Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Siège pour la voiture des grands parents

Aller en bas 
+3
trinityst
miasrey
*Lulla*
7 participants
AuteurMessage
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:33

Bonjour!

 :) 

Ma mère m'a dit hier vouloir acheter un siège auto pour transporter ses petits enfants en tout sécurité. Comme elle sait que je suis une equiquineuse niveau matériel - ma soeur c'est pire - elle m'a demandé quoi prendre.
Et là, je sèche.

Il lui faudrai donc un siège pour transporter soit mon fils (1 an et 12 kg, belle bête quoi), soit la fille de ma soeur (6 mois, pas très gros modèle).

Sa voiture est équipée isofix.
Pour le prix, le moins cher possible, si j'arrive à le trouver en excellent état sur le bon coin, ça serai encore mieux!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:49

un RF serait le top. Les moins chers ne sont en général pas isofix par contre ou pas adapté pour un bébé de 6 mois.
Soit prendre un kiss 2 ou ils pourraient aller tous les deux des a présent. soit un rf pour ton grand et laisser la petite dans sa coque pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:07

un RF ça va être beaucoup trop cher pour mes parents.
Et leur voiture n'est pas grande (C3), donc ça ne passera pas sans avancer le siège passager à mort j'ai bien peur, ce qui est bof bof pour ma mère.

La petite n'a pas de coque, elle voyage en Sirona dans la voiture de ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:26

Si tu veux un FF alors il faudra impérativement une coque pour la petite
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:51

Je peux prêter ma coque à ma mère pour ma nièce en attendant qu'elle puisse utiliser le siège auto de son cousin.
Enfin, c'est surtout pour mon fils le siège. Ma soeur habite loin et ne vient pas souvent (d'ici là, la petite pourra utiliser le siège je pense).

Pour lui, lequel prendre?

Ma mère vient de me demander pour la vente privée Babyauto, je viens de lui dire "niet, sur le forum les filles ont dit qu'ils étaient mauvais" Siège pour la voiture des grands parents Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
trinityst
Se tient aux meubles
trinityst


Nombre de messages : 138

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:03

Tes parents ont un budget de combien ? Il y a des RF qui ne sont pas excessifs et c'est le top niveau sécurité, comme le Hi Way II par exemple. Et niveau place faut voir parce que moi j'ai une Nissan Micra qui est une petit voiture et un Besafe izi kid (qui est un gros siège) et le siège avant n'est pas avancé à mort (bon c'est sur que pour quelqu'un de grand c'est pas top niveau confort  Siège pour la voiture des grands parents Sueur_g2 ) 



Rien à voir mais il est de quel jour ton loulou ?  Siège pour la voiture des grands parents Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:34

Vu ce que ma mère me montrait hier, je pense que ça tourne autour de 100€.
Je sais, c'est pas énorme mais c'est vraiment pour de l'occasionnel très occasionnel.

- hors sujet -
Au vu de ta signature... Comme le tiens il semblerai, 8 Mars  Siège pour la voiture des grands parents Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:44

Un Cybex Juno-fix pour 150€ ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:42

ici, j'ai opté pour le Pallas 2fix et Safefix plus pour papy-mamy (260 euros, meilleur rapport qualité/longévité/prix pour moi)

Ca n'engage que moi (le rf est 50000000 fois plus sur...)
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:49

Je n'arrive pas comprendre les différence entre:
- Juno fix et Juno 2 fix
- Pallas fix et Pallas 2 fix

C'est juste une histoire d'année de sortie?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:16

C est les oreillettes sur les cotes,en haut du dossier. Elles accroissent l efficacite en cas de choc lateral... Mais aussi la largeur necessaire. A voir avec l espace de l habitacle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:19

Ok, merci!
Faut que j'aille voir si ça passe directement en magasin et puis leur dire "ah mais j'vais le prendre sur le net, c'est moins cher, mais merci" Siège pour la voiture des grands parents Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:22

En sortant cet argument j avais eu une belle reduc sur mon pallas fix (un peu plus que le net,mais j ai liquide mon bon d achat obtenu a la fermeture de la liste de naissance...)
A l essayage,prend le temps de tester les differentes hauteurs/inclinaisons/ecartement du bouclier en attanchant la ceinture a chaque fois (comme ca pas de surprises)
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:27

Merci! Je prend note :) 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:45

ici chez mamie on a opté pr un bouclier le kiddy gardian pro 2. il rentre ds ttes les voitures contraitement aux cybex ou parfois ya pas assez de longeur de ceinture....il est aux alentour des 200e comme certain RF en dessous tu trouveras malheursement pas gd chose....mais c'est un siege 123 ce qui fait que mon fils y restera jusqu'au bout....
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:15

*Lulla* a écrit:
Ok, merci!
Faut que j'aille voir si ça passe directement en magasin et puis leur dire "ah mais j'vais le prendre sur le net, c'est moins cher, mais merci" Siège pour la voiture des grands parents Icon_biggrin2

Lulla c'est ce que j'ai fais moi, tout mes essayages en mag, j'ai fini par leur dire, merci je repasserais, je suis repassé avec justificatif de prix du net et leur ai dit clairement que si il s'alignait pas je ne prenais pas, ils ne se sont pas aligné mais pas grave, j'ai ensuite trouvé encore moins chère! lol

Sinon pour un siège super nikel sécurité et longue longévité moi j'aurais opté pour le cybex pallas (le pallas 2 est certe un peu mieux mais pour de l'occassionnel c'est déjà très bien, quand à l'isofix au vu des crash test avec ou sans ne change pas l'efficacité, c'est plutôt une question pratique pour pas que je siège bouge dans la voiture) tu le trouves donc pour 160euros en neuf, je te déconseille l'occasion (à moins que se soit une fille sérieuse du forum) car sinon tu ne peux pas savoir se qu'il a pu subir comme choc).

Le juno fix est très bien aussi mais il faudra racheter un autre siège après 18kg donc le pallas sera de meilleure rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège pour la voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture des grands parents   Siège pour la voiture des grands parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège pour la voiture des grands parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège pour la voiture des grands-parents
» Siège pour la voiture des grands parents
» Siège Auto pour la voiture des grands parents ??
» Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?
» Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: