Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cybex Sirona...bye bye le RF!

Aller en bas 
+2
Kumonosu
supercookie
6 participants
AuteurMessage
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:29

Bonjour à toutes!

et bien voilà, après avoir investi dans le Sirona pour le passage du cosy au siège auto RF pour petit Loulou, voici que ce petit monsieur nous a fait une belle poussée de croissance et qu'il était temps (soupir...) de passer le Cybex en FF.

Chose faite très facilement....mais j'ai une question: le siège une fois mis en FF ne se bloque pas une fois qu'on l'a tourné face à la route. Est-ce normal?

Côté confort, autant petit Loulou refusait tout net d'être avec le bouclier jusqu'à il y a encore quelques semaines, il est tout content d'être du même côté que maman avec le bouclier où il peut poser ses voitures! 
(En revanche, quand on lui demande de choisir, il prend le siège de la voiture de papa, le Besafe en RF!! Cybex Sirona...bye bye le RF! Wink_gif)


je me pose la question de savoir ce que je vais prendre comme siège ensuite car à mon avis, le Cybex va vite trouver ses limites en hauteur de têtière.
Que me conseillez-vous en groupe 2/3 (15/36kg) compte tenu que petit Loulou est à 13kg?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:35

Il a quel âge? Combien mesure-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:56

Petit Loulou a 3 ans et 2 mois, mesure 99cm.
je vois bien que la têtière du Cybex a atteint ses limites!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! EmptyMar 9 Fév 2016 - 14:18

Ça dépend ce que tu veux, ta voiture etc. Si le petit aime le RF, j'aurais continué. Mon coup de Cybex Sirona...bye bye le RF! 68163 two way elite.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! EmptyMar 9 Fév 2016 - 14:24

Je vois, mon mini fait à peu près la même taille et âge. Aucun groupe 2/3 n'est indiqué pour eux: ils sont trop jeunes, trop petits, trop immatures. Le groupe 2/3 c'est idéalement à partir de 4 ans, plus d'un mètre. Soit tu achètes comme suggère Souris Verte un RF pour les grands ( TW, Minikid...), soit tu prends un groupe 1/2/3 avec bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! EmptyMar 9 Fév 2016 - 14:53

merci Kumonosu pour tes observations très justes, c'est vrai qu'à cet âge et taille/poids intermédiaires, cela m'embête de passer sur un groupe 2/3 mais c'est vrai que je me dis aussi qu'acheter un siège de qualité a un coût élevé et que devoir en racheter un autre de groupe 3 ensuite, ça me fait un peu suer! 

mais en effet, je vais prendre en compte ce que tu dis.

maintenant pour le RF, et bien je dois dire que j'aimerais bien qu'il y reste (vu que le Besafe dans la voiture de papa l'est) mais j'ai une voiture peu compatible (une Audi Q5) avec des sièges imposants (le Besafe quel que soit le modèle c'est no way!). Mais si je passe sur un siège plus compact j'ai bien peur que petit Loulou n'aie pas de place pour ses jambes et ça le faisait vraiment râler les derniers temps en RF dans le Cybex.

Je fais beaucoup de route avec petit Loulou donc j'ai besoin d'un siège confortable.
j'ai regardé l'Axkid Minikid, il a l'air super sauf qu'il a l'air de ressembler en volume à un Besafe. qu'en est-il vraiment?
Le two Way Elite de Britax je ne connais pas mais j'avais abandonné l'idée d'un Britax à l'époque de mes recherches en 2014 car celui que j'avais fait essayer (le Maxway d'après mes souvenirs) au petit ne me plaisait pas au niveeau finition des plastiques et confort surtout.
est-ce que le Two Way est néanmoins un siège compact? il ne me parait pas très enveloppant. Tu l'utilises Souris Verte?

et en FF, quelles seraient les alternatives?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:06

Normalement le Minikid est plus compact que le Besafe, mais comme tu dis il faut voir ce qu'il en est quand on laisse de la place pour les jambes. Sur ce forum, Mimiti a les deux, tu peux le lire ici; elle pourra surement te renseigner sur leur encombrement.
Si tu n'as pas aimé le MW ( moi j'adore le mien Cybex Sirona...bye bye le RF! Wink_gif ) tu n'aimeras pas le TW, qui est un siège très austère, on va dire, mais très pratique pour les grands. Il est moins enveloppant que d'autres sièges RF, mais ses protections latérales évasés lui donnent l'aire d'être moins enveloppant qu'il ne l'est. Comme il n'a pas de jambe de force il faut qu'il repose obligatoirement sur le siège devant, c'est à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:11

Minikid est un chouette de RF. Plus compact que TWE. Ma 6 ans y était bien. Je postais les photos dans le reportage et donnait mon avis. TWE n'est pas enveloppant c'est vrai et c'est un vieux siège , ceci dit il avait ses preuves. Dans le thème des commandes groupées tu peux demander conseil également. 

Oui, j'ai donc les deux TWE et Minikid. J'aime les deux. Ils ont leurs avantages et inconvénients. 

Bon apres, solution plus budget c'est d'acheter un bouclier comme Kiddy Guardian 123. Que tu pourras utiliser sans le boucler une fois 4-5 ans atteint.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! EmptySam 26 Mar 2016 - 11:27

Je fais remonter ce post car j'ai avancé dans mes investigations! je n'ai pas pu voir en vrai un Axkid Minikid donc je suis assez embêtée pour faire le choix de l'acheter! si ça ne rentre pas dans ma voiture (que je vais changer dans quelques mois), j'aurais l'air malin!

Après petit Loulou commence à bien s'habituer à voyager en FF dans la voiture de maman et nous avons voulu pour faire une grande route mettre le Besafe dans ma voiture...mal nous en a pris, ça n'a pas plus au petit monsieur qui ne voit pas maman et ne peut pas "parler à maman"!
De plus de façon tout à fait pragmatique, le Besafe est déjà super haut et dans un 4x4, on a l'impression que le petit va se prendre le toit! Cybex Sirona...bye bye le RF! Rolleyes
Donc je crois qu'on va se résoudre (enfin moi parce que l"homme, il s'en fout, il a juste dit qu'il ne voulait pas de sketch comme pour le choix du Sirona en son temps..) à passer en FF dans ma voiture car le Sirona devient vraiment court en têtière et dès queje prends ma voiture avec lui, je suis en stress!

Ce serait quoi le moins pire en FF? ou le mieux si on est optimiste?
pour rappel, mon fils a 3 ans, fait 1m03 et pèse presque 14kg
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! EmptySam 26 Mar 2016 - 11:59

Un siège bouclier groupe 1 2 3 et pour lequel tu vas encore utiliser le bouclier jusqu'à 18 kg.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! EmptySam 26 Mar 2016 - 12:05

Cybex Sirona...bye bye le RF! 651904 oui, mais encore?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! EmptySam 26 Mar 2016 - 13:55

Par exemple un cybex pallas ou m (fix ou non) ou un Kiddy guardian pro 2 ou encore un Joie trillo shield.
Ce sont des groupes 123 que t peut utiliser avec le bouclier jusqu"a 18kg puis avec la ceinture seule n groupe 2/3
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Se tient assis
Mag


Nombre de messages : 39

Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:10

Bonjour, si je peux me permettre j'ai pris le kiddy guardian pro 2 pour ma twingo aux 15 mois de mon fils juste après sa coque. Le choix fut simple car c'était un des mieux noté et surtout il s'adapte avec des ceintures courtes !!! Or le cybex pallas non ! Et niveau budget c'est ce qui me correspondait le mieux car je ne roule pas sur l'or... et l'avantage encore pour cette voiture je ne vais plus en racheter, il s'installe très vite dans les voitures mamie, tatie....
Bref je ne regrette pas mon choix ! :)
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:42

c'est vrai que Cybex, j'aime bien parce que je les trouve surs et bien finis ces sièges!

Mag, que veux tu dire quand tu parles de ceinture courte? le Kiddy tu as le bouclier jusqu'à quel poids? je suis surprise car je en pensais pas qu'il rentrait dans une Twingo, j'aurais plutôt parié sur un Klippan.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Se tient assis
Mag


Nombre de messages : 39

Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:00

Moi aussi j'aime bcp cybex (j'ai le sirona dans la voiture principale :) ) et je voulais le pallas à l'origine.. mais en allant au magasin pour essayer les sièges le pallas avec bouclier et sans mon fils à l'intérieur ça fermait tout juste, je ne pouvais pas boucler la ceinture, c'est ce que j'appelle ceinture trop courte... et avec le kiddy j'avais un peu de marge  :) Là il a deux ans et demi il fait 13.5 kg environ et mesure vers les 94 cm, il a donc le bouclier et nikel il a même encore un peu de marge ! Le bouclier c'est jusqu'à 18kg il me semble ... mais bon si à partir de 15kg il est trop à l'étroit, ce qui m'étonnerai, je le mettrai en groupe 2/3 avec ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona...bye bye le RF!   Cybex Sirona...bye bye le RF! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybex Sirona...bye bye le RF!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto RF pivotant ?
» Reportage photo CYBEX Sirona
» Questions sur le Cybex sirona
» des avis sur le sirona de cybex
» Différentes versions Cybex sirona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: