Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement de sièges auto

Aller en bas 
+3
plectrude
akesa
julie74
7 participants
AuteurMessage
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:36

Bonjour,

J'ai eu un petit accrochage pendant les vacances - pas bien méchant, juste un peu de tôle froissée, ouf mais du coup, je vais devoir changer les 2 sièges auto (et je me prépare moralement à un bras de fer avec la MACIF pour obtenir le remboursement...). Ma voiture est une 308 SW. Actuellement, j'ai un Multitech pour Tristan (3 ans, plutôt grand, mais je ne connais pas sa taille exacte...), et Alexis est dans un Aton 2 (6 mois, 7.7 kg et 69 cm). Pour Tristan, je pense reprendre le même siège, a priori, sauf si des nouveautés équivalentes sont sorties, auquel cas je vais recommencer à me faire des nœuds au cerveau. C'est plus pour Alexis que je me pose la question : est-ce que je lui reprends un cosy ? Sinon, le passer dans un "vrai" RF ? Je pensais au Kiss, peut-être ? Je me dis que vu la différence d'âge entre les 2, ça peut être un bon calcul : quand Alexis aura 4 ans (voire 3 ans 1/2), Tristan aura 6 ans, il ne devrait donc plus rentrer dans le Multitech que je pourrai alors récupérer et il suffira de racheter un bon 2/3 pour Tristan.
J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:18

Suite a un accident j'ai aussi du passer du cosy à un siège rf. Alex avait 7 mois (un peu plus gros que ton loustic mais même taille) et franchement j'en suis ravie. Il est bien installé et il s'y est fait de suite. La seule chose c'est l'emplacement de ton siège il faut prévoir une personne pas trop grande devant (on l'a mis derrière le siège conducteur mon mari fait 1m73 il aurait pas fallu plus dans la polo 2010). Pour ton grand je ne peux pas te dire j'en ai pas ;)
Pour l'assurance un conseil au début axa se faisait tirer l'oreille, je suis aller voir l'expert avec la notice du cosy, c'est noté noir sur blanc qu'avec un choc à 10km/h il été à changer. Ils m'ont finalement rembourser (assez vite au final).
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:18

Effectivement le kiss2 parait une très bonne option pour ton petit, peu de sièges sont adaptés pour des bébés de 6 mois. Il pourra être utilisé de suite et pendant longtemps.
bon, courage pour l'assurance, tu pourras nous raconter comment se passent les tractations ?
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:18

L'expert doit voir ma voiture jeudi, je vous tiens au courant de la suite des événements...
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:19

pour l'expert montre lui la notice des sièges auto normalement c'est précisé que les sièges doivent être changés en cas de choc. Tu peux aussi contacter la marque de tes sièges et ils te donneront une lettre qui précise que les sièges ne peuvent être réparés et qu'il faut impérativement les changer. Britax et cybex le fait. Reviens nous dire comment ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:45

J'ai vu l'expert ce matin, ben ça ne m'a pas l'air gagné, cette histoire de sièges... Il n'avait pas l'air du tout au courant, m'a regardée avec des yeux ronds quand j'ai parlé de changer les sièges, a demandé à voir où ils sont abîmés, et a fini, d'un air très dubitatif, par photographier les pages des notices où il est question de ça... Mouais... Je vais envoyer un mail à Cybex et Britax pour leur demander la fameuse lettre, je sens que je vais en avoir besoin...
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:02

Lettres de Cybex et Britax reçues, factures récupérées (merci à Hakan de m'avoir renvoyée celle du Multitech Changement de sièges auto 54258 ), je viens de tout transmettre par mail à l'expert. "Yapluka"... (je suis prête à parier que, par mail, ça ne va pas aller...)
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:36

Oh, comme c'est surprenant, aucune réponse à mon mail Changement de sièges auto Enerve
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:02

Téléphone, autant de fois que nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:46

Reçu hier le rapport d'expertise : 20 % de vétusté pour l'Aton (acheté en janvier...), et 50 % pour le Multitech (acheté en juillet 2013)... Non mais ça va pas la tête Changement de sièges auto Pasconte 
M'en fiche, en fouinant dans les conditions générales (je suis à la MACIF, si ça peut servir à d'autres...), j'ai trouvé des choses intéressantes : le siège auto est considéré comme faisant partie intégrante du véhicule (c'est écrit en toutes lettres dans leur lexique), or j'ai souscrit la garantie valeur majorée pour mon véhicule, qui doit m'être remboursé à sa valeur d'achat en cas de "perte totale". Donc, je viens de leur envoyer un mail pour leur expliquer tout ça, je vous tiens au courant de la réponse Changement de sièges auto Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptySam 18 Oct 2014 - 15:27

Suite et fin de mes démêlés avec la MACIF : après un petit échange de mails plutôt cocasse - ils ont fait semblant de croire que je voulais qu'ils me remboursent la voiture ! - j'ai finalement obtenu gain de cause, sièges remboursés à leur valeur d'achat, et la personne m'a bien répondu en toutes lettres qu'ils n'appliquent pas de vétusté sur les sièges auto. Voilà, si ça peut servir à d'autres...
Je suis bien contente d'avoir obtenu gain de cause, mais je trouve quand même regrettable qu'il faille toujours se battre pour tout, même quand on est dans son droit...
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptySam 18 Oct 2014 - 15:34

Merci d'avoir partagé ton aventure, je suis sure que ca sera utile à quelqu'un. Comme tu dis, c'est bien dommage que tu ai dû te battre dans ce cas-là, car en ne remplaçant pas systématiquement les sièges après accidents, les assurances poussent les personnes qui n'ont pas les moyens d'en racheter d'autres (et qui sont moins bien informés que toi) à transporter leurs enfants dans des sièges moins performants..
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:06

Merci pour ton retour, chez axa par contre y a de la vétusté sur un siège de plus d'un an (mais je sais pas combien le mien n'avait pas cet âge là ;))
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:12

merci de ton retour  Changement de sièges auto 895788
la Macif ici m'avait dit que les sièges autos avaient une décôte  Changement de sièges auto 1531250469.
mais à l'époque (il y a 3 mois), je me renseignais juste, pas eu de démêlés à ce sujet, ouf... pourvu que cela n'arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:16

Je garde précieusement le mail indiquant qu'il n'y a pas de vétusté. Si des fois ça peut servir à d'autres... Changement de sièges auto 54258
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:55

oui ça m'intéresse bien !
en cas de besoin, si c'est dans plusieurs mois, je ne me souviendrai pas qui avait le doc sur le forum....
en MP ce serait super  Changement de sièges auto Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
PapaTesteur
Se tient assis
PapaTesteur


Nombre de messages : 33

Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:42

Dis donc, dur de juste faire valoir ses droits !
(ça a dû être cocasse le "mais vous voulez qu'on vous rembourse la voiture au prix d'achat parce que vos sièges auto ont pris un choc ?!"... Ils sont doués des fois...)

En tout cas, une belle victoire de sortir de là avec la preuve noir sur blanc qu'ils doivent rembourser les sièges sans vétusté ! 
Changement de sièges auto 47159
Revenir en haut Aller en bas
http://test-siege-auto.fr
Contenu sponsorisé





Changement de sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Changement de sièges auto   Changement de sièges auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de sièges auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement des sièges auto pour moins larges de préférence
» Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT
» changement sièges de mes 2 loustics, vos avis!!!!
» Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu
» changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: