Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Accros au portage, postons nos collections !

Aller en bas 
+64
Sakibelle
CoCoNut
natnael
kikou1501
scoubidous
Pandinette
Adalite
sarah666
Léno
minipouce
mariepop
yomono
boubikim
kounoupi
Matcha
salidoux
LaP'titeLulu
clairebreiz
Amande36
Salouen
Bonne'Heure
ma22
sylo39
lineline
maemena
pippilotta
marry-poppins
berti015
poussinette
titerage83
enzoetmimie
nat67380
lynx
tito
nini
Caribou
luna56
nanou92700
manieloi
Pépette
clemk
thebiket
Lyly35
lyzzie974
Mevanwi
lonie
Ezerette
narcose
Meily
melim
asa33
lillycléo
boulie
grenouille
la_puce
missmao
Necessite33
manued
Shanah
choupie
deldol
mimine21
sailor
choukette
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:17

Coucou !

Je m'appelle Claire, j'ai 29 ans et... je suis accro au portage ! C'est grave docteur ?
J'ai commencé à la naissance de mon fils avec une écharpe stretch, puis j'ai tellement adoré le porter que je me suis mise à vouloir d'autres outils de portage, et aujourd'hui je vais carrément faire une formation d'animatrice pour ateliers de portage.
Mon mari ne comprend pas mon engouement, mais pour moi c'est pire que les chaussures, on n'a jamais assez d'outils de portage, non ? Il en faut pour toutes les occasions ! Et pendant ce temps, ma pauvre poussette prend la poussière sous la cage d'escalier !
Ma collection est encore modeste, mais mon fils n'a que 7 mois, et puis j'envisage de l'agrandir régulièrement !
Pour l'instant, j'ai :

-1 sling Bulline de Neobulle
-1 sling Storchenwiege turquoise (pour l'été !)
-1 écharpe Storch coloris Ulli
-1 manduca noir
-1 porte bébé Caboo Close Parent
-1 pagne africain

Et à venir :
-1 ergobaby (absolument pas besoin, sauf que le coloris est à tomber -c'est la collection petunia picklebottom) et que ce sera mon mien, pas besoin de refaire les réglages après mon homme !)
-1 mei tai maison en cours de réalisation

Mes envies :
-1 manteau de portage joli (et cher, forcément !)
-1 babycarrier Storchenwiege
-1 mysol de girasol (vous m'avez fait envie !!!)
-1 JPMBB pour mon prochain bébé qui n'est même pas encore conçu !
-1 suppori
-Me coudre plein de mei tais et de sling assortis à toutes mes tenues !!

Et vous, êtes-vous accro aussi ? Est-ce que vous collectionnez aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:11

Je collectionnerai bien aussi mais ma fille commence à être grande alors je ne fais que lister mes envies pour bebe 2!
J'ai actuellement une écharpe JPMBB et un sling Neobulle Feing Shui.
Je vais bientôt tester le tula todler en location et pour bébé 2, j'aimerai bien avoir :
-le babycarrier Storchenwiege
-l'emeibaby
-un mei taï
- et également une veste de portage de chez Zoli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:57

Ah, je ne connais pas le tula toddler !! Je vais aller voir !
Tu es enceinte de bébé2 ?
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:24

Je collectionne un petit peu aussi mais très modestement.Mon fils va avoir un an.
J'ai à la maison:
-une JPMBB
-un babycarrier de storch
-2 Sling storch un Leo rouge et l'autre nature
-un manduca qu'on me prête
-un Ergobaby
-une veste Zoli
-une veste mamaponcho (mamalila maintenant)

J'aimerais bien tester le Boba 3G et une écharpe en sergé.
Revenir en haut Aller en bas
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:47

clair que beaucoup de portage font envie

j'ai eu
- JPMBB
-manduca orangedream +flamboo (violet)
-didytai geckos
-sling neobulle julie
-sling neobule fengshui

il me reste

-manduca beige plus passe partout
-didysling jungle
-mysol violet et vert

et jaimerai ergobaby ou tula toddler

et veste de portage mais cher


Dernière édition par deldol le Ven 2 Nov 2012 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:56

Je me place hors jeu lol!. J'ai découvert le portage notamment par le biais du forum, avant d'avoir mes enfants. J'ai porté mes neveux et nièce, j'ai porté pour mon boulot. Puis j'ai eu mes enfants et donc j'ai beaucoup porté (ce qui ne m'empêche pas d'utiliser la poussette aussi Accros au portage, postons nos collections ! Tongue_gtout dépend des moments). Porter mon fils aîné a été une révélation, même si j'aimais porter dans mon boulot ce n'était pas la même chose. Et donc quand il a eu 6 mois je me suis formée pour devenir monitrice de portage. Ca fait 4 ans, et j'aime toujours autant ça. Alors en 4 ans, j'ai eu le temps d'avoir une belle collection d'écharpes et porte-bébés différents. Puis être monitrice ça donne une bonne excuse, on est obligées d'avoir du choix pour les ateliers, d'avoir suffisamment d'écharpes de la même qualité/marque pour pouvoir faire les mouvements en miroir etc. Alors j'ai eu le droit de cumuler les mêmes écharpes/porte-bébés de coloris différents Accros au portage, postons nos collections ! Dentenm2. En 4 ans plein de nouveaux modes de portage sont apparus, et j'aime toujours autant faire des découvertes (mais ça veut dire plein d'investissements quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:58

je vois que je suis petite collectionneuse!

J'ai eu un première écharpe amazonas pour mon ainée, mais au final je l'ai coupé pour faire en sling avec deux anneaux.
ai eu un tonga noir reglable (vendu comme ça me sciait la nuque!)

Jpmbb bleu paon pour ma petite deuxième, que j'ai adorer, mais miss ne veux plus y être depuis 1 an, dès qu'elle a su bouger au sol c'était fini! (vive le 4 pattes), mais je la garde au cas ou un petit 3ème apparaitrait!

Accros au portage, postons nos collections ! Zoom-310

Du coup j'ai acheter un manduca edition limité trop beau!

Accros au portage, postons nos collections ! 44124010

et gros craquage pour un suppori (j'ai vendu mon tonga pour pouvoir me l'acheter!)

Accros au portage, postons nos collections ! Suppor10
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:03

Ici aussi on aime les porte bébé Accros au portage, postons nos collections ! 777476
C'est une petite liste tend a s'agrandir avec bébé 2 qui va arrive dans quelque mois :)
J'ai eu :
Manduca
Suppori
Babicarrier de stroch
J'ai
2 sling Léo de storch
1 sling didymos
1 jmbb
1 boba
1 Tonga
1 écharpe didy vague rouge
1 rebozo
1 mei tai luemai
Une deuxième jmbb va arriver sous peu, une easycare raimbow est prévue au budget ainsi qu'un bandeau minilou Accros au portage, postons nos collections ! Dentenm2

En veste de portage j'ai qu'une zolie et une couverture de portage mam
Bon sinon je vous dit pas tous se qui me fait envie car la c'est peu long ...
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:15

Amazonas en 1ère écharpe
JPMBB longue
Manduca
Hotsling
Sling Buline Feng Shui

Pour deuz si il y en a un, je revends mon amazonas et je voudrais une storch.
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:21

coucou les filles!

je suis votre post avec interet, le portage m'interesse beaucouo mais j'ai pas trouve mon bonheur jusqu'a present snif...

j'ai eu :

-un bb tai, que j'ai adore sur le ventre mais sur le dos, ca me sciait les epaules...
-un boba 3g que j'ai bien aime, facile a mettre et a installer mais il fait trop sac a dos a mon gout!

et la j'ai :

-un sling storch que je n'arrive pas a regler
-un pagne africain, heuu plusieurs plutot hihi

au programme cours de portagr lundi, la monitrice va me faire essayer toute sortes de portage, j'espere trouver mn bonheur!!

mais j'aimerais avoir:

-un boba wrap/ou jpmbb
-un tube/ tonga/ suppori au lieu ou en plus de mon sling
-un mei tai le mysol hihi

et vous dites quel est votre moyen/ modele de portage prefere et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:21

J'ai pas grand chose je porte surtout avec le manduca (édition limité soda).
J'ai aussi une écharpe néobulle et un tonga.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:35

choukette a écrit:
Ah, je ne connais pas le tula toddler !! Je vais aller voir !
Tu es enceinte de bébé2 ?

Non pas enceinte Accros au portage, postons nos collections ! 609923, c'est en prévision comme je vois plein de modes de portage que j'aimerai avoir....
Le tula toddler c'est un porte bébé physio utilisable de 12 à 20 kg. Il est fait pour les grands bébés. Je fais partie d'une asso de portage qui le propose à la location! J'ai été le chercher tout à l'heure car je voulais le tester pour moi et aussi pour alimenter mon blog. Je vous mettrai les photos sur le forum.
Première utilisation, top top top avec ma grande puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:46

Bon finalement je suis très raisonnable car je n'ai que :

une JPMBB
Un sling léo rouge qu'on me prête / un manduca que je prête ( Vivent les combines, n'est ce pas mimine ! Accros au portage, postons nos collections ! Diablocl)
une écharpe storch léo nature
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:02

Oui je confirme vive les combines!Accros au portage, postons nos collections ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:36

Petite joueuse moi aussi, j'ai deux portes bébé laotien (une tradition chez nous) un sling jade de lingling d'amour et un ergo. J'aurais aimé tester une jpmbb mais je l'envisagerais si bébé 2.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:39

Une amazonas pour ma première, revendue. Un manduca acheté quand elle avait 14 mois.

Pour ma mini, j'ai une JPMBB (prêtée en ce moment), un sling storch et toujours le manduca.

Raisonnable Accros au portage, postons nos collections ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptySam 3 Nov 2012 - 8:20

avant j'étais accro aux couches lavables, je le suis toujours mais comme je les fais moi même, le cout est limité

et là je sens que je vais devenir accro au portage Accros au portage, postons nos collections ! 483667 lol! lol!


pour le moment j'ai testé en location un sling néobulle mais je n'y arrive pas et une JPMBB et là je n'accroche pas du tout

j'avais un boba 3G mais je viens de le revendre vu que je ne peux pas l'utiliser dès la naissance

et j'ai acheté un sinbao et j'en suis contente ! je ne suis pas encore totalement au point mais ça s'améliore ! Accros au portage, postons nos collections ! 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptySam 3 Nov 2012 - 9:58

Pas grand-chose par ici:
- écharpe jpmbb olive poche anthracite dans laquelle mon loulou n'a jamais voulu être Accros au portage, postons nos collections ! Rolleyes

- sling didymos vagues sureau, je l'ai depuis peu, j'adore!!! J'aurais du en avoir un dès sa naissance

- mei tai fräulein hübsch, premier moyen de portage accepté par mon petit bonhomme, ça a sauvé mon dos! Mais il ne veut plus trop être porté à part en sling. Je réfléchis à m'en séparer un peu à contrecœur.
Accros au portage, postons nos collections ! 238709meitai
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptySam 3 Nov 2012 - 15:31

Melim je le trouve superbe ton mei tei.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptySam 3 Nov 2012 - 17:58

Je suis plutot une petite joueuse aussi.

J'ai eu un manduca, une écharpe Hoppediz (en prêt) et un sling neobulle (en prêt aussi).

J'ai pour le moment un sling storchenwiege leo turquoise Accros au portage, postons nos collections ! IconLove et une écharpe néobulle courte (3m60).

Et j'ai très très envie d'un mysol turquoise. Je pense vraiment que ce serait l'idéal pour porter mon loulou d'un an. Il est déjà dans le "panier" et je suis à un clic de le commander eh eh
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptySam 3 Nov 2012 - 18:10

pas encore maman mais déjà équipée en partie :

* un sling Néobulle Bulline

A venir dans les prochaines semaines :
* une écharpe JPMBB qu'une amie me donne (servie une fois)
* une veste de portage MAMALILA

et bien entendu la collection s'agrandira certainement au fil du temps Accros au portage, postons nos collections ! 54258
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:07

je suis un peu hors catégorie.... actuellement je possède 10 écharpes, 2 slings, 2 mei-tais et 2 pré-formés!
Certains ne sont pas à la maison en ce moment car je les prête. J'ai aussi une veste mamalila et une couverture hoppediz.

J'ai bien sûr aussi une liste de souhaits avec divers écharpes et porte-bébés.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:36

Ah oui 10 écharpes! Accros au portage, postons nos collections ! Le_fou_j
J'en ai moins:
- un manduca marron avec des fleurs vertes
- un Tonga bordeau
J'ai eu:
- un Sling storch Léo nature, mais j'avais du mal à le régler
- une écharpe didymos, mais trop longue
Et je vais sûrement acheter un mysol ou un babycarrier storch; j'aimerai une écharpe mais pas trop le temps de bien faire les nœuds Accros au portage, postons nos collections ! 54258
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:04

Pfff ici j'en ai.. trop !!!

- Une JPMBB (moche verte poche pistache, les couleurs du site ne sont pas vraiment fidèles à la réalité !)
- Une JPMBB courte prune poche noire
- Un sling de la Leche League
- Une Storch' bio verte
- Un sling Storch' bleu bio
- Une Lana Harmonie
- Une Easycare arc-en-ciel
- Un sling fait maison avec une écharpe Martin de Néobulle coupé en 2. (bon du coup 2 slings par flemme de faire une
annonce lbc)
- Un Manduca brun classique
- Un Ergo noir suprême Accros au portage, postons nos collections ! IconLove
- Un Boba 2G
- Un Tula Toddler
- Un babycarrier de Storch'
- Un Tonga noir

Et.. c'est possible que j'en oublie !! J'ai aussi du tissu que m'a rapporté mon chef du Rwanda, pour porter en pagne !

Et en vrai j'ai surtout beaucoup utilisé le sling Storch' et mon Ergo trop beau ! Mais le Manduca est à mon mari (on va dire..), le Boba et le Tula servent à des étapes différentes, les écharpes je serai sérieuse je garderai que l'Easycare... En fait je pourrais en revendre plein, mais j'attends de voir avec quoi je vais porter le deuxième.. et après je ferai un tri je pense !

J'ai aussi un blouson homme de portage Zoli, car pour la veste femme, je crois être entre deux tailles, jamais réussi à me décider, donc jamais commandé ! il faudrait que je prenne la L et la XL pour comparer, mais du coup faudrait en renvoyer une des deux, voire les deux, donc bon !

Et avec tout ça j'ai eu une Xplory V2, revendue pour une Xplory V3 toutes options ! Accros au portage, postons nos collections ! Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
lyzzie974
Tient sa tête
lyzzie974


Nombre de messages : 5

Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: parrainage   Accros au portage, postons nos collections ! EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:25

Bonjour à toutes

Je suis ébahie par la collection de porte-bébé de certaines! c'est vraiment génial.
Moi je suis de la Réunion et ici c'est un peu limité dans ce qu'on peut trouver. bien sûr je peux commander sur internet (et heureusement!).
J'ai une écharpe Girasol que j'utilise en hamac car il fait bien trop chaud pour les noeuds. Je souhaiterais investir dans un suppori et un mei tai. Je recherche donc quelqu'un pour me parrainer car je compte les acheter sur 1001portes** (je sais pas si on a le droit de citer le nom).

je vous remercie d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accros au portage, postons nos collections ! Empty
MessageSujet: Re: Accros au portage, postons nos collections !   Accros au portage, postons nos collections ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accros au portage, postons nos collections !
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel portage?
» Portage double
» Portage en été
» portage bb 2,5 kg
» Portage sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: