Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!

Aller en bas 
+14
Amande36
Kumonosu
Nomero
Elawyn
cannelle
Jenni2710
la_puce
debbie08
LilouVG
Marielabeille
elomelo
boubette006
Lisie
xylo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:36

Si le seul soulagement que bébé trouve est sur votre torse je crois que tu fais bien de continuer à le soigner comme tu le fais, tant pis pour les conseils de la puéricultrice. Mais je pense qu'elle n'a pas de mauvaise intention, elle doit sans doute s'inquiéter pour votre santé et votre fatigue.

J'espère que vous arrivez à faire un roulement avec ton conjoint et éventuellement d'autres personnes pour ne pas avoir tout le temps la charge de ce petit, sinon c'est épuisant. N'hésite pas à laisser ton bébé à des tiers. Moi j'ai eu du mal à lâcher prise, je me suis épuisée en cherchant à préserver mon mari, ce n'était pas une bonne idée. Ensuite nous avons davantage partagé les rôles, et je me suis sentie beaucoup mieux, je crois que c'est aussi important pour la mère que pour le bébé.

Courage ! Tout ça n'est que provisoire. D'ici quelques mois ton petit pètera le feu.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:47

mon conjoint viens d'être licencié éco et du coup est a la maison. donc ui on fait un relais de bras lol. heureusmeent ui! pr le moment ca va j'ai bcp de patiece car je sais que c'est provisoire aussi...apres meme en plan incliné il refuse de dormir et pleure imediatement il ne veut que nos bras donc je pense qu'il doit peut etre avoir aussi qq angoisse la dessous... on a rdv chez l'ostéo fin du mois en epsérant que ca aide....
le fait que sur nos torses il soit sur le ventre ca peut l'aider aussi???
la il a un lait AR et elle me conseille de lui donner du gel de polysiane. je ne sais pas si j'attend l'ostéo ou pas pr donner ca, je suis pas chaude pr donner des médicaments si petit...
je sais pas si il y a utre chose a faire. j'ai un peu regarder les posts et on parle d'eviction de PLV ...la pr l'instant ca n'a pas lair de le faire souffrir enormement.
coté symtome c'est la position verticale, le lait qui coule plusieures heure apres le bib, hocquet si postion allngée, machonement/grimace, rot coincé quasi systematique...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:56

Courage ! Un bébé RGO c'est usant ! Le mien avait plus ou moins les mêmes symptômes. C'est allé en empirant car je n'avais pas compris que c'était un reflux.
48% des RGO du nourrisson sont dûs à une allergie ou intolérance aux plv, j'ai lu qq part (mais pour ce chiffre c'est une source non vérifiée)que 70% étaient dus à une allergie ou intolérance. Le reste il y a effectivement des tensions regulables par l'ostéopathie, une immaturité du système digestif (ce dernier est relié aux intolerances) et plus rarement des malformations. C'est pourquoi on conseille en priorité l'éviction des plv. Épaissir le lait peut être un faux ami en transformant le reflux externe en reflux interne plus douloureux et irritant pour l'oesophage. Donc surveille bien que ça ne soit pas le cas.
En ce qui concerne les médicaments, malheureusement on est parfois obligé d'en donner mais je suis comme toi je n'aime pas ça. Mieux vaut trouver la cause et l'éliminer si possible. Les conseils pratiques : bien faire sortir tous les rots après le bib, garder à l'horizontal un max, relever le matelas à 40° (oui, c'est énorme mais moins c'est inutile ). Certains sont mieux sur le ventre, à toi de voir si tu le choisis ou pas (par rapport aux risques de MSN mais bcp de bébés RGO sont mieux comme ça ). Tu as des traitements homéopathiques, mais je m'y connais pas, le mieux est de consulter un médecin homéopathe.

J'ai dû oublier des trucs mais je pense avoir dit l'essentiel ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:22

je te remercie.
il a un lait AR et effectivement je me demande si c'est pas interne .. j'ai l'impression qu'il a des remontées et ca ne va pas en s'améliorant....
Je vais aller consulter pr essayer les premiers traitement, l'ostéo est prévu, j'hésite a changer de lait....
je crois qu'il dors mieux sur le ventre, enfin il est tjrs comme ca sur nous faudrait que j'essaye de le poser dans cette position....
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:26


Un bébé doit dormir dans son lit sur le dos et uniquement sur le dos surtout un bébé RGO susceptible d'avoir des renvois.
C'est vraiment la meilleure position pour sa sécurité.
Les symptomes que tu décris font penser à un RGO. Si tu changes de lait, tu peux prendre un lait type modillac riz, picot riz.
Et tu peux donner du polysilane, ça l'aidera car il a peut être une oesophagite très douloureuse ou si il ne l'a pas ça protegera son oesophage de l'acidité de l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:28

ok merci
le picot riz je trouve en pharma?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:31


oui en pharmacie ou parapharmacie
mais il existe des laits pour nourrissons type "riz" aussi en supermarché il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:10

Je me permets juste d'intervenir sur la position de sommeil sur le ventre. Oui ce n'est pas recommandé aujourd'hui dans le cadre de la prévention de la msn, mais dire "un bébé DOIT dormir sur le dos" ça m'interpelle! Ma fille cadette ne dormait que sur le ventre (bébé rgo aussi) et je dois dire que cette position m'a sauvée de la crise de nerfs. Un bébé que l'on ne peut jamais poser c'est très très fatiguant, et encore plus quand on a un aîné à gérer aussi, alors attention à ne pas culpabiliser les parents qui font surtout comme ils peuvent...
Sinon xylo je suis d'accord avec les filles, tu peux essayer le polisylane ou le gaviscon, nous ça avait déjà bien aidé. Sinon portage +++ Ma mini passait des heures dans l'écharpe, sans ça je n'aurais pas survécu!
Et surtout bon courage, ça va passer
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:49


Il est prouvé que le couchage sur le ventre est un facteur favorisant de msn........et les cas que je connais de bébés décédés de msn etaient couchés sur le ventre. Et là la culpabilité des parents est énorme.
Alors je sais qu'un bébé qui ne dort pas c'est épuisant, mais le couchage sur le ventre est dangereux !
Donc si bébé n'ait pas bien couché sur le dos, essayer le transat, le coussin d'allaitement mais pas le ventre....et surtout trouver la cause de cet inconfort.
Il faut traiter la cause, pas essayer d'y pallier.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:08

Bien sûr je ne vais pas te contredire, même si je n'ai pas lu précisément le contenu/les modalités de ces études, on lit partout que la position couchée sur le ventre est un des facteurs directement mis en cause dans la msn, et c'est bien ton métier de faire passer ces informations-là. Après, pour ma part je couchais ma fille sur le ventre la journée dans sa nacelle qui me suivait partout, je vérifiais qu'elle avait toujours les voies respiratoires dégagées, je vérifiais tout le temps qu'elle respirait, clairement je n'étais pas satisfaite de ça et ça a été assez stressant cette situation mais... Au moins je pouvais souffler un peu, alors à refaire je referais pareil, même si encore une fois, j'aurais préféré qu'elle dorme "simplement" sur le dos  On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Wink_gif. Je réagissais juste sur le "NE DOIT PAS", c'est le genre d'écrit qui me perturbe sur la forme, même si tu as eu raison de réagir sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:00

Malheureusement ne pas coucher sur le ventre ne suffit pas. Le cas de MSN que je connais, la petite avait un RGO, a vomit pendant son sommeil et comme elle était sur le dos s'est étouffée avec...

En revanche peut être en le calant sur le côté ???
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:17

Elomelo, dans les cas que tu cites, le bébé etait-il dans la chambre des parents ? Comment était-il couvert et qu'y avait-il dans le lit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:51

De par mon boulot, je connais malheureusement plusieurs cas. Je connais precisement  3 cas. Pour ces 3 cas, les enfants etaient dans leur lit avec une turbulette ou sans couverture, pas d'oreiller, pas de peluche. Les 3 enfants etaient couchés sur le ventre. Un avait une sucette, les autres non. Un etait préma plus soucis de digestion / +- reflux ( son frère jumeau n'avait pas ces soucis). Les 2 autres pas de soucis particulier.
Pour 2 aucune cause n'a été trouvée ( pas d'inhalation, pas de pb cardiaque). Pour 1 un possible pb pulmonaire avait été évoqué mais je ne me souviens plus quoi exactement car c'était il y a un moment. tabaigisme passif pour un et pdt la grossesse.

Le couchage sur le dos limite en théorie l'inhalation en cas de reflux. Le couchage sur le dos et sur le ventre bcp moins.

Malheureusement, il n'a pas encore été trouvé la solution miracle pour faire totalement disparaître cette terrible chose.....
Mais il y a des mesures de prévention et le couchage sur le dos est la prévention majeure et la plus simple....

Revenir en haut Aller en bas
Lilou05
Tient sa tête
Lilou05


Nombre de messages : 5

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:15

Bonjour,

De mon côté, bébé souffrant de RGO également jusqu'à son 4e mois. Par contre je l'allaitais, j'ai donc adapté mon allaitement (allaiter couchée, tirer un peu mon lait avant la tétée pour diminuer mon réflexe d'éjection... + éviction des produits laitiers) ce qui a beaucoup aidé. Les nuits ont été difficiles pendant un bon mois, on le verticalisait minimum 30 min après la tétée. On a aussi bidouiller un truc avec le coussin d'allaitement et le porte-bébé pour le faire dormir le plus vertical possible, ce qui a été assez efficace aussi. il dormait en cododo à côté de notre lit.


Un lien hyper bien documenté qui m'a beaucoup aidé:


http://www.reflux-interne-allergie.org/news/news.php


Voilà, bon courage, c'est difficile! Mais déjà maintenant 2 mois plus tard ça nous parait loin... Il ne faut pas hésiter à demander un peu d'aide à la famille ou aux copains pour prendre un break de temps en temps. L'écharpe est effectivement une bonne solution pour ces bébés qui ont un besoin intense de contact!

D'ailleurs il se réveille de sa sieste... je file!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:43

Elomelo, merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:30

merci pr vos reponses;
pr le moment il ne dors que sur nos torses et dc sur le ventre. cette solution ne me satisfait pas mais je n'ai trouve que celle la. il ne veut pas etre pose du tt....ce qui mangoisse le plus cest la nuit...jai eu motilium et gaviscon par le medecin...osteo fin du mois. si ca ne sameliore pas je changerais de lait.
je vais aller lire ton lien lilou. pas evident de ne pas le pouvoir le poser mais cest aussi bien agreable!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:47


Le fait qu'il dorme ventre à ventre avec toi est différent de dormir sur le ventre dans le lit. si tu n'as trouvé que ça surtout continue.
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution pour le soulager et lui permettre de se sentir mieux et de vous reposer.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:10

Coucou les filles! Bon j'arrive après la bataille moi aussi :)

Je voulais juste te féliciter Xylo pour l'arrivée de ton doudou! Un joli petit paquet de Noël :) et puis c'est bien, il n'est pas trop prématuré si j'ai bien suivi?

Pour l'allaitement, quoiqu'il en soit, tu sauras au moins ce que c'est! Il vaut mieux avoir des remords que des regrets, au moins tu as arrêté en toute connaissance de cause, ça n'est pas pour toi, c'est tout, ça n'est pas la fin du monde non plus.

J'espère que vous allez vite pouvoir trouver de quoi le soulager, c'est vraiment pas drôle ces histoires de reflux...

Bises à toute ta petite famille :)


Dernière édition par babyfever le Jeu 8 Jan 2015 - 10:13, édité 2 fois (Raison : Mon dieu, les fautes d'orthographe... C'est ça la déformation professionnelle, je ne me relis pas avant de poster !)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:02

merci! non tt compte fait arrivé a 39 sa! On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:53

bonjour,
je tenais a vous donner des nouvelles de mon Hulk loulou de 4 mois deja!
j'ai donc eu une séance chez l'ostéo et la quelle révélation! en fait il a eu la tete coincée en arriere a l'accouchement! elle n'a meme pas compris comment j'avais reussi a le sortir par VB car elle sentait vraiment super coincée! si j'avais eu la péri ca aurait fini en césa a priori... et en fait le pauvre avait super mal aux vertebres! elels étaient pour la plupart deplacées notamment les cervicales! donc en gros qd je voulais le poser sur le dos il avait super mal!!! bien heureuse de n'avoir éouter que mon cœur de maman et porter sur le torse!qd j'y repense le pauvre :(
le reflux viens de la aussi car l'œsophage, estomac ont été mis a mal... une 2 eme seance a permis de faire disparaître totalement le reflux au point ou l'on viens d'arréter l'inexium...Les coliques ont également disparues sur le champ... elles étaient du aux traitement pris pdt la grossesse...

Et pour finir concernant l'allaitement, la permiere cervicale est reliée a la machoire donc en fait mon bebe avait super mal en tétant...:( donc j'aurais pu faire n'importe quoi il lui aurait fallu une séance d'ostéo précoce :/
A partir du jour ou j'ai fait cette séance, j'ai eu un bb calmé apaisé que j'ai pu posé et que je n'entend jamais! je bénie cette femme (qui a priori est top du top en ostéo!)

Concernant l'allaitement avec le recul je reste déçue. Je n'aurais jamais tenue un mois comme ca avec un bb hurlant h24, impossible a poser et surtt de grosses difficultés a teter mais je regrette de ne pas avoir eu/pu faire une séance d'ostéo précoce. Je regrette aujourd'hui d'avoir arreter d'allaiter. Pour le contact, le lien, la qualité du LM bien sur....
je crois que j'ai paniqué, les hormones baissant, la fatigue,...
si un troiz se pointerait je reessaye avec un numéro d'ostéo en poche!
je ne sais pas si j'aurais tenu meme avec ca, face a d'autres difficultés aussi ... je pense que sans séance d'ostéo, ca aurait été impossible donc voila mais ca reste dans un coin de ma tete

en tout cas un grand merci pour vos réponses, votre soutien!! merci merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 8:34

C'est très impressionnant, les résultats de l'ostéopathie dans le cas de ton bébé. Merci pour ce retour instructif. Je crois que maintenant, si j'ai une copine qui me parle d'un bébé hurleur, je lui proposerai de voir un ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:35

j'avais confiance en cette dame et vu son délai de rdv (8 mois!) je pense qu'elle est super conmpétente. j'ai qd meme été bluffée du changement radical! en plus il n'y a pas eu de manipulation c'est vraiment impressionant. on devrait avoir des séances pour tous les bebes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide s'il vous plait
» Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.
» Concord Ultimax: besoin de vous
» encore besoin de vous les filles
» Complètement perdue besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: