Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Deux collections Nathan et Milan vachement bien Lun 30 Nov 2015 - 10:20 | |
| Bonjour à toutes et tous ! Je suis sûre que vous connaissez déjà ces bouquins mieux que moi mais au cas où, je voulais vous proposer de regarder des livres pour enfants des deux collections suivantes : - Mes tous p'tits docs, chez Milan (pour les tout petits. Il y a aussi une collection "mes p'tits docs", pour les plus grands, je ne sais pas ce qu'elle vaut) - Kididoc, chez Nathan Mon mari a pris un livre de chaque collection un peu au hasard et notre fils et nous avons vraiment bien accroché avec ces collections d'éveil. Certains titres sont très en prise avec le quotidien, le coucher, les repas, le docteur, surtout dans les tous p'tits docs de Milan. D'autres sont plus ouverts sur le monde, les pompiers, les éboueurs, les animaux... Pour le moment nous avons "le bain", des tous p'tits docs Milan, qui raconte toute la chronologie du bain vue par une petite Valentine. Les dessins sont très mignons et réalistes à la fois, les couleurs agréables à l'oeil, le texte est court mais suffisamment descriptif. Nous avons aussi "les Pompiers", de Kididoc. Le livre comporte beaucoup plus de texte, mais les images restent assez attrayantes pour que notre tout petit soit déjà intéressé. Aussi, il y a des tas de volets, de trucs à tourner, à tirer, à manipuler, ça attire son attention (et jusqu'à présent, même si le carton est assez fin, ça résiste aux manipulations ). Jolis dessins réalistes avec une touche de naïveté, et un livre très bien construit, avec de l'interactivité dans la manipulation mais aussi des petits quiz. | |
|
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Deux collections Nathan et Milan vachement bien Ven 11 Déc 2015 - 11:03 | |
| J'ai fait une commande de plusieurs Tous petits docs Milan et mon enthousiasme pour cette collection se confirme. Je les introduits petit à petit dans nos lectures du soir, pour le moment nous avons ajouté "le repas" et "le coucher".
Mon fils est particulièrement intéressé par ces bouquins. Il regarde intensément les dessins, semble attiré par les personnages enfantins qui sont très mignons. Ces livres sont conçus comme si un autre enfant racontait sa vie, sa façon de faire à mon petit.
Mon fils, lui, nomme les objets de son quotidien qu'il reconnaît dans le livre, et il reste accroché à l'histoire jusqu'à la fin, alors qu'il fixe difficilement son attention en général.
Je n'ai qu'un seul regret, c'est qu'il n'y ait pas de tout petit doc sur le pot ! | |
|
Meugleu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Deux collections Nathan et Milan vachement bien Sam 12 Déc 2015 - 10:41 | |
| Cool j'ai noté pour Noël. Merci pour ton partage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux collections Nathan et Milan vachement bien | |
| |
|