Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Siège auto o+/1 d'appoint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cathwoman
Tient sa tête
Cathwoman


Nombre de messages : 5

Siège auto o+/1 d'appoint Empty
MessageSujet: Siège auto o+/1 d'appoint   Siège auto o+/1 d'appoint EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:09

Bonjour à toutes !

Je suis en train de me tordre les méninges pour trouver un siège auto pour la voiture de mon conjoint, pour quand je reprendrai le travail et qu'il devra amener notre petit bonhomme de 7 mois chez la nounou. Le siège ne sera utilisé que pour ce trajet, sur 2 km de route de campagne, et éventuellement pour faire des courses de temps en temps au supermarché du coin. Pour tous les autres trajets, c'est ma voiture qu'on utilise, et on essaiera d'utiliser la coque Pebble le plus longtemps possible et après, un siège qui tient vraiment la route.

Nos critères :
- notre petit gars pèse environ 7,5 KG et ne tient pas encore assis tout seul => 0+/1 obligé je suppose ?
- pas d'isofix
- dos à la route jusqu'à l'âge des nouvelles normes (15 mois, c'est bien ça ?)
- budget de 150€ max (je sais que c'est peu, mais c'est vraiment pour de l'appoint et avec les soldes qui se terminent, je me dis que ça doit être possible, non ?  Siège auto o+/1 d'appoint Icon_redface)

J'ai déjà renoncé aux sièges qui pivotent à 360°, que je trouvais pratiques, mais vraiment pourris en terme de sécurité, à moins d'y laisser un bras.

Suis-je un cas désespéré ou auriez-vous un modèle à me conseiller ? 

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !  :)
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Siège auto o+/1 d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Siège auto o+/1 d'appoint   Siège auto o+/1 d'appoint EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:44

Coucou

J'ai récemment acheté la coque Be One de Nania
Ma fille a 21 mois / 79cm/ 8.5kgs

Cette coque peut être utilisée jusqu'a 90cm et 13 kgs

C'est la plus grande du marché avec de trés bons résultats aux crash tests

Tu peux la trouver a 29.90€ sur bb planet

Revenir en haut Aller en bas
Cathwoman
Tient sa tête
Cathwoman


Nombre de messages : 5

Siège auto o+/1 d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Siège auto o+/1 d'appoint   Siège auto o+/1 d'appoint EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:01

Merci Elo_Nina  :)

C'est vrai que je n'avais pas pensé à prendre une autre coque Siège auto o+/1 d'appoint 651904

Celle-ci n'est vraiment pas chère effectivement !

Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que c'est reculer pour mieux sauter car quand notre bébé fera 13 kg, le problème se reposera : quel siège auto choisir ? Partir directement sur un modèle qui puisse aller jusqu'à 4 ans me semblait plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Siège auto o+/1 d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Siège auto o+/1 d'appoint   Siège auto o+/1 d'appoint EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:58

Pas de quoi

Je comprends votre questionnement mais je ne suis pas sûre que vous trouviez avec un si faible budget

Puis si c'est pour passer ensuite face à la route autant prendre coque et un groupe  1 (RF ou voire bouclier à 160€) que un 0+/1

Sinon il existe des RF jusqu'a  18kgs dans cette catégorie mais il faut compter mini 200/250€

Je vous invite a consulter le site securange  c'est une mine d'or d'informations ils ont également un forum je pense que vous y trouverez vos réponses


Dernière édition par Elo_Nina le Mar 10 Fév 2015 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto o+/1 d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Siège auto o+/1 d'appoint   Siège auto o+/1 d'appoint EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:10

Elo_Nina, merci d'insérer les liens.

Cathwoman, l’idéal c'est un siège RF, car même si c'est pour de petits trajets, la plupart d'accidents arrivent près du domicile et dans le réseau secondaire ont lieu la plupart des accidents mortels, environ 70%, il faut que je vérifie. Donc un siège dos à la route jusqu’à 4 ans serait parfait. Étant donné que ton petit n'a que 7 mois, un siège coque comme le Be One, est une bonne solution en attendant de pouvoir mettre un peu plus de côté pour équiper la deuxième voiture d'un siège RF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto o+/1 d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Siège auto o+/1 d'appoint   Siège auto o+/1 d'appoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto o+/1 d'appoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto pour siège baquet
» siège-auto
» Siège auto sur siège baquet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: