Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel RF pour la twingo des grands-parents?

Aller en bas 
+2
Adalite
Mikalkwin
6 participants
AuteurMessage
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyMar 20 Jan 2015 - 0:09

Bonsoir,

La question est dans le titre. Ma mère n'est pas convaincue par le RF (quelle horreur, la pauvre elle pourra pas voir la route etc) et pense qu'elle galèrera pour installer ma fille dedans. N'empêche que je ne vais pas lui laisser le choix et donc je vais acheter le siège moi même pour la prendre de court. 

Nous gardons la coque babysafe pour le moment pour nous (et ma mère l'installerait mal si on lui laissait). 

Je cherche donc un siege pour ma fille (8 mois / 8 kilos) qui soit :
- RF 
- puisse s'installer facilement à l'arrière d'une twingo
- avec le moins de réglages à faire une fois le siege installé
- où il ne sera pas trop galère d'installer bébé sans porte arrière
- confortable pour de longs trajets (on habite en allemagne et il n'est pas exclu que ma mère fasse les voyages avec la puce pour les vacances). 

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:39

Dans ma Twingo, j'avais installé un kiss klippan. A l'avant, c'est très bien. A l'arrière, je l'avais mis derrière le conducteur pour préserver la visibilité. Ça me laissait de la place pour conduire mais je ne suis pas très grande. Pour installer bébé, il faut s'asseoir sur la banquette arrière avec lui puis le poser dans le siège et enfin l'attacher. Le Kiss est confortable pour les longs trajets parce qu'il s'incline mais aussi parce que bébé voit très bien le paysage, c'est un siège haut. Voilà  ma petite expérience avec la Twingo.Quel RF pour la twingo des grands-parents? Wink_gif
Peut être vaudrait-il mieux un siège avec des rebords moins hauts, ça faciliterait l'installation de bébé.Quel RF pour la twingo des grands-parents? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:10

Merci beaucoup pour ton retour!

Je viens de jeter un œil. Le klippan est un siege qui fait dos à la route mais aussi face à la route? Si c'est ça, je le raye de la liste car je ne veux vraiment pas laisser à ma mère la possibilité de passer ma fille face à la route si ça lui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:41

max-way
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:45

Non, pas du tout! il ne peut pas être mis face route! Il est constitué d'une base et d'une coque. Il est donc très lourd! Je mets une photo prise dans la twingo, à l'avant. Je n'en ai pas fait à l'arrière. Quel RF pour la twingo des grands-parents? 483667 

Quel RF pour la twingo des grands-parents? P1060610

Quel RF pour la twingo des grands-parents? P1070011
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyMar 20 Jan 2015 - 13:10

Adalite, autant pour moi! Et merci pour les photos. 

Souris verte,j'ai vu ce matin qu'effectivement le Max way pourrait convenir.

Je vais me renseigner et sûrement partir sur un de ces 2 la :)
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:35

Petite question, si je peux me permettre.....est-ce que ta mère aura à desinstaller/installer le siege elle-même? Car si c'est le cas, je te deconseille le Maxway(j'ai 1 Duologic et 1 Maxway). Car l'installation n'est pas compliquée, mais comme il n'y a pas d'isofix(qui empeche la mauvaise installation), il faut bien la faire. Et elle risque de te faire un grand n'importe quoi, comme mes beaux parents qui ont jugé plus simple de mettre mon Maxway en FF fixé comme ils pouvaient avec la ceinture:O_O:. Du coup, pour eux, j'ai investis à contre coeur dans 1 Pallas 2 fix, mais mieux vaut un siege moins sur, mais bien installé qu'1 siege très sur et très mal installé....
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:56

Très bonne remarque ! Dans mon cas, le siège restera dans sa voiture et n'en bougera pas, sauf éventuellement lors de nos visites en France avec notre propre voiture et qu'on veut lui emprunter. On le remettra donc nous même en place.
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:16

le père de ma fille a un Hi-way 2 dans sa twingo, et ça convient bien.
(il ressemble au max way, mais un peu moins cher et plus compact, il me semble ?  les pros des sièges confirmeront ou pas)
ma fille monte seule s'asseoir dedans, et il faut juste monter sur la baquette à côté d'elle pour l'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:38

euhhh le kiss nou on  a été incapable de l'installer à l'arrière , comment as tu fait adalite ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyMer 21 Jan 2015 - 0:01

J'ai reculé la banquette au maximum et j'ai installé le siège normalement. Quel RF pour la twingo des grands-parents? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:54

en meme temps installer l'enfant à l'arrière en RF c'est pas juste la mission avec une voiture 3 portes aussi petite
tenir bébé dans les bras, ouvrir la porte basculer le fauteuil etc Quel RF pour la twingo des grands-parents? 651904
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:16


non, on rentre avec l'enfant sur la banquette arrière (en rentrant par la porte opposée au siège, bien sûr), et on l'installe tranquillement dans le siège auto.

Dès qu'il sait marcher, l'enfant peut monter seul dans le siège en passant par la banquette arrière (toujours côté opposé du siège), et on rentre l'attacher ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:35

en fait l'homme vient de me dire qu'il n'a pas de banquette reculable, il n'a pas cette option,
par contre il  a le meme tapis de picot que toi
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:25

Ah oui? Le petit tapis qui fait joli mais ne sert à rien! eh eh Enfin, moi, je n'en ai pas trouvé l'utilité.Quel RF pour la twingo des grands-parents? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:15

lui il  l'a acheté en plus c'est  pour planter ton téléphone ou des clefs  ou des papiers  pour pas que ca glisse sur le tableau  de bord
moi je trouve cela trop chiant car ca se reflète dans le pare brise
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:15

Oui, c'est tout à fait ça.Quel RF pour la twingo des grands-parents? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour la twingo des grands-parents?   Quel RF pour la twingo des grands-parents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel RF pour la twingo des grands-parents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège 123 pour les grands parents?
» Quel siège auto pour les grands-parents?
» Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?
» Siège pour la voiture des grands-parents
» Siège pour la voiture des grands parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: