Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel

Aller en bas 
+4
Marielabeille
mrbdx-06
LiseE
Souris verte
8 participants
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel   De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:56

Bonsoir mes amies. 

Je vais à Paris avec ma 8 ans. Elle souhaite voir la Tour Eiffel. On arrive à la Gare d'Austerlitz à 9-00h, et nous avons notre RDV à midi. À la gare je prends un taxi pour aller à la Tour Eiffel. Je pense prendre les billets en ligne. 

Une fois les billets achetés on peut y aller ou bien il faut faire une longue queue comme j'ai parfois pu voir ? 

Faut-il monter au sommet ? Oui je suppose. 

Les parisiennes avérées De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Dentenm2 donnez moi svp des conseils pour rendre cette visite agréable et efficace en temps. 

Ensuite, nous serons dans le 17ème arrondissement et aurons un peu de temps pour notre RDV dans le 8eme arr. Que conseilleriez-vous en visite rapide dans le coin ? 
Merci beaucoup. Vous conseils seront bienvenus. Je suis une provinciale De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel   De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:17

Si tu arrives à 9h et que ton rdv est à midi, tu n'auras pas le temps de visiter autre chose que la tour eiffel... A part faire un tour rapide sur le champ de mars ou au trocadero, juste à côté, s'il n'y a pas trop de monde à la tour eiffel....

Pour les modalités de visite, en haut ce n'est pas ouvert au publique, les visiteurs s'arrêtent au 2ème niveau. Tu peux monter en ascenseur, ou par les escaliers: plus physique mais moins de queue !
Pour les modalités ça fait trop longtemps que j'y suis allée, je laisse les autres répondre, mais je doute que les temps d'attente se soient raccourcis avec vigipirate !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel   De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:24

En visite vers le 8ème ou 17ème, il y a le parc monceau... Sinon, les champs elysees ou les tuileries... Côté musées, y'a le palais de la découverte et la pinacothèque ainsi que des expositions au grand palais ou au petit palais. Le Louvre n'est pas loin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel   De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:29

Merci LisE pour ta réponse. En fait je crains que la visite de la Tour Eiffel en mode rapide ne soit pas possible, car c'est l'euro-foot qui s'ouvre, donc plus de touriste, plan vigipirate, comme tu dis, en plus, les billets électroniques ne sont plus disponible De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Hein430x Je peux acheter sur place, mais je crains qu'il y a une queue à n'en plus finir, car en plus c'est WE. Je vais peut-être me rabattre sur autre chose. Sur ce que tu me conseilles. 

Ca sera une autre fois M. Gustave De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel 432701

J'édite : Le Louvre, il doit y avoir une queue pas possible aussi ? En plus pour 1h de visite c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
mrbdx-06
Se tient aux meubles
mrbdx-06


Nombre de messages : 122

De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel   De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:41

j'ai été à paris avec mes filles de 7 et 5 ans, et elles voulaient absolument visiter la tour eiffel comme toi, mais nous n'avons pas pu monter dedans mais sommes passé devant et depuis elles assurent avoir visiter la tour eiffel. Peut etre que la voir, se mettre dessous lui suffira si la queue est longue.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel   De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:44

Je vais l'amener à la Grande Roue à la place de la Concorde, c'est ça ? La Tour Eiffel n'est pas loin, je pense faire comme toi, mrbdx-06.
Puis je pense qu'on se promener sur place dans le coin. Bonne idée de parc Monceau, Jardin de Luxembourg et Les Tuileries.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel   De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:29

Aller tourner autour de la célèbre tour est déjà agréable (voir le Champ de Mars, les bords de Seine) et mrbdx a raison, pas besoin de monter dedans pour avoir l'impression de l'avoir visitée. Ça marche aussi pour les adultes, je suis passée à côté deux fois, ça me suffit, un jour peut-être je grimperai mais jusqu'à présent j'ai trouvé que ça représentait trop d'attente. On peut librement passer à pied dessous, la contourner, c'est déjà impressionnant.

Je pense que ça vaut le coup d'expliquer la règle du jeu à la petite, pour qu'elle ne soit pas frustrée le moment venu : on va aller voir la tour, mais monter dedans on fera ça une autre fois parce qu'on n'aura pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel   De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel EmptyVen 10 Juin 2016 - 7:35

En ce moment le champ de Mars n'est pas aussi joli et agérable que d'habitude en raison de l'immense fan zone aux pieds de la tour Eiffel.. Je te conseillerais de prévoir de monter en haut de la tour et un petit tour autre part ensuite, pourquoi pas le musée d'Orsay ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel   De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:31

Nous y sommes allés avec mes filles début avril, et j'avais tout planifié et réservé à l'avance. J'avais acheté les billets sur internet, avec un horaire précis (en fin de matinée). Du coup, avant de monter, nous avons fait un petit tour par le carrousel juste au pied de la Tour Eiffel, puis nous nous sommes présentés 15 minutes avant l'heure dite, et nous sommes montés tout de suite, sans attente ni queue (il y a bien eu 2 ou 3 fouilles, mais ça a été vite). Les gens qui n'avaient pas leurs billets faisaient la queue, eux... Nous sommes montés dans les authentiques ascenseurs, c'était super! Au 2ème, la vue était top, il faisait très beau!
Après, si tu n'as pas encore réservé tes billets, à mon avis il n'y a plus de disponibilités maintenant (j'avais réservé pour ma part au moins 1 mois avant!). Donc l'option passage à côté/sous la Tour Eiffel me semble plus appropriée si tu es pressée par le temps (nous sommes restés au moins 1h là-haut, d'abord au 2ème puis au 1er étage).

Après d'Austerlitz, tu auras peut-être aussi vite fait d'y aller en RER C (je crois qu'il n'est plus sous l'eau) plutôt qu'en taxi, c'est direct!

Sinon à côté d'Austerlitz il y a le muséum d'histoires naturelles...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel   De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel EmptyVen 10 Juin 2016 - 21:24

Et à côté de la tour Eiffel le musée du Quai Branly.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel   De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:35

Merci mes chéries pour vos réponses. Finalement, nous nous sommes promenées aux tuileries et avions fait la Grande roue. C'était bien suffisant, car en plus de nos RDV ma grande s'est fatiguée. 

Un jour on fera la Tour Eiffel suivant le plan proposé par Amande36.

Je note toutes les autres idees pour nos prochaines escapades dans la capitale. 

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel   De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:31

Il y a d'autres endroits où tu peux voir Paris d'en haut:
Le Panthéon
ND
Le sacré cœur
La tour Montparnasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel   De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De passage à Paris, je veux voir la Tour Eiffel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "J'en veux plus.."
» Pb passage dos
» passage 1er age 2e age
» Je veux vos avis
»  Commande groupée Carseat : Code valable jusqu'au 27 Sept!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: