pas durer comme ça jusqu'à la fin de la vie, ouf !

Qu'est-ce qui pourrait arranger les choses... Changer de rituel ? Vous faites quoi en ce moment ? Peut-être qu'un rituel un peu plus long améliorerait l'endormissement ? Visiblement, c'est ta compagnie qu'il réclame, mais si tu la lui donnes sans limite il va la réclamer en permanence. Je serais toi j'essaierais de rallonger un peu le rituel, de raconter deux histoires au lieu d'une par exemple, ou de commencer par faire le point sur la journée écoulée, puis de raconter une histoire, et puis prévenir le petit que maintenant c'est l'heure de dormir et que tu reviendras un peu, mais pas tout le temps.

j'avais lu, je crois que c'est sur ce forum, une mère qui disait avoir remis quelques cartes à jouer (trois ou quatre) à son enfant. Elle prenait une carte à chaque retour et quand bébé n'avait plus de carte à jouer elle ne revenait plus.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:00

On lit déjà bien 2,3 histoires parce que c'est des courtes style petit ours brun :-/. C'est pas bête l'histoire des carte . Le problème aussi c'est qu il a l'air d'avoir mal aux dents (bien qu'elles soient toutes sorti il reste plus que les molaires a sortir mais c'est plus tard il me,semble ) , il met beaucoup ses mains a sa bouche mais a force je sais plus si c'est vraiment parce qu il a mal ou parce qu'il a pris l'habitude d'avoir les doigts dans la bouche et je me dis peut être qu'il pleure parce qu'il a mal .... Ou pas ... Je suis paumée franchement :-(. Ça me brise le cœur en plus de l'entendre pleurer :-(
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:08

Pour écarter un problème de douleur n'hésite pas à l'occasion à lui donner du paracétamol. Au plus fort des poussées de mon petit je n'ai aucun scrupule à lui en donner, on voit nettement la différence entre le avant (plusieurs réveils) et le après (nuit complète). Mais le fait de porter ses doigts à sa bouche n'est pas forcément un signe de douleur, ça peut aussi être une façon de se rassurer, comme quand on suce son pouce.

Tout ça est difficile... Personnellement, quand mon petit pleure beaucoup, je le prends avec moi. Je pense que je le ferai encore s'il traverse cette période difficile à 21 mois. Sauf que le petit remue de plus en plus : logistiquement ça devient impossible de le prendre dans mon lit. Donc en cas de besoin, je pense que je dormirai un peu avec lui dans sa chambre. Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée, si ça peut créer un risque d'accoutumance au cododo, mais en l'absence d'autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:14

Ouais je sais mais la même doudou a la tête détrempé tellement il le mord alors que d'hab il lui aspire plutôt l'arrière de la tête ! Lol. Je sais pas je me fais peut être des films :-/. Et puis c est pas évident les remarques à côté du genre laisse le pleurer ´, il a compris que tu reviendrais a chaque fois , ça sera de pire en pire .... Je voudrais pas qu'il "tourne mal " :-/. Le doliprane j'en donne aussi sans souci même si la également une fois une collègue a qui je disais que je lui en avais donne parce qu'il est enrhumé et que perso quand j'ai le nez pris j'ai vite mal à la tête donc je me dit que lui après avoir renifle toute la journée ça doit être pareil m'a dit : QUOI tu lui donnes du doliprane sans savoir si il a vraiment mal !!!!! Genre t'es complètement folle! Je précise que je suis infirmière et que donc ma collègue certe pas infirmière est soignante aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:25

C'est pas comme si tu lui en donnais tous les jours non plus... j'te jure les gens sont vraiment jamais contents de ce qu'on fait...  21 mois , bonjour les dégâts  1531250469

Méfie-toi des conseils à l'emporte-pièce dans ce genre. Si je les avais suivis j'aurais eu peur du caprice dès les six mois de mon petit, alors qu'il n'en fait toujours pas à un an.
 Le laisser pleurer, c'est vrai que des fois c'est nécessaire pour permettre au petit de trouver son sommeil. Mais ce n'est pas un dogme. Dans le style "ne pas laisser pleurer", j'ai lu sur ce même forum qu'une mère a installé un matelas dans la chambre de son enfant, et passe le début de la nuit à ses côtés (l'enfant dans son petit lit) pour l'aider à s'endormir. Comme quoi il peut y avoir plein d'idées différentes pour résoudre ces problèmes de sommeil.

Avec des enfants plus grands il paraît que la fabrication de dreamcatchers peut aussi fonctionner. Installer une sorte de fétiche dans la chambre, pour chasser les mauvais rêves et les peurs. Je ne sais pas si ça peut fonctionner avec un petit ?

En tous cas garde courage, vous finirez par trouver le truc qui marche, tous les deux. Haut les cœurs ! Et entretemps ton petit sait bien que tu te préoccupes de lui, même s'il pleure il ne sera pas traumatisé.


Dernière édition par Marielabeille le Ven 15 Aoû 2014 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:29

C est ca... Et alors quand en plus ta le malheur de dire que t as laisse ton fils jusque 20 mois dans sa coque et que son siege est dos route jusque 4,5 ans ou recemment que tu vas lui mettre des converses parce que t es pas forcement pour le genre chaussure de ski au pied tu cumul un peu !lom
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:45

On va laisser le temps faire son effet , voir déjà si ça perdure après son "mal de dents ". Surtout que encore hier soir il s'est couché sans soucis avec son père et le soir d'avant idem donc je me dis si il voulait faire des caprices il le ferait a chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:07

As-tu essayé de décaler l'heure du coucher pour voir ? Un peu plus tôt ou un peu plus tard en fonction de ce que tu ressens de sa fatigue. Des fois rien que 5-10 minutes ça peut jouer.
Ce que je vais dire est facile à dire mais pas à faire bien sûr... Pourtant c'est une bonne base: fais-toi confiance ! Si toi tu sens qu'il a besoin de ta présence ces jours-ci, oublie le jugement de tes collègues qui ne sont pas chez toi, ce n'est pas leur enfant. C'est bien les parents qui connaissent le mieux leur enfant. Et c'est promis quand ils seront ados ils n'auront plus besoin de nous pour s'endormir.
Que ça soit du mal de dents ou des angoisses, ou simplement le besoin de te voir un peu plus... Fais comme tu le sens. Il n'y a pas de mauvaises habitudes, surtout qu'à cet âge là les habitudes changent tellement d'un mois à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:28

Les mauvaises habitudes tout est dit ! L'épée de Damoclès que tout le monde brandit au dessus de ta tête :-(. Alors ce soir comme certains soirs il a écourté le câlin du rituel du soir pour aller se coucher il m'a rappeler une fois puis une 2ème mais je savais qu'il voulait son père vu qu' avant de courir a son lit il a été à sa porte de chambre et me disait papa papa (mais ce dernier était parti nous,chercher du KFC! Bouuuuuh papa indigne!lol) , pourtant il nous a vu toute la journée tous les 2. Donc bref j'ai envoyé son père la 2ème fois et depuis plus de rappel.
A suivre...
Pour ce qui est de décaler, c'est compliqué parçe que c'est pas un comportement récurent :-/. Des soirs on va devoir y retourner 2,3,4 fois et d'autres c'est lui qui va écourte le rituel pour courir a son lit ... Compliqué à suivre tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:55

Ça vaudrait le coup de discuter avec ton homme des journées où le coucher se passe bien, pour essayer de comprendre la différence qu'il peut y avoir avec les journées où le coucher est difficile. A deux il vous viendra peut-être une idée.

Si le problème n'est pas tout à fait récurrent je comprends que ça t'évoque un mal de dents. Il peut y avoir de ça après tout. Ou alors un petit inconfort, souci de digestion, de constipation, trop chaud ou trop froid dans le lit ?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:50

En général pour pas dire toujours ça se passe bien quand son père le couche et que je suis pas la du tout (genre quand je bosse) .
Quand je le couche parfois ça va parfois non pourtant pas de changement dans le rituel par contre en général comme hier si j'y retourne il ré rappel , si son père y va il rappelé plus (c'est pas systématique mais pratiquement ). Pourtant son père utilise paaaass du tout la manière forte genre grosse voix et tu dors . 
En fait quand je compares chaque situation j'ai l'impression que la cause du souci qui revient est toujours la même : moi  21 mois , bonjour les dégâts  Ouin_gi2 

La pour la sieste il a rappelé 1 fois (déjà j'espérais qu'il rappèlerait pas parce qu'on a été au bebe nageur donc j'espérais qu'il est été fatigue!) , j'ai tenté la manière je t'ignore. A savoir j'y suis aller j'ai juste remis les peluches dans le lit , je l'ai rallongé sans lui,parler et je suis repartie. J'aime pas ça mais je sais pas si c'est une coïncidence ou si la piscine l'avait vraiment claque mais il a pas rappelé  21 mois , bonjour les dégâts  651904
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 8:19

Je remonte ce post tant cette nuit a été une catastrophe  21 mois , bonjour les dégâts  Rolleyes 
Alors d'abord mes possibles " erreurs " depuis 2 jours : ça fait quelques jours qu il se réveille tôt ( comprenez 7h au lieu de 8h 8h30 d'habitude) , donc depuis 2 jours on le prenait 5 min avec nous dans le lit avant de se lever. 

Revenons a cette nuit .... Hier soir couché avec son père car je bossais . Ça a été a peu près il a rappelé 2 fois sur un laps de temps court puis il a dormi . Cette nuit il s'est réveillé vers minuit/1h et ça a été le début de l'enfer. Pas moyen qu'il se rendorme , il jetait constamment peluches et doudous par dessus le lit , quand on y allait il voulait sortir de son lit....
On a essayé au début de le rassurer puis d'être plus ferme puis de l'ignorer quand on y va en remettant juste ses doudous  rien n'y a fait . Il a fini par se rendormir au bout d'un moment j'imagine quand il a été trop fatigué . 
Et ce matin rebelote ça l'a pas empêché d'être réveillé des 7h et d'hurler dans son lit pour qu'on vienne  21 mois , bonjour les dégâts  1531250469 

Je sais pas ce qu'on fait mal , je suis épuisé parce que je me lève pour aller bosser et quand je suis enfin en repos il dort pas ....  21 mois , bonjour les dégâts  Ouin_gi2 
Je sais plus quoi faire  21 mois , bonjour les dégâts  Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:31

Juste pour dire qu'y avait euh léger mieux et là c'est de nouveau la cata . Galère pour qu'il s'endorme . Il "appel " 2,3 fois par nuit ( j'y vais je lui remet ses doudous même si en soi il pourrait aller les chercher vu qu'il est dans un lit de grand maintenant et il redort déjà ...) . Et réveil vers maxi 7h 30 (au lieu de 8h/8h30 avant , et quand c'est pas 6h.
On a décalé le coucher de 30 min plus tard du coup il mange avec nous et profite un peu plus de nous. On a retiré la veilleuse winnie .
Je sais plus quoi faire ... Je suis usée , j'en viens à regretter quand il était nouveau ne et dormait des nuits de. 12h avec 2 siestes de 2,3h dans la journée  21 mois , bonjour les dégâts  Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:26

Et si tu dors un peu avec lui, il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:35

Si on le met avec nous dans le lit il fait le zouave et dors pas. Si je suis dans sa chambre idem....
J'ai l'lmpression que le petit mieux était pendant mes vacances. Enfin il me semble .
Y a 15 jours ça a été par contre j'étais beaucoup d'âprem + j'ai bosse le week end donc on s'est vu qu'un peu le matin et 5 min samedi et dimanche . Et la semaine dernière dès le mardi ou j'ai eu enfin 1 repos ça a été la catastrophe. Il s'est réveillé à 6h ce jour là (paye ton repos 21 mois , bonjour les dégâts  777476) et depuis c'est de nouveau une catastrophe.....
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:37

Je pense à toi Museonline, car c'est mon tour 21 mois , bonjour les dégâts  Bis_gif Bébé a cessé de s'endormir seul. Il a fait sa première gastro en fin de semaine dernière, et depuis les signes avant-coureurs (bébé vaguement patraque, pot de colle et qui mange moins que d'habitude) il a demandé à rester avec l'un de nous pour le dodo. Nous avons accepté volontiers, tu penses, le petit malade, faut pas le laisser souffrir tout seul.

Maintenant bébé semble rétabli depuis deux jours, mais il refuse toujours de retourner dans son lit. Nous avons déjà tenté de laisser pleurer (20 minutes, puis 30 minutes aujourd'hui...), de lui tenir compagnie à côté du lit, de lui parler avant de le mettre au lit, de changer les heures de coucher. Ce soir j'avais même installé un lit pliant à côté du sien : tu parles, il a pleuré comme si j'étais hors de la pièce.

Une autre nouveauté : la moindre lumière le tient réveillé, même quand il est dans le même lit que nous. Si je laisse la lumière du radio réveil par exemple, et même si bébé est claqué, il va continuer à remuer. Tandis que si le noir est total ou presque, il restera allongé et finira par s'endormir.

Je sens bien une tension nerveuse en lui, il y a un quelque chose de psychologique dans ce problème de sommeil. Pour le moment nous n'en souffrons pas trop parce que nous partageons le bébé et que notre sommeil est préservé. Mais bon, du coup, les grands ne dorment plus ensemble...

Je viendrai te dire si je trouve une solution miracle. Je vais me pencher un peu sur les méthodes style 5, 10, 15...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:00

Si ca peut te rassurer , aujourd'hui à 26 mois il y a du mieux! Les couchers sont moins catastrophique , en général si je le couche il rappele 1 fois , son père  y va et c'est tout . Ça a été difficile les premières fois car je quittais la chambre il hurlait comme un malheureux pour avoir un calin 21 mois , bonjour les dégâts  Forgive2. Son père enchainait derrière moi et le rassurait mais en lui expliquant que je ne reviendrais pas à moins qu'il ait un gros souci et il rappelait pas . Et maintenant il pleure même plus quand je m'en vais. 
Ce qu'on a changé : on lui a donné une lampe de poche Dynamo (je suis pas sûr que ca ait changé grand chose parce que Ca arrive qu'on la lui reprenne et il dort tres bien sans mais bon!)
Et on a éteind la lumière sur son palier qu'on laissait allumer pensant le rassurer en laissant un peu de lumière et qu'il m'a dit ne pas vouloir. 
Je pense pas que ces 2 choses est changé fondamentalement les choses ceci dit.
Mais je le sens moins angoisse au coucher quand je m'en vais ou la nuit quand il se réveille , le fait d'avoir grandit un peu a du aider aussi.
Je peut pas te dire pour la méthode 5,10,15 , la puer nous l'avait conseillé mais le laisser pleurer j'ai jamais réussi tres longtemps surtout quand je le sentais angoisse et finalement aujourd'hui il redort "pas trop mal" .
Et pour le sommeil plus léger ca par contre ca a ete un peu pareil avant la maison aurait pu s'écrouler maintenant le moindre truc le réveille . Par contre noir ou pas noir il a jamais réussi à dormir dans notre lit et les rares fois'où il s'y est un peu endormi , moins non parce que monsieur ce qu'il veut/a besoin s'est de dormir SUR moi , tete pose sur la mienne inclus . C'est chou me direz vous ! A 2 mois oui , à 2 ans et 11kilos un peu moins 21 mois , bonjour les dégâts  1531250469

En tout cas bon courage 21 mois , bonjour les dégâts  895788 car je sais à quel point c'est usant d'autant que tout le monde se retrouve fatigue et donc plus grognon (pour lui) moins patient (pour nous ) et les journée devenait exécrables aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:03

Merci pour ton témoignage. Je n'ai pas trouvé de nouvelle idée à venir te soumettre en septembre dernier, mais de toute façon apparemment il n'y a pas de solution miracle à cette phase qui est traversée par énormément de bébés (j'ai lu pas mal de témoignages à ce sujet sur divers forums, de bébés qui dormaient super bien et brutalement, entre 18 et 22 mois, ont refusé de s'endormir seuls).

Aujourd'hui je vais tenter d'endormir bébé à mes côtés puis de le déplacer dans son lit...

De la patience, de la douceur et de la ténacité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 mois , bonjour les dégâts  Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 mois , bonjour les dégâts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» Donner du lait 6-12 mois après 12 mois ?
» Pour les nostalgiques...
» Réveils nocturnes +++ Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: