Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 allaitement insuffisant

Aller en bas 
+14
choupie
debbie08
lepetitmonstrevert
mrbdx-06
Mbulle
la_puce
Mél72
Bonne'Heure
Namaelle
cécé
elomelo
LilouVG
Poos1
Camille et Mathis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:49

Je trouvais qu'il grossissait bien moi...mais elle a bcp inquiété le papa...
Quels sont les traitements pour les reflux? 
Quand j'ai demande au doc elle ma dit y a rien a faire...ca ma paru étrange.  Puis quand j'ai lu ce qui etait ecrit sue la boite du gumilk je me suis dit mince...c'est pas pr les reflux mais pr régurgitations. 
Donc que ma toubib ne m'a pas comprises ou ne sais pas
Le DAL je le donne qd bebe s' enerve de trop au sein apres avoir tête. 
Non pas contacté de consultante en allaitement mais j'ai une sage femme qui est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:58

Ca me parait peu le gaviscon car sur la notice ils ecrivent 2ml a chaque tétées. ?.
Ou trouver une conseillere ennlactation?
Je vais appeler la pédiatre pour voir ce qu'elle en pense
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:02

Au niveau des tetes nous en sommesentre 5 et 7 par jours, comle avant les soucis, mais avec le DAL a chaque fois...et du lait maternisé 1 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:09


Tu arretes le LA, tu arretes le DAL et tu mets ton bébé au sein dès qu'il le réclame. Et tu fais une eviction stricte sur mini 15j des proteines de lait de vache et lait d'autre animaux. Il peut téter 15 fois par jour c'est pas grave au contraire.Ca va relancer ta lactation et tout va aller.

Pour les pbs de reflux, il existe des traitement type IPP ( inhibiteur de la pompe à proton ) comme le mopral plus le gaviscon.
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:13

Il pese 4, 820 kg... pas sur le meme balance que d'hab mais demain je vais voir la sage femme pour lz rééducation donc elle le pesera.

Quelque part heureusement que je n'ai pas de travail car je pense qu'avec tout ca j'aurai peut etre arrete... une question, quand on commence a travailler,  on tire son lait, ok mais comme dans mon cas,  le sein aurait ete compromis vu qu'il est devenu feneant au sein ... comment faire? Car je vais bien en trouver un de boulo!
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:16

Ok. Merci ee me soutenir !
Il y a 3 semaines quand il tetai toutes les heures ca n'a rien change...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:17

Camille et Mathis a écrit:
Il pese 4, 820 kg... pas sur le meme balance que d'hab mais demain je vais voir la sage femme pour lz rééducation donc elle le pesera.

Quelque part heureusement que je n'ai pas de travail car je pense qu'avec tout ca j'aurai peut etre arrete... une question, quand on commence a travailler,  on tire son lait, ok mais comme dans mon cas,  le sein aurait ete compromis vu qu'il est devenu feneant au sein ... comment faire? Car je vais bien en trouver un de boulo!
On donne autrement qu'au bib ( DAL, Tasse, Tasse à bec ...)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:18

Camille et Mathis a écrit:
Ok. Merci ee me soutenir !
Il y a 3 semaines quand il tetai toutes les heures ca n'a rien change...
Mais on t'a mis le doute sur ton allaitement sans raison.
Il a eu une poussée de croissance il y a 3 semaines c'est tout et c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:27

Ok ok. 
Le gaviscon trop galere...il aime pas trop ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:55

Plus je relis vos post et me rememore les evenements depuis les problemes,plus la solution/raison parait evidente ... 
Au debut il y avait une poussée de croissnce (ce que m'avait dit la sage femle), mais il pleurait tout le temps . La la sage femme ma dit de tirer mon lait car un seul sein ne lui suffisai plus, pour relancer la lactation et de lui donner au bib. 2t la pediatre a fait  basculer mon allaitement surtout vis a vis de papa... ... parce niveau suscion (ce qui a necessite le DAL) c'est le bib qui a tout planté .
Je ne lui aurai pas donne le bib nous naurions pas ses soucis.  
Cpdt le probleme de reflux qui est present depuis le debut a causé tout cela car en faite ce sont bien les reflux qui ont fait penser que je n'avais plus de lait ... et moi qui a du passer en autocrine avec tout ca... pfff quand j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:58

Je vais discuter de tout cela avec la sage femme demain mais je vais suivre es conseils Elomelo !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:07

sauf que qui dit sage femme ne dit pas forcément compétente en allaitement, t'as des sage femmes super bien calées, et d'autres qui ne s'y connaissent que très peu...
c'est plutôt une conseillère en allaitement qu'il te faudrait là, ou une association d'aide à l'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:19

Camille et Mathis a écrit:
Je vais discuter de tout cela avec la sage femme demain mais je vais suivre es conseils Elomelo !
Je me mefierai bcp des conseils de la sage femme parce que si c'est la même que celle qui t'a dit de tirer ton lait et de le donner au bib, c'etait un mauvais conseil...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:31

Elomelo allaitement insuffisant - Page 2 745124 allaitement insuffisant - Page 2 745124 allaitement insuffisant - Page 2 745124
Courage, Camille et Matthis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:02

Oui c'est la meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:24

J'ai trouve le site des conseilleres en lactatoon.demain je l'appelle(la plus proche de chez moi!)

Parce que jj'y crois et qu'on va y arriver!
Surtout parce qu'il merite d'avoir du bon lait de maman!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:40

J'arrive après la bataille (un peu) mais ce que t'on conseillé les copinautes me semble tout à fait approprié. J'ai failli rater mon allaitement pour une situation très similaire à la tienne, alors je compatis. Mais je vais te donner de l'espoir : on peut récupérer tout ça !

Pour le moment ne te soucie pas trop de la reprise du boulot, la priorité c'est de relancer ta lactation : pour le boulot, il y a des solutions (et je le dis parce que je l'ai vécu, j'allaite encore après 2 ans et demi alors que je bosse à 100%).

J'ai peut-être mal lu mais il me semble que tu ne dis rien sur les tétées nocturnes. Or c'est le moment où il y a le plus de prolactine et où la stimulation de la lactation est la meilleure. Si tu n'es pas contre l'idée, un peu de cododo (ou de bébé proche de toi dans la chambre que tu puisse vite le mettre au sein de nuit) est aussi une manière de relancer la lactation.

Pour ce qui est de l'impression d'avoir les seins vides et du tire-lait, j'ai très rarement pu tirer plus de 50ml (pourtant avec un TL Medela top etc.). Mais voilà, l'action du tire-lait n'est pas la même que la succion du bébé et psychologiquement ça peut bloquer la maman aussi. Mais il faut bien se dire -- comme l'ont souligné les autres participantes au sujet -- que ce n'est pas du tout représentatif de ce que bébé prend. Si tu es déjà passé en autocrine, il est en effet possible que bébé s'énerve car cela ne vient pas assez vite. Tu pourrais tenter de stimuler un peu le sein au tire-lait, et une fois que le lait est là, le donner à bébé :)
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:54

Merci!
En ce qui concerne les tétées nocturne, il tete a 5h en general.puis a 7h30. Hier je n'ai pas donne de supplement le soir. Il a tete de 3 a 4h en cododo (il dors a cote de mon lit depuis le debut) puis a 6h et 8h et 10h40.la il a faim j'y vais!
Comment fais tu pour allaiter en travaillant? Parce que ca me stresse pas mal ca aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:17

Justement arrête de stresser pour ça :) Chaque chose en son temps, mais si je peux te rassurer ça m'a semblé beaucoup plus simple que ce que je pensais. Et ça dépend aussi de quand tu commences à retravailler, plus bébé grandit, moins il tète et plus il peut compenser une tétée par autre chose (yaourts, nourriture diversifiée etc.). Pour la lactation, elle s'adapte à la demande, et ma fille au bout d'un moment ne tétait que le matin et le soir (et la nuit, cododo ici aussi) et ça lui convenait très bien !

Là j'en suis à un stade où la tétée ne sert plus qu'à l'endormissement le soir et parfois pour la sieste, mais je crois que c'est plus un besoin de contact qu'autre chose.

Pense aussi à te reposer autant que possible en journée, fais des siestes avec bébé, les activités annexes (ménage et autre) peuvent attendre !

Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:27

D'accord !
Je me repos3 des que je peux, des qu'il s 'endort surtout! En sieste avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 9:28

bonjour je me permet te poster sur ton post car je pense être dans le même cas que toi, j'ai l'impression que mon fils à encore faim après les tétées...
il aura 3mois le 22. il boit tous les 2h la journée et les nuits ça dépend il peut faire 22h-6h ou 20h 00h45h-4h45-6h45... il n'est pas calé!
Le papa aimerai donner le biberon de lait maternel plus souvent, je tire mon lait entre les tétées sauf que je tire seulement 25-30ml à chaque sein donc pour réussir à faire un biberon correct faut que je tire plusieurs fois.
Est ce normal? Est ce que je commence à être en insuffisance de lait? dois-je lui donné un complément avec du lait en poudre?
Je bois des infusions pour favoriser la lactation. J'ai diminué ma consommation de produits laitiers.
Je ne veux pas arrêter mon allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 9:44

Il tete encore bien ton sein? Parce que pour moi le biberon a fait des degats...
Le tire lait pareil pour moi c'est galere. 
Apes avir suivi les conseils d'elomelo, et je continue,  mon lait reviend petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 9:59

quelle sont ces conseil?

oui il téte bien au sein droit mais au gauche il s’énerve plus vite et tète moins bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 10:24

Lis ce sujet mais :arreter le bib et complement, faire du cododo pendant au moins 24h. 
C'est pas facile, nous ca fait 2 jours que c'est comme ca, le lait reviens mais les tetes sont tres frequentes. (Toutes les heures ou 2 heures)
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 10:24

La quantité tiré ne correspond absolument pas à la quantité réelle. 
Il m'arrivé aussi de tiré que 30ml alors qu'en donnant la tétée ma fille avait la bouche qui débordait de lait!

Si vos bébés ont une courbe de poids correct (attention à ne pas se fier aux courbes dans le carnet il me semble que se sont les courbes correspond aux bébés biberonnés et non allaités, et il y a une différence entre les deux) + si ils mouillent bien plusieurs couches par jour, il ne faut pas se faire du soucis.

Si bébé tète mieux un sein que l'autre rien d'anormal, ma fille aussi avait une préférence.

Il ne faut pas stresser, c'est vraiment rare de manquer de lait ou qu'il ne soit pas assez nourrissant. 

J'ai aussi allaité alors que je travaillais à 100% (reprise du taf à ses 8 mois, j'ai allaité jusqu'à ses 21/22mois). 
Tété le matin avant de partir, à la crèche elle avait des yaourt ou du fromage et tété à la crèche quand je la récupérais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement insuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement insuffisant
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement ?
» Un bon livre sur l'allaitement?
» Co-allaitement
» Fin d'allaitement
» Mamelons plats ou rétractés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: