Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Attacher correctement les enfants en hiver

Aller en bas 
+65
Amande36
emmafafa
Sunny
liliméli
Pépette
elojumaro
dorothee
la_puce
chiryanne
cécé
Yaoulle
canailled
Moineau
Typh'
jonathan360
Kalista
LiseE
Shanah
colchette34
chokini
nilaneem
lenats31
aure34
Leina
Apo
loxa
caro34
tosche29
nini
titounou
loubna
mimine49
marie9
mag35
eldaviken
Piapiapiano
Kéliane
youzilenn
kiki
Boubouche
Karina
conetco
Cuinou
zora
sevp36
valériev11
nathou
chadenne
ze boulet
risu
lillycléo
lilouclem
karinette
Djamie
Hélène 12
Kumonosu
amélia
sofmeca
TF
choupie
vylime
piline
Danaiade
Pickpuss
Minouchka
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Retirez-vous le manteau de votre enfant avant de l'attacher dans son siège auto ?
Oui, toujours
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Vote_lcap39%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Vote_rcap
 39% [ 222 ]
Oui, quand j'ai le temps
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Vote_lcap16%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Vote_rcap
 16% [ 92 ]
Non, car je ne savais pas que c'était dangereux mais je vais changer mes habitudes
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Vote_lcap30%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Vote_rcap
 30% [ 172 ]
Non, car je pense que c'est trop contraignant
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Vote_lcap14%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Vote_rcap
 14% [ 78 ]
Total des votes : 564
 

AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:21

Typh' a écrit:
ce n'est pas le manteau le problème c'est l'épaisseur cumulée des vêtements, donc si je suis votre raisonnement, un pull très épais au final c'est pareil qu'un manteau ? (en terme d'épaisseur)

donc il faudrait dans ce cas dire pas plus de x cm d'épaisseur si on veut être efficace et non pas pas de manteau non ?
Non, ce n'est pas un bon argument, parce que les doudounes ou combi pilotes sont très grosses, mais en cas de choc elles s’aplatissent complètement, d'autres vêtements moins. Bien évidemment, un enfant avec deux T-shirts et trois pulls ne sera pas bien protégé en voiture non plus, mais je doute que beaucoup d'enfants soient habillés de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:06

Question :un nourrisson dans une coque (j'ai bien compris que surtout pas nacelle) on peut mettre une chancelière spéciale coque pour le mettre en hiver en voiture?

Ou bien comme il a quand même une grosse couche en dessous de lui (dans son dos), il veut mieux éviter aussi ?

Je me pose la question parce que sinon, je ne me voit pas enlever la chancelière si voiture puis la remettre pour la ballade etc...
Oui, je sais, ma question peut paraitre débile, mais autant essayer de comprendre à fond et de faire le moins d'erreurs possibles...

Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
Se tient aux meubles
Typh'


Nombre de messages : 162

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:22

Kumonosu a écrit:
Typh' a écrit:
et voilà comme d'hab' tu peux pas avoir un point de vue différent et exposer tes arguments sans qu'on vienne te dire que vade retro satanés. ça par contre ça m'énerve !!!
Tu as tout simplement tort et je ne vais pas passer ma journée à argumenter, on a parlé maintes fois de ce sujet sur le forum.
On écrit Vade Retro Satanas Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Devil_gi .

Typh' a écrit:
et puis j'ai rien contre les suisses mais que disent les études françaises ? (s'il y en a bien sûr) Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 651904
il y a des crash tests d'effectuer avec et sans manteau ? je n'ai rien trouvé pour le moment.
Il n'y a pas d'étude française à ma connaissance ni de crash test, ils coûtent cher et donc sont faits sur des sujets plus généraux, comme enfant attaché ou pas attaché.

satanés c'est le correcteur automatique apple et je ne me suis pas relue Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Diablocl
le tort tue ?

c'est bien dommage pour les crashs tests ça prouverait peut être que tu as raison et moi tort, là je suis désolée mais ta vidéo (même si faite par des gens sérieux) en l'absence de crashs tests ne prouve rien du tout, légalement parlant Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Diablocl alors que j'ai été bien convaincu par certains concernants les nacelles/coques etc que j'ai scruté bien avant mon inscription ici, donc oui en matière de sécurité je veux ce qu'il y de mieux et ne te permets pas de penser le contraire, non je ne suis pas un mouton et donc oui je veux des arguments si tu penses avoir raison, mais c'est pas contre toi personnellement. c'est la façon dont tu amènes ça qui me gêne : tu as tort j'ai raison je vais pas polémiquer (pour synthétiser)

le forum existe depuis bien avant mon arrivée....

sans rancune Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 543867
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:49

Légalement on peux faire des choses aberrantes, comme mettre un petit bébé de 9 mois face à la route, cela ne veut pas dire pour autant que ce soit sûr, bien au contraire.
Tu dis vouloir le meilleur mais avec une combi pilote ton bébé ne sera pas correctement attaché dans son siège coque. On t'a expliqué pourquoi ce n'est pas sûr, tu ne veux pas le croire, tant pis.

Le tort ne tue pas, la bêtise non plus Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 54258 .
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:52

Oki, c'est bon, j'ai relu les pages du sujet et j'ai trouvé ma réponse qui semble être : une chancelière, c'est ok...

Merci quand même Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:25

J'ai envie de dire que dans le doute, même en l'absence de preuve formelle, il vaut mieux ne pas mettre de manteau...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:43

Typh', il faut bien avouer quand même qu'arriver à placer correctement un harnais sur une doudoune sans qu'il ne glisse sur les épaules relève de l'exploit... Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Rolleyes Alors en cas d'accident, il y a de fortes chances qu'il ne reste pas en place (= bébé éjecté, ça revient donc au même si tu l'installais sans l'attacher), surtout qu'en général ce sont des tissus synthétiques bien lisses... Pour moi c'est donc sans manteau ! Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:55

@ Typh :

En fait, ce n'est pas tant l'épaisseur qui compte mais la densité du vêtement. Avec une doudoune pleine d'air, au moment du choc, tout va s'écraser et le harnais, trop peu serré, va s'écarter des épaules de l'enfant.

Un T.Shirt et un gilet, contenant moins d'air, permettront un bien meilleur ajustement du harnais sur l'enfant, ne s'écraseront pas ou très peu, l'empêchant donc l'enfant d'être éjecté lors du choc.

Pas convaincue ? Fais le test en mettant 1) un anorak puis 2) un gilet dans un sac à vide d'air (ceux pour stocker les vêtements avec un encombrement minimum), et regarde combien de temps tu mets pour faire le vide dans chacun des deux cas...

Toujours pas convaincue ?? Ben... difficile de te dire mieux, continue à nier l'évidence, on ne peut pas t'en empêcher... nos enfants, eux, voyageront en sécurité cet hiver Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 54258




Revenir en haut Aller en bas
Typh'
Se tient aux meubles
Typh'


Nombre de messages : 162

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:02

Non ta réponse est logique concise expliquée clairement

Et moi aussi mon bébé voyagera en sécurité cet hiver vu qu'il sera pas encore né ah ah et qu'après exit les doudounes (ne plus c'est moche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:09

Alors tant mieux Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:10

En même temps outre le fait que niveau sécurité le manteau/combi en voiture c'est très moyen c'est aussi niveau santé.
Je n'ai jamais compris les gens qui laissent le manteau à bébé dans la voiture alors qu'ils mettent le chauffage, pour resortir dans le froid sans être plus couvert qu'il n'était dans la voiture avec chauffage pour rerentrer dans les magasins sur chauffer toujours avec leur manteau.
En gros le meilleurs moyen pour attraper froid.

Alors qu'il suffit de mettre une chancelière/un poncho /une grosse couverture enfin plein de moyen archi simple pour couvrir et découvrir facilement bébé.

Après chacun fait ce qu'il veut, perso même sans preuve/crash test ou autre, je préfère ne pas prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:06

Moi j'ai du mal à être convaincue par rapport au poncho. J ai peur que le matin quand il va faire des temperatures négatives ce soit un peu léger et que mon Hugo s'enrhume!!

C est la grande torture du moment, comment gerer l'hiver, la voiture et la securité!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:09

Le poncho n'est pas la seule solution... un plaid en polaire replié en deux ou en 4, une couverture en laine, le manteau porté en tablier devant l'enfant (donc au-dessus du harnais évidemment).

Quand on veut... on trouve toujours des solutions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
Se tient aux meubles
Typh'


Nombre de messages : 162

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:12

ben ça dépend de quel matière est le poncho (m'sieur ouille Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 54258 ) le polaire c'est bien chaud la laine aussi (selon le point choisi)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:46

Pour en revenir aux conseils officiels en france, il est bien mentionné sur le site de la sécurité routière que les enfants doivent être attachés sans manteau :
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Sans_t10

c'est écrit en toutes lettres, "retirer blouson et sac à dos" (y'a vraiement des gamins qui ont leur sac dans leur siége ??? Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Blink_g2 ), en page 15 de la brochure "Mon enfant est-il bien protégé", telechargeable sur le site de la prévention routière (française), en bas de la page ici
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
Se tient aux meubles
Typh'


Nombre de messages : 162

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:07

Merci LiseE, je la lirais en détail demain je l'ai juste parcouru

Mais quand je vois qu'ils parlent de la nacelle Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 480210 Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Box_gif je me demande ce qu'il ont à la place du cerveau et donc si le reste est censé ou aussi complètement absurde (mais j'ai juste parcouru les titres ;) pour le moment)

S'il ont noté "et sac à dos" c'est que ça a du arriver.... Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 432701 ceci dit je revois un gamin sortir de l'école cartable sur le dos monter dans la voiture et roule ma poule.... Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:27

ils parlent des nacelles car un des sponsors principaux de cette assocation est BB confort, qui fabriquent et vendent des nacelles...
Sur le sujet de la sécurité routière est enfants, le poids des lobby, en france, est considérable... c'est une des raisons de notre retard en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
Se tient aux meubles
Typh'


Nombre de messages : 162

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012 - 0:37

ouais c'est comme les labos pharmaceutiques qui font leurs propres études (pas du tout intéressés quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:26

dorothee a écrit:
Moi j'ai du mal à être convaincue par rapport au poncho. J ai peur que le matin quand il va faire des temperatures négatives ce soit un peu léger et que mon Hugo s'enrhume!!

C est la grande torture du moment, comment gerer l'hiver, la voiture et la securité!

D'après ce post certain sont pas mal chaud
Après comme le dis Apo il y a plein d'autre solution, j'en citais juste quelque une.
Revenir en haut Aller en bas
elojumaro
Marche à 4 pattes
elojumaro


Nombre de messages : 52

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:56

Tous mes enfants sont découverts en voiture, et des plaids restent dans le véhicule s'ils ont froids.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:44

Le poncho que j'utilisais à la naissance de L. était un simple carré de laine avec un trou au milieu, fait par l'arrière grand-mère, et franchement, c'est amplement suffisant pour les quelques mètre qui séparent la voiture de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:56

J opte pour le manteau pour aller de l appart à la voiture et le poncho le temps du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:49

on peut mettre une chanceliére dans le siége auto ?
il commence a faire froids, je ne lui met pas de manteaux mais une couverture, sauf qu'elle l'enléve ...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:06

et question bete...si on met le bebe avec son manteau mais qu'on le dézippe en entier pour positionner les sangles au contact meme de l'enfant (sur toute la longueur de l'épaule jusqu'a l'entrejambe). C'est pas tout aussi sécure? Ca garerait au chaud et limiterait de beaucoup les risques de glissades, d'espace et de mauvais positionnement non?

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 651904
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:53

Liliméli : Oui, tu peux mettre une chancelière dans la coque, donc j'imagine que dans un siège-auto aussi. Pour mes coques, j'ai adoré la Wallaboo, bien chaude et toute douce.

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 571810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher correctement les enfants en hiver
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» parent qui n'attache pas correctement sa fille en voiture...
» Attacher un RF à l'arriere avec tether sur son siege
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Siège RF avec sangles : comment l'attacher à l'avant ?
» Attacher Max Way dans une 307 SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: