Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 début sevrage

Aller en bas 
+4
Marielabeille
elomelo
LiseE
Mél72
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:51

Avec une prescription tu peux aussi obtenir une location de tire-lait remboursée par la Sécu, par l'intermédiaire d'un loueur par correspondance. Là tu ne seras pas embêtée avec les histoires de rendre le truc : ça se fait par voie postale. J'avais recouru à Grandir Nature, j'en ai été très contente. Réglement à la fin de la location, il y en avait eu pour 400 euros environ pour 8 mois de location, ça fait du 50 euros par mois (au cas où tu ne voudrais pas t'embêter à obtenir l'ordonnance).

J'aime bien l'idée de Marie26. Concrètement, pour ton bébé, cela signifierait lui rajouter un biberon de lait artificiel dans la journée à la place d'un biberon de lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:10

Du vendredi au lundi il est avec moi comment dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:20

Alors tu peux demander une nouvelle ordonnance à ton médecin pour louer un tire lait dans ta nouvelle ville. Si c'est ce point qui est bloquant...

Maintenant si veux profoter de cette occasion pour sevrer :
effectivement, d'abord ne tirer qu'une fois au lieu de 2 et du coup ajouter un bib de LA le midi
Quand tu es avec lui, commence par remplacer la tétée du gouter par un bib (les premières fois, ça peut être plus facile si c'est quelqu'un d'autre qui lui donne... mais ça dépend des bébés...), puis au bout de quelques jours comme en semaine, 2bibs par jours.

Ensuite, tu enléve encore un bib de LM/une tétée, pour ne garder qu'une tétée le matin, et une le soir.
A ce moment là, souvant, la lactation à franchement baissé... donc tu peux commencer par compléter ces deux tétées par un bib (après la tétée). peu à peu, tu va voir que naturellement, bébé boit moins ua sein et plus au bib, jusqu'à ce qu'il ne boive que très peu au sein. A ce moment là, tu peux arrêter la tétée le matin, puis le soir...

(ça c'et spour un sévrage très progressif, si tu veux aller plus vite c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:54

Si vous êtes vraiment partis dans l'idée du sevrage, moi, le week-end, je continuerais comme en semaine : un peu de lait maternel au sein et deux biberons de lait artificiel dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:16

je sens que ma lactaction baisse, le matin je n'ai pas les seins gonflé comme il y a quelque jour ou ils étaient gonflé à bloque lol...
je note mes tirages que je fais au boulot:

le 2 juin j'ai tiré 100ml à 10h + 90ml à 15h =190 ml
le 3 juin: 170ml à 10h + 100 ml à 15h=270 ml
le 4 juin: 160ml à 10h + 130ml à 15h =290 ml
le 9 juin: 150ml à 10h + 130ml à 15h =280 ml
le 10 juin: 190ml à 10h+ 120ml à 15h=310 ml 
le 11 juin: 170ml à 10h +140ml à 15h=310 ml 
le 13 juin: 210(1 tirage seulement à 10h)
le 15 juin :120ml à 10h + 90ml à 13h=210ml
le 16 juin: 140ml à 10h+120 ml à 15h=260 ml

ca baisse, ca baisse... début sevrage - Page 2 Forgive2

j’étais à la pharmacie reprendre des complément alimentaire, elle a donner gestarelle, peu être qu'avec ça je serai moins fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 8:34

je commence le sevrage (pour quelqu'un qui ne voulait pas allaiter puis j’étais parti pour allaiter 1 mois et demi et me voilà à 6 mois d'allaitement)

au jour d'aujourd'hui voilà ce que je fais:

bébé tétées à 7h
je tire mon lait à 10h 
je tire à nouveau à 15h 
bébé tète à 20h+ complément 
je tire encore à 22h30-23h 
pour réussir à fournir 2 biberon à la nounou (1 de 210ml et 1 autre de 150ml)
quand il est avec moi aucun biberon si complément c'est au DAL

j'ai commencer par arrêter de tirer mon lait à 22h30 (je n'ai pas tiré hier soir)
demain je suis seule avec mon bébé donc à la tétée de 16h je lui donnerai un biberon + compote et pas de tirage à 22h30
samedi pareil bib à 16h+compote et pas de tirage à 22h30
dimanche idem

mais vu qu'il me reste du stock au congel il aura comme même des biberon de LM.

est ce correct ce que je fais?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:51

Du moment que bébé paraît suffisamment nourri, qu'il continue à agir normalement, et que tes seins ne sont pas trop gonflés, douloureux, tout va bien. Si tu as envie d'aller plus vite tu peux encore remplacer davantage de tétées par des biberons, même, et/ou supprimer les tirages, si bébé boit volontiers le lait artificiel que tu lui donnes, il ne râlera même pas ! En tous cas pour mon fils ça a été le cas, il n'a pas du tout eu le blues du lait maternel (contrairement à moi début sevrage - Page 2 Tongue_g)
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:29

bon alors a 16h il a du lait artificiel + moitié de pot de compote.
et le soir je ne tire plus.
mon loulou tétée le matin midi soir.
au travail je vais continuer encore un peu de tiré 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:37

alors depuis le 24 juin je ne tire plus le soir à 22h30.
au travail je tire à 10h+15h (je tire beaucoup moins qu'avant j'e fais des biberons de 190ml...)
mon bébé tété le matin et le soir et à 16h il a 210ml de Lait artificiel

cette baisse de lactation est du au commençant du sevrage?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:48

Oui, oui, moins tu tires et tu fais téter, moins tu produiras de lait. Je ne sais pas si tu as déjà eu ton retour de couches (retour des règles), mais à cette occasion il se peut que tu aies d'un coup un grand creux dans ta lactation. C'est ce qui m'est arrivé en tous cas. Quelques jours avant le début de ces règles j'ai senti une forte baisse, d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 16:49

non pas de retour de couche pour le moment

vu que je suis en mode sevrage la pilule que j'ai ne vas plus me convenir?
c'est opimizette.

du coup mon bébé a 4 repas
7h tétée
12h purée+lait LM 210ml chez la nounou (avec moi ces tétées)
16h 210 ml de LA+compote
20h tétée+complément 

De 5 tétés je suis passé a 3.
comment faire pour sevrer les tétées du matin?

tu as fait comment du coup??
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:29

Parles-en à ton docteur mais a priori d'après le Vidal c'est une pilule normale, tu peux continuer à la prendre même après le sevrage.

Moi, je n'ai même pas eu le choix. On avait commencé par introduire un biberon de lait artificiel dans la journée. Quelques semaines après, on en a introduit un deuxième et à ce moment-là mon retour de couches est arrivé. Forte baisse de la lactation, du coup c'est devenu plus difficile pour mon fils de téter, et il a fait ce qu'on appelle une grève des tétées, il n'a plus du tout voulu du sein, et a voulu uniquement des biberons. Donc du jour au lendemain il est passé de deux tétées et deux ou trois biberons à zéro tétée et tout au biberon.

Pour sevrer les tétées du matin remplace les tétées par un biberon de lait artificiel, pendant la semaine et les week-ends. Si tes seins sont trop gonflés tu peux tirer un petit peu pour les soulager, mais pas comme si tu remplissais un biberon, fais moins, pour ne pas stimuler les seins.

En fait maintenant pour poursuivre le sevrage tu as le choix entre remplacer la tétée du matin par un biberon de lait artificiel, ou remplacer la tétée du soir par un biberon de lait artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:35

pour le moment il a toujours un seul biberon de LA.
je ne tire plus du coup le soir.

je commence aujourd'hui à ne tiré qu'une seule fois à mon travail (le matin)au lieu de deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:36

ca fait bizarre de pas aller tiré...  début sevrage - Page 2 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:38

Ha ha ! La période transitoire fait bizarre, hein. Je me souviens que j'ai même eu l'impression d'abandonner mon bébé, de ne pas être suffisamment à son chevet.

Maintenant, avec le recul, c'est l'inverse : je me dis "mais comment t'as fait pour trouver l'énergie de faire tout ça, te lever tous les jours à l'aurore pour tirer ton lait etc. etc." ! eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:11

je m’épate moi même d'avoir tenu si longtemps.

je veux faire un sevrage progressif pour que tous ce passe bien,
quand je met bébé au sein le soir et qu'il réclame encore il voit son papa préparer le biberon ces grand sourire et vas-y qu'il gigote dans tous les sens! incroyable.

donc là j’arrête de tiré à 15h pour que dans quelques jours arrêter de tiré à 10h.
du coup mon bébé aura 2 biberons de LA chez la nounou, et quand il sera avec moi pour 12h sa sera biberon de LA+purée.

est-ce-bien comme ça que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:34

Oui ça a l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:48

Depuis dimanche 12 juillet je met mon fils au sein seulement le matin et le soir
le midi et au goûter il a biberon de lait artificiel.
Ca était dur pour moi de pas lui donner le sein le dimanche midi

je fini ce qu'il me reste en l'homéo et les tisanes d'allaitement.
j'ai l'impression abandonné... début sevrage - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:29

Comment va le petit ? Est-ce que tu le sens affamé ? Je me suis sentie un peu "traître" moi aussi au moment du sevrage, avec une culpabilité de ne pas essayer de durer davantage. Ce qui m'a beaucoup aidée, c'est que bébé se portait très bien, alors je me suis dit que je pourrais lui apporter bien d'autres choses en dehors de mon lait. Ce n'est pas faux : en passant moins de temps à allaiter, surtout quand il grandit, je peux passer plus de temps à jouer avec lui ou à lui préparer de bons repas.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:15

dimanche on était dans un parc d'attraction, il n'a pas voulu que ça soit moi qui lui donne à manger (ni la purée ni le lait) donc le papa lui à donner (ca ma blesser début sevrage - Page 2 Forgive2, morale à zéro)

lundi midi pareil on a du alterner avec le papa, car avec moi il joue...
mardi midi nikel par contre au goûter la compote super bien mais le biberon il n'a pas voulu que je lui donne...

en plus de ça il ne mange pas la quantité qu'il devrait...il en reste à chaque fois

là on lui fait 130g de purée 120ml de LA
130g de compote 120ml de LA 
il est en laisse à chaque fois


Je me dis que je baisse les bras mais de l'autre coté je lui prépare toute ces purée et compote pour lui donne encore le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:05

Pense aussi qu'avec la chaleur on est dans un mode un peu spécial pour les repas. Mon fils est un bon mangeur mais en ce moment il chipote, il fait des repas en pointillés, il fait tellement chaud qu'il n'a pas vraiment faim, en plus il a le ventre plein de boisson. La façon dont se passent les repas n'est pas forcément un reflet de votre relation à tous les deux ou de la fin de l'allaitement. D'ailleurs, si tu lui proposais ton sein à la place du bib ou des purées je pense que ton fils réagirait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:39

Pourquoi : "Il devrait manger tant ..." ? 

Chaque enfant est différent, et non pas le même appétit. Et comme le dit Marielabeille, la chaleur n'arrange rien non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:50

samedi mon fils à refusé que je lui donne le biberon début sevrage - Page 2 Forgive2 , heureusement pour moi que j'avais mon neveu en garde et que ce lui qui lui à donné
mon fils à pris direct le biberon alors qu'avec moi ca faisait 10 min qu'il jouait avec!

ca viens de quoi? pourquoi il réagit comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:57

Ca peut s'expliquer par tout un tas de raisons différentes :
- il n'avait pas encore vraiment faim quand tu lui as proposé,
- il avait envie de tétée plus que de biberon,
- votre position ne lui convenait pas,
- le biberon était trop chaud (En ce moment mon fils boit son lait froid. J'ai renoncé à le passer au micro ondes. Il fait tellement chaud qu'il ne veut rien d'autre),
- il arrive peut-être à un moment où il veut changer de tétine, passer à la vitesse supérieure, car la tétine qu'il utilise a un trou trop petit et le fait trop forcer en tétant.

Donne-nous un peu plus de détails sur la situation, peut-être qu'on pourra mieux t'aiguiller. J'avais entendu parler des bébés qui sentent le lait maternel et refusent le biberon à cause de ça, mais franchement je n'y crois pas des masses, quand mon fils a refusé le biberon c'était pour une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:06

je lui donne la compote tous ce passe bien,
je lui prépare son biberon il me suit du regard, le biberon est sur la table je vais chercher mon fils, 
il ouvre grand la bouche, il joue avec la tétine, il la pince, il recrache la tétine alors je me dis que le lait est trop chaud. j'attend un peu je passe de l'eau froide sur le bib.
je recommence à lui donner, il refait la même chose...

quand il est dans les bras des autres il prends son bib correctement et directement ... début sevrage - Page 2 Forgive2
alors quand on lui fait une pause je le reprends pour retenter de lui donner, il va boire un peu et va recommencer à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début sevrage   début sevrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début sevrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de sevrage
» debut sevrage
» Mon sevrage
» Sevrage
» Pas de sevrage en vue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: