Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle couette et en quelle taille ?

Aller en bas 
+11
Jenni2710
cilence1523
supercookie
Meugleu
Sick Sad World
LiseE
Lex_B
mamansuricate
eden67
Marielabeille
alexni
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:01

merci Alexni, j'hésite c'est vrai!

après tu as pris quoi comme grammage? je partirais pour une couette 4 saisons: 1 couette à 200g/m² et une à 300g/m².
on habite une maison ancienne donc même avec le chauffage (que je ne mets pas très fort de toute façon), on se couvre la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:02

J'ai pris une 4 saisons, mais je suis dans le sud et il fait jamais bien froid et quand on chauffe il fait bon facilement, je n'ai donc pas pris une trop chaude.

Par contre si chez toi il fait froid, tu as sur vente privée  la marque Drouault qui fait de super prix et tu as le grammage et l'indice de chaleur. J'ai des oreillers de cette marque et c 'est le top , du coup je viens de me commander une couette chaude pour moi car je ne chauffe jamais ma chambre, mon mari supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 14:59

J'aimerais savoir pour celles qui ont acheté des couettes 140*200, si le matelas n'est pas trop surélevé lorsque vous repliez la couette dessous, au niveau des pieds ?
On va acheté un lit Ikea évolutif donc au départ à taille minimale, ça irait bien avec une couette de cette taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 15:01

Ma fille a un lit évolutif et une couette 140*200 et pas de problème, la couette est bordée sous le matelas au pied et le matelas n'est pas trop surélevé :)
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 15:10


moi je ne la replie pas sous le matelas ; je replie la couette sur elle-même, au-dessus du matelas, vers l'intérieur.ma fille aime que la couette soit mobile, donc pas bordée, pour pouvoir s'enrouler dedans.
le soir, elle glisse ses pieds dans le repli en bas (du coup ça fait une épaisseur de couette dessous les pieds et une dessus), mais en général le matin, il n'y a plus de repli nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 8:10

Ma fille a un lit à barreaux en 70/140 et non, ça ne remonte pas trop le le matelas au niveau des pieds Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 9:15

Super, je vais commander cette taille alors.
La chambre de ma fille est assez bien chauffée, il y fait régulièrement 20/21°c même en hiver donc je cherche une couette pas trop chaude.
J'en ai vu une avec un grammage à 250g, je ne sais pas si c'est suffisant ?  ICI
Par contre je n'arrive pas à savoir si celle-ci est anti-acariens...enfin je ne sais pas si ça change quelque chose Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 9:43

à Noël, ma fille a eu une DODO à 300g/m2 pour l'hiver (je pense que 250 aurait suffi)
sa chambre est à 19° environ, et ça convient avec un pyjama un peu épais. je préférais pyjama chaud + couette pas trop chaude, plutôt qu'une couette très chaude avec un pyjama fin.
par contre, la mienne est anti-acarien (et c'était bien noté dessus, donc je pense que celle du lien de l'est pas), parce que je suis moi-même très allergique aux acariens.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:10

Pareil je préfère une couette pas trop chaude, surtout que ma fille parfois transpire quand elle dort.
Bon c'est un casse-tête ces couettes, je n'arrive pas à trouver une couette légère 250g et anti acariens. Il faudrait que je vois ce que ça donne 200g en magasin car là on en trouve...
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:21


ma mère le père noël a pris la couette de ma fille chez la redoute ; apparemment ils ont beaucoup de choix en terme d'épaisseur, traitements anti-acariens, etc
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:35

Finalement j'ai trouvé une couette Dodo soldée à Carrefour, 300g/m2 anti acariens, si vraiment c'est chaud pour cet été, je lui trouverai quelque chose de plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:23

Bonjour

Ma fille dort avec une couette depuis quelques mois

Jeluia vait acheté une  75/120 chez vertbaudet que je trouvais deja juste

La je viens de lui enlever les barreaux et jaimerai plus grand. Je pensais a prendre une 100*120 mais je me dit que cest peu de différence

Ou alors du  150*140 mais est ce que ca vaut le coup??

Quant à la 140*200 je me dis que ça fait vraiment trés long, mais aussi qu'un jour elle aura un lit plus grand

Jai pas envie depasser ma vie a acheter des couettes et des housses, c'est chiant à stocker!!
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:32

Bonsoir,
Je vais installer ma fille de 4 ans dans un lit 90/190.
Je me demande la taille de la couette 140/200 ou 200/200.
à lire sur certains forums, une 140/200 ne permet pas de border de chaque côté du lit et l'enfant se retrouve donc découvert....
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:40

Je viens de passe mon fils dans un lit 90x200cm, avec une couette de 140X200cm. Ca convient très bien je trouve, justement juste de quoi le border des deux côtés sans se retrouver avec trop de sur plus de couette..
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:50

j ai pris sur verbaudet la housse de couette en sac de couchage avec la couette. ça l a bien fait pour la transition. maintenant je me prends moins la tête. je mets parfois des housses ikea.. trop grande par rapport à la couette du coup mais je borde côté mur donc.. ni regret de cet achat même si j envisage un an plus tard de racheter une autre couette plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couette et en quelle taille ?   Quelle couette et en quelle taille ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couette et en quelle taille ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle housse de couette ?
» Quelle taille de tétine ?
» quelle taille de tétine ?
» bouclier, jusqu'à quelle taille ?
» vetement maternité quelle taille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: