Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 21 mois , bonjour les dégâts

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

21 mois , bonjour les dégâts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:03

Alors endormir bébé à mes côtés et le déplacer dans son lit ça aurait peut-être marché si moi, je n'avais pas piqué du nez. Je suis trop crevée, je m'endors avec mon fils et me réveille au beau milieu de la nuit, c'est déjà trop tard pour tenter le coup.

Cet après-midi, j'ai réussi à mettre bébé à la sieste sans trop de pleurs. J'ai installé une peau d'agneau dans le lit, je ne sais pas si ça y est pour quelque chose mais en tous cas au préalable, j'avais montré la peau au petit et il avait visiblement apprécié sa douceur.

Une deuxième chose nouvelle que j'ai faite, c'est de maintenir bébé allongé, gentiment, en lui caressant le ventre, pour éviter qu'il se mette debout immédiatement. Peut-être que ça l'a aidé à comprendre que je voulais qu'il reste allongé.

Sinon, je lui parle beaucoup, je lui dis ce que je veux, ce que je ressens, je lui ai dit que je reviendrais le voir une fois s'il en avait besoin mais que je voulais qu'il dorme dans son lit parce que je l'avais décidé. Peut-être que ce sursaut d'autorité a joué aussi ?

Un autre élément joue en ma faveur, la gastro du petit est en bonne voie de guérison, on a toujours des selles malsaines mais bébé se sent visiblement mieux, ça doit l'aider à retrouver son autonomie.

Je vous livre tout ce que j'ai tenté, pour donner des idées à ceux et celles qui passeront par là par la suite, ou qui sait si ça pouvait t'être utile museonline !
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

21 mois , bonjour les dégâts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:08

Merci pour tes conseils Marie 21 mois , bonjour les dégâts  - Page 2 895788
Pour le moment je touche du bois il s'est "calme" , on a plus besoin d'y remonter 20x le soir pour qu'il dorme et le matin je me suis fait une idée quand au fait qu'il (et nous aussi du coup!) ne dormira plus passé 7h (7h30 Max) le matin. 
Je garde un espoir qu'une fois à l'école l'an prochain il sera tellement claqué qu'il dormira plus tard le matin les jours oû il n'aura pas école 21 mois , bonjour les dégâts  - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

21 mois , bonjour les dégâts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:37

Ca se peut, il va se re-caler tout seul à un moment ou un autre.

Une autre chose qui a l'air d'apporter du confort à bébé : j'ai mis un oreiller dans son lit. Dormir surélevé, ça a l'air de lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 mois , bonjour les dégâts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21 mois , bonjour les dégâts    21 mois , bonjour les dégâts  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 mois , bonjour les dégâts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» Donner du lait 6-12 mois après 12 mois ?
» Pour les nostalgiques...
» Réveils nocturnes +++ Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: