| Votre matériel dans la voiture... | |
|
+40Krevêt' Cuinou lenats31 Caribou sevp36 isacle sierramike Kalista youzilenn Lilibeth lbnc6 Emedy2003 Kéliane TF soph28 lascapine22 piline zora sofmeca CoCoNut amélia Kumonosu Hélène 12 annabelle Elodie cevennes M120 Minouchka mamandarmand Pickpuss kiki sancho Sandrine38 choupie vale42 pierre marco poussinette69 camillalex dady 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kéliane Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 13 Jan 2011 - 14:41 | |
| Les photos de nos 3 sièges dans la voiture. romer babysafe plus SHr2 derrière le conducteur, romer kidfix au centre, britax multitech derrière le siège passager. | |
|
| |
Kalista Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 13 Jan 2011 - 14:56 | |
| est-ce que tu pourrais me prendre la mesure d'une extrémité à l'autre de la base au niveau de sa largeur qui touche le dossier de la banquette (oulà suis je claire ) et au niveau le plus large de la anse de portage ! merci d'avance ma belle ! pffffffffff en plus ta coque est assorti au kid fix de jojo, à la b dual que je zyeute et à mon scenic | |
|
| |
Emedy2003 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 13 Jan 2011 - 14:58 | |
| euh ninette comment elle fait la grande pour acceder a son siege au milieu ca doit etre du sport!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 13 Jan 2011 - 15:00 | |
| ok je te fais ça dès que je sors du travail. j'ai une heure à tuer à regarder Léa faire la gym. J'ai l'appareil photo et le mètre..... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 13 Jan 2011 - 15:03 | |
| Tu as de la chance je n'ai la voiture au travail que le jeudi et je n'ai du temps à moi le soir que le jeudi ... Pour l'appareil photo c'est aussi un hasard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 13 Jan 2011 - 15:09 | |
| c'est ma journée en tout point alors, faut que je joue au loto zut y a pas le jeudi, bon que j'aille gratter un jeu plutôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 13 Jan 2011 - 15:19 | |
| - Emedy2003 a écrit:
- euh ninette comment elle fait la grande pour acceder a son siege au milieu ca doit etre du sport!!!
Désolé j'avais pas vu. Elle passe par devant et se faufile entre les 2 sièges avant. Elle a très bien pris le pli. | |
|
| |
Emedy2003 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 13 Jan 2011 - 15:32 | |
| | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Dim 30 Jan 2011 - 14:08 | |
| Quelques photos du cybex pallas-fix + priorifix à l'arrière d'une skoda octavia break. (désolée pour le désordre ambiant dans la voiture). Ici j'ai enlevé le bouclier du pallas-fix: il rajoute de l'encombrement en hauteur, mais ni en largeur ni en longueur, donc en l'enlevant ça permet de mieux se rendre compte des deux sièges côte à côte. Vue du côté du priorifix: Les deux sièges dans la position la plus inclinée, avec le bouclier pour le pallas fix: Côté pallas-fix: de face (il me semble avoir remis le siège en position assise mais j'ai un doute): Enfin avec mon bonhomme dans le pallas-fix... très bien installé, il est fan de son siège.... par contre comme soumis dans l'autre post, il a son manteau car plus d'astuce pour enfiler le manteau par dessus le siège... mais normalement un siège auto ne s'utilise pas avec le manteau (il est toujours bon de le rappeler n'est-ce pas...) !!! J'étais pas du tout fière de rouler comme ça... | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Dim 30 Jan 2011 - 14:15 | |
| La ceinture est vrillée sur la dernière photo. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Dim 30 Jan 2011 - 14:21 | |
| Oui j'ai rectifié après, mais pas eu le courage de reprendre une photo, il faisait vraiment trop froid. | |
|
| |
sofmeca Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Dim 30 Jan 2011 - 15:57 | |
| Au niveau manteau, il te reste la solution de la couverture (nous on en a une grande pour une personne, on arrive à la mettre à la fois sur Marielle et sur Michel), en plus ça couvre les jambes et il ne faut pas longtemps (2 à 3 min au plus) pour qu'ils se réchauffent.
NB : promis dès que bébé est sorti, je vous refais des photos (avec le priorifix, le multitech et le cabriofix) | |
|
| |
lenats31 Marche tout seul
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Lun 31 Jan 2011 - 22:47 | |
| Whoever said the middle seat was unsuable :sage: Peugeot 307SW Lena | |
|
| |
Cuinou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 3 Mar 2011 - 15:06 | |
| Je vais poster ici, je ne suis pas sûre d'être dans le bon sujet mais bon... Alors voilà: j'ai installé la Concord Intense dans ma voiture (Fiat Panda), la voici installée à l'arrière. Dans ma voiture les "fermoirs" des ceintures sont assez longs et du coup ils touchent la coque (je suis claire?). Vous croyez que l'ensemble est incompatible? | |
|
| |
Krevêt' Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 3 Mar 2011 - 15:11 | |
| - Cuinou a écrit:
- Je vais poster ici, je ne suis pas sûre d'être dans le bon sujet mais bon...
On est mal barré si même les admins ne savent pas si elles sont dans le bon sujet Edit : pour l'installation du siège, je ne sais pas si c'est gênant mais effectivement , on peut se poser la question.
Dernière édition par Krevêt' le Jeu 3 Mar 2011 - 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 3 Mar 2011 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Arnoux Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 3 Mar 2011 - 15:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Jeu 3 Mar 2011 - 15:46 | |
| Réponse de la part de Concord France: - Citation :
- Il n'y a rien de dangereux à cela ne vous inquiétez pas, le siège semble
bien installé même si je ne peux vous le garantir par une photo.
Je vous encourage à lire la notice afin de vous assurez de sa bonne installation.
Nous vous souhaitons bonne route avec Concord. Comme si je n'avais pas lu la notice hmmm je suis sceptique, j'ai souvent entendu dire que il ne fallait pas que les "fermoirs" touchent les sièges. | |
|
| |
tosche29 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Dim 6 Mar 2011 - 11:05 | |
| - lenats31 a écrit:
- Whoever said the middle seat was unsuable :sage: Peugeot 307SW
J'ai une petite théorie là-dessus..... aucune idée de sa véracité, mais cela expliquerait pourquoi la plupart des sièges du milieu ne sont pas compatibles avec des sièges-auto : pour les sièges extérieurs les ceintures sont ancrées dans la carrosserie de la voiture, alors que pour le siège du milieu, la ceinture est ancrée soit dans le dossier du siège (incompatible) soit dans le plafond (compatible). En cas de choc, avec une ceinture ancrée dans le châssis je me dis qu'on est mieux retenu qu'avec une ceinture ancrée dans la banquette... sur certaines vidéos de crash-test (de voiture) on voit clairement la banquette qui bouge... | |
|
| |
Krevêt' Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Dim 6 Mar 2011 - 11:30 | |
| Je pense que ta théorie ne tient pas la route, puisque dans l'espace par exemple tous les siège sont identiques et pour TOUS les sièges, la ceinture est ancrée dans le siège et non dans la carosserie. | |
|
| |
tosche29 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Dim 6 Mar 2011 - 12:38 | |
| raté alors..... alors ça doit juste être une question d'ergonomie.... car si un siège peut accueillir un être humain, pourquoi ne pourrait-il pas accueillir un siège-auto ?!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Dim 6 Mar 2011 - 21:01 | |
| - tosche29 a écrit:
- lenats31 a écrit:
- Whoever said the middle seat was unsuable :sage: Peugeot 307SW
J'ai une petite théorie là-dessus..... aucune idée de sa véracité, mais cela expliquerait pourquoi la plupart des sièges du milieu ne sont pas compatibles avec des sièges-auto : pour les sièges extérieurs les ceintures sont ancrées dans la carrosserie de la voiture, alors que pour le siège du milieu, la ceinture est ancrée soit dans le dossier du siège (incompatible) soit dans le plafond (compatible). En cas de choc, avec une ceinture ancrée dans le châssis je me dis qu'on est mieux retenu qu'avec une ceinture ancrée dans la banquette... sur certaines vidéos de crash-test (de voiture) on voit clairement la banquette qui bouge... No, that´s not it. All rearfacing seats are approved for the center seat even tough they are just ½ seats. That sends the seatbelt theory down the drain. Alls seatbelts in the car are designed to absorp MASSIVE loads. If an adult can sit in that seat, then surely a car seat and a child can too. Lena | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Dim 6 Mar 2011 - 21:08 | |
| - Cuinou a écrit:
- Réponse de la part de Concord France:
- Citation :
- Il n'y a rien de dangereux à cela ne vous inquiétez pas, le siège semble
bien installé même si je ne peux vous le garantir par une photo.
Je vous encourage à lire la notice afin de vous assurez de sa bonne installation.
Nous vous souhaitons bonne route avec Concord. Comme si je n'avais pas lu la notice hmmm je suis sceptique, j'ai souvent entendu dire que il ne fallait pas que les "fermoirs" touchent les sièges. It´s fine. The buckle does not come into the beltpath. Lena | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... Dim 6 Mar 2011 - 21:09 | |
| Thanks Lena | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre matériel dans la voiture... | |
| |
|
| |