Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix Empty
MessageSujet: Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix   Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:24

Tout d'abord, je remercie Orbit Baby France de m'avoir prêté, pour le forum Puériculture, la coque et la base isofix pour ce reportage.


Voici les photos !

La coque, la base isofix et la jambe de force.

L'appui-tête très moelleux et très confortable.



Le harnais 5 points.





Les scratchs permettent d'ajuster le harnais au niveau du dossier. Pour régler la hauteur du harnais, un système de crochets se trouve au dos de la coque (pas pris en photo).


Le canopy de la coque dissimule un pan de tissu qui permet de protéger bébé du soleil et  des regards indiscrets. On peut utiliser cette protection pour limiter toute stimulation visuelle qui peut être néfaste pour un tout petit.

On peut apercevoir l'effet protecteur de la protection. On voit également, au premier plan, le levier gris qui sert à dégager la coque ou la faire pivoter sur son axe.


Passons à la base isofix...
Les instructions d'installation sont inscrites dessus.


A l'avant de la base isofix, il y a 2 orifices dans lesquels on enclenche la patte de soutien ("jambe de force).

La jambe de force peut se régler sur 6 positions (grâce à la molette grise) afin de s'adapter à la hauteur de la banquette de votre voiture.



La particularité de la G3 base isofix est de pouvoir faire pivoter la coque sur son axe. Vous pouvez donc installer bébé en l'ayant face à vous.


Puis faire pivoter la coque afin que bébé voyage dos à la route.



Après la théorie, passons à la pratique !  :)

Installation de la base isofix et de la coque dans une Peugeot 5008. Sur la baquette arrière, il y a au fond un Bébé Confort RodiFix, au milieu la coque Aton 2 sur sa base isofix et au premier plan, la G3 coque et base.




Dans ma 5008, je dois régler la patte de soutien sur la position 4 pour que la base isofix soit bien en place.


Sur ces 2 photos, vous pouvez voir que la jambe de force de la base isofix de l'Aton 2 est plus rapprochée en comparaison à celle de la G3 base isofix. Cela peut avoir son importance si vous avez des trappes au sol.





Réglage de la barre de rebond avec la molette grise. Le réglage se fait sur 4 positions.






La coque sur sa base isofix, installation dos à la route uniquement.



Pour installer votre bébé sans être gêné(e) par le harnais, vous pouvez coincer les sangles comme ceci.



Voici Mini-Boubouche (74cm et 8kg) installée dans la coque. Je n'ai pas mis l'appui-tête et la protection d'entre-jambes. Toutefois, l'appui-tête est indispensable car il participe à la sécurité de bébé en cas de choc.

Face à moi au moment de l'installation.


Puis dos à la route.





Pour conclure...
La coque :
- La coque est très spacieuse, il reste encore pas mal de place au dessus de la tête de ma fille. C'est la coque la plus confortable parmi celles que j'ai eu. Mini-Boubouche y est très bien installée.
- Les tissus sont de très bonne qualité, sans substances nocives (tissus orbitgreen™️, certifiés Oeko-Tex®️).
- J'aime la protection amovible bien respirante et bien couvrante.
- J'aime le fait qu'elle soit compatible avec toutes les bases G2 et G3 d’Orbit Baby (châssis, base berçante, kit Upgrade Helix Plus™️).
- J'aime la anse de portage qui est souple et que je trouve plus confortable lorsque l'on porte la coque.
- Je trouve très pratique de pouvoir pivoter la coque pour installer bébé. Toutefois, je me demande si le fait de pivoter sur la base peut être un inconvénient en terme de sécurité ?
La coque et la base ont été testées, j'attends donc avec impatience les résultats des crash-tests qui seront probablement disponibles en octobre ou alors en mai 2015.


La base isofix :
- J'aime son utilisation intuitive et ses réglages. Elle est facile à manipuler.
- J'ai été surprise que la jambe de force et la barre de rebond soient amovibles. L'avantage, est un gain de place lors du stockage. Par contre, en terme de sécurité, cela me pose question. Toutefois, la conception et le matériel utilisé sont de très bonne qualité, donc à voir selon les crash-tests.
- J'ai également été surprise de voir sur l'étiquette d'homologation que la base avait une date d'expiration dans des conditions normales d'utilisation.  Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix Very_ver



Dernière information concernant la coque G3,  il existe le "positioning kit" pour les plus petits afin de rehausser l'assise. Je vous mets une photo dès que possible.

Si vous avez besoin d'informations ou de photos supplémentaires, n'hésitez pas, j'ai encore l'ensemble pour un court moment.


Dernière édition par Boubouche le Jeu 1 Déc 2016 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix Empty
MessageSujet: Re: Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix   Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:51

Voici le positionning kit pour nouveau-né :

Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix Ob_lbw10

Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix Ob_lbw11

Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix Ob_lbw12
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Audrey62114
Se tient aux meubles
Audrey62114


Nombre de messages : 245

Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix Empty
MessageSujet: Re: Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix   Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:00

Merci Boubouche pour ce superbe reportage photo et question poids il pèse combien ? Il est plutôt Lourd Léger ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix Empty
MessageSujet: Re: Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix   Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:36

Merci Audrey. :)
Je n'ai pas pesé la coque. Elle est plus lourde que l'Aton 2 et le Babysafe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Audrey62114
Se tient aux meubles
Audrey62114


Nombre de messages : 245

Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix Empty
MessageSujet: Re: Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix   Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:38

Ok pourras-tu mettre le poids sur le fofo s'il te plaît :)  ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix Empty
MessageSujet: Re: Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix   Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base isofix pour coque RECARO
» coque prima et base isofix
» Problème d'installation Base Isofix Baby-safe
» base isofix pour coque "Streety"
» Quelle Coque 0+ avec base isofix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: