Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!

Aller en bas 
+14
Amande36
Kumonosu
Nomero
Elawyn
cannelle
Jenni2710
la_puce
debbie08
LilouVG
Marielabeille
elomelo
boubette006
Lisie
xylo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:05

Pour bébé apparemment le sevrage peut être progressif ou brutal, ça ne change pas grand chose, ce qui vous compliquera peut-être les choses est de trouver le bon lait que bébé aimera et qui limitera les régurgitations.

Pour toi, il faut freiner la lactation et éviter l'engorgement qui peut provoquer des inflammations, mastite etc. Donc si sevrage, tirer un peu de lait quand tu sens les seins vraiment engorgés, mais pas beaucoup pour éviter de stimuler. Il paraît que quand on prend de la sauge ou du persil ça bloque la lactation, du coup quand mon petit a été sevré je me suis fait quelques taboulés libanais (aucune idée de si ça marche ou pas, je n'ai pas souffert, mais ce n'était pas au même stade que toi).

Ce que tu racontes de ton petit qui mâchonne et régurgite tardivement fait penser à un reflux, en effet. Je ne t'en dis pas plus, je n'en ai pas eu l'expérience, il y a d'autres membres qui seront bien plus à l'aise pour te conseiller là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:07

Ah oui, ça ressemble beaucoup à un reflux, alors ! 50% sont dûs à une allergie ou intolérance aux plv, si je te dis de tenter une éviction, tu auras encore plus envie d'arrêter ? lol!
Courage et fais ce qui te semble le mieux. Je me permets d'en rajouter une couche, parce que je suis incorrigiblement pro allaitement On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 16944524 On passe toutes par une période difficile au début, attention le risque de regretter le sevrage ensuite est élevé (mais c'est pas une fatalité, tu peux aussi être réellement soulagée par le bib).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:46

jai vraiment réfléchi et ma decision est prise. sincèrement ce n'est meme pas les douleurs ou la prise de seins difficile. c'est vraiment que je deteste ca. ca me bloque completemnt vis a vis de mon bebe et j'angoisse au moment des tétés. s'il avait fallu faire eviction de plv je l'aurais fait la c'est vraiment l'acte en lui meme... pourtant j'adore l'avoir contre moi , porter en echarpe etc ms la tété pas du tout :(

j'ai apelé la PMi j'attend leur appel pour voir un peu comment faire...je vais leur parler de ma suspicion de reflux. on a aussi rdv dans l'ostéo dans un mois. j'aiemrais sincèrement ne donner plus que des bib mais faut voir par rapport à mes seins car ils sont bien pleins...
merci en tout cas pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:42

Et un tire allaitement si c'est le fait de mettre bébé au sein qui te rebute ? Mais c'est très chronophage...

Par curiosité (d'une allaitante qui n'imaginait pas faire autrement lol! et qui respecte mais ne comprend pas vraiment le "camps adverse"  On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Wink_gif ) qu'est ce qui ne te plait pas dans le fait d'avoir ton bébé au sein ? Organe trop érotisé dans ta tête ? La sensation ? Peut être un réflexe d'éjection dysphorique (j'y ai eu droit par moments) càd des pensées désagréables au moment où le lait coule, une sensation de nausée/dégoût... (faut penser à autre chose dans ce cas, moi je bouquinais ou surfais sur la tablette).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:19

Je sous marine ton post depuis le début, et j'avoues que je me vois totalement à travers toi!!

J'ai "voulu" allaiter bébé 2 très fortement et une cata! J'ai vite arrêter !!

Les tranchées me faisaient horriblement mal .. les crevasses n'en parlons pas, et aucunes SF pour m'aider à mettre bébé au sein (débrouillez vous !)
Le faite de devoir mettre mon fils (qui faisait en plus une APLV) ) était pour moi un suplice .. du coup j'ai tout arrêter ..
Je regrette de pas avoir eu plus d'aide!

Pis alors la sensation de mon téton dans sa bouche, je pouvais pas .. ça me genait pas de mettre mon fils au sein, mais supportait pas la sensation que cela me faisait!!

Pour bb3, j'ai voulu essayer , sans conviction, juste pour "faire plaisir" aux SF .. mais le soir j'ai arrêté, ces tranchées qui m'ont coupés toute envie pis alors encore cette sensation, toujours la même (même moi lorsque je le frôle ça me fait la même sensation)

Et la pour bb4 suis super motivée et je veux y arriver .. je passerais outre ces sensations .. mais alors je flippe pour les tranchées .. et j'ai tellement peur de devoir jeter l'éponge ..

Bref, ton post m'a "rassuré", de ne pas être la seule dans ce cas .. merci pour ton témoignage , j'espère que tu trouveras le bon équilibre en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:29

C'est vrai qu'apparemment l'allaitement est plus difficile pour les deuxièmes ou troisièmes naissances, les tranchées sont plus douloureuses. A la maternité j'en parlais avec une mère de trois enfants qui me disait qu'elle était sciée en deux à chaque tétée, ça ne doit pas être bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:47

Oui, bon, c'est douloureux, mais pas tant que ça et il ne faut pas oublier que ça aide l'utérus à reprendre sa forme plus vite, malgré la douleur c'est bénéfique pour le corps. Bref, je n'en garde pas un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:55

Kumonosu, cela doit dépendre des femmes, ce que toi tu ressens, la personne d'à coté ne va pas forcément ressentir la même chose, ni le même seuil de tolérance.
Oui ça aide l'utérus, mais moi être plié en deux, avoir tellement mal à en vomir, et pourtant je ne suis pas douillette, je tolères très bien la douleur .
Je pense que chaque femme est différente et sur ça on ne peut pas franchement dire "oui , bon c'est douleureux mais.."
Moi j'ai souffert, j'en garde un très mauvais souvenir à en tomber dans les vapes à chaque "contraction" avec des nausées et des vomissements!
C'est mon ressenti , qui s'accentue au fur et à mesure des accouchements!!

Oui Marie l'abeille, dès que bébé est au sein, c'est direct, après cela doit dépendre des femmes .. je vais tacher de voir avec ma SF pour prendre de l'homéo justement pour calmer cette douleur qui me ferait revenir sur mon choix d'allaiter
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:15

Tout à fait, mais c'est important aussi d'avoir l'avis de femmes pour qui c'est tolérable, sinon on ne retrouve que des témoignages de douleur extrême, et ce n'est pas vrai pour tout le monde non plus On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:18

Tout comme les contractions pendant le travail!!
Je ne les aient absolument pas senti pour bb2, c'est mon ami de l'époque qui m'a poussé à aller à la mater a j-2 car mon ventre devenait dur ... Ce qui ma valu arriver trop tard, et accoucher sans péri!!
(J'ai bien morflé après par contre avec justement les tranchées On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:22

Bien sûr! Moi je trouve que c'est une chance d'arriver trop tard et se passer de péri On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Tongue_g .
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:27

Tiens, j'avais oublié les tranchées ! Je prenais soit Spafon soit de l'arnica en granules. Mais tu as tout à fait raison, Nomero, la douleur est relative à chaque personne.
Je trouve que c'est important aussi de parler de ce ressenti, ça ne doit pas être tabou de ne pas aimer allaiter. Je suis curieuse d'en savoir plus également, d'ailleurs je vais prochainement rédiger un article sur mon blog sur le thème "peut-on être pro allaitement et féministe".
Je redoutais beaucoup la sensation que me ferait la succion de bébé car j'ai les mamelons très sensibles, je n'aime pas qu'on me les tripote. Mais personnellement ça a été un coup de foudre l'allaitement, ce qui a fait que les douleurs que j'ai eu ensuite n'ont pas eu raison de ma volonté de continuer. Je garde quand même à l'esprit que ça aurait pu être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:55

Kumo, moi je ne vois pas ça comme une chance mais plutôt une obligation!

J'ai pas forcément apprécié cet accouchement, car on m'avait prédit un gros bébé, et je voulais être "maitre" de mon accouchement, c'est à dire pose de la péri et l'a doser selon mon envie et ma douleur !
Ca n'a pas été le cas, j'ai du "subir" un accouchement qui n'était pas celui dont je voulais, avec tout ce qui se raccroche derrière (detresse respiratoire , un bébé bleu et un score d'apgar a en faire tomber la mâchoire) car je n'avais pas la force nécessaire pour sortir mon bébé (3.800kg et 54 cm)
Non même si avec du recul, j'ai apprécié le coté "je peux me mettre debout direct", j'en garde pas un excellent souvenir !

Pour bb4, je me prépare justement a cette éventualité car je souhaite faire le maximum du travail à la maison, et je ne pourrais pas non plus avoir la péri .. mais là je suis prête et c'est voulu !

Mais je comprends que certaines mamans aient besoin de sentir leur accouchement et d'être maitre de leurs envies , ne pas être arnacher au lit et j'en passe On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Diablocl

LilouVG le spasfon, ne me faisait rien .. je vais en parler à mon homéopathe demain justement, et avoir le traitement adéquat pour y aller de front On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Tongue_g 

Pour la sensation, je verrais pour bb4, j'avoues que je suis hyper motivée malgré le faite que mon corps ne "m'appartienne plus" le temps que tout cela se mette en place (car pour BB2, je me suis faite "pincée" les mamelons, pressée la poitrine, et j'en passe par les SF, c'est d'ailleurs très déroutant lorsqu'on est pudique et que c'est la 1° fois que l'on nous touche la poitrine hormis le gygy et notre mari) le faite de peut-être être face a un allaitement qui peux se passer autrement que celui ont je souhaite etc ..
Je pense qu'aussi entre la 20 aine et la 30 aine j'ai évolué .. j'ai un papa qu me soutient à fond pour l'allaitement, et ça aide beaucoup..
Je vous redirais, et si cela se fini en chopine avec du LA, et bien le principal c'est d'être en harmonie avec bébé pendant ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:43

Bon j'arrive un peu après la bataille  On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Wink_gif
Techniquement, ça me fait effectivement penser à un REF et/ou à un reflux. Dans quelle position allaites-tu? Où allaites-tu? A quelle fréquence? 
J'ai vécu un peu ça avec mes deux filles, et ce qui m'a sauvée, c'est d'allaiter couchée, et comme l'ont dit certaines, le lâcher prise : on se met dans notre bulle avec son bébé, le temps que les liens se tissent, que l'allaitement se lance. 
Qu'est-ce qui te met mal à l'aise/te déplaît lorsque tu allaites?
Sinon concernant les tranchées, elles ont effectivement été plus fortes pour ma deuz (en fait pour mon aînée je n'en ai même pas souvenir!), mais franchement après l'accouchement...  On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 54258 ça a duré le temps où je suis restée à la mat, soit 3 jours max
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:57

merci pour toutes vos réponses!

Alors hier j'ai apelé la PMi ils étaient débordés, jai juste eu une puer au tel. Je venais de galérer encore a mettre bebe au sein, j'étais en pleure. Elle m'a dit de prendre un tire lait pour desengorger un peu car ca revenait ! j'ai reussi a avoir une ordo, un tire lait et une boite de LA!
J'ai tiré direct 80ml! franchement je l'ai béni vu le soulagement apporté, et j'ai donné un bib de LA a loulou. il l'a pris direct pas de soucis. J'ai voulu donner mon lait ensuite mais il n'en voulait pas trop enfin je pense aussi que ca coulait bcp trop fort meme avec l plus petite tetine donc c'est tout j'ai laché l'affaire. Le sein il en voulait plus du tout. Donc la c'est tout je tire qd c'est trop engorgé en espérant que ca diminue rapidement et loulou est au bib de LA. en tirant mon lait ca faisais des jets de fou donc je pense que j'avais un rflexe d'ejection assez fort qui devait gêner loulou et puis un soucis au moment de la mise au sein ms ca je ne sais pas trop pq car c'est depuis le debut...j'aurais certainement une réponse avec l'ostéo.

Sincermeent je me sens vraiment soulagée de cette decision. les angoisses sont retombées!
J'essaye de comprendre un peu tout ca mais c'est pas avident. j'ai eu une grossesse stressante avec bcp de contraction de douleur, MAP, hospit, pb d'anticorps et j'ai eu peur pour la santé de mon bebe et peur d'être séparé de lui a la naissance. Pour finir il est arrivé en pleine forme a 39 sa. J'ai eu un accouchement mega express. qd je suis arrivée a la mater j'étais deja dilatée a 4 (bon j'était deja a 2 en fin de grossesse avec la mpa) alors que je contractais vraiment pas douloureux. 30 min plus tard avec qq contrax qui faisaient bien mal j'étais à 8. pas le tps de poser la péri evidemment et j'avais envie de pousser. 30 min plus tard il était la. j'ai accoucher quasi debout pour mieux gérer la douleur. dun coté heureuse d'avoir un accouchement physio sans péri d'un autre c'est assez violent et inattendu. j'ai accouché 1h apres etre arrivé a la mater et sincerment j'ai hésité a m'y rendre tellement c(était gérable..j'ai eu des angoisses apres de me dire que j'aurais pu accoucher a la maison. Enfin tout a été bien vite et au fond tant mieux!

Moi qui adore la proximité avec mon enfant (portage echarpe, dors sur mon torse la nuit et une bonne partie de la journée,...) je pensais que l'allaitement allait me plaire. j'ai lgtps hésité mais je voulais tenter. Et la je comprend pas trop ce qui me dérange. Le coté ou on ne sait pas cb il prend, le mode "aléatoire" des tétées etc je 'en fiche complètement,... la proximité ne me dérange pas non plus. La sensation qd bebe tete fait bizarre mais ne me dérange psa non plus. Il n'y a pas d'érotisation des seins, je les voyaient bien nourriciers pour le coup mdrrr, javais noon plus de mauvaises pensées,... je n'arrive pas à l'expliquer. la douleur des crevasses s'atténuait, la mise au sein était difficile mais si je tenais à l'allaitement avec une conseillere en lacation on aurait pu s'en sortir je pense. J'ai aussi eu des grosses tranchées mais ca n'a duré que 2 jours. le doliprane m'a bien aidé qd meme. je ne pense pas que tout ca joue bcp dans mon arret. ca aurait pu etre moins douloureux que je pense que j'aurais arrété qd meme. Le seul truc que je vois c'est que j'ai eu des douleurs pdt 9 mois, un corps que je ne reconaissait plus et la encore des douleurs, alors peut etre que j'en ai marre, que je veux retrouver mon corps m'en occuper, le remettre en état et les douleurs je ne supporte plus.... sinon je ne comprend pas ce qui me dérange, tout ce que je sais c'est que j'avais de sacré angoisse a chaque tété et que la je suis vraiment soulagée!! la seule chose que je regrette est la qualité nutritive de mon lait,...

la il a du lait anti AR je verrais bien. Je pense qu'il devait y avoir un REF. j'allaitait avec mon petit en transversal sur mon ventre. j'étais installé a la mater ds le lit et a la maison canapé, lit, fauteuil toutes les 2 a 4h a la demande. isolement ou pas ca changeait rien...Apres certes je n'ai pas pr l'instant la fusion que j'ai ressenti pour mon premier tres rapidement. ca me perturbe et me peine enormement.. je me pose bcp de question par rapport a ca..est du au fait que ce soit le 2eme, a une grossesse difficle ou j'ai eu peur pour lui, a moi,...

merci bcp pour vos messages en tout cas! on se sent bien seul en revenant de la mater et ca fait du bien d'être soutenu encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:14

Moi, ça me paraît normal que tu ressentes les choses différemment avec ce bébé, par rapport à ton premier. Ce n'est pas la même personne que tu maternes. Et toi tu n'es pas non plus la même personne qu'avant, il y a ta première grossesse, les premiers pas avec bébé, puis la deuxième grossesse qui t'ont changée.

Je ne suis pas sûre que ce soit bon, ou même utile, d'essayer de savoir si c'est "mieux" ou "moins bien". Ce sera forcément différent. Ton premier t'a sans doute causé du souci à certains moments : ton deuxième t'en causera aussi, à d'autres moments, et il t'apportera des satisfactions dans d'autres domaines. Il marchera peut-être plus tôt, parlera plus tard etc.

Quant tu tires ton lait, sache que tu peux le conserver 48 heures dans un frigo à 4 degrés, dans un récipient propre, de préférence stérilisé. Tu peux aussi le congeler, une fois refroidi, et là tu peux carrément le garder trois ou quatre mois. Si tu veux le réchauffer il vaut mieux le faire au bain marie, le micro onde tue certains bienfaits du lait maternel.

Bonne fin d'allaitement, alors ! Si tu as le temps et que tu le sens bien comme ça tu peux continuer tant que tu veux ainsi, à alterner des biberons de lait artificlel et de lait maternel, en tirant ton lait de temps en temps. Il y a même des mères qui allaitent exclusivement en tire-allaitant.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 13:38

Peut-être qu'il te faut du recul pour comprendre ce qui te donnait ces angoisses, parfois ce sont les histoires de nos aïeux qui résonnent en nous, mais on ne le sait pas.

En ce qui concerne l'attachement à ton 2ème ptit loup, je te conseille cet article de Working Mama qui parle du même ressenti que le tien. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:52

merci bcp!
je vais aller ire ton lien lilou. je pense aussi qu'il y a d'autre chose qui résonne ca m'iintrigue qd meme je vais essayer de comprendre.

merci marielabeille. J'ai tellement tout adoré de mon premier que je crois vouloire revivre la meme chose effectivement et du coup la je suis déçu. C'était tellement fort et tellement bon! j'adore etre en fusion comme je l'était et la ca m'attriste vraiment de ne pas l'être en fait...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:59

j'ai lu ton lien c'est tout a fait ca! j'espere vraiment que ca va arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:05

2 enfants c'est différent. Pour le premier, tout est une découverte.
Pour le deuxième inévitablement tu compares avec le premier, dès que le deuxième fait un nouveau truc, tu te souviens quand ton premier faisait la même chose.
Pour le premier tu avais aussi plus de temps, alors qu'ici il faut gérer les deux et réserver du temps pour le premier.
Je ne te cache pas qu'il y a des moments difficiles surtout au début notamment à cause de la fatigue et le premier qui est parfois jaloux, mais quand je vois la complicité entre mes deux enfants, je ne regrette pas d'avoir fait un deuxième ;)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:37

xylo a écrit:
j'ai lu ton lien c'est tout a fait ca! j'espere vraiment que ca va arriver!!

Incha Allah ;) Y'a pas de raison que non ! Il a quel âge ton grand?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:28

il a 3 ans. j'ai un peu defusioné cette année de part ma grossesse difficile et de part sa prise d'autonomie. la effectivement tout est moins magique et je compare bcp. J'espere tout de meme trouver une place pour mon nouveau loulou. le fait de devoir se partager joue bcp aussi je pense! merci pour votre soutien!!
sinon coté allaitement j'ai eu un cachet pr arreter la montée de lait
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:26

Si tu n'étais pas à l'aise, même si tu ne te l'expliques pas, tu as bien fait d'arrêter, ce bébé a besoin d'une maman à l'aise dans ses baskets et sa façon de le nourrir :).

Si tu tires encore un peu ne jette pas le lait et donne le lui hein !

Bon courage pour créer le lien...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:00

J'arrive après la bataille, mais tu as essayé, tu n'as pas aimé, il ne faut pas avoir de regrets. Chaque naissance, chaque enfant est différent et rien n'est pareil. L'essentiel c'est que toi tu te sentes mieux, cela sera forcément mieux pour bébé !

Lilou j'ai lu l'article que tu as lié, j'ai très peur de cela moi aussi... c'était tellement fusionnel dès le début avec ma fille que j'ai peur que ça ne soit pas du tout ça avec BB2... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:32

merci!
loulou a bien un reflux... et moi j'avais tres certainement un REF... Il ne veut etre que sur nos torses jour et nuit..le reflux y est pr bcp je pense ..l'écharpe est mon amie...lol mais la nuit dur dur qd meme...la puer me dit de laisser pleurer ds sa chambre...pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide s'il vous plait
» Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.
» Concord Ultimax: besoin de vous
» encore besoin de vous les filles
» Complètement perdue besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: