Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 allaitement insuffisant

Aller en bas 
+14
choupie
debbie08
lepetitmonstrevert
mrbdx-06
Mbulle
la_puce
Mél72
Bonne'Heure
Namaelle
cécé
elomelo
LilouVG
Poos1
Camille et Mathis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:59

C'est un peu le piège du tire lait, parfois/souvent ça inquiète les mamans pour rien. Ils ne faut pas se focaliser ni sur la quantité total tiré, ni sur la différence de quantité d'un sein à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:59

Toutes les situations sont différentes mais je peux vous donner quelques pistes.
D'abord, beaucoup d'allaitements se terminent parce que quelqu'un s'immisce de façon bienveillante dans le couple maman-bébé. Soit le papa, soit les mamies, etc. avec la volonté d'aider ou de nourrir le bb (je ne parler pas d'une fois en passant, je parle d'un truc régulier). Si vous voulez continuer d'allaiter, refusez : moins de tétées c'est moins de lait et donc le déclin, sans parler de la confusion sein tétine.

Mon ami croyait que notre fils pleurait uniquement pour manger donc à chaque couinement, il tétait. Bon c'est pas une grosse erreur d'autant qu'il faisait très chaud. Mais petit à petit on s'est rendu compte que les balades lui plaisaient beaucoup et qu'il demandait aussi cela (notamment en fin de journée).
Et je confirme, on peut travailler et allaiter. Ici il a 22 mois et tète 1 à 2 fois par jour, je suis sûre que j'ai encore du lait. Je pars parfois en déplacement et à mon retour il trouve encore du lait ! C'est incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:45

Toujours du lait ici à 30 mois, 1 tétée par jour max, et enceinte de 37SA. Vu mon état je suis en arrêt, mais je travaillais à 100% et ça allait très bien avec 1 tétée par jour et un peu plus le week-end. Comme quoi le corps est tout à fait capable de s'adapter. Alors il y a certainement eu des périodes où j'avais moins de lait (ou alors le goût qui change...), mais ça n'a pas semblé gêner ma fille puisqu'elle demande encore le sein.

En effet il ne faut pas se fier au lait tiré, la succion du bébé n'a rien à voir avec celle du tire-lait. Et se faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: tire lait, organisation reprise travail   allaitement insuffisant - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015 - 21:54

Bonsoir! 
Un petit conseil pour recommencer le travail, une opportunité se presente, date de prise de poste fin avril, je ne serai peut etre pas prise mais je dois me preparer au cas où. 
Cote tire lait, je vais rendre le kitett car trop encombrant et sur secteur. Que pensez vous du calypso chez ardo? Certaines d'entre vous m'ont parlé des medela, quels modeles ?

Je vais acheter des tasses pour que la nounou lui donne mon lait, mais je n'en trouves pas de grande contenance... j'ai aussi vu le Calma de medela, des avis dessus? Ou le soft cup de medela mais la contenance est limité a 80ml...

Côté conservation transport je pense que ca devrait le faire avec une petite glacière. Dois je le faire decongeler avant (le matin ou la veille?) Ou l'emmener congelé? 

Apres ce qui me pose le plus de soucis c'est comment faire mes réserves avant pour que la nounou en ai assez pour la journee, le loulou est entre 8 et 10 tétées par jours... donc difficile de faire des reserves en sachant qu'il tete toutes les 2h environ...
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:35

Est-ce que tu ne peux pas tirer à un sein pendant qu'il tête à l'autre sein ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:59

Il tete les deux a chaque fois...un goulu!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:03

Pour le tire-lait j'ai le Medela Swing simple, j'en étais très contente (je ne l'utilise plus trop pour le moment). Etrangement je tirais mieux avec celui-là qu'avec le Medela "pro" double de location et il prend très peu de place. Il peut fonctionner sur piles aussi, ce qui est pratique en-dehors de la maison.

J'ai aussi utilisé les biberons Calma de la même marque, que je recommande mais il faut savoir que ça ne va pas complètement éviter le risque de confusion sein-tétine. Certains bébés ne s'y font pas non plus, car c'est moins facile de téter qu'avec un biberon normal. Pas testé la softcup.

Pour le lait, je l'amènerais congelé mais il faut voir avec la nounou ce qui l'arrange le plus.

Les réserves, il faut commencer tôt si tu sais que fin avril tu seras moins disponible, en effet il faudrait essayer de tirer un sein pendant que bébé tète l'autre.

Pour la fréquence des tétées, il risque d'espacer un peu les tétées chez la nounou aussi et les tétées du soir/nuit/matin seront importantes pour lui comme pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:27


Vu les soucis que tu as eu, je ne donnerai pas le lait au biberon.
je testerai la tasse à bec, quitte à la remplir à nouveau si bébé la vide.
De toute façon comme il faut jeter tout biberon commencé et non fini, il vaut mieux donner en petites quantités à la fois et plusieurs fois de suite.
Tu peux effectivement eassayer de faire des réserves . Mais si tu tires dans la journée qd tu bosses, tu auras du lait à utiliser le lendemain....donc pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:12

Merci les filles!
Pour les tasses a bec, une tasse comme medela en propose ? Ou  une tasse d'apprentissage?
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:54

Bonjour a toutes, 
Des nouvelles du loul8u, il n'a plus de reflux et commence a faire de vrai sieste de 3 h l'après midi! La nuit est toujours un peu chaotique mais il dort bien dans l'ensemble (20h45/2h, 4h/6h30 ou 20h45/5h, 6h/7h30//8h/9h et 13h/16h), par contre les matinées sont très difficiles. 

Je ne sais pas si c'est mon cycle qui entre en jeux ou que j'ai une baisse momentanee de lait ou qu'il a plus besoin mais il réclame en fin de tétée apres avoir fait les 2 seins...(il essai de reamorcer, tape le sein...)et se calme dans le quart d'heure qui suit. Sinon il a toujours un peu de mon lait au DAL le soir (30 a 40ml), est-ce ce qui lui manquerait la journée? 

Rooh depuis hier il a des petits boutons/cloques qui apparaissent, je pensai qu'ayant eu la varicelle et allaitant il ne pouvais pas l'avoir...il en a que 5 ou 6(crane, ventre epaule et fesse).
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:02


Il peut avoir la varicelle ...donc à surveiller et à faire confirmer par un médecin.
Tu as essayé de redonner le premier sein en fin de tétée ?
Tu penses à bien boire dans la journée et avant et pendant la tétée ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:49

Encore plus de boutons ce soir...demain direction le pediatre!
J'essai a chaque fois de redonner le premier sein puis le 2eme mais ca ne revient pas assez vite pour lui... faut bien attendre au moins 5 min!
Alors en dehors des repas il est vrai que je bois peu sauf 2 tisane d'allaitement le matin et une a 16h  puis une le soir...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 7:11


Le délai de 5 mn est tout à fait normal, il faut juste que ton bébé prenne l'habitude de patienter.
Je pense que tu ne bois pas assez. Il faudrait aussi boire de l'eau plusieurs fois par jour. J'ai remarqué dans ma pratique professionnelle qu'une bonne hydratation de la maman aide.
Tu devrais essayer de prendre 1 grand verre d'eau toutes les 30 -45 mn quand tu es à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 7:19

Boire beaucoup et... manger aussi ! On sous-estime beaucoup l'importance de bien manger quand on allaite. Ne pas sauter de repas, manger équilibré (ce que je ne fais pas, et je vois l'impact sur ma production de lait !)
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:26

Un grand verre toutes les 30/45min c'est énorme quand même! 
Boire trop ce n'est pas bon non plus, les reins risquent de pas trop apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:47

Varicelle confirmée! 
Ce qui explique sûrement ses agacements et les très courtes dernières nuits !

Mathis n'est vraiment pas patient,  il se met a hurler quand ca n'arrives pas assez vite, c'est tres difficile de le faire attendre! 

Pour ce qui est de boire, je vais y preter plus d'attention et ca ne me fera pas de mal (tendance facile a faire des pyelonephrites (euh ca s' ecrit comme ca ?), j'ai donc l'habitude de devoir avaler de grandes quantités d'eau.  
Avec la fatigue je ne prend plus trop soin de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:10

Bonjoir!
La pédiatre m'a fait une ordonnance pour louer un tire lait... autre que le kittet bien sûr! 
Le symphony de medela, mais apparemment que 2 vitesses, est il bien? Sinon on m'avait parle d'un simple pompage medela... vos avis?
Le calypso de Ardo est il bien?
Don j'en veux un efficace, oui oui! Et pratique a transporter poir aller au travail...
Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:56


Si tu peux laisser le tire lait au boulot, je te dirai un medela double pompage.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:27

Le calypso de Ardo est super.
Tu peux téléphoner à grandir nature, ils sont de bons conseils pour la location de tire-lait. C'est par eux que j'étais passée pour mon calypso d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:05

Ok merci. Le calypso me tente mais j'ai pu lire qu'il n'etait pas tres puissant, ce que je reproche au kittet...
, chez medela y a le symphony, le freestyle ou le swing maxi...le lactina m'ayant ete déconseillé par la sage femme
Mais a la loc chez medela, il n'y a que le symphony et a acheter je ne peux pas, carrement hors budget!(sinon le freestyle etait parfait!)


Dernière édition par Camille et Mathis le Mar 21 Avr 2015 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:28

Le symphony est très silencieux. J'étais passée par une pharmacie de matériel medical. C'était moins cher que par internet. Mais c'était le contraire pour une amie qui habite dans un autre département (à partir d'une certaine durée, on n'est plus remboursée). Bref, n'hésite pas à comparer.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:59

j'ai testé le symphony a la mater (pendant 3 semaines) et j'ai pas eu de soucis, c'est avec ca que j'ai commencé mon tire-allaitement.

je serais curieuse de savoir en quoi le lactina est déconseillé par contre, c'est celui que j'ai loué depuis que je suis rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:12

Je sais pas pour le lactina. Elle m'a dit qu'il etait pas top!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:28

Il me semble que j'avais eu le lactina et aucun soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:08

ces vrai qu'il faut boire beaucoup, je vois la différence quand je bois peu je tire peu de lait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement insuffisant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement insuffisant
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement ?
» Un bon livre sur l'allaitement?
» Co-allaitement
» Fin d'allaitement
» Mamelons plats ou rétractés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: