Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment habiller bébé en cette période?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brasileira
Attrape ses pieds
Brasileira


Nombre de messages : 11

Comment habiller bébé en cette période?  Empty
MessageSujet: Comment habiller bébé en cette période?    Comment habiller bébé en cette période?  EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:06

Bonjour! :)


J'ai l'intention après avoir longtemps chercher sur le forum, acheter le Mysol de Girasol, mais en ce moment il ne fait ni trop froid ni trop chaud, dans les 6°/12° du coup j'ai lu beaucoup d'articles mais je ne sais toujours pas comment habiller loulou.
J'ai pu comprendre que les extrémités devaient être couvertes, bonnet et moufles (si vous avez des idées d'enseignes sympas n'hésitez pas, je viens de regarder Kiabi et Verbaudet mais bon je ne suis pas emballée...)

Pour tout le reste je suis totalement dans le flou, pyjama? sur-pyjama? les 2? combinaison manches longues? pantalon? gilet? combi-pilote (me semble d'ailleurs un peu trop chaud pour le moment...)?, jambières, chaussettes, chaussures? obligatoires ou non?



De mon côté ça sera sûrement, un léger pull et un parka que je laisserai ouvert car je ne compte pas investir dans des vêtements de portage, un trop grand investissement pour le moment.


Merci d'avance pour ceux ou celles qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Comment habiller bébé en cette période?  Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en cette période?    Comment habiller bébé en cette période?  EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:29

L'idéal reste d'habiller normalement bébé (selon la saison bien sûr), et de compléter avec une veste de portage + extrémités (bonnet si besoin, chaussettes/chaussons). L'avantage aussi c'est que tu peux ouvrir le manteau lorsque vous rentrez en intérieur par exemple, un peu comme une chancelière qu'on pourrait ouvrir.
Pour ma fille aînée, je n'avais pas investi dans un manteau de portage, j'utilisais une large polaire de mon mari. Ce n'était pas idéal, mais pour des sorties ponctuelles ça faisait l'affaire...
S'il est trop habillé, il risque d'avoir trop chaud (il a ta chaleur quand même).

Quel âge a ton bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Brasileira
Attrape ses pieds
Brasileira


Nombre de messages : 11

Comment habiller bébé en cette période?  Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en cette période?    Comment habiller bébé en cette période?  EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:22

Mon petit Loulou a 3 mois et demi.
J'ai la poussette pour tout ce qui est sorti mais vu qu'il est curieux comme beaucoup de p'tit bout j'aimerai qu'il voit un peu plus ce qu'il y a autour lui, j'ai décidé d'investir donc dans un porte-bébé.
Je posais surtout la question car on est beaucoup à la maison donc tout le temps en pyjama et beaucoup de mamans parlent de jambières, de chaussons, autres et je n'ai pas forcement envie de faire n'importe quoi, même si c'est en faisant qu'on apprend.
Je te remercie pour ta réponse en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Comment habiller bébé en cette période?  Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en cette période?    Comment habiller bébé en cette période?  EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:11

S'il est en pyj à la maison tu peux le laisser en pyj si tu as envie. Si tu l'habilles, les petits pantalons remontent souvent avec la position physiologique. C'est là que les jambières sont utiles, ça couvre bien tout. Des petits chaussons en cuir qui du coup font coupe-vent, c'est bien aussi. Bonnet oui, a 3 mois et demi les moufles ne sont pas forcément nécessaires: il risque d'avoir les mains à l'intérieur du porte-bébé entre lui et toi, donc bien au chaud.

Pour éviter l'achat d'un manteau de portage, tu peux trouver différentes solutions: ton manteau ouvert, une couverture polaire placée sur bébé (tu l'accroches aux bretelles du mysol). Une couverture de portage. Un grand chale pour vous envelopper. Ou tu peux fabriquer un poncho de portage aussi (140cm de tissu polaire, en 140cm de large. Tu arrondis les bords. Tu plie en deux et fais une entaille horizontale pour toi. Un peu plus bas une autre entaille horizontale pour passer la tête de ton bébé dans le poncho. L'avantage de la polaire c'est qu'il n'y a pas besoin de coutures nul part).
Et le mysol compte déjà comme une épaisseur de vêtement dans le dos du bébé.

A proscrire en tout cas: la combi pilote dans le porte-bébé. Vraiment se couvrir par dessus le bébé porté est beaucoup mieux, d'un point de vue confort comme d'un point de vue sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Comment habiller bébé en cette période?  Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en cette période?    Comment habiller bébé en cette période?  EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:15

Pour le pyjama; il faut qu'il soit suffisamment grand pour ne pas que tn petit pousse avec ses pieds dans le pyjama et se tende.
Ici, MicroPoos porte des vêtements en tissu extensible et confortable (type legging et sarouel). Pas de gants pour l'instant puisque les mains sont planquées dans l'écharpe mais des chaussons en cuir (qui seront fourrés l'hiver) et des jambières pour assurer la continuité entre le bas du pantalon et le chausson). Un bonnet et parfois une petite veste polaire. 
Et à défaut d'acheter un manteau de portage, je fais faire un insert qui se fixe sur une polaire pour couvrir bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Brasileira
Attrape ses pieds
Brasileira


Nombre de messages : 11

Comment habiller bébé en cette période?  Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en cette période?    Comment habiller bébé en cette période?  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:20

Merci à toutes les 2 pour vos réponses, je vais essayer les différentes solutions et je trouverai celle qui me conviendra le plus mais j'avoue être attirée par la couverture de portage comme ça elle conviendra à papa et maman vu qu'on a des gabarits totalement différents.
En espérant que loulou appréciera les petites balades en porte-bébé ^^
Je me suis d'ailleurs aperçu que beaucoup de personnes n'étaient pas bien informées sur la question de bébé bien couvert en hiver en porte-bébé en lisant certains articles ou même en parlant avec le médecin de la pmi me disant comme quoi le bébé pourrait attraper froid car mon manteau ne se fermerait pas et du coup son dos ne serait pas recouvert.
Elle n'avait jamais entendu parler de couverture de portage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment habiller bébé en cette période?  Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en cette période?    Comment habiller bébé en cette période?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment habiller bébé en cette période?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment habiller bébé l'hiver ?...
» Comment habiller bebé l'hiver?
» Comment habiller bébé dans une nacelle?
» Comment habiller bébé en couche lavable ?
» comment habiller bébé ni trop ni pas assez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: