Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m

Aller en bas 
+3
Yukary
Oumaicha
koalahandball
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:35

Après études (merci le forum) et comparaisons, j'hésite entre ces poussettes :
- Bugaboo Bee3 pour sa légèreté, son design, pièces détachées, marque de qualité... (vu en magasin)
- Peg perego Book plus denim pour sa maniabilité, son poids, sa super chouette nacelle XL, marque connue de qualité.... (vu en magasin)
- Mamas and papas Sola² ou MXT pour son poids, design, maniabilité, grand siège...
- Cybex balios m pas trouvé d'avis dessus, dans le style que j'aime bien
- Easywalker Mosey son reportage m'a donné envie, maniable apparemment

Tout est réversible et pas trop lourd, assez compacte au pliage
Tout est un peu du même style, sauf la Bee3
Convient dès la naissance
J'ai pas vu pour le guidon si ça irait pour toutes, zhom fait 1m86 et moi 1m65
Je crois que celle qui passerait le plus niveau budget c'est la book plus car c'est un trio (budget max 700€ si cosy rentre dedans c'est un gros plus)

Voilà j'aimerai avoir des avis, impressions, préférences... merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:56

Bonsoir

Si je devais choisir une poussette dans cette liste, je prendrais la mosey )))

Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:34

ah et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:42

Déjà parce-que j'aime le design Je la trouve vraiment très belle Elle est de bonne qualité et solide C'est une bonne tout-chemin et elle n'est pas trop large (ce qui a son importance dans les boutiques et transports en commun)

Pour les autres modèles cités :
Cybex balios : connait pas
Sola : j'aime mais elle est plus large que la mosey et moins belle (mais les gouts c'est très personnel ...)
Bee : pas tout-chemin
Peg perego book : je n'aime pas le design

Voila mes impressions )))

Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:52

merci pour ton avis
bon ici les transports en commun on prend pas donc c'est pas un critère primordial
mais du coup si moins large, qd bébé grandit il est plus à l'étroit non?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:57

Non il y a de la marge
Par exemple, ma 2ème est allée dans sa maclaren quest jusqu'à 3ans et demi
C'est plus la hauteur de l'assise qui compte
Et franchement dans les magasins ou les grandes surfaces j'apprécie d'avoir des poussettes pas trop larges (d'ailleurs je crois que toutes les poussettes ne passent pas les caisses de supermarché ...)

Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:00

Je pense que tu devrais ôter la bee de ta liste, elle fait "tache" parmi les autres. 

Elle est vraiment citadine. Compacte, c est certain, mais citadine... Lol faut être certaine que ca te suffit... 


La balios: j eviterais car on apas encore de retours dessus, a moins que tu aies pu la tester en magasin et que tu sois sure qu elle convienne a ton usage (suspensions, taille des roues, solidité...) après cybex est une bonne marque ya pas de soucis, mais bon on sait jamais ;) 

La book est parfaite car a tous tes critères et en+ elle est vraiment facile a plier, le chassis est bien compacte. Elle convient aussi des la naissance si tu souhaites te passer de nacelle car l'assise s'allonge à plat. (Ou y mettre un couffin souple) 

Easywalker est une marque réputée pour du bon matos, des trucs vraiment solides. Elle est l'aboutissement de leur recherchere apres la June (un gros raté) et la mini (qui est plutôt réussie). A mon avis c est une poussette de belle qualité.

La sola j'ai pas eu/vu 


C'est vraiment a toi de voir maintenant je doute que nos avis t'aident encore beaucoup lol!  Ce sont tous des bons choix, vraiment.


Pour les distinguer tu peux encore regarder le poids, la facilité de pliage et l'encombrement dans le coffre. La facilité de changer les assises, la hauteur des guidons si vous êtes grands... 
Regarde aussi quelle coque te plait. Car avec la book y aura que la coque viaggio (qui est tres bien). 
Sur les autres tu peux mettre un plus large choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:01

c'est pas très large faut dire
sauf si tu passe à la caisse prio
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:09

oui la bee, j'avoue, c'est plus pour le style, comme tu dis, pas sûr que ça me corresponde vraiment

balios non pas vu et j'ai rien trouvé dessus à part que niveau prix ça passe dans mon budget
J'ai vu la priam, qui est carrément hors budget et que j'ai pas aimé
Alors pas en tout point, elle est belle, la qualité des tissus et le côté molletonné de l'assise c'est top
mais je l'ai trouve lourde, pliage pas terrible et bcp de jeu dans le guidon et ça j'aime pas

la book ouep elle est en tête et marque connue et reconnue
pour le cosy vu qu'il est bien noté ça me gêne pas trop
à voir où la jambe de force tombe, faudra que j'aille voir si y a un reportage photos

easywalker je connais pas du tout, juste entendu parlé ici de sa bonne réput, solide et maniabilité
je sais pas où la voir ni l'acheter

sola le reportage photo m'a donné envie
j'en ai trouvé une en promo mais toute noire (sauf intérieur capote), dommage vu leur coloris et apparemment pas de pièces détahées pour customiser
sinon hors promo
je sais pas où la voir, j'ai vu qq boutique sur le net mais j'ai pte pas trouvé les meilleurs prix
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:25

La mosey easywalker est chez aubert Et il y a un reportage sur le forum

Comme yukary l'a dit, je pense que ce sont 3 bonnes poussettes de tout façon
J'espère que tu viendras nous dire laquelle tu as choisi )))

Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:33

mosey j'ai vu le reportage (je le relis là d'ailleurs)
dans mon aubert (pte petit) y avait pas celle ci
elle est vendu que sur leur site?
Si j'ai bien compris, tu achète le siège noir avec un chassis noir ou gris et tu achète à part canopy, nacelle, adaptateurs cosy, assise...?
=easywalker]http://www.aubert.com/recherche.html?submit=Ok&ecomextendedParam[terms]=easywalker

oui je vous direz qd je me serai décider
j'ai encore un peu de temps, je ferai d'autres magasins (ailleurs qu'à Montauban, à Aix et Plan de campagne notamment, pte Vintimille)
Bébé est prévu pour le 25 septembre

je prends tous les avis
voir en vrai ça aide pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:13

Oui c'est ça Il y a le site baby jungle qui vend la mosey (boubouche l'avait cité)

Sinon je viens de voir la book plus 51 Et je la trouve pas mal du tout

Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:27

alors ce que j'aime bien dans la Mosey
- son pliage ultra compact
- son poids (10 kg)
- son look, on achète la base et on choisi le coloris des accessoires (peu de choix cependant chez Aubert)
- le réglage du guidon
- le canopy xl
- le simili cuir à la place de mousse, ça doit plus durer dans le temps

Ce que j'aime moins :
- son repose jambe/mollet (il fait bizarre)
- apparemment le canopy n'est pas assez éloigné de bébé
- le panier qui a l'air moyen
- les roues lisses


Niveau prix..... Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Le_fou_j avec la carte Aubert, en prenant donc la poussette avec canopy, assise coordonnée, nacelle et adaptateurs je suis déjà à 692€ (en comptant la carte Aubert)
pas de chancelière, j'ai une kaiser en peau d'agneau donc pas la peine
ça va pte coincer à voir
sur baby jungle on est à 698€

la book plus S51 l'écartement des roues est moins larges juste
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:29

La mosey a l'air bien prometteuse et peut répondre à tes critères. Si tu as besoin d'une tout chemin la mosey est probablement une des plus adaptées.
La book ça fait plusieurs années qu'elle existe, les utilisateurs semblent en être globalement satisfaits. Elle est moins tout chemin que la mosey, donc à quel point as-tu besoin d'une tout chemin ? Pour le siège coque tu n'es pas obligée de prendre la book en trio et dans ce cas tu peux mettre un autre siège coque dessus. Il existe des adaptateurs pour les sièges cybex/maxi cosi. Il y a de fortes chances que le besafe izigo passe aussi sur les adaptateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:36

c'est vrai que le recul de la book rassure bien
pour le cosy je sais mais la nacelle se vend qu'avec le cosy si je dis pas de bêtises
après vu qu'il est bien noté cela ne me dérange pas
pour prolonger j'ai un Nania Be one si le primo viaggio devient juste

concernant l'utilisation du tout chemin, j'ai du mal à cerner mon utilisation
j'habite en périphérie de ville, j'utilise tout le temps ma voiture
j'ai pas mal de portage donc (avec un cours ^^) je pense plus utiliser ce moyen si chemins pas trop praticables ou pour faire les courses (et garder le caddie)
donc je dirai pratique pour les trottoirs, routes avec un peu de graviers, chemins, herbes...
pas besoin de tout terrain mais tout chemin apprécié
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:44

Oui la book plus 51 est moins large comme son nom l'indique Ce qui change tout pour moi Car avec 4 enfants on prends de la place ^^ même sur un trottoir large
Et j'ai remarqué que chaque fois que j'achète une 1er âge un peu large, je la remplace au bout de qq mois car j'ai l'impression d'avoir un char et je trouve que ce n'est pas pratique Mais c'est très personnel ))) D'autres ne sont pas gênées par la largeur 
Après lorsque ton bébé tiendra assis, tu pourras toujours prendre une canne si la poussette devient trop encombrante A partir d'un certain âge, il ne voudra peut être plus être porté ...
C'est difficile de cibler ses besoins qd c'est le. 1er enfant 
J'espère que tu trouveras ta poussette idéale ))
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:48

oui 8 cm de moins

Ben carrément, premier bébé c'est l'inconnu  Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:55

Par rapport au cosy peg perego, c'est vrai que j'avais plus prévu de prendre un cosy pebble
si jamais je choisi la book, faudrait pas que ça me coûte plus cher de prendre à part un pebble à la place
je voudrai avoir une nacelle/couffin pour faire landau, parce que ça me semble bien pratique, même si ça dure pas très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Dinewill
Attrape ses pieds
Dinewill


Nombre de messages : 17

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:15

Tu peux trouver la mosey sur le site :bebein.com
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:36

Elle est moins chère sur ce site et il y a pleins de couleurs )))))
Trop belle
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:58

ah merci je l'ai mis dans mes favoris
effectivement le prix y est bien moins cher
la gris chinée j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:09

J'ai vu la mosey à 645€ nacelle comprise sur le site baby de luxe, mais je ne sais pas si le site est fiable
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:15

je mets en favoris aussi
l'autre site il me semble que le landau est compris aussi
moins cher du coup (voir fdp)

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
titecharlotte
Se tient assis
titecharlotte


Nombre de messages : 31

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:34

J'ai commandé la mosey il y'a 10 jours sur kikiwelt.de à 599e avec la nacelle
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:57

Ah merci je note

Tu es d'où?
ça me fait penser, jvais voir dans les différents post si qqn en a une près de chez moi ou chez ma mère sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty
MessageSujet: Re: Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m   Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bee3/Book/Sola2/MXT/Mosey ou Balios m
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stokke Scoot V2 ou Mosey
» passage d'une smart à une bee3?
» Cybex Balios M
» Quelle poussette naissance ?
»  Mosey + de Easywalker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: